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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz (2002-2008)


Invité §POR676Er
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Messages recommandés

Je pense qu'à partir de 2007, c'est d'office :-)

 

C'est là:

20190106_175036.jpg

 

 

Gagné !

 

Ma petite Jazz dispose de cette prise.

 

On va voir pour le transmetteur Bluetooth. Si ce n'est pas trop cher pourquoi pas, car on s'en servira relativement peu ! Quelle est la référence de ton transmetteur ?

 

:)

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J'ai glissé sur la neige, elle a fait un presque tout droit, sur une bordure...

 

Choc pas très violent, pas très rapide, peut être 30km/h.

 

Suis assez choqué par les dégâts !

Triangle et crémaillère.

Il doit encore y avoir quelque chose car la roue n'est pas droite. La jante a pris des griffes mais n'a rien.

 

Pas très solide!

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Le train avant n'est pas conçu pour résister aux chocs.

 

Quelle que soit la voiture, un trottoir plie le triangle à 10 km/h si le poids de la voiture est derrière.

 

Pas de chance !

 

:hebe:

Le triangle ne me choque pas tant que ça... La crémaillère si!

Ma bmw e39, un gars m'a fait bouger le train arrière en lui refaisant le flanc, il a terminé sa course au niveau de la roue avant, la rotule de direction a pris du jeu au passage mais pas la crémaillère morte.

Ce qui veut dire qu'un choc pourrait casser la crémaillère, on s'en rend pas compte de suite, on reprend la route et là,...

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Gagné !

 

Ma petite Jazz dispose de cette prise.

 

On va voir pour le transmetteur Bluetooth. Si ce n'est pas trop cher pourquoi pas, car on s'en servira relativement peu ! Quelle est la référence de ton transmetteur ?

 

:)

 

Moins de 18 euros ! Je m'en sers tous les jours: pas de bruit de fond, très bonne autonomie et super secure quand on veut appeler.

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/ [...] b_pd_title

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Malgré le kilométrage le moteur brille toujours par sa discrétion comparé aux actuels 1,5 de la jazz ou du mx5 par exemple.

 

Amortisseurs, échappement, étriers, filtre à essence sont d’origine.

En fait que de l’entretien courant, aucune inflation du budget de fonctionnement lié au fort kilométrage. La consommation reste stable également.

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Invité §Ano170Xb

Hello

Possesseur d'une Jazz LS 1.4 de 2004, acquise d'occasion il y a 3 ans.

Bilan à plus de 310mille bornes

- Corrosion de bas de caisse (réglée par une petite tôlerie -peinture)...c'est rien

- Un roulement du moyeu arrière droit changé à 280mil Km

- Protection en plastique sous le moteur qui commence à fatiguer... C'est plutôt normal aussi

- Conso moyenne à 7.3 par l'odb (je roule en ville et en clim 90% du temps)

 

Et vers 300mil km l'inévitable bruit de la boite de vitesse, apparu vers 309mil km. Changement d'embrayage par le garagiste qui retire ensuite la boite et la confie à un spécialiste des boites de vitesses manuelles (j'ai découvert qu'il y a des gens qui ne font que ça). Deux roulements changés, et voiture récupérée.

10 jours de réparation, 200€.

Depuis, j'ai fait 1.500 km: moteur silencieux et toujours aussi vif...bref, une bonne Jazz quoi.

Enfin, il y a deux semaines, blocage du barillet: la clé a du mal a rentrer, et qd elle passe, le contact ne tourne pas. C'est arrivé sans prévenir. Voiture bloquée. Réparation en 3h par le garagiste, et c'est reparti.

 

Et voilà.

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Hello

Possesseur d'une Jazz LS 1.4 de 2004, acquise d'occasion il y a 3 ans.

Bilan à plus de 310mille bornes

- Corrosion de bas de caisse (réglée par une petite tôlerie -peinture)...c'est rien

- Un roulement du moyeu arrière droit changé à 280mil Km

- Protection en plastique sous le moteur qui commence à fatiguer... C'est plutôt normal aussi

- Conso moyenne à 7.3 par l'odb (je roule en ville et en clim 90% du temps)

 

Et vers 300mil km l'inévitable bruit de la boite de vitesse, apparu vers 309mil km. Changement d'embrayage par le garagiste qui retire ensuite la boite et la confie à un spécialiste des boites de vitesses manuelles (j'ai découvert qu'il y a des gens qui ne font que ça). Deux roulements changés, et voiture récupérée.

10 jours de réparation, 200€.

Depuis, j'ai fait 1.500 km: moteur silencieux et toujours aussi vif...bref, une bonne Jazz quoi.

Enfin, il y a deux semaines, blocage du barillet: la clé a du mal a rentrer, et qd elle passe, le contact ne tourne pas. C'est arrivé sans prévenir. Voiture bloquée. Réparation en 3h par le garagiste, et c'est reparti.

 

Et voilà.

 

10 jours, 200€

3h, 2.50€ :p

 

C où le garage ? :D

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Hello

Possesseur d'une Jazz LS 1.4 de 2004, acquise d'occasion il y a 3 ans.

Bilan à plus de 310mille bornes

- Corrosion de bas de caisse (réglée par une petite tôlerie -peinture)...c'est rien

- Un roulement du moyeu arrière droit changé à 280mil Km

- Protection en plastique sous le moteur qui commence à fatiguer... C'est plutôt normal aussi

- Conso moyenne à 7.3 par l'odb (je roule en ville et en clim 90% du temps)

 

Et vers 300mil km l'inévitable bruit de la boite de vitesse, apparu vers 309mil km. Changement d'embrayage par le garagiste qui retire ensuite la boite et la confie à un spécialiste des boites de vitesses manuelles (j'ai découvert qu'il y a des gens qui ne font que ça). Deux roulements changés, et voiture récupérée.

10 jours de réparation, 200€.

Depuis, j'ai fait 1.500 km: moteur silencieux et toujours aussi vif...bref, une bonne Jazz quoi.

Enfin, il y a deux semaines, blocage du barillet: la clé a du mal a rentrer, et qd elle passe, le contact ne tourne pas. C'est arrivé sans prévenir. Voiture bloquée. Réparation en 3h par le garagiste, et c'est reparti.

 

Et voilà.

 

Merci pour cette info en or ! 200 euros pour s'affranchir de ce problème de boite le cas échéant. C'est rassurant.

Qui est spécialiste ? Un indépendant ?

Merci

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Salut :)

 

 

Les Jazz de 2002-2006 peuvent-elles être équipées en USB pour écouter ses MP3 ? Ou à défaut, avec un jack ou un adaptateur chargeur-cd ?

 

Si j'ai bien compris les problèmes de boite (liés aux roulements étanches) touchent toutes les motorisation, boîte manuelle comme automatique, mais est-ce réellement très fréquent ? Dans le cas d'une voiture ayant bénéficié d'un rappel constructeur, le problème peut-il encore se présenter ?

 

 

Merci ;) !

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Salut :)

 

 

Les Jazz de 2002-2006 peuvent-elles être équipées en USB pour écouter ses MP3 ? Ou à défaut, avec un jack ou un adaptateur chargeur-cd ?

 

Si j'ai bien compris les problèmes de boite (liés aux roulements étanches) touchent toutes les motorisation, boîte manuelle comme automatique, mais est-ce réellement très fréquent ? Dans le cas d'une voiture ayant bénéficié d'un rappel constructeur, le problème peut-il encore se présenter ?

 

 

Merci ;) !

Deux questions pertinentes et intéressantes :)

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Invité §Ano170Xb

Merci pour cette info en or ! 200 euros pour s'affranchir de ce problème de boite le cas échéant. C'est rassurant.

Qui est spécialiste ? Un indépendant ?

Merci

 

 

 

A Lome, capitale d'un un petit pays d'Afrique de l'ouest, le Togo.

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Salut :)

 

 

Les Jazz de 2002-2006 peuvent-elles être équipées en USB pour écouter ses MP3 ? Ou à défaut, avec un jack ou un adaptateur chargeur-cd ?

 

Si j'ai bien compris les problèmes de boite (liés aux roulements étanches) touchent toutes les motorisation, boîte manuelle comme automatique, mais est-ce réellement très fréquent ? Dans le cas d'une voiture ayant bénéficié d'un rappel constructeur, le problème peut-il encore se présenter ?

 

 

Merci ;) !

 

 

Salut Quent76, Oui les Jazz 1,4 de 2002 à 2006 peuvent être équipées d'un tel boitier, car j'en avais acheté un pour la Jazz 1,4 de 2005 de ma fille sur un site spécialisé c'est un boitier de ce type là :

http://www.ycarlink.com/1458_i [...] er-M05.htm

La marque est Yatour rèf YT-M05 HON2 Je te marque Hon2 car je viens de retrouver la boîte de ce boitier

 

Là il te faut sortir ton auto radio complet (un peu long et délicat) et connecter ce boitier à l'aide du cable et son"sucre" sur la prise arrière, ensuite tout remonter, Ensuite tu as le choix ou la prise Jack à brancher sur celle de ton écouteur du iPod ou iPhone ou autre

 

Ma fille en est trés contente elle préfère se brancher avec le Jack car elle s'alimente sur l'allume Cigare, en plus avec le Jack elle peut répondre au téléphone, A toi de voir :jap:

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Merci pour ton retour :).

 

Et sinon, bien que ce soit un poil bourrin, ne serait-ce pas possible de découper le tableau de bord pour y adapter directement un poste standard (en fixant un "adaptateur DIN" pour faire plus propre) ? Il me semble que la pièce existe, mais le prix n'est pas négligeable comparé à celui d'une Jazz 1 aujourd'hui.

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Merci pour ton retour :).

 

Et sinon, bien que ce soit un poil bourrin, ne serait-ce pas possible de découper le tableau de bord pour y adapter directement un poste standard (en fixant un "adaptateur DIN" pour faire plus propre) ? Il me semble que la pièce existe, mais le prix n'est pas négligeable comparé à celui d'une Jazz 1 aujourd'hui.

 

Hou la, mon cher Quent76, à mon avis tu te lancerais dans un bricolage trés délicat et onéreux (prix du poste DIN / à ce boitier) ;) qui fonctionne trés bien, aprés avoir mieux regardé sur le site Carling YATOUR le modèle YT MO6 serait plus adapté car la prise USB se situe directement sur le boitier et non pas par l'intermédiaire d'une fiche type "din .

La balle est dans ton camps :jap:

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Le remplacement de la jazz par une i3 me permettrait d'économiser environ 1200€ de carburant par an.

Avec le surcoût à l'achat par rapport à une 1.5cvt, il me faudrait parcourir environ 180 000 km avant de retomber sur mes pieds !

 

https://www.bmw-maertin.de/elektro-mobilitaet/#at

Bonjour mon cher Oidiumlavigne, ben dis dont ça coute un bras pour faire 40Km en électrique, vaut mieux acheter un scooter électrique pour faire des petits trajets en particulier à la belle saison :):jap:

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Bonjour

 

Quelqu'un aurait plus d'infos sur les problèmes de boîte ?

 

Au début je visais une Jazz 1 pour le i-Dsi plus coupleux à bas régime et apparemment pas plus gourmand que le Vtec, mais on trouve des Jazz 2 dans mes tarifs également (peut-être moins sujets à cette panne ?).

 

Merci :)

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Invité §gro555PP

Ma Honda Jazz est du 04 06 2019. Mon choix est du pour la boite de vitesse automatique que je connaissais avec la Civic . Pas de problème ça fonctionne très bien . Coté désagréable c'est le bruit infernal sur autoroute. Pas question de vouloir écouter de la musique . En ville vu la vitesse très lente pas de probleme pour écouter les info par exemple. En ville et sur les départementales un vrai tapcul. Sur autoroute ou même sur départemental la direction est très flottante il faut être bien accroché au volant pour pas aller sur la ligne jaune au pire dans le fossé ! C'est vraiment fatigant a conduire physiquement et nerveusement . Les montants du pare brise sont une aberration de sécurité. Dans les virages a gauche surtout ou voit rien ! et a droite c'est pas beaucoup mieux Sur les routes de campagne ou de montagne sinueuses Attention! C'est presque comme des oeuilleres de chevaux . Consommation ,je fais presque que de la ville 7,6litres et je conduit cool. Seul probleme le clapet du réservoir d'essence qui reste coincé parfois ! Ne pas attendre que le réservoir soit presque vide pour faire le plein.

 

La batterie est minuscule et ne tien pas en hiver , seul solution la faire tourner tous les jours ,se qui coute de l'essence.Type de voiture à éliminé pour les régions froides ou la montagne .C'est une bonne voiture pour la vile qui couche dans un garage ,mais méfiance pour le montant de pare brise qui sont dangereux. et voiture pas si économique (7,6l)

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Ma Honda Jazz est du 04 06 2019.

 

 

C'est bien, juin 2019, elle n'a pas encore été produite. Comme ça tu n'auras pas à l'acheter, cela t'évitera tous les désagréments que tu décris...

 

:ange:

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