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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz (2002-2008)


Invité §POR676Er
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Invité §ben753OV

Bonjour,

 

J'ai parcouru toutes les pages de ce topic interessant, j'ai une accord et la dernière fois que je me suis rendu chez mon concessionnaire pour la révision (très chère d'ailleurs) j'ai eu tout le temps de voir la Jazz.

C'est vrai que ça à l'air sympa, bonne finition, tableau de bord agréable etc...

Mais là ou je suis pas d'accord c'est quand on casse la Modus, j'ai eu aussi l'occasion de la voir et elle est tout aussi bien finie, on peut la trouver moche mais elle est originale, elle consomme plus en boite auto c'est certain, mais elle est aussi plus puissante, plus rapide, plus nerveuse, et surtout elle bénéficie, ou peut bénéficier des équipements les plus modernes qui sont bien sympa à l'usage, ESP AFU régulateur de vitesse GPS Xénon et j'en passe......tous ces équipements pratiquements indisponibles sur la Jazz !

 

Je suis d'accord avec toi sur la listes de équipements (surtout le régulateur, incompréhensible après une mise à jour en 2004) mais il faut en relativiser certain ; Gps, xénon, esp etc... sur une petite voiture me semble un luxe inapropprié par rapport à son utilisation. Avec tous ces équipement elle couterait plus de 20000€.

 

La modus consomme 2l de plus en ville et pèse 200 kg de plus, ce qui explique qu'il faut un 1,6l.

Ca reste une bonne voiture mais moins polyvalente que la jazz, qui n'a jamais maudit les sièges arrières qui même pliés empêchent de mettre un objet encombrant et qui risques de les salir? ;) la conception du planchet plat, je trouve ça génial.

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Invité §rsk380Xj

Je suis d'accord avec toi sur la listes de équipements (surtout le régulateur, incompréhensible après une mise à jour en 2004) mais il faut en relativiser certain ; Gps, xénon, esp etc... sur une petite voiture me semble un luxe inapropprié par rapport à son utilisation. Avec tous ces équipement elle couterait plus de 20000€.

 

La modus consomme 2l de plus en ville et pèse 200 kg de plus, ce qui explique qu'il faut un 1,6l.

Ca reste une bonne voiture mais moins polyvalente que la jazz, qui n'a jamais maudit les sièges arrières qui même pliés empêchent de mettre un objet encombrant et qui risques de les salir? ;) la conception du planchet plat, je trouve ça génial.

 

 

Deux litres c'est que dalle pour une utilisation citadine, je fais pas plus de 10000 par an et c'est pas 2 euros tous les 100 bornes qui vont grever mon budget, et quelle pèse 200 kg de plus n'empechent pas quelle marche plus fort, et pour le GPS et les xénons moi j'aime bien, cela dit t'es pas obligé de les prendre et dans ce cas le prix n'est pas de 20000, au moins tu as le choix, ce qui n'est pas le cas sur la Jazz, et je ne critique pas Honda puisque j'ai une Accord i-ctdi avec tous ces équipements plus le cuir et le TO, la Jazz est sans doute une super voiture mais elle est n'est pas au niveau d'une Modus haut de gamme, ce qui justifie son prix, en tout cas c'est mon avis.

 

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Invité §ben753OV

Deux litres c'est que dalle pour une utilisation citadine, je fais pas plus de 10000 par an et c'est pas 2 euros tous les 100 bornes qui vont grever mon budget, et quelle pèse 200 kg de plus n'empechent pas quelle marche plus fort, et pour le GPS et les xénons moi j'aime bien, cela dit t'es pas obligé de les prendre et dans ce cas le prix n'est pas de 20000, au moins tu as le choix, ce qui n'est pas le cas sur la Jazz, et je ne critique pas Honda puisque j'ai une Accord i-ctdi avec tous ces équipements plus le cuir et le TO, la Jazz est sans doute une super voiture mais elle est n'est pas au niveau d'une Modus haut de gamme, ce qui justifie son prix, en tout cas c'est mon avis.

 

10000 km/an avec un diésel :voyons:. Il faut savoir que la jazz est dans la catégorie Mériva, Idéa,.... et que la modus est plus dans la gamme clio, d'ailleur elle est plus petite que la clio.

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Invité §nou387SG

Deux litres c'est que dalle pour une utilisation citadine, je fais pas plus de 10000 par an et c'est pas 2 euros tous les 100 bornes qui vont grever mon budget, et quelle pèse 200 kg de plus n'empechent pas quelle marche plus fort, et pour le GPS et les xénons moi j'aime bien, cela dit t'es pas obligé de les prendre et dans ce cas le prix n'est pas de 20000, au moins tu as le choix, ce qui n'est pas le cas sur la Jazz, et je ne critique pas Honda puisque j'ai une Accord i-ctdi avec tous ces équipements plus le cuir et le TO, la Jazz est sans doute une super voiture mais elle est n'est pas au niveau d'une Modus haut de gamme, ce qui justifie son prix, en tout cas c'est mon avis.

 

Pour ce qui est des équipements, tu a entierement raison, et c'est d'ailleurs surement une des raisons de la faible diffusion du modèle, avec le peu de concessions et l'absence de diesel.

 

Par contre il y a un equipement incontournable qui a fait que pas un instant je n'ai trouvé la Modus intéréssante:

 

Le coffre: Jazz: en série, Modus: indisponible...

 

Pour remplacer la Jazz l'année prochaine, j'attends beaucoup de la Nissan Note, qui est une Modus mais intélligente, avec un coffre et qui pourra recevoir des équipements du style toit panoramique ou gps birdview.

 

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Invité §rsk380Xj

Pour ce qui est des équipements, tu a entierement raison, et c'est d'ailleurs surement une des raisons de la faible diffusion du modèle, avec le peu de concessions et l'absence de diesel.

 

Par contre il y a un equipement incontournable qui a fait que pas un instant je n'ai trouvé la Modus intéréssante:

 

Le coffre: Jazz: en série, Modus: indisponible...

 

Pour remplacer la Jazz l'année prochaine, j'attends beaucoup de la Nissan Note, qui est une Modus mais intélligente, avec un coffre et qui pourra recevoir des équipements du style toit panoramique ou gps birdview.

 

 

MOI je m'en fout du coffre, on est deux et le coffre est bien suffisant, et si c'était pas le cas, il reste la banquette arrière.....

 

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Invité §nou387SG

MOI je m'en fout du coffre, on est deux et le coffre est bien suffisant, et si c'était pas le cas, il reste la banquette arrière.....

 

 

MOI je m'en fout pas. C'est juste le parametre qui conditionne le fait d'avoir une voiture polyvalente ou non (avec laquelle tu peux emmener des enfants ou des amis par exemple, en vacances ou week-end) Donc je suis sur que ca concerne quelques francais quand même.

Quand tu vois qu'une poussette ne rentre même pas dans une modus avec banquette reculée...c'est d'une débilité sans nom.

 

Et c'était surtout pour dire que quand certains font des coffres de 380L de contenance et d'autre 190L, le tout dans 3.80m de long. et bien certains sont nettements meilleurs en conception, ou bien les autres très mauvais, je sais pas?.

 

 

 

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Invité §rsk380Xj

MOI je m'en fout pas. C'est juste le parametre qui conditionne le fait d'avoir une voiture polyvalente ou non (avec laquelle tu peux emmener des enfants ou des amis par exemple, en vacances ou week-end) Donc je suis sur que ca concerne quelques francais quand même.

Quand tu vois qu'une poussette ne rentre même pas dans une modus avec banquette reculée...c'est d'une débilité sans nom.

 

Et c'était surtout pour dire que quand certains font des coffres de 380L de contenance et d'autre 190L, le tout dans 3.80m de long. et bien certains sont nettements meilleurs en conception, ou bien les autres très mauvais, je sais pas?.

 

 

Chacun à ses raisons, moi le coffre je m'en fout, je n'ai plus d'enfant en bas age, et je pars en vacances en avion, donc la modus m'irai très bien, et quand sur une meme longueur le coffre varie du simple au double c'est que quelque part la place va ailleurs, pour les passagers par exemple ??

 

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Invité §bou674UJ

Chacun à ses raisons, moi le coffre je m'en fout, je n'ai plus d'enfant en bas age, et je pars en vacances en avion, donc la modus m'irai très bien, et quand sur une meme longueur le coffre varie du simple au double c'est que quelque part la place va ailleurs, pour les passagers par exemple ??

 

En effet, si on met le coffre à 190 litres, on a 5 cm de longuer en + au jambes dans la Modus (79 contre 74), par contre, si on met le coffre à sa capacité normale, on a 6 cm de - au jambes, c'est pas génial.

Le gain pour les passagers n'est pas énorme (74cm, c'est ce que propose la laguna ou la C5 et c'est plus que la 407).

Le gain pour les passagers me parait franchement léger.

 

De plus, pour la largeur, il y a un très léger avantage à la jazz.

 

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Invité §rsk380Xj

En effet, si on met le coffre à 190 litres, on a 5 cm de longuer en + au jambes dans la Modus (79 contre 74), par contre, si on met le coffre à sa capacité normale, on a 6 cm de - au jambes, c'est pas génial.

Le gain pour les passagers n'est pas énorme (74cm, c'est ce que propose la laguna ou la C5 et c'est plus que la 407).

Le gain pour les passagers me parait franchement léger.

 

De plus, pour la largeur, il y a un très léger avantage à la jazz.

 

Alors achètes une jazz et moi une modus, comme ça tout le monde est content !

 

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Invité §nou387SG

Chacun à ses raisons, moi le coffre je m'en fout, je n'ai plus d'enfant en bas age, et je pars en vacances en avion, donc la modus m'irai très bien, et quand sur une meme longueur le coffre varie du simple au double c'est que quelque part la place va ailleurs, pour les passagers par exemple ??

 

Justement non.

Le gain se fait en profondeur par déplacement du réservoir d'essence, le créateur a oublié de penser à ça, dommage.

 

Quand a ce qui est important pour toi (ou moi) spécifiquement, ce n'est pas le sujet, on parle au global et le parametre "coffre" est tres regardé par la majorité des acheteurs dans cette catégorie, on parle de monospace donc de voiture dont l'aspect "pratique" est la raison d'être.

Quand on se vante de sortir une voiture ultra-polyvalente et qu'on la vend en tant que "mini-scenic" et que le coffre ne contient même pas une poussette, c'est de la débilité profonde.

Pour moi la Modus n'est qu'une Twingo de luxe.

 

 

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Invité §rsk380Xj

Justement non.

Le gain se fait en profondeur par déplacement du réservoir d'essence, le créateur a oublié de penser à ça, dommage.

 

Quand a ce qui est important pour toi (ou moi) spécifiquement, ce n'est pas le sujet, on parle au global et le parametre "coffre" est tres regardé par la majorité des acheteurs dans cette catégorie, on parle de monospace donc de voiture dont l'aspect "pratique" est la raison d'être.

Quand on se vante de sortir une voiture ultra-polyvalente et qu'on la vend en tant que "mini-scenic" et que le coffre ne contient même pas une poussette, c'est de la débilité profonde.

Pour moi la Modus n'est qu'une Twingo de luxe.

 

Pour toi seulement, moi ce que je vois c'est que la jazz a un moteur anémique et que j'ai pas besoin de mettre une poussete dans le coffre, donc je vote Modus sans aucun problème !

 

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Invité §rsk380Xj

[citation]Le 15/04/2005 à 18:26, oidiumlavigne a écrit :

Alors va donc faire un (grand) tour sur le topic de la modus :D

[/citati

 

Exact, mais avant d'y aller il faut répondre au titre de ce topic, et la réponse est NON .

 

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Invité §nou387SG

[citation]Le 15/04/2005 à 18:46, rskool1 a écrit :

Alors va donc faire un (grand) tour sur le topic de la modus :D

[/citati

 

Exact, mais avant d'y aller il faut répondre au titre de ce topic, et la réponse est NON .

 

Nuance, la réponse est NON de la part de quelqu'un qui est en couple, sans enfants à charge, sans voyager en voiture et qui se "fout" des aspects pratiques dans une voiture, c'est à dire exactement l'inverse de la clientèle qui s'intéresse à ces véhicules monospace.

 

Donc c'est ton avis, c'est bien...mais il vaut rien puisque absolument pas représentatif.

 

 

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Invité §rsk380Xj

[citation]Le 15/04/2005 à 19:26, nounours72 a écrit :

[citation][nom]oidiumlavigne a écrit[/nom]

Alors va donc faire un (grand) tour sur le topic de la modus :D

[/citati

 

Exact, mais avant d'y aller il faut répondre au titre de ce topic, et la réponse est NON .

 

Nuance, la réponse est NON de la part de quelqu'un qui est en couple, sans enfants à charge, sans voyager en voiture et qui se "fout" des aspects pratiques dans une voiture, c'est à dire exactement l'inverse de la clientèle qui s'intéresse à ces véhicules monospace.

 

Donc c'est ton avis, c'est bien...mais il vaut rien puisque absolument pas représentatif.

[/citation]

 

Il vaut tout autant que le tien.

 

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Invité §ben753OV

[citation]Le 15/04/2005 à 19:40, rskool1 a écrit :

[citation][nom]rskool1 a écrit[/nom]

Le 15/04/2005 à 18:26, oidiumlavigne a écrit :

Alors va donc faire un (grand) tour sur le topic de la modus :D

[/citati

 

Exact, mais avant d'y aller il faut répondre au titre de ce topic, et la réponse est NON .

 

Nuance, la réponse est NON de la part de quelqu'un qui est en couple, sans enfants à charge, sans voyager en voiture et qui se "fout" des aspects pratiques dans une voiture, c'est à dire exactement l'inverse de la clientèle qui s'intéresse à ces véhicules monospace.

 

Donc c'est ton avis, c'est bien...mais il vaut rien puisque absolument pas représentatif.

[/citation]

 

Il vaut tout autant que le tien.

[/quotemsg]

 

Moi je pense que ton raisonnement est bon, la modus est faite pour des gens qui ont besoins de se "sentir" dans une grande voiture et pour avoir aussi la "classe" à "petit prix" en gros avoir et faire illusion, le superficiel ! Ce qui est respectable.

 

 

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Invité §ben753OV

Pour toi seulement, moi ce que je vois c'est que la jazz a un moteur anémique et que j'ai pas besoin de mettre une poussete dans le coffre, donc je vote Modus sans aucun problème !

 

Un moteur anémique? La presse dit justement le contraire (pour une fois). tu rajouterais 200kg comme sur la modus, bien sur que le 1,4l de la jazz serait à la peine, c'est bien pour ça qu'ils mettent un 1,6l chez Renault ;)

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Invité §rsk380Xj

Un moteur anémique? La presse dit justement le contraire (pour une fois). tu rajouterais 200kg comme sur la modus, bien sur que le 1,4l de la jazz serait à la peine, c'est bien pour ça qu'ils mettent un 1,6l chez Renault ;)

 

Les chronos parlent d'eux memes il me semble.......meme avec 200 kg de plus.

 

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Invité §nou387SG

[citation]Le 15/04/2005 à 19:40, rskool1 a écrit :

[citation][nom]rskool1 a écrit[/nom]

Le 15/04/2005 à 18:26, oidiumlavigne a écrit :

Alors va donc faire un (grand) tour sur le topic de la modus :D

[/citati

 

Exact, mais avant d'y aller il faut répondre au titre de ce topic, et la réponse est NON .

 

Nuance, la réponse est NON de la part de quelqu'un qui est en couple, sans enfants à charge, sans voyager en voiture et qui se "fout" des aspects pratiques dans une voiture, c'est à dire exactement l'inverse de la clientèle qui s'intéresse à ces véhicules monospace.

 

Donc c'est ton avis, c'est bien...mais il vaut rien puisque absolument pas représentatif.

[/citation]

 

Il vaut tout autant que le tien.

[/quotemsg]

 

C'est fait exprès ??

 

Je n'ai pas donné mon avis, mais les attentes de la clientèle qui s'intérésse aux monospaces, dont je fais partie.

Ton avis ne vaut rien car tu ne recherches absolument pas ce qui rentre en compte dans le cahier des charges d'un monospace (habitabilité, praticité, etc...).

 

 

 

 

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Invité §hel133Wb

Quand tu vois qu'une poussette ne rentre même pas dans une modus avec banquette reculée...c'est d'une débilité sans nom.

 

Faut voir:

 

http://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Spog.coffrecourt.jpg

 

http://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Spog.coffrelong.jpg

 

:p

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Invité §nou387SG

Faut voir:

 

http://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Spog.coffrecourt.jpg

 

http://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Spog.coffrelong.jpg

 

http://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Spog.chassis&valise.jpg

:p

 

1/ Ou est le hamac, tu assieds ton enfant directement sur le chassis ?.

2/ Dans cette configuration, la banquette est avancée, quel espace reste t-il pour installer un gros siège bb type isofix sur la banquette (sans que l'enfant s'essuie les chaussures sur le dossier du siège de devant bien sûr)?.

3/ Tu pars comment en week-end dans cette config?.

 

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Invité §hel133Wb

http://helmuthegreat.free.fr/Spogvalise.jpg

 

La nacelle sert de siège bébé :D

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Invité §jyt802xU

Bonjour,

 

J'ai parcouru toutes les pages de ce topic interessant, j'ai une accord et la dernière fois que je me suis rendu chez mon concessionnaire pour la révision (très chère d'ailleurs) j'ai eu tout le temps de voir la Jazz.

C'est vrai que ça à l'air sympa, bonne finition, tableau de bord agréable etc...

Mais là ou je suis pas d'accord c'est quand on casse la Modus, j'ai eu aussi l'occasion de la voir et elle est tout aussi bien finie, on peut la trouver moche mais elle est originale, elle consomme plus en boite auto c'est certain, mais elle est aussi plus puissante, plus rapide, plus nerveuse, et surtout elle bénéficie, ou peut bénéficier des équipements les plus modernes qui sont bien sympa à l'usage, ESP AFU régulateur de vitesse GPS Xénon et j'en passe......tous ces équipements pratiquements indisponibles sur la Jazz !

Tu as raison sur beaucoup de point, mais beaucoup de ces équipements sont peu utilisés. Pour la nervosité, je ne suis pas d'accord avec toi, regarde les chiffres constructeurs. Le gros point qui cloche sur la Modus, c'est le coffre, en gros 2 fois plus petit que sur la Jazz. Et en prime dans la Jazz, tu peux encore mettre des sacs sous les sieges. Et tu as vu la modularité ..., tu relèves les assises avec 1 doigt ... rien d'équivalent sur la Modus, juste un système de banquette qui pour coulisser à fond doit perdre une place en largeur, bref c'est pas génial ...

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Invité §nou387SG

http://helmuthegreat.free.fr/Spogvalise.jpg

 

La nacelle sert de siège bébé :D

 

Et plus tard...le siège bb, quelle place reste t-il au niveau banquette?

Comment fais tu pour partir a 3?.

 

Dans ma Jazz, je met 2 valise delsey grand format, 2 sacs de sports souple, 1 vanity, et une poussette canne, le tout avec le cache bagage fermé.

Il reste tout le dessous des assises de siège arrières disponible pour mettre le lit enfant pliant.

Et on part a 4 en vacances.

 

Encore une fois, je suis tout a fait convaincu que la modus est une excellente voiture sur bien des points, je remet juste en cause son aspect "polyvalent", pour moi ca reste de la citadine haut de gamme uniquement, une sorte de "super-twingo" plus qu'un mini-scenic.

 

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Invité §hel133Wb

Et plus tard...le siège bb, quelle place reste t-il au niveau banquette?

Comment fais tu pour partir a 3?.

 

Dans ma Jazz, je met 2 valise delsey grand format, 2 sacs de sports souple, 1 vanity, lit enfant pliant et une poussette canne, le tout avec le cache bagage fermé.

Il reste tout le dessous des assises de siège arrières disponible.

Et on part a 4 en vacances.

 

Encore une fois, je suis tout a fait convaincu que la modus est une excellente voiture sur bien des points, je remet juste en cause son aspect "polyvalent", pour moi ca reste de la citadine haut de gamme uniquement, une sorte de "super-twingo" plus qu'un mini-scenic.

 

Je ne nie pas les avantages de la Jazz, je rectifie une contre vérité sur la Modus ;)

 

Si on se contente de 3 personnes + bébé dans son siège dos à la route, ça fait la poussette avec le siège bébé, la valise et deux sacs "souples à roulette" placés verticalements à droite. Ok, ok, je met pas le cache baggage :oops:

 

Bon après, si faut emmener une équipe de foot, on achete plutôt une espace hein :D

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Invité §sol058KM

Sachant que j'ai des pneumatiques de 165/80/13 je desire avoir des pneux plus large que ca l'ideal c'est quoi ! merci

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Invité §nou387SG

Je ne nie pas les avantages de la Jazz, je rectifie une contre vérité sur la Modus ;)

 

Si on se contente de 3 personnes + bébé dans son siège dos à la route, ça fait la poussette avec le siège bébé, la valise et deux sacs "souples à roulette" placés verticalements à droite. Ok, ok, je met pas le cache baggage :oops:

 

Bon après, si faut emmener une équipe de foot, on achete plutôt une espace hein :D

 

Moi ce que je regrette c'est que Renault n'ait pas été au bout du concept.

Pour un créateur c'est un peu dommage, déjà qu'ils arrivaient apres pas mal de monde sur ce segment, je pensais qu'il ferait mieux.

Si Honda a reussi a faire un coffre de 380L dans 3.80m et mercedes 435L dans la meme longueur, pourquoi Renault n'a pas fait pareil?

C'est rageant car sans ça, je roulerai certainement en Modus aujourd'hui.

 

 

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Invité §hel133Wb

Moi ce que je regrette c'est que Renault n'ait pas été au bout du concept.

Pour un créateur c'est un peu dommage, déjà qu'ils arrivaient apres pas mal de monde sur ce segment, je pensais qu'il ferait mieux.

Si Honda a reussi a faire un coffre de 380L dans 3.80m et mercedes 435L dans la meme longueur, pourquoi Renault n'a pas fait pareil?

C'est rageant car sans ça, je roulerai certainement en Modus aujourd'hui.

 

Pour un possesseur de Jazz, t'as l'air de regretter de pas avoir une Renault :D Je taquine, je taquine ;)

 

Pour moi ce sont deux bonnes voiture, mais lors de mes recherches, en fonction de mes critères et mes besoins, la Modus l'a emporté, et de beaucoup. Je ne regrette en rien mon choix.

 

Après, les besoins et les goûts orientent chacun :tourne: Bonne route en Jazz ;)

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Invité §nou387SG

Pour un possesseur de Jazz, t'as l'air de regretter de pas avoir une Renault :D Je taquine, je taquine ;)

 

Pour moi ce sont deux bonnes voiture, mais lors de mes recherches, en fonction de mes critères et mes besoins, la Modus l'a emporté, et de beaucoup. Je ne regrette en rien mon choix.

 

Après, les besoins et les goûts orientent chacun :tourne: Bonne route en Jazz ;)

 

Je n'ai aucun regrets puisque de toutes facons le coffre etait un parametre incontournable, donc modus out d'entrée.

maintenant il est clair qu'a prestations identique, j'aurai certainement privilegier une voiture francaise.

 

mais je ne perds pas espoir, car comme j'ai déjà dit, en 2006 arrive la Nissan Note, sur plateforme de Modus mais avec 4m de long.

Donc une presque Modus mais beaucoup plus pratique, avec choix de motorisations et d'options. On verra a ce moment si je change...

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Invité §ben753OV

Je n'ai aucun regrets puisque de toutes facons le coffre etait un parametre incontournable, donc modus out d'entrée.

maintenant il est clair qu'a prestations identique, j'aurai certainement privilegier une voiture francaise.

 

mais je ne perds pas espoir, car comme j'ai déjà dit, en 2006 arrive la Nissan Note, sur plateforme de Modus mais avec 4m de long.

Donc une presque Modus mais beaucoup plus pratique, avec choix de motorisations et d'options. On verra a ce moment si je change...

L'inconvénient d'Honda est la revente à moins de tomber sur un connaisseur, la modus sera plus facile à revendre. Faut-il penser à la revente quand on achète ou privilégier ses besoins? Dur dileme

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L'inconvénient d'Honda est la revente à moins de tomber sur un connaisseur, la modus sera plus facile à revendre. Faut-il penser à la revente quand on achète ou privilégier ses besoins? Dur dileme

 

Si tu comptes acheter neuf et revendre dans un court délai, tu risques de laisser pas mal de plumes avec la jazz - mais avec la renault aussi ! Sauf que les plumes tu les perdra plus rapidemment avec l'ersatz qu'avec la japonaise certainemment plus longue à vendre :roll:

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Invité §jyt802xU

Si tu comptes acheter neuf et revendre dans un court délai, tu risques de laisser pas mal de plumes avec la jazz - mais avec la renault aussi ! Sauf que les plumes tu les perdra plus rapidemment avec l'ersatz qu'avec la japonaise certainemment plus longue à vendre :roll:

Sauf que Renault aux yeux du grand public, c'est une valeur sure alors que Honda et encore plus Jazz, c'est quoi cela ? Si en plus comme c'était mon cas c'est une BVA alors là ... 80% des conducteurs de BVA sont des femmes, alors à part la C3 ou la Clio ...surtout lorsque l'achat s'effectue en occasion. Les + vieux qui eux aussi peuvent faire parti des acheteurs de BVA achètent du neuf.

 

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Invité §ben753OV

Sauf que Renault aux yeux du grand public, c'est une valeur sure alors que Honda et encore plus Jazz, c'est quoi cela ? Si en plus comme c'était mon cas c'est une BVA alors là ... 80% des conducteurs de BVA sont des femmes, alors à part la C3 ou la Clio ...

 

Et oui, les hommes (surtout européens) croient affirmer leur virilté par le maniment d'un manche en voiture, il ya d'autre moyen pour ça ;):D .

 

A quand un vrai réseau pour Honda!

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Invité §AoS101ic

Une chose à ne pas oublier non plus ... la Jazz date de 2001 et c'était un des premiers "monospace citadin" ;) La Modus vient de sortir et a pu profiter de l'expérience des autres.

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