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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz (2002-2008)


Invité §POR676Er
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Messages recommandés

Invité §jon055CD

oui, j'avais hésité avec la modus. mais question moteurs j'ai plus confiance en honda qu'en renault, et puis surtout l'intérieur de la modus est trop, trop, trop à gerber.

 

et quand j'ai vu comment se rabattaient les sièges, je me suis dit que c'était vraiment ce qu'il me fallait.

 

je l'ai payée 12730 TTC avec peinture métal, et toutes les options inclues dans la série yumé (airco...)

 

je suis impatient :p

 

merci! :jap:

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Invité §dro116Qu

bonjour à tous! (premier post sur ce forum je crois)

 

j'ai acheté ma jazz avant-hier, une JAZZ YUMÉ 1,4L 5M. Je la reçois normalement dans moins d'une semaine.

 

je me demandais, par curiosité:

 

- est-ce qu'elle tirera un peu plus que ma corsa actuelle (une des toutes premières corsa dernier modèle, elle a tout juste 4 ans, 1,2L ecotec 75cv, saloperie de moteur qui consomme beaucoup trop)

 

- ce moteur i-Dsi, c'est confortable à l'usage?

 

- est-ce que le lecteur CD intégré fonctionne bien, et est-ce que l'installation audio vaut quelque chose?

 

Merci!

 

Salut

concernant la consomation, si tu conduis normalement, tu seras agéablement surpris, avec ma 1ère Jazz 1.2 mini 3,8 maxi 10 l/100 (suivant la calculateur). Le moteur 1.4 est plutôt sympa et souple, dynamique en ville.

Pour l'audio j'ai jamais eu rien à redire, et avec ma nouvelle Jazz (ES CVT) la qualité et la puissance sont correcte

 

 

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Invité §jon055CD

merci beaucoup! :jap:

 

 

pas de problème avec les CDs gravés? :)

 

j'ai hââââââte! :p

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Invité §dro116Qu

non ils passent bien

tu va apprécié les commandes audio au volant, un bonheur, idem pour la clim auto qui est très rapide (en chaud) et efficace, beaucoup mieux que la clim manuelle des 1ère génération

T'as pas craqué pour la version CVT ??

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Invité §jon055CD

non, j'aime encore trop les boîtes manuelles. c'est clair que cette boîte CVT a l'air vachement tentante, mais de toutes façons je n'aurais pas voulu rajouter 1000€ au prix de la voiture.

 

faut pas que je l'essaye, sinon je vais être jaloux ;)

 

cela dit, si quelqu'un a une CVT sur bruxelles, je veux bien qu'on échange nos voitures un quart d'heure pour tester :)

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Invité §dro116Qu

effectivement tu va peut être regretter la CVT si tu essaye, je l'ai depuis une semaine et je me régale chaque jour un peut plus, je ne regrette pas, si je regrette de ne pas l'avoir pris sur ma précédente Jazz, voir même avant avec ma Logo

 

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Après 2500 km le plaisir procuré par la boite cvt est toujours intact !

Conduite en douceur (par ma femme !) la consommation odb s'élève à 5,5L/100, le relevé étant de 5,65L/100.

Beaucoup de qualités et quelques défauts : pas de repose-pied, pas d'accoudoir central avant (disponible en accessoire pour environ 300e), suspension sautillante, réservoir trop petit pour 700 km hebdomadaire, mais pour le reste elle a tout d'une grande !

Pour la climatisation manuelle je la trouve performante (mais faudra voir cet été), et personnellement je la préfère à l'automatique de la audi qui veut réguler rapidemment avec le bruit de la soufflante qui va avec !

La sono n'est pas du niveau d'un bose sound system mais les différents réglages sont très intuitifs et les commandes au volant du nouveau modèle sont certainement un plus.

Bon en résumé les allemandes ont du souçis à se faire, la prochaine civic a l'air très typée et en plus abritera sous son capot un moteur hybride performant...

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Invité §gro700yY

12750 € pour une jazz 1,4 ?

En quoi consiste exactement la série Yumé ?

Parce que mon concessionaire ne fait que 5% sur une jazz 1.4LS ... (14100€ au lieu de 14800)

Bonne route en jazz !

 

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Retour d'une petite escapade à Milan (1200 km) au volant de la jazz cvt : ben quand ça monte on recule pas :D . Mais un peu de pitié quand même pour les passionnés de conduite automobile qui n'osent plus profiter de leurs chevaux :( , on les devine hésitants dans leurs accélérations, une petite pointe puis se remettent dans la file (j'allais dire le troupeau), bref l'avenir n'est plus aux passionnés...et c'est bien dommage car les conducteurs dangereux se comptent raremment parmis eux... :nanana:

Les temps étant ce qu'ils sont et pour voir nous avons fait la route en jazz, bien intégrés dans le troupeau, avec une consommation relevée de 5,62L/100km (5,5 odb) et un agrément de conduite certain si l'on se tient au respect des limitations de vitesse et au plus de la cvt :good: dans les innombrables ralentissements autoroutiers, le confort procuré par cette boite en usage urbain n'étant évidemment plus à démontrer !

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Invité §gro700yY

Pas trop gênant le bruit sur autoroute sur des longs trajets Oidiumlavigne ?

Lors de l'essai (jazz 1.4 bvm), j'ai remarqué que jusqu'à 120 km/k le bruit était contenu, mais à 130 (= 4000 tr/min), on entend bien le moteur :eek:

 

 

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A 130 en montée en position S c'est pas un modèle de silence :( (on entend que les 83ch du petit 1300 travaillent), mais à la même vitesse sur du plat en position D le moteur est bien en-deçà des 4000 rpm et le bruit relativement bien contenu :) !

Je pense qu'il ne faut pas signer pour une jazz à boite manuelle sans avoir auparavant essayé la cvt :oui:

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Invité §bre585YX

Bon ce coup ci c'est ok,

 

On est aller chercher notre jazz 1.4 graphite gris ouragan bvm, ca change du diesel de l'ancienne ford fiesta de ma copine.

 

L'odb pour l'instant nous gratifie d'un 6.4, pas mal je dis mais je sens qu'il y a moyen de faire plus d'economie.

 

Il manquait les accessoires, on doit les reprendre mercredi, pas de probleme.

 

par contre je suis surpris par le sol, il est comment dire, flottant. C'est normal ? La moquette ne semble pas fixée en fait.

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Invité §jon055CD

après 500 kilomètres dans ma jazz (yumé, 1.4l, 5M), je peux dire que je suis amoureux :)

 

moins sportive que ma voiture précédente dans son comportement (corsa sport 1.2 -ecotec 75cv- dernier modèle 185/R15), mais infiniment plus souple. l'agrément moteur/boîte de la jazz est vraiment exemplaire! son rayon de braquage aussi. et l'espace intérieur... c'est génial! J'ai vraiment l'impression d'être dans un petit monospace, surtout quand on est sur les sièges arrières, assez hauts. 5 ceintures à 3 points c'est tout bon également, comme on est souvent 5 dedans. elle est vraiment pratique, bien pensée et ergonomique.

 

par contre, et ce n'est pas un vrai défaut, l'impression de vitesse est vraiment nulle, puisque je suis beaucoup plus haut que dans la corsa. j'ai l'impression d'être à 120 quand le compteur affiche 150. hum... faut que je m'habitue, sinon je vais me faire flasher. il exagère beaucoup, le compteur? parce que celui de ma corsa était presque parfaitement juste.

 

par contre, après quatre ans avec un GPS, je me rends compte que je suis devenu un vrai assisté... va falloir que je m'en rachète un... :/

 

a+

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Invité §hak267DT

Je vois que vous parlez que du 1.4 y'a quoi d'autre comme moteur? Par contre niveau tarif vauf mieux ca qu'une modus :beuh:

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Invité §dja127UL

après 500 kilomètres dans ma jazz (yumé, 1.4l, 5M), je peux dire que je suis amoureux :)

 

moins sportive que ma voiture précédente dans son comportement (corsa sport 1.2 -ecotec 75cv- dernier modèle 185/R15), mais infiniment plus souple. l'agrément moteur/boîte de la jazz est vraiment exemplaire! son rayon de braquage aussi. et l'espace intérieur... c'est génial! J'ai vraiment l'impression d'être dans un petit monospace, surtout quand on est sur les sièges arrières, assez hauts. 5 ceintures à 3 points c'est tout bon également, comme on est souvent 5 dedans. elle est vraiment pratique, bien pensée et ergonomique.

 

par contre, et ce n'est pas un vrai défaut, l'impression de vitesse est vraiment nulle, puisque je suis beaucoup plus haut que dans la corsa. j'ai l'impression d'être à 120 quand le compteur affiche 150. hum... faut que je m'habitue, sinon je vais me faire flasher. il exagère beaucoup, le compteur? parce que celui de ma corsa était presque parfaitement juste.

 

par contre, après quatre ans avec un GPS, je me rends compte que je suis devenu un vrai assisté... va falloir que je m'en rachète un... :/

 

a+

Quelle est la différence entre une graphite et une "yumé" ?

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Invité §Vee826zE

Spoon fait aussi des pièces pour Jazz, du coup ça me génerait moins d'en avoir un. :cubitus:

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Invité §bre585YX

Je vois que vous parlez que du 1.4 y'a quoi d'autre comme moteur? Par contre niveau tarif vauf mieux ca qu'une modus :beuh:

 

il y a un moteur 1.2 mais c'est une denomination commerciale puisqu'il y un ecart de 100 cm3 reel et 5 chevaux. ;)

 

coté tarif, je pense que c'est un peu prés equivalent qu'une modus, mais la ou il y a maldone avec la francaise c'est quand on parle de modularité. Quand on s'appelle modus , ca la fou mal. La jazz l'emporte haut la main, un sol plat et un siege passagé qui une fois incliné permets de charger des objets long.

 

Le seul regret pour la jazz, c'est que la banquette arriere ne soit pas sur un rail, ca permetterait une plus grande fléxibilité.

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Invité §jon055CD

Oui, puis la Modus, même si je l'aime beaucoup, a l'intérieur le plus moche depuis l'invention de la voiture. Vraiment à vomir... Et moi j'aime bien me sentir bien quand je suis au volant.

 

Sinon, une petite question :

 

Sur le site de honda.be ils mettent freins à disque à l'arrière sur toutes les versions (ce qui me plaisait bien), et dans le mode d'emploi de ma bagnole (noté 2005) ils mettent tambours à l'arrière. Qui croire? Surtout que dans le mode d'emploi, la dénomination i-dsi n'apparait même pas, alors que si j'ai bien compris c'est le nouveau moteur vtec qui est sous mon capot.

 

j'ai le mode d'emploi de la version précédente?

 

Merci!

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Invité §bre585YX

Oui, puis la Modus, même si je l'aime beaucoup, a l'intérieur le plus moche depuis l'invention de la voiture. Vraiment à vomir... Et moi j'aime bien me sentir bien quand je suis au volant.

 

Sinon, une petite question :

 

Sur le site de honda.be ils mettent freins à disque à l'arrière sur toutes les versions (ce qui me plaisait bien), et dans le mode d'emploi de ma bagnole (noté 2005) ils mettent tambours à l'arrière. Qui croire? Surtout que dans le mode d'emploi, la dénomination i-dsi n'apparait même pas, alors que si j'ai bien compris c'est le nouveau moteur vtec qui est sous mon capot.

 

j'ai le mode d'emploi de la version précédente?

 

Merci!

 

Ce n'est pas un vtec, c'est dommage mais bon c'est une petite citadine, pas une formule un. Ce moteur s'appel i-dsi a cause en fait d'un double allumage avec deux bougies, décalés pour optimiser la combustion ( excusez moi messieurs les ingés motoristes ). Il n'y a donc point de systeme vtec, mais la consso est trés maintenue.

 

Les freins sont a disques avants et arrieres.

 

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Invité §dro116Qu

ventilés à l'avant (version 2005 en France)

Pour le Vtec il existe bien sur la Jazz mais dans les pays asiatiques (110ch)

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Invité §bre585YX

ventilés à l'avant (version 2005 en France)

Pour le Vtec il existe bien sur la Jazz mais dans les pays asiatiques (110ch)

 

Quelle est la difference quand les disques sont ventilés ? vu qu'ils sont a l'air libres je m'interroge :voyons:

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Invité §jon055CD

OK, merci. Je savais que le i-dsi avait deux bougies par cylindre, mais je pensais que c'était une évolution du vtec. De toutes façons, j'en suis très satisfait. C'est pas très pointu, mais hyper souple.

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Invité §bre585YX

Ventilés, ça veut juste dire qu'ils sont troués, non?

 

ben c'est pas le cas.

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Invité §bre585YX

Ventilés, ça veut juste dire qu'ils sont troués, non?

 

ben c'est pas le cas.

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Invité §dro116Qu

j'suis pas mécano, mais à l'avant ils sont double et à l'arrière simple

je sais pas terrible comme explication ...

En tous cas sur la version 2005 l'Abs est beaucoup moins sensible que su rles 1ère version, et les freins plus efficace

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Invité §jon055CD

Oui, elle freine vachement bien, même sur du mouillé, j'ai été bluffé.

 

Par contre la tenue de route en virage rapide, spa top top, j'attendrai d'avoir des pneus 185, m'enfin c'est pas une voiture de course...

 

Pour les disques, effectivement s'ils sont doubles avec de l'espace entre les deux, ça expliquerait le 'ventilés' :)

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Invité §jon055CD

Quelle est la différence entre une graphite et une "yumé" ?

 

 

Apparemment, la yumé c'est en Belgique et la graphite en France.

 

J'ai airco automatique, ordinateur de bord (consommation), vitres électriques à l'avant + rétros électriques et chauffants, ABS, airbags frontaux et latéraux.

 

C'était une série spéciale limitée, à 12990€. J'ai eu 2% dessus (donc 12730€) + peinture métallisée gratuite (parce que voiture de stock).

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Invité §dro116Qu

sur la version 2005 Graphite CVT il sont en 185 Bridgestone RE040, sous la pluie no problemo, en virage pas de problème elle tient bien la route

 

Par contre petite question sur la conso (toujous la même version)l'odb m'indique toujours entre 7.6 & 7.8l/100, même sur rocade à 90 km/h, j'ai un doute soit sur le calcul soit sur la conso, avec la 1ère version sur rocade il affiché bcp moins

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Invité §bre585YX

sur la version 2005 Graphite CVT il sont en 185 Bridgestone RE040, sous la pluie no problemo, en virage pas de problème elle tient bien la route

 

Par contre petite question sur la conso (toujous la même version)l'odb m'indique toujours entre 7.6 & 7.8l/100, même sur rocade à 90 km/h, j'ai un doute soit sur le calcul soit sur la conso, avec la 1ère version sur rocade il affiché bcp moins

 

L'odb fait la moyenne sur le totaliseur kilometrique si j'ai bien lu le manuel, donc si tu as remis ton trip partiel a zero, dans un premier temps la consso est plus elevé ! :D

 

Ou alors je me trompe :voyons:

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Invité §dja127UL

Apparemment, la yumé c'est en Belgique et la graphite en France.

 

J'ai airco automatique, ordinateur de bord (consommation), vitres électriques à l'avant + rétros électriques et chauffants, ABS, airbags frontaux et latéraux.

 

C'était une série spéciale limitée, à 12990€. J'ai eu 2% dessus (donc 12730€) + peinture métallisée gratuite (parce que voiture de stock).

Merci d'avoir bien voulu me répondre.

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L'odb fait la moyenne sur le totaliseur kilometrique si j'ai bien lu le manuel, donc si tu as remis ton trip partiel a zero, dans un premier temps la consso est plus elevé ! :D

 

Ou alors je me trompe :voyons:

 

C'est bien çà.

Remet ton trip à 0 et normalement en roulant tranquille sur route ouverte tu devrais te situer entre 5,5 et 5,7L/100 odb. Bon y'a aussi la surconsommation du rodage et évidemment pense à faire un relevé réel de consommation (mon odb est plus optimiste de 0,15L/100, le tien est peut-être un grand pessimiste, voire même en état de dépression :lol:

Quant à la modus c'est une pâle image de la jazz, ils auraient mieux fait de copier la japonaise avec un peu plus de sérieux :W

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