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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz (2002-2008)


Invité §POR676Er
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Invité §2bo284jI

Bonjour sky44.

J'ai une LS CVT de 2006. les jantes alliage ? De la frime ! La conso est un peu plus élevé mais reste faible. Je pense que la différence du prix des pneus est plus importante. La seule chose que je regrette par rapport à la graphit c'est l'absence de HP AR. Le son y est meilleur. C'est tout ! Le reste pour moi n'est que gadget.

 

En Avril, je suis parti en savoie. J'ai logé en altitude. Je n'ai pas été déçu. En montagne, soit tu passes en "S" si tu veux rester en CVT, soit tu passes en 7 rapport. Et là, c'est une vraie grimpeuse ! Par contre, dans les descentes, il n'y a que très peu de frein moteur. Si tu as l'habitude des boites auto, cela ne te gèneras pas. Par contre, si tu veux ralentir en utilisant le frein moteur, il faut passer en 7 rapport et jouer avec la palette "-" du mode "manuelle"

 

Tu trouveras ICI ce que j'avais écris à mon retour de vacances. ;)

(un peu plus bas, le 9ème post)

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Invité §2bo284jI

Future ToyDriver? va rallier Kiehl prochainement, il ne manquera pas de nous donner son avis sur les prestations de la jazz (boite 5) sur autobahn :p

 

Pour ma part je dirais qu'il faut anticiper en permanence et que l'association petite cylindrée et boite auto manque dans ces conditions d'agrément... malgré ses nombreuses qualités la jazz n'a pas tout d'une grande ou plutôt d'une grosse :D

 

 

Oui, je confirme. La boite auto a la pêche à condition de passer en 7 rapport.Mais ce n'est valable qu'à faible vitesse ! Un coup bien franc sur l'accélérateur, elle rétrograde pour être à la puissance maxi. Bien sûr son moteur n'est pas assez puissant pour faire ça à vitesse élevée. Sur autoroute, à plus de 100kim/h, plus possible d'exploiter pleinement les rapports auto ! Elle ressemble alors à toute les voitures d'une tonne avec un 1,4l essence !

 

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Invité §Dav472Sj

Je viens de lire pas mal de pages de ce topic et j'ai vu le témoignage d'une personne qui s'est retrouvé coincée sur l'autoroute sur la voie de gauche en doublant un camion car il n'avait plus de ressources pour dépasser en faux plat...

ça arrive souvent ce genre de situation ? je ne fais pas souvent d'autoroutes, mais quand j'y suis faut quand même pouvoir rouler correctement

 

 

Pour doubler un camion faut pas exagérer ;)

 

En revanche, suivre un flot à vitesse variable dans la gamme des 140-150 compteur est chiant, car au moindre faux plat on fait hurler le moteur.

C'est gênant sur la route de toulouse, vers le massif central par exemple...

 

Il est possible en manuel de bloquer la boite sur un rapport plus élevé, ça geule moins et la différence d'accélération est très peu notable...

 

En mode 7 vitesse tout auto, on peut obtenir le même résultat, car la réaction à la position de l'accélérateur est plus facilement gérable qu'en

tout auto continu.

 

@+

 

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Invité §sky068He

Bon vous me soulagez :)

Je préfère que ça gueule le temps d'un dépassement que de rester coincé sur la file de gauche !

Je verrais mardi soir si je la commande ou non et je vous en ferai part

 

Merci encore pour vos témoignages :)

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Future ToyDriver? va rallier Kiehl prochainement, il ne manquera pas de nous donner son avis sur les prestations de la jazz (boite 5) sur autobahn :p

 

Pour ma part je dirais qu'il faut anticiper en permanence et que l'association petite cylindrée et boite auto manque dans ces conditions d'agrément... malgré ses nombreuses qualités la jazz n'a pas tout d'une grande ou plutôt d'une grosse :D

 

 

Je peux d'ores et déjà dire qu'elle atteint 170 km/h sans problème (avec trois personnes à bord). Après c'est un peu plus lent mais bon, pas trop mal pour un 1300. Sinon, dans des plages plus courantes, les reprises entre 110 et 150 sont bien suffisantes, de toute façon je n'essaie pas de coller aux basques d'un peloton de voitures qui accélèrent, c'est le meilleur moyen d'avoir à sauter sur les freins 500 m plus loin parce que l'une d'elles ralentit...

 

Tout à fait d'accord, il faut anticiper, que ce soit en accélération comme en freinage, et ça n'en rend la conduite que plus fluide (et économique en carburant). :oui:

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Je peux d'ores et déjà dire qu'elle atteint 170 km/h sans problème (avec trois personnes à bord). Après c'est un peu plus lent mais bon, pas trop mal pour un 1300. Sinon, dans des plages plus courantes, les reprises entre 110 et 150 sont bien suffisantes, de toute façon je n'essaie pas de coller aux basques d'un peloton de voitures qui accélèrent, c'est le meilleur moyen d'avoir à sauter sur les freins 500 m plus loin parce que l'une d'elles ralentit...

 

Tout à fait d'accord, il faut anticiper, que ce soit en accélération comme en freinage, et ça n'en rend la conduite que plus fluide (et économique en carburant). :oui:

 

Have a good holiday :)

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Dans le genre "ma femme se prénomme fabia"....513 pleins pour 497 496 km en skoda :p

 

http://www.spritmonitor.de/de/detailansicht/104416.html

 

 

Tiens c'est vrai, j'avais lu son topic sur un forum allemand (la Fabia faisait partie des finalistes pour remplacer ma Fiesta) mais je l'avais complètement oublié! Il a bientôt atteint son objectif. :)

 

http://www.skodacommunity.de/thread.php?threadid=18431

 

Have a good holiday :)

 

 

Merci! :sol:

 

Allez, faîtes pas trop de bêtises en mon absence. ;)

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Invité §mar458qT

Je viens de lire pas mal de pages de ce topic et j'ai vu le témoignage d'une personne qui s'est retrouvé coincée sur l'autoroute sur la voie de gauche en doublant un camion car il n'avait plus de ressources pour dépasser en faux plat...

ça arrive souvent ce genre de situation ? je ne fais pas souvent d'autoroutes, mais quand j'y suis faut quand même pouvoir rouler correctement

 

 

Un camion F1 alors, parce qu'il faut avoir une sacré caisse pourrie pour ne pas arriver à doubler un camion sur l'autoroute, ou alors enlever le frein à main...

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Invité §ell466sm

Bonjour à tous,

 

Et bien, moi, je suis l'heureux propriétaire (je peux le dire car j'ai fini de payer le crédit !) d'une HONDA JAZZ 1.4 ES CVT d'avril 2003. Elle est verte clair métalisée (Mint) et affiche à ce jour 67.000 kms. Je l'ai acheté neuve au concessionnaire HONDA proche de Genève.

 

C'est ma 1ère voiture japonaise. Je dois dire, si je fais le point 4 ans après l'achat, que je ne regrette en rien mon achat justement !

J'ai eu moi aussi ce problème d'accoups lorsque la voiture avait environ 1 an 1/2 (je crois 15.000 kms). Le garage a changé les pièces défectueuses au moteur et cela n'a depuis jamais recommencé. C'est le seul souci rencontré à ce jour.

 

Il est vrai que la voiture est dans un garage fermé qu'elle partage aujourd'hui avec un second véhicule que je viens juste d'acheter en complément. Les plaquettes de freins sont d'origine et les 4 pneus aussi, ce qui vous donne une idée de la façon dont elle est conduite...

 

La voiture a toujours été suivie chez le concessionnaire et les révisions sont toujours faites à intervalle de 10.000 kms. la Boite CVT a été vidangée à 40.000 kms. Je recommencerai à 80.000 et la courroie sera à voir vers 120.000 kms selon l'avis du garage.

 

En la regardant encore ce midi (je l'ai toute nettoyée comme d'habitude), je remarque qu'elle n'a aucun point de rouille ou d'usure quelconque sur la carrosserie. Bien entendu, j'ai eu droit aux petits éclats classiques mais je les ai traité avec le stylo de peinture. La carrosserie est aussi protégée par 4 bavettes que j'ai fait monté au garage avant sa livraison et les protections de carrosserie que le garage m'a offert lors de l'achat.

Coté intérieur : rien à signaler. Je n'ai aucun bruit de plastique qui vieillit... Quant aux jantes alus livrées avec la voiture, elles n'ont pas vieillis et brillent toujours comme au début ; Elles n'ont pas non plus de marque de trottoirs...L'impression générale fait que l'on observe un véhicule construit et réalisé sérieusement. C'est vrai que c'est la seule HONDA (en 2003) à être construite directement au Japon... Pour info, j'ai installé un TomTom GO910 au-dessus des aérateurs principaux avec une patte de fixation plastique acheté en Angleterre pour éviter de coller la ventouse au parebrise. Résultat, très bonne réception GPS avec l'écran incliné vers le conducteur...

 

En conclusion : Je n'ai pas du tout l'intention de m'en séparer. Aujourd'hui, je désire la garder pour les week-ends et les vacances. C'est la raison pour laquelle j'ai acheté un second véhicule. Avec son kilométrage, je pense que je peux encore la garder longtemps sans souci surtout si je descends à environ 8.000 kms/an. De plus, je ferai (je l'espère) quelques économies sur coût d'utilisation par une seule révision/an. Je connais un ami qui possède une HONDA Civic qui a 22 ans ! Bien entendu, elle est usée et sa couleur a passé mais elle roule sans soucis.

 

Seul regret : Sur le modèle JAZZ, impossible d'avoir un moteur diésel... Dommage ; Je le savais lors de mon achat mais je n'ai pas hésité. Pour autant, ma consommation est comprise entre 4,7 et 5L/100 kms ; Un reccord pour une voiture essence à boite automatique ! C'est aussi pour cela que je veux la garder ; Et quel plaisir de conduite ! Je l'utilise le plus fréquemment sur la position D en générale mais dès fois je passe les vitesses au volant pour avoir un peu de reprise.

 

Voilà, j'en ai fini. J'espère que j'aurai concourru positivement à ce forum consacré à la JAZZ. En tout cas pour ceux qui en possède, j'espère qu'ils en sont aussi content que moi. De toutes les voitures que j'ai eu (j'ai commencé en 1984) c'est la 1ère fois que je n'ai aucun regret... Pourvu que ce soit la même chose avec la seconde voiture que je viens d'acheter !

 

Merci de m'avoir lu jusqu'ici et bonne continuation à vous tous !

 

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Témoignage qui confirme la grande satisfaction des propriétaires de jazz !

 

Circules-tu dans des conditions particulières pour vidanger tous les 10 000 ?

 

Tractes-tu une remorque ou caravane pour remplacer l'huile de boite à 40 000 ?

 

En tous cas pour avoir enmené les pneus à 67 000 (pour l'instant !) tu as battu et de loin le record de longévité des pneus d'origine (yokohama je suppose) :bien:

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Invité §la 146ru

Bonjour à tous,

 

Et bien, moi, je suis l'heureux propriétaire (je peux le dire car j'ai fini de payer le crédit !) d'une HONDA JAZZ 1.4 ES CVT d'avril 2003. Elle est verte clair métalisée (Mint) et affiche à ce jour 67.000 kms. Je l'ai acheté neuve au concessionnaire HONDA proche de Genève.

 

C'est ma 1ère voiture japonaise. Je dois dire, si je fais le point 4 ans après l'achat, que je ne regrette en rien mon achat justement !

J'ai eu moi aussi ce problème d'accoups lorsque la voiture avait environ 1 an 1/2 (je crois 15.000 kms). Le garage a changé les pièces défectueuses au moteur et cela n'a depuis jamais recommencé. C'est le seul souci rencontré à ce jour.

 

Il est vrai que la voiture est dans un garage fermé qu'elle partage aujourd'hui avec un second véhicule que je viens juste d'acheter en complément. Les plaquettes de freins sont d'origine et les 4 pneus aussi, ce qui vous donne une idée de la façon dont elle est conduite...

 

La voiture a toujours été suivie chez le concessionnaire et les révisions sont toujours faites à intervalle de 10.000 kms. la Boite CVT a été vidangée à 40.000 kms. Je recommencerai à 80.000 et la courroie sera à voir vers 120.000 kms selon l'avis du garage.

 

En la regardant encore ce midi (je l'ai toute nettoyée comme d'habitude), je remarque qu'elle n'a aucun point de rouille ou d'usure quelconque sur la carrosserie. Bien entendu, j'ai eu droit aux petits éclats classiques mais je les ai traité avec le stylo de peinture. La carrosserie est aussi protégée par 4 bavettes que j'ai fait monté au garage avant sa livraison et les protections de carrosserie que le garage m'a offert lors de l'achat.

Coté intérieur : rien à signaler. Je n'ai aucun bruit de plastique qui vieillit... Quant aux jantes alus livrées avec la voiture, elles n'ont pas vieillis et brillent toujours comme au début ; Elles n'ont pas non plus de marque de trottoirs...L'impression générale fait que l'on observe un véhicule construit et réalisé sérieusement. C'est vrai que c'est la seule HONDA (en 2003) à être construite directement au Japon... Pour info, j'ai installé un TomTom GO910 au-dessus des aérateurs principaux avec une patte de fixation plastique acheté en Angleterre pour éviter de coller la ventouse au parebrise. Résultat, très bonne réception GPS avec l'écran incliné vers le conducteur...

 

En conclusion : Je n'ai pas du tout l'intention de m'en séparer. Aujourd'hui, je désire la garder pour les week-ends et les vacances. C'est la raison pour laquelle j'ai acheté un second véhicule. Avec son kilométrage, je pense que je peux encore la garder longtemps sans souci surtout si je descends à environ 8.000 kms/an. De plus, je ferai (je l'espère) quelques économies sur coût d'utilisation par une seule révision/an. Je connais un ami qui possède une HONDA Civic qui a 22 ans ! Bien entendu, elle est usée et sa couleur a passé mais elle roule sans soucis.

 

Seul regret : Sur le modèle JAZZ, impossible d'avoir un moteur diésel... Dommage ; Je le savais lors de mon achat mais je n'ai pas hésité. Pour autant, ma consommation est comprise entre 4,7 et 5L/100 kms ; Un reccord pour une voiture essence à boite automatique ! C'est aussi pour cela que je veux la garder ; Et quel plaisir de conduite ! Je l'utilise le plus fréquemment sur la position D en générale mais dès fois je passe les vitesses au volant pour avoir un peu de reprise.

 

Voilà, j'en ai fini. J'espère que j'aurai concourru positivement à ce forum consacré à la JAZZ. En tout cas pour ceux qui en possède, j'espère qu'ils en sont aussi content que moi. De toutes les voitures que j'ai eu (j'ai commencé en 1984) c'est la 1ère fois que je n'ai aucun regret... Pourvu que ce soit la même chose avec la seconde voiture que je viens d'acheter !

 

Merci de m'avoir lu jusqu'ici et bonne continuation à vous tous !

 

 

Merci d'avoir copié ton message et bonne route en jazzy. :sol:

 

 

 

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Invité §ell466sm

Témoignage qui confirme la grande satisfaction des propriétaires de jazz !

 

Circules-tu dans des conditions particulières pour vidanger tous les 10 000 ?

 

Tractes-tu une remorque ou caravane pour remplacer l'huile de boite à 40 000 ?

 

En tous cas pour avoir enmené les pneus à 67 000 (pour l'instant !) tu as battu et de loin le record de longévité des pneus d'origine (yokohama je suppose) :bien:

 

 

Bonjour.

 

Non, je suis simplement en Haute-Savoie et la préconisation des 10.000 kms est celle inscrite sur le livret d'entretien et confirmée par mon garagiste. Je m'en suis donc toujours maintenue à cela. Le prix de la révision n'est pas trop excessif hormis celle des 40.000 kms (380 €) et je préfère m'y conformer pour avoir un véhicule sur qui ne tombe pas en panne à l'improviste.

 

Idem pour la vidange de la boite CVT tous les 40.000 kms : Mon garagiste préfère cette intervalle car selon lui cela permet de bien entretenir l'ensemble de la boite car elle est tout de même assez complexe et à la fois aisée à manier pour éviter la panne ou une usure prématurée.

 

Oui, les pneus sont de marque Yokohama d'origine. Simplement, comme je suis dans les Alpes du nord, je place mes roues thermogommes (4) de début décembre à fin mars, soit 4 mois/an avec d'autres roues ; Cela explique peut-être le fait que je roule encore durant les 8 mois restants avec les mêmes pneus d'origine... Je fais aussi la pression une fois par mois directement chez le garage qui me monte les pneus d'hiver. J'ai acheté pour cela 4 jantes toles (assez cher : 200 € les 4) sur lesquelles j'ai fait monté mes pneus thermogommes. Les pneus de route sont usés d'environ 50 % à l'avant et moins que cela à l'arrière ; Mon garagiste me dit que je peux encore faire une bonne année avec.

 

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Bonjour.

 

Non, je suis simplement en Haute-Savoie et la préconisation des 10.000 kms est celle inscrite sur le livret d'entretien et confirmée par mon garagiste. Je m'en suis donc toujours maintenue à cela. Le prix de la révision n'est pas trop excessif hormis celle des 40.000 kms (380 €) et je préfère m'y conformer pour avoir un véhicule sur qui ne tombe pas en panne à l'improviste.

 

Idem pour la vidange de la boite CVT tous les 40.000 kms : Mon garagiste préfère cette intervalle car selon lui cela permet de bien entretenir l'ensemble de la boite car elle est tout de même assez complexe et à la fois aisée à manier pour éviter la panne ou une usure prématurée.

 

Oui, les pneus sont de marque Yokohama d'origine. Simplement, comme je suis dans les Alpes du nord, je place mes roues thermogommes (4) de début décembre à fin mars, soit 4 mois/an avec d'autres roues ; Cela explique peut-être le fait que je roule encore durant les 8 mois restants avec les mêmes pneus d'origine... Je fais aussi la pression une fois par mois directement chez le garage qui me monte les pneus d'hiver. J'ai acheté pour cela 4 jantes toles (assez cher : 200 € les 4) sur lesquelles j'ai fait monté mes pneus thermogommes. Les pneus de route sont usés d'environ 50 % à l'avant et moins que cela à l'arrière ; Mon garagiste me dit que je peux encore faire une bonne année avec.

 

Merçi pour toutes ces précisions :jap:

 

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Invité §dan707Bc

Bonjour à tous,

 

Et bien, moi, je suis l'heureux propriétaire (je peux le dire car j'ai fini de payer le crédit !) d'une HONDA JAZZ 1.4 ES CVT d'avril 2003. Elle est verte clair métalisée (Mint) et affiche à ce jour 67.000 kms. Je l'ai acheté neuve au concessionnaire HONDA proche de Genève.

 

C'est ma 1ère voiture japonaise. Je dois dire, si je fais le point 4 ans après l'achat, que je ne regrette en rien mon achat justement !

J'ai eu moi aussi ce problème d'accoups lorsque la voiture avait environ 1 an 1/2 (je crois 15.000 kms). Le garage a changé les pièces défectueuses au moteur et cela n'a depuis jamais recommencé. C'est le seul souci rencontré à ce jour.

 

Il est vrai que la voiture est dans un garage fermé qu'elle partage aujourd'hui avec un second véhicule que je viens juste d'acheter en complément. Les plaquettes de freins sont d'origine et les 4 pneus aussi, ce qui vous donne une idée de la façon dont elle est conduite...

 

La voiture a toujours été suivie chez le concessionnaire et les révisions sont toujours faites à intervalle de 10.000 kms. la Boite CVT a été vidangée à 40.000 kms. Je recommencerai à 80.000 et la courroie sera à voir vers 120.000 kms selon l'avis du garage.

En la regardant encore ce midi (je l'ai toute nettoyée comme d'habitude), je remarque qu'elle n'a aucun point de rouille ou d'usure quelconque sur la carrosserie. Bien entendu, j'ai eu droit aux petits éclats classiques mais je les ai traité avec le stylo de peinture. La carrosserie est aussi protégée par 4 bavettes que j'ai fait monté au garage avant sa livraison et les protections de carrosserie que le garage m'a offert lors de l'achat.

Coté intérieur : rien à signaler. Je n'ai aucun bruit de plastique qui vieillit... Quant aux jantes alus livrées avec la voiture, elles n'ont pas vieillis et brillent toujours comme au début ; Elles n'ont pas non plus de marque de trottoirs...L'impression générale fait que l'on observe un véhicule construit et réalisé sérieusement. C'est vrai que c'est la seule HONDA (en 2003) à être construite directement au Japon... Pour info, j'ai installé un TomTom GO910 au-dessus des aérateurs principaux avec une patte de fixation plastique acheté en Angleterre pour éviter de coller la ventouse au parebrise. Résultat, très bonne réception GPS avec l'écran incliné vers le conducteur...

 

En conclusion : Je n'ai pas du tout l'intention de m'en séparer. Aujourd'hui, je désire la garder pour les week-ends et les vacances. C'est la raison pour laquelle j'ai acheté un second véhicule. Avec son kilométrage, je pense que je peux encore la garder longtemps sans souci surtout si je descends à environ 8.000 kms/an. De plus, je ferai (je l'espère) quelques économies sur coût d'utilisation par une seule révision/an. Je connais un ami qui possède une HONDA Civic qui a 22 ans ! Bien entendu, elle est usée et sa couleur a passé mais elle roule sans soucis.

 

Seul regret : Sur le modèle JAZZ, impossible d'avoir un moteur diésel... Dommage ; Je le savais lors de mon achat mais je n'ai pas hésité. Pour autant, ma consommation est comprise entre 4,7 et 5L/100 kms ; Un reccord pour une voiture essence à boite automatique ! C'est aussi pour cela que je veux la garder ; Et quel plaisir de conduite ! Je l'utilise le plus fréquemment sur la position D en générale mais dès fois je passe les vitesses au volant pour avoir un peu de reprise.

 

Voilà, j'en ai fini. J'espère que j'aurai concourru positivement à ce forum consacré à la JAZZ. En tout cas pour ceux qui en possède, j'espère qu'ils en sont aussi content que moi. De toutes les voitures que j'ai eu (j'ai commencé en 1984) c'est la 1ère fois que je n'ai aucun regret... Pourvu que ce soit la même chose avec la seconde voiture que je viens d'acheter !

 

Merci de m'avoir lu jusqu'ici et bonne continuation à vous tous !

 

 

Vous parlez d'une courroie à changer à 120.000km suivant avis du garage . De quelle courroie s'agit il? Une courroie du tiroir caisse qui fatigue peut-être?

Merci.

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Invité §bri620Hp

Vous parlez d'une courroie à changer à 120.000km suivant avis du garage . De quelle courroie s'agit il? Une courroie du tiroir caisse qui fatigue peut-être?

Merci.

 

bilde2.jpg.50d0f09a01127b48eb2c67dd8f2d6066.jpg

De cette courroie sur les cvt.

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Invité §2bo284jI

D'après mon dealer, elle ne se change pas. D'ailleurs, pourquoi la changer puisqu'elle est métallique ?

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Invité §2bo284jI

Vous dites souvent que les conssessions Honda voitures disparaissent de France ?

 

Et bien j'ai l'honneur de vous annoncer l'ouverture d'une nouvelle conssession Honda voiture à Chambourcy 78 sur la ex N13 !

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Invité §2bo284jI

Je ne sais pas trop. Il est à coté d'une concession Mazda et hundai.

Est-ce le même ? La surface de vente est nouvelle. Avant, c'était une concession moto.

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Invité §mar458qT

Vous parlez d'une courroie à changer à 120.000km suivant avis du garage . De quelle courroie s'agit il? Une courroie du tiroir caisse qui fatigue peut-être?

Merci.

 

Ellipse à parlé de "VOIR", il doit s'agir d'un contrôle et non d'un changement, stop à la parano.

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Invité §2bo284jI

Question pour Ellipse74.

Fais-tu de la montagne avec la Jazz ? Si oui, qu'en penses-tu ?

Pour ma part, ayant passé les vacances de Pacques dans ta région, j'ai très apprécié la Jazz en montagne.

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Invité §la 146ru

Vous avez vu ? 417 000 pour l'europe. Où sont-elles alors ? On devrait en voir à tous les coins de rue !

 

 

J'ai pas à me plaindre, en ce moment, il y a une recrudescence de jazzs dans l'agglo rouennaise, et j'ai même aperçu un HRV cet aprèm sans compter les CRV qui fleurissent partout, et les civics, Honda commence à être célèbre sur Rouen :sol:

 

Ca fait plaisir, mais je me dis juste quand je vois une jazz, pratiquement tous les jours en ce moment, qu'elle n'est plus rarissime comme avant :love:

 

Et vivement que j'ai la mienne :p

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Invité §ell466sm

Question pour Ellipse74.

Fais-tu de la montagne avec la Jazz ? Si oui, qu'en penses-tu ?

Pour ma part, ayant passé les vacances de Pacques dans ta région, j'ai très apprécié la Jazz en montagne.

 

 

Oui, je roule en montagne quelques fois en-dehors de mes déplacements professionnels.

Et bien, je dirai que l'attrait de la boite CVT est un atout important car elle procure un confort de conduite. La descente, elle, se fait plutôt en position S selon l'inclinaison. La boite courte permet un meilleur controle du frein moteur.

Quant à la conduite sur la neige, je n'ai pas de souci puisque la voiture est équipée de 4 pneus spéciaux. Je me suis même essayé à rouler sur une route enneigée sur environ 10 à 15cm de poudreuse. La voiture glisse en peu mais elle roule très bien à petite vitesse et la boite garde le controle en permanence.

 

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Invité §coc650Tf

Tite question...

 

Comment nettoyez-vous les intérieurs style "balle de golf" pour qu'ils soient impeccables ? :D

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Invité §ell466sm

Ellipse à parlé de "VOIR", il doit s'agir d'un contrôle et non d'un changement, stop à la parano.

 

 

En fait, le concessionnaire me parlait de la courroie de distribution. Selon lui et en rapport à ce que préconise HONDA, la courroie sera à changer à 120.000 kms. Quant à la boite CVT, il n'y a rien à changer dans le temps selon l'utilisation qui est faite au quotidien du maniement de la boite ; Il est évident que l'on observe avec le temps la façon dont la boite a été maniée ; Seule la vidange tous les 40.000 kms est à prévoir (fonctionnement mi-autoroute, mi-national, mi-urbain). C'est le cas ici à la frontière Suisse où l'on retrouve toutes ces configurations.

 

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En fait, le concessionnaire me parlait de la courroie de distribution. Selon lui et en rapport à ce que préconise HONDA, la courroie sera à changer à 120.000 kms. Quant à la boite CVT, il n'y a rien à changer dans le temps selon l'utilisation qui est faite au quotidien du maniement de la boite ; Il est évident que l'on observe avec le temps la façon dont la boite a été maniée ; Seule la vidange tous les 40.000 kms est à prévoir (fonctionnement mi-autoroute, mi-national, mi-urbain). C'est le cas ici à la frontière Suisse où l'on retrouve toutes ces configurations.

 

La distribution est assurée par une chaîne, 200 000 km et certainement davantage devraient pouvoir être effectués avant de la changer !

 

Pour l'huile de boite et l'huile moteur, vu tes conditions de roulage, je pense que les intervalles de remplacement conseillés par ton garagiste sont trop serrés (il est vrai que la préconisation constructeur pour l'huile moteur était à l'époque où tu as acheté la jazz 10 000 pour une utilisation standard, sache cependant que cet intervalle était unique en europe, honda france a d'ailleurs fini par s'aligner sur les 20 000 comme tout le monde...)

 

Ton garage y va quand même sous couvert du principe de précaution un peu fort !

 

 

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