Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz (2002-2008)


Invité §POR676Er
 Partager

Messages recommandés

Invité §POR676Er

Je voudrai savoir si cette voiture est bien car les journeaux en parlent rarement.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Disons que pour un usage ou la fonctionnalite prime ( c'est une voiture pour rouler sport) c'est sans doute la meileurs des minimonospaces de moins de 3,9 m de long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tux563eR

Disons que les magasines automobile français n'aime pas les voitures japonaises.

 

J'ai eu la même réaction pour la civic. En franc elle est mise bonne dernière, en Belgique bonne voir excellente.

 

Donc mis a part ça pour se faire une idée, va comparer cette jazz a la modus et tu verras, y'a pas photo la jazz est 10 fois plus agréable d'aspect et au niveau intérieur que la modus dont l'équivalence serait un vieux tracteur en plastique.

Désolé pour les fans de Renault mais l'intérieur de la modus est nul !

Celui de la jazz est plus agréable je trouve.

 

Au sujet du reste va la voir et surtout l'essayer. En tout cas moi je pars sur la civic

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §int434dC

A mon avis elle doit être bien (c'est une japonaise) Mais elle est mal-aimée par les français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Je voudrai savoir si cette voiture est bien car les journeaux en parlent rarement.Merci

 

La Jazz a ete le premier Minispace de sa categorie disponible en France.

 

A sa sortie elle etait tres chere et equipé d'un petit moteur essence 1,2 pas tres puissant et depourvue de boite auto.

 

Aujourd'hui le prix de la Jazz est nettement plus dans la norme des IDEA, Meriva et surtout Modus.

 

Elle beneficie d'un moteur 1,4 tres agréable de 82ch d'une exelente finition, d'un grand espace habitable et modulable, d'une tres bonne boite auto CVT.

 

Le tout avec un poids tres contenue ( de 50 à 200 Kg de moins que la concurence)qui lui assure une vivacité et une consomation meilleure que ces concurentes memes plus puissante.

En fait les ingenieurs Honda on reussi à faire l'equivalent d'une Audi A2 pour un prix raisonnable.

 

La qualité de fabrication et le choix de matériaux de l'habitacle sont au sommet de la catégorie, largement devant la Modus et l'Idea.

 

Bref seul l'absence de diesel penalise gravement la Jazz.

Mais est ce un defaut pour une citadine qui parcours moins de 20 000 Km par an (des trajets cours et citadins qui plus est) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Excelente voiture je trouve. :oui:

Spacieuse comme une 306 avec un coffre spacieux. Taille réduite idéale pour une tite famille dans une ville et sur la route le 1.4 doit être plus que convenable. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tux563eR

la jazz n,ai quand meme pas du gabarit de la 306. sinon u peux voir aussi la mitsubishi COLT , qui doit être un poil mieux je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro700yY

Si tu ne l'a déjà fait, fait une recherche sur ce forum, il y a plusieurs discussions assez récentes sur la jazz.

 

Sinon, voici quelques comparatifs trouvés sur le net, ça vaut ce que ça caut hein !

 

jazz/modus (dure dure la photo du coffre du modus comparé/jazz)

http://www.argusauto.com/pages/editorial/index.cfm?IDArt=97625

 

jazz/idéa/verso/musa/meriva/modus

http://eurosport.tf1.fr/home/pages/v4/l3/s114/sport_lng3_spo114_sto665697.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

la jazz n,ai quand meme pas du gabarit de la 306. sinon u peux voir aussi la mitsubishi COLT , qui doit être un poil mieux je pense

 

En ce qui concerne la largeur peut etre pas...

Mais l'espace au jambes a l'arriere est meilleur.

 

Je pense que l'habitacle est plus confortable pour 4 dans une Jazz.

Mais la 306 compense avec des trains roulant permettant un meilleur confort sur route degradée.

 

 

La Colt meilleur ou ca ?

Pas en ce qui concerne l'espace interieur et la qualité de finition en tout cas.

 

Mais il ya un diesel....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

la jazz n,ai quand meme pas du gabarit de la 306. sinon u peux voir aussi la mitsubishi COLT , qui doit être un poil mieux je pense

Je n'ai pas dit qu'elle était aussi grande. :)

Qu'elle était aussi spacieuse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que les concessionnaires honda n'ont pas à l'essai la cvt, car ils en vendraient certainement pas mal (pas 20000 par mois comme au japon mais sans aucun doute plus de 2000 par an !). Il suffit d'en essayer une pour être convaincu de l'agrément offert par ce type de boite et de signer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic208Dy

Bonne voiture, tres agréable a vivre, surement la meilleur de sa catégorie, d'une fiabilité plus qu'approuvée...Elle est un peu cher, mais propose une boite cvt fantastique et de bon petit moteur...

Mais le mieux, c'est l'habilité....

 

Apres c'est a toi de voir, mais personnelement je trouve cette voiture tres réussi et le succes qu'elle rencontre n'est pas a la hauteur de ses capacitées...dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syx522ao

Je confirme, la boîte CVT est :bien:

 

Très douce, une poussée continue te permet d'accélérer sans discontinuer, lorsque le feu passe au vert, laissant les autres loin derrière, en train de passer péniblement leur 3ème.

 

A conduire aussi, elle est sympa. Je l'ai essayée plusieurs fois, en BVM et en CVT. Elle a une très bonne tenue de route, pour une voiture de cette catégorie. La suspension est un peu ferme, mais sans déranger.

 

En plus, elle ne consomme rien et ne t'assourdit pas sur l'autoroute comme une Yaris.

 

Vraiment cool. si j'avais acheté une Jazz, au lieu d'une Civic, je crois que je ne l'aurais pas vendue.

 

Dernier détail et non des moindres, la Jazz est très fiable, tout comme ses grandes soeurs. Les propriétaires français de la Jazz en ont oublié leur Peugeot... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne pense pas qu'elle soit si bien que ça, elle est bien sans plus.

 

elle n'a pas l'homogénéité d'une Fiat idéa par exemple.

 

sa transmission est originale, mais pas exceptionnelle.

 

Bref un achat honnete , sans plus (surtout vu le prix :eek: ), et tres difficile à revendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne pense pas qu'elle soit si bien que ça, elle est bien sans plus.

 

elle n'a pas l'homogénéité d'une Fiat idéa par exemple.

 

sa transmission est originale, mais pas exceptionnelle.

 

Bref un achat honnete , sans plus (surtout vu le prix :eek: ), et tres difficile à revendre

 

Ton avis me laisse à penser que tu n'as jamais essayé de Jazz CVT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un petit lien de fan Jazz/Fitt

http://uk.groups.yahoo.com/group/hondajazz/

 

Pour le comparatif avec une fiat idéa..... je rigole j'ai eu une Fiat... enfin elle m'a eu... impressionant comme manque de fiabilité..

Quand au prix regarde un peut le prix des Modus

 

 

T'as eu une idéa? ou une vieille tipo d'il y a 15 ans?

 

Les Fiat ont changé, elles ont désormais une fiabilité tout à fait satisfaisante (avec notamment les diesels les plus fiables du monde avec les d4-d) , qu'on se le dise!!!!

 

Maintenant tu as pu tomber sur une brebis galeuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi650sY

Je pense vraiment qu'elle est si bien que ça; son rapport encombrement/habitabilité est execptionnel, son coffre est presque aussi grand que celui d'une 407 (sans compter l'espace disponible sous les assises arrières), sa qualité de fabrication est au dessus de la moyenne, sa fiabilité à priori très bonne, sa conso très raisonnable en ville et à basse vitesse, un peu moins(mais vraiment un tout petit peu) sur autoroute.

Bon j'aurrai juste aimé un volant réglable en profondeur, et un réservoir un peu plus grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro116Qu

non une Y10 (idem qu'une Fait Uno)

j'ai une amie qui a eu une Punto, elle a brulé.... à 20 000 kms cour circuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lup310HG

non une Y10 (idem qu'une Fait Uno)

j'ai une amie qui a eu une Punto, elle a brulé.... à 20 000 kms cour circuit...

 

Fiat cinquecento ! :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lup310HG

Moi ja parle de la deuxième version de y10 apparu plus tard comme celle en lien plus haut :).

 

Toutes mes excuses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a eu qu'une génération de Y10 (la tienne est une version simplement restylée), qui a été remplacée par la premiere ypsilon vers 1997.

 

premiere version autobianchi (la meme que ta photo mais non restylée) BASEE SUR LA PLATEFORME DE LA UNO!!!!!!!

 

bmwz8_1107547459_autol011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Il n'y a eu qu'une génération de Y10 (la tienne est une version simplement restylée), qui a été remplacée par la premiere ypsilon vers 1997.

 

premiere version autobianchi (la meme que ta photo mais non restylée) BASEE SUR LA PLATEFORME DE LA UNO!!!!!!!

 

bmwz8_1107547459_autol011.jpg

 

Faux c'etait sur la plateforme de la Panda...

D'ailleurs elle en a inauguré le nouvelle essieux arriere (on omega je crois)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro064hT

Franchement, comparer une Idéa à une Jazz...

Certe la Fiat est moins cher et tu sais pourquoi dès que tu t'assois à son bord. C'est comme comparé une A3 à une Stilo, véhicule de même catégorie mais pas du même monde. Maintenant reste à savoir la priorité pour une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab865nU

Beaucoup de gens se focalisent sur le prix "élevé" de la Jazz.

 

C'était peut être vrai à sa sortie, mais les tarifs ont été remaniés en septembre dernier, et la gamme un peu réactualisée.

 

Moralité, le premier prix en Jazz est maintenant tout juste sous les 13000 euros (sans peinture métal), avec clim, CD, vitres élec, 4 airbags, rétros électriques, pour 1.2, 78ch et tout juste une tonne sur la balance.

 

Maintenant, si on compare à une Modus... la Modus reste bien plus chère, car indispo en 1.2 avec la clim, et la 1.4, à cause du poids, n'est pas un foudre de guerre.

- Si on compare à une Idea... c'est 13700 euros en 1.2 avec la clim

- Si on compare à une Micra... la Micra est plus chère et plus petite.

- Si on compare avec la Mitsubishi Colt... c'est 13400 euros en 1.1 avec la clim.

 

Voulant changer ma voiture, je me suis posé la question, longuement, car le critère du prix était pour moi déterminant (disons, le rapport prix / habitabilité). Je n'ai pas trouvé mieux que la Jazz, et pourtant, j'ai cherché longtemps (Modus, Idea, Colt...). En outre, venant d'une Xsara, j'ai très peu perdu en habitabilité et en coffre, et j'ai beaucoup gagné en modularité (le rabattement des sièges arrières de la Jazz, ce n'est pas une légende, c'est vraiment génial). Le 1.2 est très agréable, pas bien nerveux (je viens d'une Xsara 2.0 VTS...) mais extrêmement silencieux.

 

L'argument du prix, donc, n'est pas vraiment un argument, du moins sur l'entrée de gamme. En revanche, il est vrai qu'en 1.4 et CVT, le tarif grimpe très vite... mais l'agrément aussi ;)

 

Je pense que la Jazz est une voiture à essayer, dans cette zone de prix. J'ai pu tester une Modus et une Colt ; la Modus avait un coffre trop petit pour moi (poussette inside), et la Colt, bien que m'ayant laissé une excellente impression, n'avait pas, à mon sens, l'homogénéité de la Jazz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Japon la Jazz 1,4l i-DSI est répertoriée Fit 1,3l i-DSI avec comme caractéristiques 63kw (86ps) à 5700tr/min - 119N.m (12,1kg.m) à 2800tr/min - 24km/l c-à-d environ 4,2l/100km soit 0,8-0,9l de moins aux cents que les chiffres homologués en Europe ; quelqu'un a-t'il une explication à cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ixi603Mg

Nous on s'étaient décidés pour la jazz y a un moment, et ça y est, on va la chercher demain !

 

On a essayé la Colt, que je trouvais même plus jolie niveau ligne, mais l'intérieur ne peut pas se comparer à celui d'une jazz... Ca fait assez mal fini, et peu plastoc pour tout dire... et puis elle ne joue pas dans la même catégorie niveau modularité. L'Idea nous plaisait pas mal aussi, mais là encore, quand on compare, la jazz gagne haut la main !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...