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Civic

Avis achat civic 1.5LSI 90ch


Invité §Mat125Sl

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Invité §Mat125Sl

Bonjour !!!

 

Je fais appel à votre aide car je dois changer de voiture car on m’a cassé la mienne (ford fiesta).

J’adore les japonaises et je me dis que c’est peut être l’occasion de franchir le pas.

J’ai trouvé un civic 1.5LSI 90ch de 1994.

Pour commencer dans les JAP je pense que c'est pas mal !!

 

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353150722901_5.jpg.da556f593e09a7b70d3f975105adb40a.jpg

 

Voila en gros la description du véhicule :

135000km

3 portes

Première main :non

Sièges gris

Couleur rouge

Etat carrosserie impeccable

Banquette arrière 2/3 1/3

Direction assistée

Toit ouvrant électrique

Vitres électriques

Rétro électrique

 

Réparation effectuée

Echapement

Freins

Pneus

Courroie de distribution

 

Carnet entretien Honda

Véhicule non fumeur

Très propre

 

 

Le tout pour 2400€

 

D’après vous est ce une bonne affaire ?

Le moteur est il costaud (malgré l’age de la voiture) ?

Ce modèle de civic est il fiable ? A-t-il des problèmes connus ?

 

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  • Réponses 131
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Invité §Mat125Sl

ok merci pour la réponse.

J'ai oublié, mais il y a aussi le toit ouvrant.

 

Pas d'autre avis

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Invité §loa574tb

Alors j' ai cette voiture. La version 102 chevaux.

 

Le prix est correct si entretien suivit.

 

Moteur increvable et sobre.

 

Ton kilometrage est pas du tout elevée pour une honda.

 

Alors n' hesite pas l' ami.

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Invité §pep166FA

tu as encors beaucoup de borne a faire avec se moteur.

Le prix est correcte si elle est en bon etat general

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Invité §tof804wu

Ca marche pas mal en plus cette ptite civic. On a testé hier, j'ai une 206 1.6 8s. En premiere, jsui devant, jpasse la 2, il part et se met juste devant moi, jle redouble a 150, jle lache jusqu'a 180 (après fallait relacher). C'est nerveu ces civic, mais ca tire vachement court

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Invité §loa574tb

En même temps une 206 de 90chx :/

 

En LSi y' a la version 102 et 114 chevaux.

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En même temps une 206 de 90chx :/

 

En LSi y' a la version 102 et 114 chevaux.

 

 

90ch (hatchback) ou 102ch (coupé)...la version 114ch n'existe pas sur la génération EG, mais s'appelle 1.5iLS (type EK3) sur la génération suivante :bah:

Elle existe aussi sur la Civic 5 portes (type MBx), cousine de la Rover 400 ;)

=> http://hondacar.free.fr

 

Dis, quand t'arrêtes de raconter des conneries tu me fais signe ? :ange:

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Invité §loa574tb

LSi sur hacht en effet 90 chevaux.

Ensuite les 102 c' est sur la mienne soit une EJ2 et une connaissance belge m' a dit avoir acheté une civic (EK3) de 114.

 

Je vois pas l' erreur. ;)

 

C' est sur je sort pas le dico a chaque fois que je parle mais bon soit souple on pourrait croire que tu fais un complexe ;)

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Invité §civ254oO

tkt pas les borne avc see moteur tu les compte plus tu sera étonner de se kel consome (ri1 en dessou de 4500 tr/min) et c 1 bon prix

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Invité §ktm675fX

tu as encors beaucoup de borne a faire avec se moteur.

Le prix est correcte si elle est en bon etat general

 

Comme pour toutes les voitures, ce n'est pas le moteur le problème, mais ce qu'il y a autour.

 

Sur ma Civic Lsi de moins de 120000km, il y a déjà eu des soucis d'échappement, de démarreur, de radiateur, de tête d'allumage.

Il faut aussi surveiller la rouille.

 

J'hésite à investir dans la révision des 120000km avec le changement de courroie de distrib pour une voiture de 15 ans qui cote si peu, et qui est un peu dépassée (pas d'ABS, Airbag, clim).

 

Sinon, un petit lien :

http://fredbarteam.free.fr/Etudes/HTML/Honda_Civic_1.htm

malheureusement, ils ne parlent pas de la version LSi 90cv dans leur tableau final.

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Invité §loa574tb

Tiens t' as eu des soucis avec ta honda ?

 

Perso jamais a part une batterie morte. Et j' ai ABS Airbag et clim.

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Invité §pep166FA

Comme pour toutes les voitures, ce n'est pas le moteur le problème, mais ce qu'il y a autour.

 

Sur ma Civic Lsi de moins de 120000km, il y a déjà eu des soucis d'échappement, de démarreur, de radiateur, de tête d'allumage.

Il faut aussi surveiller la rouille.

 

J'hésite à investir dans la révision des 120000km avec le changement de courroie de distrib pour une voiture de 15 ans qui cote si peu, et qui est un peu dépassée (pas d'ABS, Airbag, clim).

 

Sinon, un petit lien :

http://fredbarteam.free.fr/Etudes/HTML/Honda_Civic_1.htm

malheureusement, ils ne parlent pas de la version LSi 90cv dans leur tableau final.

 

 

oui c'est sur mais apres c'est de l'entretien aussi, normale c'est plus une caisse neuve.

;)

 

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LSi sur hacht en effet 90 chevaux.

Ensuite les 102 c' est sur la mienne soit une EJ2 et une connaissance belge m' a dit avoir acheté une civic (EK3) de 114.

 

Je vois pas l' erreur. ;)

 

 

L'erreur, c'est qu'une EK3 est une Civic 1.5i LS (qui fait bien 114ch en effet), et non pas une Civic LSi (qui fait 90ch si hatchback ou 102ch si coupé, comme la tienne en effet) ;)

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Invité §ktm675fX

oui c'est sur mais apres c'est de l'entretien aussi, normale c'est plus une caisse neuve.

;)

 

Tout à fait, mais c'est toujours un peu lourd de lire l'avis de Taliban du genre "vas y fonce, elle a 13 ans, ce n'est pas une 1ere main, donc elle est comme neuve et sans risque car y a un logo Honda".

 

Ce ne fait pas vraiment avancer le débat.

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Invité §fxs310oy

Comme pour toutes les voitures, ce n'est pas le moteur le problème, mais ce qu'il y a autour.

 

Sur ma Civic Lsi de moins de 120000km, il y a déjà eu des soucis d'échappement, de démarreur, de radiateur, de tête d'allumage.

Il faut aussi surveiller la rouille.

 

J'hésite à investir dans la révision des 120000km avec le changement de courroie de distrib pour une voiture de 15 ans qui cote si peu, et qui est un peu dépassée (pas d'ABS, Airbag, clim).

 

Sinon, un petit lien :

http://fredbarteam.free.fr/Etudes/HTML/Honda_Civic_1.htm

malheureusement, ils ne parlent pas de la version LSi 90cv dans leur tableau final.

 

entretien courant, rien à voir avec la fiabilité christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

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Invité §pep166FA

entretien courant, rien à voir avec la fiabilité christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

 

ca depend quoi comme entretient c'est sur, mais si les vidanges ont été faites a la barbare ca joue quand meme un peu sur la

fiabilité quand meme...

 

:jap:

 

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Invité §tof804wu

Vous voulez dire quoi par "En même temps une 206 de 90chx "? Que ca se fait torcher par une civic de 102 cv?

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Invité §fxs310oy

ca depend quoi comme entretient c'est sur, mais si les vidanges ont été faites a la barbare ca joue quand meme un peu sur la

fiabilité quand meme...

 

:jap:

 

si tu bacles l'entretien et qu'il t'arrive des ennuis, ce n'est pas vraiment un problème de fiabilité non plus ;)

 

Si tu veux que la fiabilité reste au top, il faut suivre un entretien scrupuleux :o

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Invité §pep166FA

si tu bacles l'entretien et qu'il t'arrive des ennuis, ce n'est pas vraiment un problème de fiabilité non plus ;)

 

Si tu veux que la fiabilité reste au top, il faut suivre un entretien scrupuleux :o

 

 

oui voila on s'est compris.

;):D

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Invité §ktm675fX

Certes, mais la on parle d'une voiture qui n'est pas une premiere main, sachant que j'ai achete la meme chez Honda, entretenue chez Honda, et elle m'a deja coute plus de 1300 euros d'entretiens-reparations en 2 ans et 3 mois.

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Invité §fxs310oy

normal pour une voiture agée, il y a obligatoirement des frais à faire pour la maintenir en état christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

Mais une fois les réparations nécessaires faites, elle redevient aussi "fiable" qu'avant ;)

 

 

Sa me rappel mon père quand j'ai acheté ma Civic ESi de 93, il m'avait dit que j'était fou et que je dépenserais une fortune. Résultat, j'ai juste fait une révision et changer la ligne d'échappement, pendant que lui mettait son Scénic tout neuf au garage tout les mois :lol:

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Invité §ktm675fX

normal pour une voiture agée, il y a obligatoirement des frais à faire pour la maintenir en état christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

Mais une fois les réparations nécessaires faites, elle redevient aussi "fiable" qu'avant ;)

 

Jusqu'a la panne suivante...

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Invité §fxs310oy

Jusqu'a la panne suivante...

 

si tu veux une voiture sans frais, il te faut une voiture neuve (et encore) christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

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Invité §loa574tb

Vous voulez dire quoi par "En même temps une 206 de 90chx "? Que ca se fait torcher par une civic de 102 cv?

 

 

Déja oui, et puis le train avant des civic coupé est excellent et malgrés la boite longue elle est relativement agile ;)

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Invité §loa574tb

Jusqu'a la panne suivante...

 

 

Aprés la pluie viens le beau temps :bah:

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Invité §ktm675fX

Aprés la pluie viens le beau temps :bah:

 

Tu veux me racheter ma Civic comme neuve a 10000 euros ? :ange:

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Invité §loa574tb

Tu veux me racheter ma Civic comme neuve a 10000 euros ? :ange:

 

 

La mienne me suffit ;)

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Invité §ktm675fX

La mienne me suffit ;)

 

Aller, je te la laisser à 4000€, tu verras, elle est comme neuve :ange:

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Invité §pep166FA

Aller, je te la laisser à 4000€, tu verras, elle est comme neuve :ange:

 

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Invité §tof804wu

Qu'est ce qu'il faut pas entendre, loak, tu parleras de ce qu tu est sur prochain coup, parce que sur un 1000m d.a, ma 206 est bel est bien devant le civic 102cv... Et a partir de 160, je le lachais... PFFF

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Invité §fxs310oy

Qu'est ce qu'il faut pas entendre, loak, tu parleras de ce qu tu est sur prochain coup, parce que sur un 1000m d.a, ma 206 est bel est bien devant le civic 102cv... Et a partir de 160, je le lachais... PFFF

 

benoit206.gif.c00dc29c0976a11676c54b39f3a6be2a.gif , sa sa reste a voir

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Invité §tof804wu

Franchement, j'ai rien à prouver les mecs, si je vous dis ca, c'est que c'est vrai. Sur un 400m d.a, il est devant mais sur le 1000m, il prend un peu plus d'une voiture. Enfin, croyez ce que vous voulez... Perso, dans un an, on reparle de voiture d'homme si vous voulez. héhé

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