Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Accord

[Topic Officiel] Honda Accord 8 (2008-2015)


Invité §dam328tz
 Partager

Messages recommandés

Invité §phi057pP

Je parle pour ma Accord gen7. Elle handicape en rien la voiture. Pour un usage normale (pas de mode sport, ou utilisation sportive) elle est un régal. Le mieux, au lieu de lire des tests ou des personnes ne l'ayant pas essayer et de justement, TESTER soi même la BVA.

 

 

 

Excatement !! Quand je lis certains comparer les perfs theoriques ou citer les avis d'une presse aussi objective qu'un politique je suis perplexe. Quand a toujours comparer avec la boite dsg ( parfaite surtout pour les amateurs de vroum-vroum ou plus simplement pour une conduite "sportive" qui ne devrait plus exister de nos jours sauf circuit ) je repete que cette derniere n'est pas parfaite en conduite urbaine et d'une fiabilite pas garantie hors usage exclusivement routier). Chaque boite auto ("classique" CVT ou dsg ) a ses avantages et inconvenient et en fonction de l'usage et des gouts on peut se satisfaire de chacune. Donc d'abord essayer longuement et choisir apres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fre406Sb

C'est bien résumé phil. Ont peut également restreindre le sujet en comparant les avantages et inconvénients entre une boite AUTO ou MANUELLE. Bref, chacun ses besoins, son style de conduite etc.

 

Sinon dans le magasine AUTO MOTO de mars 2010, il test le FVR (je crois) dont il l'ont accouplé avec la boite AUTO de la Accord. Selon ce magasine, la boite ne reçoit que des éloges en terme de douceur, performance. Comme quoi les avis diffèrent :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Bonjour à tous

Si on suit bien les échanges du topic, l'accord 2.4i "serait" un peu handicapée par sa BVA ? stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif

Ai-je bien résumé ? :voyons:

 

 

Ben heu oui, t'as bien résumé... Enfin d'après ce que j'ai pu lire un peu partout. Maintenant il y a peu de tests de la 2.4 en BVM.... Hélas.

 

Je parle pour ma Accord gen7. Elle handicape en rien la voiture. Pour un usage normale (pas de mode sport, ou utilisation sportive) elle est un régal. Le mieux, au lieu de lire des tests ou des personnes ne l'ayant pas essayer et de justement, TESTER soi même la BVA.

 

 

 

C'est sûr que c'est sans doute le mieux d'essayer, j'ai sans doute un à priori négatif sur les BVA, en même temps j'en ai essayé, et je n'ai jamais été convaincu.... Même une des dernières Renault en séquentielle (palettes au volant), bof... Déjà je l'ai très vite mise en séquentielle (le mode auto est vraiment à ch...), mais même comme ça parfois le mode auto reprend le dessus et choisis de passer un rapport ou de rétrograder quand on ne lui a rien demandé. Et puis les vitesses passent lentement, mais lentement..... Enfin le pire, à mon goût, c'est que la BVA malgré tout ce que l'on peut dire gomme énormément de puissance. Pour la 2.4, les chiffres sont là pour le démontrer.... C'est dommage.

 

Franchement, j'avais une BVA sur ma gen 6 (1.8i 136ch).

Ouais, ok, je ne savais pas démarrer à 5000 tr/min. En attendant, j'accélérais quand même plus vite que le commun des mortels ne sait le faire avec une BVM.

 

J'ai testé, à un feu rouge que je connais bien. Pied au plancher sur la pédale d'accélérateur, j'étais à 60km/h de l'autre côté du carrefour, avec ma BVA. Avec la XM de ma mère (2L, 132ch), je n'étais même pas à 40km/h. Ok, ce n'est pas la même voiture, mais les puissances sont comparables.

 

Oui, la vitesse se passait en x centièmes de secondes, ce qui est beaucoup pour une utilisation sportive... par un sportif. Grâce au mode séquentiel, je passais mes vitesses bien plus rapidement que tous les kékés qui ont voulu se la jouer avec moi.

 

Non, vraiment, la BVA, c'est le bien. Ok, ça lisse un peu la conduite... mais qu'est-ce que c'est justement confortable !

 

 

Ah mais parfaitement, je suis entièrement d'accord que niveau confort c'est le top!! Le gars qui fait beaucoup de ville avec des embouteillages y trouvera forcément son compte, nous sommes d'accord. Après ça ne correspond juste pas avec ma philosophie de conduite. Ou alors comme je l'ai dit une séquentielle avec des palettes ultra rapide. Là je dis oui. Et j'en ai essayé une comme ça, là c'est le pied total. Mais sur l'Accord, ça n'a pas l'air d'être vraiment ça. Mon défaut est peut-être d'avoir essayé une BVA séquentielle sur une supercar, après ça, c'est vrai que les comparaisons sont vite désastreuses....

 

 

Excatement !! Quand je lis certains comparer les perfs theoriques ou citer les avis d'une presse aussi objective qu'un politique je suis perplexe. Quand a toujours comparer avec la boite dsg ( parfaite surtout pour les amateurs de vroum-vroum ou plus simplement pour une conduite "sportive" qui ne devrait plus exister de nos jours sauf circuit ) je repete que cette derniere n'est pas parfaite en conduite urbaine et d'une fiabilite pas garantie hors usage exclusivement routier). Chaque boite auto ("classique" CVT ou dsg ) a ses avantages et inconvenient et en fonction de l'usage et des gouts on peut se satisfaire de chacune. Donc d'abord essayer longuement et choisir apres .

 

 

Encore une fois je suis d'accord, rien ne vaut un essai. Après, la conduite sportive, je pense qu'on peut l'utiliser au quotidien, pas en continu, mais dans certaines situations bien précises... J'avoue qu'il m'arrive quand même assez souvent de conduire, heu, dynamiquement (attention, je n'ai pas dit que je dépassais les limitations pour autant, nuance).

 

C'est bien résumé phil. Ont peut également restreindre le sujet en comparant les avantages et inconvénients entre une boite AUTO ou MANUELLE. Bref, chacun ses besoins, son style de conduite etc.

 

 

Je pense que chacun y trouvera effectivement son compte. Reste que comparé à ce qui se fait de mieux en BVA, la 2.4 n'est pas à la hauteur de ses concurrentes, et ça c'est un fait, malheureusement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

J'ai testé l'Accord Gen8 en 2.4 BVA lors de sa sortie et cela pousse quand même bien.

 

C'est clair que ce n'est pas une Civic Type-R et que la boite est là avant tout pour offrir du confort et pas de la sportivité ... ce qui correspond bien à la vocation de l'Accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz736MY

en diesel bva pas mal non plus les démarages mais elle doit perdre 1 seconde sur le 0 a 100 par rapport a bm

pour l essence 2.4 l écart doit etre plus important , surtout sur le mille mettre (voir moniteur auto juillet 2008)

un double embrayage est a l étude chez honda

possesseur du diesel bva ,une bm reste plus sportif a l usage car sur cette accord c est un must.(les perf sont supérieurs a la 2.4 auto)

pour les villes , bouchons et départ en vacances la bva est l idéal surtout avec palettes au volant pour l aider a rétrograder plus vite quand doit décélérer rapidement sinon elle s arrete en 4ieme sans frein moteur . a l accélaration elle est bcu plus dynamique et réactive.

en un mot l ideal c est les deux bm et bva dans le garage ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:ange: ben voyons :jap:

 

 

Ben essaie de dépasser le 90 sur de la route en lacet de moyenne montagne, tu vas voir si c'est évident.... :ange:

Ou même de la petite départementale ou t'es pas certain de pouvoir croiser un tracteur au prochain virage vu la largeur de la chaussée..... Donc bon, non non, je maintiens! Je ne parle pas de conduite sportive (enfin dynamique plutôt) sur autoroute, hein.... Ca n'a aucun intérêt. Enfin sur petite route, c'est juste quand je suis un peu pressé en fait, pas juste pour le plaisir...

 

J'ai testé l'Accord Gen8 en 2.4 BVA lors de sa sortie et cela pousse quand même bien.

 

C'est clair que ce n'est pas une Civic Type-R et que la boite est là avant tout pour offrir du confort et pas de la sportivité ... ce qui correspond bien à la vocation de l'Accord.

 

 

Nous sommes bien d'accord. C'est le cas de le dire!

 

en diesel bva pas mal non plus les démarages mais elle doit perdre 1 seconde sur le 0 a 100 par rapport a bm

pour l essence 2.4 l écart doit etre plus important , surtout sur le mille mettre (voir moniteur auto juillet 2008)

un double embrayage est a l étude chez honda

possesseur du diesel bva ,une bm reste plus sportif a l usage car sur cette accord c est un must.(les perf sont supérieurs a la 2.4 auto)

pour les villes , bouchons et départ en vacances la bva est l idéal surtout avec palettes au volant pour l aider a rétrograder plus vite quand doit décélérer rapidement sinon elle s arrete en 4ieme sans frein moteur . a l accélaration elle est bcu plus dynamique et réactive.

en un mot l ideal c est les deux bm et bva dans le garage ;-)

 

 

Ben des BVA efficaces, y'en a.... Si Honda en étudie une, faut voir..... Apparemment celle de la dernière Ferrari 458 Italia est phénoménale!!!

 

Ben quoi?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette HONDA accord a beaucoup de qualités... au-delà de sa ligne exceptionnelle .. :lover:

Il lui manque quelques éléments (à mon avis)

  • Une boite automatique à double embrayage :ange:
     
  • Une injection directe essence qui lui ferait titiller les rendements des voitures gazolées vins37.gif.dda5d61c45486fd070ff83c84832fc03.gif
     
  • Un lecteur DVD :fleur:
     
  • Un système de surveillance de la pression des pneus :jap:

axelay.gif.44b32b18d5d730d6de18cf8f8d40dd0e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe le coupé V6 i-Vtec? Ca fait combien de cv un engin comme ça? D'ailleurs je crois que je ne sais même pas à quoi ça ressemble..... Moi l'accord 2008 pour le moment c'est en tourer que je la préfère, bleue ou blanche....

Sinon bien d'accord pour la BVA double embrayage. En fait je ne suis même pas anti-BVA, parce que je crois que le summum de ce qui me plairait serait justement ce type de boîte avec des palettes au volant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette HONDA accord a beaucoup de qualités... au-delà de sa ligne exceptionnelle .. :lover:

.../...

  • Un lecteur DVD :fleur:

.../...

 

Salut

 

heu, si c'est pour regarder des films, ca existe, c'est ce que j'ai dans la mienne :p

=> http://forum-auto.caradisiac.com/marques/honda/sujet988-770.htm#t61837

=> http://forum-auto.caradisiac.com/marques/honda/sujet988-770.htm#t61883

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais d'un lecteur DVD dans l'écran du système de navigation du TDB... (ce que j'ai dans ma LEXUS) :lover:

pas d'un système additionnel pour les dossiers des sièges avant... lyderic.gif.2243ccba14b6b2be32d9579ab8f89f07.gif

... et destinés aux passagers arrières ! lyderic.gif.a1844fa93f7a6fe94978b1060ff83055.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais d'un lecteur DVD dans l'écran du système de navigation du TDB... (ce que j'ai dans ma LEXUS) :lover:

pas d'un système additionnel pour les dossiers des sièges avant... lyderic.gif.2243ccba14b6b2be32d9579ab8f89f07.gif

... et destinés aux passagers arrières ! lyderic.gif.a1844fa93f7a6fe94978b1060ff83055.gif

 

 

heu d'accord, mais pour quoi faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre406Sb

Photos de notre ami rsjapan de H.A.P :

 

http://free0.hiboox.com/images/0910/8b463fa914a763cfd26e981599ed28e2.jpg

 

http://free0.hiboox.com/images/0910/a5933cac2e8306d460093da94594a59d.jpg

 

http://free0.hiboox.com/images/0910/b6c9411e14281d639f403d09639f8f5b.jpg

 

http://free0.hiboox.com/images/0910/a2ef3a987006fc4ab2b11c231058d31c.jpg

 

D'autres photos de HONDA ici :-)

http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB/viewtopic.php?t=4768

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kcr327JO

:voyons:

Pour revenir à l'accord, quelqu'un sait si la type S sera commercialisée en France ? et quand ? :jap:

wallole.gif.1ceadcdc31f5b11dbbb38a3ae1b98d11.gif

 

 

La Type S mazout ou essence ?

 

Parce que si c'est l'essence en 2.4 comme j'ai présenté plus haut, c'était juste la dénomination commerciale d'une finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: Dommage que n'ayons pas droit au modèle US avec le V6... :roll:

 

 

 

 

carrément moins jolie....

 

HONDA arrête les coloris bleu Océan et bleu Cobalt sur l'ACCORD dixit le concessionnaire.... lyderic.gif.a1844fa93f7a6fe94978b1060ff83055.gif

 

 

 

Mouais.... Doit y avoir le bleu que j'aime bien là dedans! Forcément!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem728yp

Je compte franchir le pas très bientôt et me prendre la dernière Accord version 2.4 i-vtec, mais je la voudrais en boîte "manuel" . J'espère que ça peut se faire...Cette voiture est fan-tas-tique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Elle est dispo en Belgique. Et en moins chère qu'en France, si t'as le courage de venir jusque ici :)

 

Sinon, faut un peu insister au près de ton concessionnaire pour l'avoir en manu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem728yp

Merci du conseil, je vais bien réfléchir à tout ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...