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Accord

[Topic Officiel] Honda Accord 8 (2008-2015)


Invité §dam328tz
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Invité §Tom577iw

J'ai quand même bien hâte de voir ce qu'arrivera à nous pondre Van den Acker sur une Laguna ? Car là franchement... cette face avant... non vraiment c'est pas possible (et je ne commenterais pas non plus l'arrière de la berline).

 

 

 

La Estate était pas trop moche à mon goût, ça a d'ailleurs été l'argument de mon choix, je trouve la berline ratée esthétiquement ... Quant à la face avant, sous certains angles elle avait de la gueule je trouvais ... hetwien.gif.e987ad9b2a06ab06ebe0494ef5e29de9.gif

 

Désolé pour le SPAM photos ...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/474131IMG4256.jpg

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Invité §iak061Tn

La face avant : du chrome un peu partout mis n'importe comment. Des antibrouillards perdus dans d'immenses zones de plastiques compliqués, un motif de grille qui n'a rien à voir avec le style de l'auto. Des phares ? Mais qui a dessiné ces trucs ?

Non rien ne va dans cette face avant. Et c'est pas tout ce chrome qui sauve quelque chose.

 

Pour le break tu as bien raison il rend le volume au moins harmonieux et la partie arrière du break a probablement été dessinée par un autre designer... Beaucoup plus inspiré que celui qui a fait l'avant et/ou la berline.

 

C'est de la cohérence que Van Den Acker va apporter.

Renault depuis 10 ans été perdu au niveau style. Le nouveau chef du design (talentueux) a tout changé et pour l'instant pas de faute de goût (Clio 4 et Captur). La TWINGO s'annonce canon. Vivement la Laguna et la Megane.

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Hé, on n'est pas chez Renault ici!!!! ddr.gif.08b9f8134f688b4dd5991aa835a8c780.gif

 

Mais sinon je préfère également de loin l'estate. Pareil pour la Laguna II évidemment.

 

En général j'ai d'ailleurs tendance à régulièrement préférer les breaks. Sur l'Accord, j'aime les deux, mais j'ai quand même une petite préférence pour le break.

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Invité §bs6622Yk

Bonjour, je découvre avec grand intérêt ce fofo et la version Tourer de l'Accord...et je souhaite avoir un retour sur le 2.2 cdti en 180 ch agrément, souplesse, reprise, etc...merci d'avance pour vos avis !!

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Invité §car366ck

Hello tous..

Possesseur d une honda break 2009 j aurais besoin de changer les plaquettes de frein..

Qqun connait le couple serrage ?

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Invité §Fra624Fp

Pour moi Honda est très clairement le meilleur motoriste au monde. Sur le plan de la technologie et de la conception il est devant (Le moteur de la S2000 avec son rapport cv/l... Le futur 2L Turbo...Le iCTDI élue meilleur diesel à sa sortie alors que c'était le premier diesel fabriqué par Honda etc... la liste est longue)

En France, la marque se vend mal mais pour ceux qui voyagent un peu on en croise partout (aux US, en Pologne, y'en a partout!)

 

Niveau fiabilité, ça fait plus de 20ans que Honda, Toyota et Mazda sont loin devant toutes les autres marques. Et ce n'est pas un scoop il suffit de se renseigner.

Certes, ils n'ont pas beaucoup de motorisations (à quand Acura en France??) mais leurs moteurs sont toujours fiabilisés au maximum.

Là où les concurrents mettent 2 ans à concevoir un moteur (avec une arrivée sur le marché qui se fait avec des retards de conception et des softs calculo non finalisés...) Honda met 4 ans.

Les campagnes d'endurances de Honda durent 5 fois plus longtemps que celles des concurrents.

Faut pas chercher bien loin. Ceux qui achètent Honda, rachètent honda et ce n'est pas pour rien. L'honneur au japon est un mot qui signifie beaucoup. Ils sont extrêmement exigeant et s'arrêtent parfois sur des détails afin de rechercher l'excellence.

 

Quand à la fiabilité des Renault aujourd'hui, c'est très clairement incomparable avec Honda et je sais de quoi je parle. Et BM ne fait pas mieux que Renault.

 

Sinon pour voir tourner le 2l turbo sur banc tous les jours, je peux vous dire que ça va faire très très très mal....

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Invité §Kou045jh

Bonjour,

 

Je suis en train de remplacer ma vieille Audi A6 Avant 2.5 TDI 150 de 2000, j'hésite entre une autre A6 Avant et la Honda Accord Tourer I-DTEC 150.

 

Que pouvez-vous me dire concernant l'Accord ? (fiabilité, performances, habitabilité, qualité de finition).

 

Voici ce que j'ai trouvé.

 

Pour la Honda

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 25905.html

 

Pour l'Audi

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 73796.html

 

PS : Je mesure 2 mètres donc l'habitabilité est importante pour moi.

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Invité §Tom577iw

Bonjour,

 

Je suis en train de remplacer ma vieille Audi A6 Avant 2.5 TDI 150 de 2000, j'hésite entre une autre A6 Avant et la Honda Accord Tourer I-DTEC 150.

 

Que pouvez-vous me dire concernant l'Accord ? (fiabilité, performances, habitabilité, qualité de finition).

 

Voici ce que j'ai trouvé.

 

Pour la Honda

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 25905.html

 

Pour l'Audi

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 73796.html

 

PS : Je mesure 2 mètres donc l'habitabilité est importante pour moi.

 

 

 

Objectivement :

 

L'Audi A6 aura une -légère- meilleure tenue de la côte, elle aura une qualtié de présentation supérieure certes, cependant contrairement aux idées reçues l'Honda Accord, plus fade d'apparence est nettement mieux assemblée, c'est du robuste, fabriquée à Sayama au Japon c'est une autre mentalité que les usines Allemandes.

 

L'Audi tu auras aussi le problème de l'image, certes une Audi brille en société mais gare aux dégradations des jaloux, gare aux contrôles intempestifs de forces de l'ordre, gare aux vols éventuels ! Là aussi le prix des pièces n'est pas le même.

 

Quant au confort, pour ordre d'idée : je n'ai jamais eu mal au dos dans aucune Accord que j'ai conduis ou possédé, cependant j'avais mal au dos dans mon A4 Break !

Toi qui fait 2m de haut il y'a largement la place dans l'Accord à l'avant c'est une voiture très habitable.

 

Enfin pour faire court : si tu veux te faire plaisir et avoir la classe, prends l'Audi (et les soucis qui vont avec), si tu veux penser pratique, raison et "rouler différent" prend l'Accord sans aucune hésitation.

 

Je rajouterais à cela que je préfère 1000x le "petit" 2.2 i-DTEC à chaîne de conception Honda à la conduite et à la robustesse que n'importe quel TDI du groupe VAG ...

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Invité §Fra624Fp

+1000

 

Je rajouterai cependant que l'accord ne passe pas inaperçue fasse à une Audi. Je possède le tourer de 2010 en blanc nacré pack luxury et très franchement il en jette!

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Invité §Kou045jh

C'est bon, j'ai choisis une Accord Tourer I-Dtec Luxury Innova de 2010.

19500€ pour 45000kms.

 

Merci beaucoup.

 

:-)

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Invité §Kou045jh

J'avoue que jamais je n'ai retrouvé l'habitabilité de ma vieille A6 (même dans les nouvelles A6), à part dans une classe E peut-être. Mais étonnamment, l'accord tourer est ce qui s'en rapproche le plus.

 

J'ai l'impression que les voitures sont de moins en moins habitables, sans doute la faute aux normes de sécurité...

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Invité §fre406Sb

N'oubliez pas Lexus aussi (gr Toyota)

Je voulais une Accord essence mais très peu d'occasion. J'ai trouvé une GS300. Un cran au dessus de la Accord.

J'ai eu deux Accord et pour moi, elle reste ma voiture coup de coeur.

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Bonjour,

 

J'envisage de remplacer ma C5 HDI par une Accord 2.4 Vtec.

 

Avec environ 20000 km, j'étudie la possibilité d'y mettre de l'E85, si possible sans modifs. Y'a t'il des propriétaires qui auraient testé? Jusqu'à combien peut-on monter sans problèmes?

 

Merci

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Invité §Tom577iw

Bonjour,

 

J'envisage de remplacer ma C5 HDI par une Accord 2.4 Vtec.

 

Avec environ 20000 km, j'étudie la possibilité d'y mettre de l'E85, si possible sans modifs. Y'a t'il des propriétaires qui auraient testé? Jusqu'à combien peut-on monter sans problèmes?

 

Merci

 

 

 

Ayant eu une voiture FlexFuel (compatible E85 d'origine) je connais bien ce carburant, ainsi que ces méfaits et ses -rares- avantages.

 

Sur une voiture non conçu d'origine pour accepter 85% d'Ethanol et de surcroît Japonaise je déconseille TRES FORTEMENT l'usage de Bio-Ethanol ou E85 pour les intimes ...

 

En effet l'Ethanol est de nature très corrosif, cela aura pour effet d'assécher les joints et autres caoutchoucs en contact avec l'Essence, de surcroît cela oxyde fortement les conduits métallique d'arrivée d'Essence, les injecteurs non conçus pour supporter une forte charge (l'E85 doit être injecté jusqu'à 2x plus que du Sans Plomb 95 lors de fortes charges) vont s'user prématuremment, reste le soucis de l'oxydation du métal : apparition probable de rouille sur les métaux non traités (soupapes non traitées etc...)

 

De plus sur une voiture dont la cartographie n'a pas été prévu pour accepter autant d'Ethanol, le moteur risque d'avoir des ratés : démarrage à froid difficile surtout en dessous de 10°C à cause du "point éclair" de ce carburant.

Vient s'ajouter à cela la surconsommation, si tu fais 8.5 litres au Sans Plomb, compte 11-12 litres à l'E85, même à 0.90 € / litre cela vaut-il le coup de bousiller sa mécanique pour économiser 30 € / mois !

Sans compter qu'un usage de l'E85 oblige de REDUIRE PAR DEUX les intervalles de vidanges, l'huile finit par être en contact avec l'Ethanol (lessivage des cylindres, les segments d'un piston n'étant jamais 100% étanche) détruisant ses propriétées lubrifiantes ...

 

 

En fin de compte même avec une voiture FlexFuel d'origine constructeur j'avais arrêté l'utilisation de ce carburant car je le jugeais pas suffisament rentable ... Bien que mon moteur était conçu pour, le gain d'économies fait à la fin de l'année était minime.

 

 

 

 

En bref : fais ce que tu veux, certains essayent avec un mélange de 50% E85 - 50% SP95 ... d'autres plus, certains prétendent ne pas avoir de problèmes mais roulent depuis peu avec de l'E85 dans leur voiture et donc ne peuvent connaître les conséquences à long terme de l'utilisation d'Ethanol dans un moteur non conçu pour !

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Invité §Fra624Fp

L'éthanol est à proscrire. Je ne prendrais jamais le risque à ta place. J'ai pu voir de mes yeux les dégâts que ça engendre. Ça bouffe tout!

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Invité §Kop566hm

L'éthanol est à proscrire. Je ne prendrais jamais le risque à ta place. J'ai pu voir de mes yeux les dégâts que ça engendre. Ça bouffe tout!

 

 

Sur quelle voiture et quel moteur ?

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Invité §Fra624Fp

Sur différentes voiture. Dans des cellules d'essais. Sur une voiture non conçu pour, ça bouffe vraiment tout. C'est incroyable. Les pièces en plastique n'y résistent pas (les durites deviennent du chewing-gum).

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Invité §Tom577iw

Honda délaisse complètement l'Europe en ce moment, la nouvelle Accord aurait déjà dû voir le jour en Europe, hors je crains qu'ils n'arrêtent la production définitivement comme pour le CR-Z qui ne se vendait pas assez selon Honda France ...

La Nouvelle Jazz va arriver seulement en 2015 alors que ça fait 1 an et demie qu'elle est déjà dispo au Japon.

 

Y'a vraiment un problème avec cette marque, ils me déçoivent beaucoup moi qui suis un fan de la marque ... :pfff:

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Invité §fre406Sb

Moi c'est exactement la même chose.

Honda est une grande marque et très déçus ces dernière années.

Peu de motorisation (encore du diesel) et les dernières Civic et Accord avec du plastique à outrance...

Du coup je me suis tourné vers Lexus et assez content finalement :-)

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Invité §Tom577iw

Moi c'est exactement la même chose.

Honda est une grande marque et très déçus ces dernière années.

Peu de motorisation (encore du diesel) et les dernières Civic et Accord avec du plastique à outrance...

Du coup je me suis tourné vers Lexus et assez content finalement :-)

 

 

Oui Toyota a fait de gros efforts, même la dernière Avensis est très bien je trouve, très raffinée comme berline familiale et pas trop chère si on la prend en Essence 1.8 VVTi 147ch.

Autrement j'ai adoré la GT-86, je l'ai conduis à deux reprises, un vrai jouet cette caisse ! On revient aux sources avec ça .. :lol:

 

La seule voiture qui valait vraiment le coup à mon goût chez Honda en ce moment c'était le CR-Z, mais comme par hasard la production est arrêtée ! Du coup franchement y'a plus rien qui me branche dans leur gamme ... La dernière Civic c'est très bof-bof quand même, la Tourer est sympa mais bon.

 

Quant à l'Accord, ça reste une superbe caisse mais elle se démode quand même un peu (conception de 2007 tout de même)

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Invité §sen813so

Pour ma part je vais bientôt quitter Honda (après 19 ans de fidelité) certainement avec un gros pincement au cœur: me séparer de mon accord tourer de 2009 va être dur!

prévu courant Mai...

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Pour ma part je vais bientôt quitter Honda (après 19 ans de fidelité) certainement avec un gros pincement au cœur: me séparer de mon accord tourer de 2009 va être dur!

prévu courant Mai...

 

Salut à toi... :jap:

Pourquoi est-ce que tu quittes Honda et qu'est-ce que tu vas prendre pour remplacer ton Accord Tourer ?

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Invité §jal225cF

bonjour,j'ai acheté une accord 2009 2.2 est j’espère que vous conseiller sur la méthode d'entretien merci bcp

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