Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Accord

[Topic Officiel] Honda Accord 8 (2008-2015)


Invité §dam328tz
 Partager

Messages recommandés

Invité §dam328tz

 

Heureusement que certain se trompe de topic, car autrement il n'y aurait pas grand monde ici ! :lol:

 

 

En meme temps elle est pas sortie la voiture donc normal...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Ah ouais, mais c'est sûr que le topic de la Fiat 5oo était bien plus animé déjà 6 mois avant la présentation. :p

 

Evidemment, l'Accord ne déchaîne pas les foules. :bah:

 

 

 

Moi c'est plutot la 500 qui me déchaîne pas ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

 

Ah ouais, mais c'est sûr que le topic de la Fiat 5oo était bien plus animé déjà 6 mois avant la présentation. :p

 

Evidemment, l'Accord ne déchaîne pas les foules. :bah:

 

 

Ni les différents tests de la presse écrites. Elle ne déclenche pas l'unanimité... Des progrès en finition, pour la sécurité active le reste :/ Un design très (trop) américain... Un coffre manqué pour la berline, trop petit pour le break (étrange quand on connaît la Jazz et la Civic).

 

En gros bof !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ni les différents tests de la presse écrites. Elle ne déclenche pas l'unanimité... Des progrès en finition, pour la sécurité active le reste :/ Un design très (trop) américain... Un coffre manqué pour la berline, trop petit pour le break (étrange quand on connaît la Jazz et la Civic).

 

En gros bof !

 

 

Il me semble que certains magazines la trouvaient aussi bruyante en diesel. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam328tz

Bah c'est un carburant comme un autre, il est meilleur que le 95, il me semble qu'il fait baisser la temperature de combustion donc fait moins chauffer le moteur, idéal pour une utilisation piste, compet', sur des voitures "standard" il ferai moin consomer, abimerai moins le moteur, un peu comme un "super diesel"...... à vérifier tout ca je ne suis sur de rien, je rapporte juste ce que j'ai déjà entendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est un carburant comme un autre, il est meilleur que le 95, il me semble qu'il fait baisser la temperature de combustion donc fait moins chauffer le moteur, idéal pour une utilisation piste, compet', sur des voitures "standard" il ferai moin consomer, abimerai moins le moteur, un peu comme un "super diesel"...... à vérifier tout ca je ne suis sur de rien, je rapporte juste ce que j'ai déjà entendu...

 

 

Je ne connaissais pas cette histoire de moins chauffer, par contre effectivement de nombreux utilisateurs rapportent une consommation moindre et il convient mieux aux moteurs plus "poussés".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam328tz

Je rapporte juste ce que l'on ma dit... c'est peut être faux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy006lI

de toute manière on consomme bien moins avec du diesqel qu'avec un essence à puissance et couple 20% environ le tout avec une bien meilleure longévité du moteur alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute manière on consomme bien moins avec du diesqel qu'avec un essence à puissance et couple 20% environ le tout avec une bien meilleure longévité du moteur alors ...

 

 

Je suis d'accord si tu retires la dernière partie! :p

 

C'est un peu un mythe, la longévité des diesel, surtout avec la sophistication actuelle. Mais surtout, tous les véhicules professionnels sont, pour des raisons évidentes d'économie de carburant, équipés de diesel et ce sont eux qui obtiennent des kilométrages "record" puisqu'ils sont utilisés intensivement. D'où l'idée que le diesel est plus solide...

 

Pourtant, l'auto qui détient le record de kilométrage homologué est une essence (Volvo P1800)! En Afrique, la plupart des voitures sont à essence, ce qui ne les empêche pas d'atteindre des kilométrages impressionnants.

 

Aux USA, où le diesel est anecdotique (pour l'instant?), on ne compte plus les modèles essence ayant parcouru des distances impressionnantes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai poussé très fort avec ma vieille Corolla 16S avec du 95 alors qu'a l'époque tout le monde roulait au 98 , revendue à 247000 sans soucis , alors que certains ( en 205 GTI ) avait des problèmes de claquements .

Pour moi le 98 est juste pour ces vieilles caisses .

Maintenant toutes les essences sont faitent pour rouler avec du 95 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Il me semble que sur certains modèles avec des moteurs plus pointus, le constructeurs recommandent la SP98 ... cela ne m'étonnerait pas que ce soit le cas chez Honda pour les Civic Type-R ou S2000, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que sur certains modèles avec des moteurs plus pointus, le constructeurs recommandent la SP98 ... cela ne m'étonnerait pas que ce soit le cas chez Honda pour les Civic Type-R ou S2000, par exemple.

 

 

Je ne pense pas sincérement mais je vais demander .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par chez moi (en Alsace), l'écart rarement les 5 cts, dans les station "honnêtes" (c'est-à-dire celles qui n'abusent pas, soit les Esso express ou Elf)

 

 

Ca monte encore :

 

Hiers :

IMG5010.jpg.2102139a1651da8b01c32167828e49fe.jpg

 

Ce matin :

IMG5014.jpg.250ebb67f9fe4b03c673c9d5e1b39fc9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam328tz

de toute manière on consomme bien moins avec du diesqel qu'avec un essence à puissance et couple 20% environ le tout avec une bien meilleure longévité du moteur alors ...

 

 

:pfff::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Bah c'est un carburant comme un autre, il est meilleur que le 95, il me semble qu'il fait baisser la temperature de combustion donc fait moins chauffer le moteur, idéal pour une utilisation piste, compet', sur des voitures "standard" il ferai moin consomer, abimerai moins le moteur, un peu comme un "super diesel"...... à vérifier tout ca je ne suis sur de rien, je rapporte juste ce que j'ai déjà entendu...

 

 

Ca c'est faux car le densite energetique etant legerement moindre le SP98 fait consommer plus ...à qualite de raffinage et d'additif egal !!!

Le plus du sp98 ou sp100 ( allemagne , suisse) c'est qu'il permet au moteurs essence pointus et ou soumis a forte charge de mieux resister à la detonnation et donc a ce moment la consommer moins ( puisque la regulation moteur restera meilleure).

Pour la plupart des moteurs essence "standard" le SP95 est le meilleur compromis puisque leur mise au point a été faite pour ce carburant!!!

 

Pour les diesel c'est devenu l'inverse par contre , les gasoils premium deviennent recommandés si le moteur est equipé d'un FAP, ce qui va etre obligatoire a partir de 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca c'est faux car le densite energetique etant legerement moindre le SP98 fait consommer plus ...à qualite de raffinage et d'additif egal !!!

Le plus du sp98 ou sp100 ( allemagne , suisse) c'est qu'il permet au moteurs essence pointus et ou soumis a forte charge de mieux resister à la detonnation et donc a ce moment la consommer moins ( puisque la regulation moteur restera meilleure).

Pour la plupart des moteurs essence "standard" le SP95 est le meilleur compromis puisque leur mise au point a été faite pour ce carburant!!!

 

Pour les diesel c'est devenu l'inverse par contre , les gasoils premium deviennent recommandés si le moteur est equipé d'un FAP, ce qui va etre obligatoire a partir de 2009.

 

 

 

Là , j'y crois déjà plussss . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy006lI

depuis que je roule avec du diesel avec additif je fait pratiquement 150km de plus avec mon plein soit 17.5% de plus pour une différence deprix de 4 à 7% c'est rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

depuis que je roule avec du diesel avec additif je fait pratiquement 150km de plus avec mon plein soit 17.5% de plus pour une différence deprix de 4 à 7% c'est rentable.

 

Avec quel moteur?

 

Sur le 2.2 i-CTDI, je n'ai pas remarqué de différence de consommation (voire même une légère augmentation) ... par contre, l'aggrément est en progrès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy006lI

oui avec le 2.2 CTDI

je l'ai constaté depuis 3 pleins et je crois pas avoir changé ma conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

:coucou:

 

Pour l'autre jour, je ne m'étais pas trompé de topic, je répondais à Nullos qui parlait des lieux de production des japonaises, sur ce topic-ci.

 

Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est comment cette photo est arrivée?! Elle était sur un topic du forum MX5 que je consultais en même temps et auquel j'avais répondu... :voyons:

 

J'aurais dû préciser: toutes les mazdas vendues en europe proviennent du Japon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Elle va commencer à arriver en concessions, j'en ai croisé trois camions remplis hier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...