Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

info suite problème ravitaillement carburant

 

Il y a 100 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

info suite problème ravitaillement carburant

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
pap83qr
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 29/07/2010 à 15:34:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Amis du forum bonjour,
Pour info sur une expérience que je souhaite vous faire partager, voici comment la triste expérience que j’ai vécue en vacances à la suite d’un plein de carburant SP95 de ma Nissan, en station  TOTAL se termine ! Et donc là au travers de ce courrier ci-dessous que j’ai répondu au responsable du service clients TOTAL, je vous en fait part afin que vous sachiez ce qu’il pourrait vous arriver aussi au cours de vos ravitaillements,  je sais que cela peut arriver ailleurs avec d’autres pétroliers puisque nous n’ignorons pas leur monopole, cela vaut la peine de le dénoncer ! En plus recevoir un courrier d’un responsable de relations consommateurs qui nous prend pour imbécile, je vous donne mon avis : «  d’un petit bonhomme indélicat » qui en plus d’annoncer le fait qu’eux ne se sentent pas responsables de mon problème, peut même se permettre en plus au final des formules de politesse hypocrites et quelque peu à vous allumer et se foutre de vous, ou si ce n’est le cas, inappropriées et manquant de tact ! Je ne vous souhaite pas pareille mésaventure qui m’a coûté très chère ! Bonne lecture à vous et à chacun d’en tirer sa propre conclusion !  ;)
Voici donc :
Monsieur,
Faisant suite à votre réponse concernant mon problème que j’ai rencontré le 10 juin 2010 lors d’un ravitaillement SP 95 à la station service TOTAL «  Relais de Bormes les Mimosas » . Réponse où j’ai pu constater d’après les 2 feuillets remplis de chiffres relatant les différents contrôles que vous avez faits, et démontrant que vos cuves n’ont eu aucuns problèmes et où j’ai bien pris note que vous vous dégagiez de toutes responsabilités, et que je ne serai donc pas remboursé de mes frais de 360 Euros + 40 et quelques  Euros d’essence que j’ai mis dans mon réservoir lors de ce plein qu’il a fallu jeter .
C’est le pot de terre contre le pot de fer, mais je ne suis pas naïf au point d’ignorer que les chiffres ça parle et que l’on peut leur faire dire bien des choses selon le but à atteindre ! Mais cette réponse est donc votre référence, bien que vous ayez admis sur le constat de votre laboratoire indépendant agréé qui a relevé des traces d’eau dans l’échantillon analysé et selon vous ces traces d’eau ne parviennent pas de vos cuves .
Je tiens à préciser, ou plutôt vous rappeler cependant que j’avais fait un plein d’essence le Samedi 5/6/10 au départ d’Avignon et que j’ai roulé jusqu’au mercredi 9/6/10 , pendant 350 Km environ sur route et autoroute sans aucun problème ni ratées sur mon véhicule jusqu’à ce ravitaillement dans votre station de Bormes  et les quelques km suivants, mes problèmes sont survenus, j’aimerai bien que vous m’expliquiez cela !
Je veux vous faire pars des références qui sont les miennes et pour cela je vais me dévoiler un peu : j’ai travaillé depuis mes 14 ans et j’en ai 58 aujourd’hui en retraite , j’ai fait une carrière de mécanicien automobile, et au fil de toutes ces années qui sont mes références, où j’ai passé à faire tourner pas mal d’engins motorisés , je n’en ai pas vu beaucoup tourner pendant 350 Km à un régime souple et régulier avec un produit qui ne lui convient pas dans le réservoir et qui peut être très vite aspiré par le plongeur d’une pompe et injecté dans le circuit d’alimentation ; Je n’ai peut être pas le titre d’expert automobile mais sans prétention pour la partie qui nous intéresse tout au moins  j’ai la prétention de savoir de quoi je parle, surtout qu’ayant suivi avec le chef d’atelier et le mécanicien de la concession NISSAN de TOULON, la dépose du réservoir et vidange des circuits, nous en sommes arrivés à la même constatation que cette quantité d’eau n’a pu arrivée que suite à un plein et non y avoir séjourné pendant x jours sans signes avertisseurs !
Monsieur d’après votre signature je vois que vous êtes responsable du service consommateur de TOTAL, mais permettez moi de vous dire qu’il y a un oubli que vous avez fait dans votre réponse, c’est de ne pas prendre en compte l’image de marque de TOTAL dans cette affaire ; Car à votre avis que valent mes  400 E que vous économisez aujourd’hui par rapport à votre image de marque TOTAL, alors qu’il vous aurait été plus subtile de faire un geste commercial et d’avoir un client qui flatte votre marque, non content de cela vous poussez même l’hypocrisie à dire au final, et là les bras m’en tombent car je prends cela comme une provocation, je vous cite : « j’espère que vous continuerez à nous accordez votre confiance »
Donc chacun prenant ses responsabilités, sachez que vous n’en sortirez pas très gagnant car passionné d’automobile, je passe quelque peu mon temps libre sur les forums , et que j’ai l’intention d’y relater ma mésaventure ainsi que  votre réponse , ensuite chacun en tirera les conclusions qu’il voudra ! Pour ma part si je me sers encore à l’avenir chez TOTAL, ce sera par force, mais si j’ai le choix je prendrai à la station suivante à cause de ce mauvais souvenir et de l’image que m’aura laissée votre réponse me prenant pour un imbécile !

Sujets relatif
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 30/07/2010 à 16:08:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello papy,

J'aimerais connaitre ce qu'il s'est passé avant cette missive envoyée à totale ?
Tu as fait un plein de SP95 sur ta Note et..un peu plus loin la panne ?
Message cité 1 fois
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 30/07/2010 à 16:09:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
à TOTAL*

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 30/07/2010 à 17:00:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fah13gy a écrit :
Hello papy,
J'aimerais connaitre ce qu'il s'est passé avant cette missive envoyée à totale ?
Tu as fait un plein de SP95 sur ta Note et..un peu plus loin la panne ?
Afficher plus
Afficher moins


Exact, et alors qu'ils ont bien reconnu qu'il y avait de l'eau dans mon essence après analyse de mon échantillon, il m'ont répondu que de leur côté après étude leur cuve est rpopre et donc avec cela ils ont botés en touche pour ne pas me rembourser résultat 400 E pour ma pomme et 3 jours d'imobilisation de mon véhicule ! Et pour couronner le tous mon assurance matmut comme ils s'agit d'une grande structure TOTAL, ils disent nous ne pourons jamais prouver le contraire et c'est voué à l'echec, donc nous ferons pas d'assistance juridique, alors en ce moment je suis en petard aussi avec mon assurance car je leur dis qu'ils baissent bien vite les bras en classant mon affaire car un expert pourait facilement démontrer que je ne pouvait pas avoir de l'eau dans le reservoir venant d'un plein précédent,  car j'ai fait avant cette panne 350 KM et on ne fait pas autant de route sans que la pompe aspire quelques goutes d'eau et ne fasse quelques ratées au moteur ! voilà donc je leur dis dans ce courrier qu'après tout je ne paye pas une protection juridique pour des prunes et je leur demande de revoir leur classement ! donc affaire à suivre !
Bonne soirée ! merci    ;)

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Surconsommation de mon H3 18
Besoin d'aide - H2 Sut 3
je t'ai vu! 367
[Votre Avis] Notez votre Hummer sur Caradisiac 0
LUNDI 24 Mai, Paris porte d'ITALIE Rassemblement: SHOW CAR EPITA. 1