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Santa Fe

Liste des problèmes rencontrés sur le Santa Fe


Invité §sf-654so

Messages recommandés

Invité §sf-654so

acheté en 2002 un crdi, 3 usures des roulements, embrayage remplacé à 60.000 kms, chaine qui casse soudainement à 100.000 kms mi aout (après la fin de garantie), attendu une pièce pendant 4 mois qui devait venir de Corée ! et un personnel garage un peu nul, des retards dans les réparations, jamais de véhicule de remplacement, des semaines à attendre, des vacances gachées ...cela n'a pas dernièrement attendri ni le PDG de la concession ni celui de Hyundai avec tous ses soucis à soutenir à coups de millions les coupes du monde de foot...

Donc, le prochain ne sera certainement pas sur cette marque d'autant que le nouveau est dans le genre "veau" amélioré à un tarif prohibitif par rapport à la concurrence.

Je vois dans le forum que beaucoup d'autres ont eu de pareils soucis, je ne le savais pas, je me sens moins seul tout à coup.

Allez, trahit suam quemque voluptas

:jap:

phil

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Invité §Kev388Jo

Dommage pour toi :L

 

Tu es sans doute tombé sur un mauvais numéro comme il en existe aussi sur les autres marques sans exception. :)

 

Mais merci de ton témoignage.

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Invité §gsl677rf

 

Je suis d'accord avec kevin.88, tu n'a pas eu de chance avec ton Santa FE et ça arrive malheureusement

avec toutes les marques sans exception.

 

maintenant faut il généraliser et 'bouder' une marque à cause de ça, je ne pense pas.

 

Pour ma part j'ai aussi acheté un Santa Fe CRDI en 2002, je viens de le vendre il y a un mois avec 61000Km

et j'ai juste changé 2 pneus en 4 ans ! plus les révisions (vidange ..) préconisée biensur. Pour info j'ai mis 1 semaine

pour le vendre. il semble quand même que Hyundai et plus particulièrement le SantaFe ont bonne réputation...

 

Je viens de racheter un Trajet CRDI (le même moteur que le SanteFe le 112Ch) et je repars pour 3 ou 4 ans

j'espère dans les mêmes conditions, mais comme je l'ai dis plus haut peut être aurais-je des problèmes, peut être pas !

 

Par contre je précise quand même et c'est tout à leur honneur, la concession Hyundai de Clermont-Ferrand est Tip-top : prêt de voiture gratuit, travaux effectués en temps et en heure, jamais de surprise sur la facture... et c'est vrai que ces petits détail ont aussi de l'importance.

 

Auguste

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Invité §mim571PP

Oui mais chez nissan aussi tous leurs nouvelle voitures son des mauvais numéro, sa ne veut rien dire les voitures actuelle sont fort bacler services après vente chez certaine marque sont a revoir etc... a+

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Invité §Rol671yC

Bonsoir,

 

Effectivement, aucune marque n'est à l'abri de mauvaises surprises sur ses modèles.

 

Ce qui fait la différence, c'est certainement le niveau de compétence du concessionnaire, ainsi que sa façon de régler les litiges éventuels.

 

Depuis que nous sommes en Normandie, nous n'avons que des problèmes avec les concessionnaires de cette marque.

 

Voir la petite histoire sur l'Atos Prime de mon épouse.

 

Il y a quelques mois nous avons été invités à la présentation de la nouvelle gamme Hyundai.

 

Un représentant du marketing de Hyundai France (en fait le groupe Frey) nous a fait un beau discours sur le rapport de confiance qui s'établissait entre les clients et le constructeur, nouvelle base du développement des ventes de Hyundai sur le territoire national...

 

Je crois rêver, malheureusement la personne disparait dans les bureaux de la direction, relégant le client à sa place ! Pas de dialogue possible !

 

Alors en tout cas, je pense tout comme Phil que ça suffit largement pour bouder une marque... quelle qu'elle soit !

 

Bien cordialement

Roland

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Invité §GTX671uB

Je dois dire que tu n'as pas été chanceux avec ton Santa fe car moi j'en poséde un 2002 et pas de problème avec il est v6 4x4. Je travail même pour cette compagnie...Alors? meilleur chance la prochaine fois.

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Invité §Rol671yC

Bonsoir GT16V,

 

Puisque tu dis travailler pour Hyundai, et que tu dis être dans la mécanique, j'en déduis que tu travailles chez un concessionnaire réputé de ta ville.

 

Exact ?

 

Si c'est le cas, j'aimerai bien avoir ton sentiment de mécanicien sur les affirmations suivantes :

 

- le concessionnaire refuse de refaire une boite de vitesse mécanique (Atos Prime),

- il propose de vendre une BVM neuve, car aucun échange standard n'est prévu sur ce véhicule, les BV n'étant pas renvoyées en Corée, ni refaites,

- il affirme ne pas être équipé pour refaire une BV, vu les nombreux outils spéciaux que celà implique, et leur coût beaucoup trop élevé pour la concession.

 

Ces propos ont quand même été tenus par un grand concessionnaire multimarques de notre région (Volvo, LandRover, Hyundai, Mitsubishi, SsangYong, et j'en oublie encore un je crois), nouveau siège d'un groupe comportant plus de 5 concessions dans l'Ouest.

 

Nous avons demandé à Kia s'ils étaient en mesure de faire les travaux, la Picanto reprenant la même mécanique.

 

- Aucun problème, et la BVM a été refaire comme il se doit, pour env. 25% du prix proposé par Hyundai.

- les roulements, le pignon et la bague synchro de seconde ont été remplacés.

- Amusant, un roulement n'a pas été facturé par Hyundai France.

 

Ceci te semble cohérent ?

 

Seconde question sur laquelle j'aimerai aussi avoir ton avis, et concernant le remplacement du liquide de freins sur un véhicule de 4 ans :

- je passe sur le fait que je doive exiger moi-même cette intervention expressément à une concession qui ne respecte en aucun point le planning de révision,

- trouves-tu normal que le remplacement du liquide de freins se limite à vider le contenu du bocal, et à remplacer le liquide du bocal par du neuf, c'est tout ?

 

Il y a quand même de quoi se poser des questions sur le sérieux du service, non ?

 

Je ne te prends pas à parti, tu n'y es pour rien toi, mais je suis curieux de connaître ton avis de mécanicien... l'avis de commercial du réceptionniste de l'atelier, je le connais.

 

Malheureusement, le sujet que j'aborde ici n'est que la petite goutte qui a fait déborder le vase dans nos relations avec ce concessionnaire, une longue série de litiges et d'à-peu-près ont précédés.

 

Au plaisir de te lire,

Bien cordialement

Roland

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Invité §lio342TP

bonjour?

 

en 2002 j'ai acheté un trajet CRDI -GLS actuellement 15000 km jamais aucun problème véhicule parfait!

Seul bémol la valeur de reprise du véhicule 9.500 euros, pas énorme par rapport au prix d'achat 26.0000 euros nouveau...

Mon nouveau santa-fe arrive mi février youpiiii!!!!!

 

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Invité §UNA738qA

Si ça peut te rassurer j'ai cassé mon moteur un santa fé de 2003 à 64000 kms la bielle à traversée le bloc moteur de part en part, évidement la garantie a expirée il ya 2 mois, et je suis dans l'attente de hyundai a savoir si ils vont me prendre en charge ou tout du moins une partie du remplacement du moteur. je suis dégouté.

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Invité §flo255fW

slt unai771 je ne sais pas ou tu en est avec ton probleme moteur sache que je recherche un sante fe moteur cassé ou bte cassé etc si tu serais vendeur envoie moi un mail sur patrickmaryline@yahoo.fr merci a bientot

 

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Invité §27r332aY

Dommage pour toi :L

 

Tu es sans doute tombé sur un mauvais numéro comme il en existe aussi sur les autres marques sans exception. :)

 

Mais merci de ton témoignage.

 

Je pense que vu le nombre de mauvais numéro que je vient de découvrir rien que sur ce site et il y en a d'autre ce n'est plus le hazard et la malchance qui nous poursuit, j'ai egalement un santa fee 4w crdi de 67000 km et bien sur l'embrayage et volant moteur sont a changer.

Au fait j'oublier la garantie est fini.................dommage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En attendant pour pouvoir se déplacer 2 solutions :se ruiner en reparations ou acheter une bonne vieille francaise

A refléchir

 

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Invité §Rol671yC

Bonjour,

 

je crois que tu oublies quand même trop généreusement que les françaises ne sont pas exemptes de problèmes non plus... et que même récurents les concessions ont aussi bien du mal pour y remédier !

 

Bien cordialement

Roland

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Invité §fra754Ax

Si ça peut te rassurer j'ai cassé mon moteur un santa fé de 2003 à 64000 kms la bielle à traversée le bloc moteur de part en part, évidement la garantie a expirée il ya 2 mois, et je suis dans l'attente de hyundai a savoir si ils vont me prendre en charge ou tout du moins une partie du remplacement du moteur. je suis dégouté.

 

Bonjour

Quelles sont les nouvelles de la concession concernant ton problème? (prise en charge, origine de la casse, prix etc)

Je viens de casser mon vilebrequin au niveau du 3ème cylindre à 100000km. Le garage va attaquer le haut moteur pour voir si rien d'autre n'a cassé, j'attends. Véhicule de 2002 4WD CRDI, semble trop "vieux" à priori pour espérer une prise en charge, même partielle, par le constructeur.

J'ai fait du Diesel pendant 20 ans sur les bateaux, suis maintenant formateur en mécanique dans le privé. Je ne vais pas faire un cours mais les ruptures de vilebrequin sont relativement rares. La cause la plus probable est la rupture par "fatigue", flexion alternée. Causes possibles: délignage des paliers, il faudrait pour cela que le bâti moteur, qui est une pièce de fonderie, ait été mal conçu. Difficile à immaginer. Il y'a moyen de contrôler ça en prenant les déflexions du vilebrequin mais dans nos 2 cas, il faut le faire avec un nouveau vilebrequin. A ma connaissance, ça ne se fait pas sur les petits moteurs et l'appareil que je possède na passe pas, trop gros.

Mauvais "lignage" de la boite de vitesses. Je ne vois pas comment.

Si ce n'est pas ça, c'est un défaut du vilebrequin. Va falloir le prouver...je compte bien le faire dans mon cas.

 

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Invité §Rol671yC

Bonjour,

 

Avec un moteur à injection directe haute pression comme c'est ici le cas, il ne faut pas négliger le défaut d'injecteur.

 

Si ton injecteur de cylindre no. 3 reste par exemple bloqué en position ouverte, ce qui peut survenir, il débite en continu du gazole dans le cylindre, ce qui crée une surpression considérable qui ne restera pas sans conséquences graves, et qui pourrait aller jusqu'à la casse du vilebrequin.

 

Ceci va aussi dans ton sens, puisqu'il s'agit bien d'une fatigue ici extrême de la pièce... avec l'explication à la clef.

 

Sinon, effectivement le délignage des paliers serait quand même surprenant, tout comme l'usure par simple fatigue du vilebrequin à 100.000 km d'ailleurs, peu probable en utilisation normale.

 

A voir aussi, si une paille se décèle au niveau de la cassure, ainsi que la granumométrie de la fonderie, deux éléments qui pourraient signifier une qualité douteuse de fonderie... étonnant aussi, plusieurs phases de contrôle qualité étant à passer en production...

Mais bon, aucune pièce n'est à l'abri d'une paille dans la coulée !

 

Ceci dit, au niveau légal, le contrat d'achat ainsi que les termes de la garantie légale sont sans ambiguïté, et je ne vois pas pourquoi le constructeur prendrait en charge les frais occasionnés sur un moteur de 5 ans d'âge et 100.000 km.

Enfin quand je dis "le constructeur", il ne faut pas oublier que Hyundai France n'est qu'un importateur (le groupe Frey) totalement indépendant de l'usine... les objectifs ne sont pas les mêmes, et le sens commercial non plus !

 

Je ne dit pas ça pour te décourager, mais il est bon de prendre conscience que le constructeur/importateur n'a strictement rien à faire dans ce cas de figure...

 

Si tu veux aller en justice, c'est à toi de fournir les expertises précises et inébranlables, parce qu'une fois arrivés à ce point, il est bien évident que contre-expertise il y aura, et que ma foi, l'issue sera bien hasardeuse.

 

Et ne t'y trompes pas, je suis le premier à aller en justice quand celà s'avère incontournable.

Je ne suis pas un fan des médiations quand on est dans son droit, ça mène toujours à une côte mal taillée.

Alors quand les chances sont claires, il n'y a pas à discutter !

 

Dans ton cas, je serai plutôt pessimiste, et j'en suis bien désolé.

 

Bien cordialement

Roland

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Invité §fra754Ax

Quand même, Hyundaï prendrait des embrayages (pièce d'usure) à plus de 100 000 à sa charge et pas un vilebrequin qui doit faire la vie de la voiture!?

OK, l'importateur n'y peut rien d'autant que le véhicule vient d'Espagne mais le caractère exceptionnel de la panne mérite d'être pris en considération. Un comble que ça m'arrive à moi...

Pour ce qui est de l'injection, je l'aurais certainement entendu. De plus, dans ce cas je ne pense pas que tout le gazole brûlerait, on pourra le voir en faisant une analyse de dilution.

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Invité §bac120yj

40000km, on m'annonce injecteurs a changer!!(1500euros hors pose).Et le slogan a l'arriere"hyundai vous allez aimer"

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Invité §JCR231Jb

40000km, on m'annonce injecteurs a changer!!(1500euros hors pose).Et le slogan a l'arriere"hyundai vous allez aimer"

 

 

Le 12 août 2007

 

je n'ai que des problèmes avec cette santa fé .... priez pour nous !

Monsieur le président,

Je réitère ici me soucis avec un Santa Fé de janvier 2003. Tout d'abord, le lève vitre avant gauche (coté chauffeur) a du être changé après quelques jours d'utilisation.

Puis l'embrayage a cédé une première fois, puis une seconde fois.

Puis changement bougies préchauffage.

Puis il y a quelques jours la voiture s'est arrêtée net en roulant et ceci plusieurs fois. Je passe sur les frayeurs, à tel point que j'ai du me faire escorter par les gendarmes pour sécuriser mon trajet jusqu'à une aire de stationnement. Diagnostic de la concession Hyundai : deux injecteurs morts ! à 135.000 kilomètres.

Je passe sur des soucis de sonde extérieure….

Mon Santé Fé est mon véhicule de travail, je suis journaliste à PAU.

J'ai eu pas mal de voitures et c'est la seule qui me cause autant de soucis financier et d'utilisation.

Dans mes conversations et divers contacts, je suis obligé de dire que je ne suis absolument pas content de mon véhicule.

D'après des collègues journalistes spécialisés dans les voitures, il et anormal que deux injecteurs soient morts au bout de 135.000 kilomètres, ce qui n'arrive quasiment jamais sur d'autres véhicules.

J'en suis à près de 2.000 euros de réparation à la concession Hyundai de Tarbes, et mes problèmes d'embrayage ont été réglés à PAU (même patron de la concession).

Je travaille sur Internet et vous pensez bien que j'ai consulté les forums traitant des Santa Fé.

Certains utilisateurs expliquent parfaitement les défauts.

Je vais apporter mon témoignage négatif, car vendre des autos c'est votre job, mais engendrer le mécontentement de clients est inadmissible de la part du constructeur et de l'importateur qui se doit, pour sa crédibilité – et pour son CA- de satisfaire totalement ses clients.

Si vous me répondez ne me dites pas que ces ennuis sont la faute à ma conduite, ou au gas-oil ou à je ne sais quelles autres supputations.

Je suis tombé sur une mauvaise auto.. un cas qui ne devrais pas exister. Le constructeur qui n'est pas à un véhicule près devrait mettre cette auto à la casse et la remplacer.

Et les injecteurs ? Deux de morts et pourquoi pas dans la logique des choses, bientôt le troisième et le quatrième ?

 

Salutations d'un client dont la confiance a été trahie par la mécanique.

 

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Invité §inv244EF

Bonjour

Une question à GTX 16 V, j'ai beaucoup de mal à trouver un roulement de roue arrière pour mon Santy (dont je précise au passage qu'en 3 ans aucuns pblm) Peux tu me donner un tuyaut, car chez Hyundai, ils exagèrent et c'est là ou le bas blesse, car j'en conclue que c'est un super véhicule mais que la plupart des concessionnaires sont de vrais escrocs... Dans mon cas c'est justement le roulement qui faisait du bruit alors qu'il était sous garantie, ils n'ont rien voulu savoir en prétexant que ça venait des pneus... Maintenant il faut que je le change... à mes frais.

Merci

@+

 

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Invité §cl4762Et

Bonjour

Une question à GTX 16 V, j'ai beaucoup de mal à trouver un roulement de roue arrière pour mon Santy (dont je précise au passage qu'en 3 ans aucuns pblm) Peux tu me donner un tuyaut, car chez Hyundai, ils exagèrent et c'est là ou le bas blesse, car j'en conclue que c'est un super véhicule mais que la plupart des concessionnaires sont de vrais escrocs... Dans mon cas c'est justement le roulement qui faisait du bruit alors qu'il était sous garantie, ils n'ont rien voulu savoir en prétexant que ça venait des pneus... Maintenant il faut que je le change... à mes frais.

Merci

@+

 

 

 

Va faire un tour sur le site ; www.oscaro.com. C'est un site ou sont vendues des pièces détachées de marque (FERODO, LUCAS, BOSCH...) à des prix interressants. ex : plaquettes de freins AV pour TUCSON vendues 47€ au lieu de 80€ chez Hyundai. Si la pièce n'est pas dispo, demande leur un devis. Boîte sérieuse, envoi sous 48H.

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Invité §inv358LL

Eh Bé apparemment je ne suis pas tout seul avec mon Santa Fé de 2002 en rideau.

Bon, j'ai fait des bornes 164000 mais après les roulements d'essieu avant (apparemment panne rare d'après le mécano) au bout de 60000, j'ai cassé la pompe à injection en mai dernier et je viens de "tout péter" la semaine dernière.

J'attends le diagnostic, mais il semble qu'elle soit bonne pour la casse. De plus,

le commercial de l'agence m'annonce une côte de 5000 € pour ce véhicule alors que si je regarde sur la centrale, on n'est plutôt entre 8000 € et 12000 € !!

 

Petit conseil, dois-je faire réparer ce véhicule (arbre à came foutu, un injecteur fuyard, ...) ou le vendre en pièce détachées ??

 

Cordialement

 

Wallace

 

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Invité §inv854lF

De toutes façon vous avez toujours que des ennuis!J'ai acheté un santa fe 2002 2.0 crdi Gls Luxe a 96000 kms avec toutes les révisions faites et bien je vous assure que je suis allé une fois chez Hyundai pour entretien des 100000 kms (sachant que les 15000/3000/45000/60000 kms étaient fait par l'ancien propriétaire) ;Certes j'ai payé environ 400 euros pour la révision complète et c'est tout.aujourd'hui je suis a 110000 kms et aucun problemes je vous le garantit.Alors aretez de vous plaindre a chaque fois, il faut ouvrir les yeux a l'achat!!Mais c'est clair qu'il faut baisser les prix d'entretiens mais bon c'est du bon 4x4!

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Invité §max773kC

a tous! chacun son idée sur santa-fé. moi et mon beauf pour nous c'est fini. a 60000kms fuite pompe à injection, embrayage qui commence à patiner, fuite à la boite de tansfert, joints qui font la valise. le beauf à le sfe 2003 confort 112ch, moi j'avais le sfe luxe 125ch, donc pas les 2 mème moteurs. comme le dit Bachelor3 "hyundai vous allez aimer"

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Invité §Pos203oa

Ba oé c'est clair chacun ses goût mais je pense c'est betes de faire de mauvaises idées tu sais il y a meme des bmw de 15000 euros par exemple qui te font des problemes mecaniques que t'allucine quoi.Donc ne genralisé pas SVP !!

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Invité §azo776xw

coucou !!

c'est pas pour rajouter de l'huile sur le feu mais il est certain qu'il y a des problèmes sur le santa fe 1 ....

passé les problèmes d'embrayage, d'injection :changement d'un injecteur grippé (car massacré par les mécanos de la concession faute de posseder le bon outil) les embouts d'injecteurs..., là, j'en suis à la boite qui, pour un synchro de 3ème, le concessionnaire refuse d'y toucher et me propose une boite neuve devis: 7500 euros !! (j'ai pas encore la machine pour les dupliquer)[/img]

bon, j'ai heureusement trouvé une boite à la casse, mais le mécano me dit qu'il faut 11 heures de dépose et pose !!!! mais là, malgré tout je m'en sort plutôt bien...

mais à lire les postes précédents, j'ai depuis quelques temps des vibrations anormales.... :( je pense que que je vais me le vendre rapidos prestos ... on peut être con mais se remettre en question de temps en temps et reconnaitre que j'aurai mieux fait de me casser une jambe le jour où j'ai posé mes yeux sur cette m...e.

de plus il consomme comme un poids lourd, le confort laisse à désirer et les bruits aérodynamiques insupportables !!!

franchement, ceux qui en sont satisfait et qui n'ont pas de problèmes, devraient jouer plus souvent au loto !! mdr

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Invité §geg572mh

Statistiques détaillées d'audience et d'activité des forums SANTA FE 1 et 2

Général

Nombre total de pages vues : 2789453 (3986 depuis 00h00)

Nombre total de messages postés : 23115

Nombre total de membres : 1466

Dernier membre inscrit : stassy

Pourcentage de modération 0% Membre

Age du forum : 3 années, 7 mois et 16 jours (1325 jours au total)

 

 

C'est nos stats sur le seul vrai forum dédié aux santy I et II et si vous avez la curiosité de venir vous renseignez , ils y a beaucoup plus de gens satisfait que de plaignants , ce qui est rare de nos jours ,que des fans de ce SUV bien né qu ont du plaisir d'en parler et renseigner les nouveaux arrivants , les forums étant par nature un défouloir pour gens mécontends , on peut s'estimer crédible en matiére santy et on ce prend pas la téte , pas de taliban sur nos forums :D:ange: ..........

Quand vous venez vous plaindre , précisez si vous avez acheté neuf ou occase et si occase si votre VH a été suivi en réseau HYUNDAI , vous devriz avoir le carnet d'entretien a jour en votre possession , sinon , faut pas vous étonnez de vos ennuis , trop de bricolo qui ont tué leur SUV avec un usage inadéquate et un entretien hors norme , on les connais bien ceux la , ils collectionnent les pépins et viennent sur les forums vider leur fiel contre ce SUV , pas crédible pour ceux qui savent et ne gobent pas leur litanie !

Ces précisions sont primordiale pour comprendre et porter un jugement impartial sur vos ennuis qui ne sont pas réccurent vu le nombre de santy I en service ........j'en ai eu deux ( 2002 et 2005 ) et 160.000 kms en 5 ans , je connais un peu quand méme :D:D:jap:

 

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Invité §inv276nn

Bonsoir a tous Merci pour vos temoignages, je suis un nouvel internaute mais malgre tout proprietaire d'un SF depuis juin 2003, acquis neuf il a aujourd'hui 112300 Kms et je crois que je touche du bois, car jusqu'a maintenant j'ai du faire changer une rotule avant droite, 3 injecteurs( toussait au demarage a froid mais cela n'a rien changé, mais le concessionnaire a dit que.....) Bref c'etait un probleme de debit metre de filtre a air a priori Comme dit je crois que j'ai du bol mais depuis la garantie échue le S F en question tourne bien, d'ailleurs l'embrayage dégage quand meme assez souvent une odeure... depuis l'achat. Peut etre un autre proprio a t il connu le meme genre de prob. Mise a part un bon entretient et une bonne huile quel'qun a t il des conseils pour tous les proprios ? Je suis prenneur de tous les bonnes infos Bon réveillon à Tous

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Invité §inv720jj

salu a tous j'ai un santa fe de 2002 125000KM de la merde que des problemes embrayage 95000 KM butée cassée alternateur rotule injecteur dont un changé deux fois en 1100 km plus petits problemes et maintenant le moteur usé au dire du garage manque de compession et la note devis pour changer pieces 6800 EURO il nous prennent pour des CONS car pas d'echange standard chez Hyundai (jamais de 4x4 et toujour bien entre tenu car il voie souvant le mecano) bonne journée

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Invité §tat854FZ

bonjour,

je vous conseillerais plutot de changer de garagiste, parceque d'hyunday plutot nullos. Exemple, je tombe en rade sur autoroute depanage et tout le toutim le méca de Hyunday me dit que c'est la pompe. Je ballisse, ramène la voiture chez moi le mécano du coin y jete un oeil résultat c'est la pipe d'admission qui a un défaut de conception il me la changer une heure de méca et 38 € de pièce - problème d'alternateur, retour chez hyunday pour voir, RDV pour dans 3 semaines, je vois mon méca, il m'explique que c'est pas l'alternateur complet qu'est mort mais seulement une petite pièce (la poulie je crois) à l'intérieur résultat tout compris moins de 100€ - HUYNDAY se la pètre très fort, leur SAV encore plus, et vu le prix de gazoil, je ne reprendrais pas cette marque. voilà bonne à tous tatiedu13

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Invité §nan245iI

Bonjour, mon SF, acheté neuf en juin 2003 - 125cv -BVA - 33000 € chez Hunday Grenoble,tjrs entretenu en réseau Hunday- que des ennuis depuis une semaine de fin de garantie. les injecteurs 800.00 euros pour un .... puis le 2° - a titre d'info un injecteur chez hunday france 606 euros ht et en belgique 340 euros TTC..... OU EST L'EUROPE?. Semaine passé, plus de boite de vitesse- diagnostique concessionnaire hunday en ayant juste vidangé boite elle est H.S. devis : 7415 eurosTTC - J'appelle en Belgique le concessionnaire, il m'explique que la boite s'ouvre et que cette panne c'est le convertisseur a changer cout - de 1 000.00 euros. Quand arrêtera t-on de prendre les Français pour des PIGEONS????? Y en a marre, bilan, je vais une fois de plus commander la pièce en Belgique, exiger qu'on ouvre ma boite chez Hunday à Grenoble et exiger qu'on répare et tès très vite la vendre et m'en débarasser et surtout faire une pub d'enfer à Hunday Grenoble, car ce sont des voleurs y a pas d'autre mot pour les qualifier.

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Invité §nan245iI

Je tiens aussi à vous dire que le concessionnaire Hunday à Arlon en Belgique est charmant et qu'il est très dévoué et extrèmement compétent.

Vu les pièces d'origine à moitié prix et son dévouement, laissez tomber les concessionnaires français, ils scient tous seuls la branche sur laquelle ils sont assis, et le Président de Hunday peut continuer à faire sa pub lui même, il entretient un réseau de voyous. Mais on dit tjrs que les employés sont à l'image de leur patron....... devinez la synthèse......

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Invité §lol705KD

les hyundai sont de bonnes voitures, si on les entretien soit même. La majorité des broutilles que j'ai eues avec la mienne étaient causées... par le garage. Pour des révisions à 300€ ça craint!. Ma suzuki me coutait moins cher à réviser (ok c'est pas le même type mais de 40€ la vidange à 300€ il y a une marge). Il apparait clair que la plupart des garagistes hyundai sont des escrots, surtout que nombre d'entre eux (pas tous heureusement) n'ont pas la moindre expérience en matière de mécanique quand on entend les énormités qu'ils sont capables de sortir pour se débarrasser d'un problème. Pour ma part, ma voiture est maintenant hors garantie et je ne remettrai jamais les pieds chez un concessionnaire hyundai avant de devoir en acheter une nouvelle. He oui j'ai bien l'intention d'en racheter une (à moins que le coupé ne soit plus disponible qu'en CRDI comme le reste de la gamme) car je persiste ce sont de très bonnes voitures.

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Invité §gri077JY

Il y a une semaine (après un arrêt moteur sur autoroute), deux injecteurs sur ma hyundai Santa fe ont été changés, coût, environ 800€.

La pompe d’alimentation ainsi que les bougies de préchauffage ont également été changés il y a quelques 5.000km.

Aujourd’hui encore, j’ai connu un autre arrêt total du moteur sur autoroute, seulement après 80 petits km alors que ma voiture sortait du garage pour le remplacement des injecteurs. Même symptômes…. !

Je trouve que l’attitude de Hyundai concernant cette panne connue par eux frise simplement de l’inconscience !

Il s’agit bien là d’un vice de construction. Les tribunaux n’admettent pas que les responsables cherchent à tirer leur épingle du jeux, surtout s’il devait y avoir des conséquences matérielles ou physiques d’occupants accidentés.

Hyundai s’en tient à la limitation de la garantie, moi pas. L’affaire sera portée dès à présent en justice.

 

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Invité §dma340rR

Pourquoi renault ne tombe jamais en panne lol

 

 

j'ai 2 hyundai et j'en suis satisfait, j'ai eu par le passé 2 fiat aussi satisfait, j'ai eu une renault aussi satisfait lol

 

 

 

 

 

 

 

 

j'ai de la chance?

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