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la hyundai coupé 1L6 -16S de 1998 !

 

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la hyundai coupé 1L6 -16S de 1998 !

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dav47yv
Invité
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  1. Posté le 07/05/2007 à 20:27:47  
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Présentez votre hyundai coupé !

Bienvenue sur le topic. :coucou:
Message édité par Kev06ky le 26/07/2007 à 20:46:16
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Invité
  1. Posté le 15/05/2007 à 21:52:51  
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Salut, à toi l'ami

Je suis également propriétaire d'un Hyundai Coupé 1.6i de 1997, la mienne est une version standard sans ABS, sans jantes alu, sans clim, version dépouillé quoi !
Elle est de couleur vert foncé
Je voulais savoir juste entre nous !! Quelle vitesse maxi as-tu réussi à atteindre avec ta Hyundai ?

Allé à plus

Invité
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  1. Posté le 16/05/2007 à 17:22:39  
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Salut  lancer7.
Elles sont trés belle en verte aussi ! Pour ma vitesse maxi , je ne sais pas car je ne roule pas trés vite (la peur du gendarme ! lol) mais l'ancien proprio ma dit avoir fait 200 km/h sur un autoroute allemand et toi combien ?
si ca t'intéresse JE VEND UN AILERON D'ORIGINE de hyundai coupé de 1998 (comme neuf mais noir !).combien de km a tu avec ton coupé ?
A tu des probléme avec ?
a+
Message cité 1 fois
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Invité
  1. Posté le 16/05/2007 à 21:39:07  
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Salut David c'est bien ça !

Heureux de te connaitre, moi aussi j'ai un peu des gendarmes mais parfois c'est plus fort que moi, je fait quand même bien attention quand je conduis.
Ma vitesse maxi était de 200 km/h aussi mais je pense pouvoir faire un peu plus.
Par contre la 4ème sur la voiture est térrible, je la pousse à 180km/h au rupteur vers 7000tr/min.
Pour l'aileron faut voir, mais je suis encore étudiant donc.....
Je dépense suffisament d'argent dans l'essence et au niveau budet je suis assez serré.
Ma Coupé à 128000km je l'ai acheté en Janvier avec 125000km.
Dit-moi j'ai une petite question, Combien de chevaux fiscaux fait ta Coupé ? 8cv ou 7cv?
Niveau problème sur la voiture, j'ai eu un petit sucit au niveau de la boite de vitesse, c'était un problème de passage de vitesse, j'ai donc changé l'embrayage et mis de l'huile neuf, depuis c'est nickel.

Sinon a part ça rien.
C'est des moteurs qui utilise les mêmes technologie que les japonais donc rien à craindre, on m'a même dit que sous le capot le 1.6i que l'on à est un ancien bloc de mitsubishi.
C'est pour ça que j'ai pas peur de pousser les rapport à fond!!!!

Tu pourrais m'envoyer quelques photo de ton moteur si possible voici mon adresse :  bengah1@yahoo.fr

Tu habite quel coin?

A bientôt     Elias.        

Invité
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  1. Posté le 17/05/2007 à 18:36:56  
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salut  ,
j' habite en AUVERGNE !
 voici une photo de mon moteur avec une admission d'air direct "green" modifié par mes soins !

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Invité
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  1. Posté le 17/05/2007 à 18:39:48  
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S4027803

Invité
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  1. Posté le 17/05/2007 à 20:22:11  
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et pour te répondre ,elle fait 8cv Fiscaux / 115CV DIN ,  et toi ?
Le 1L6 -16S MARCHE PAS MAL mais ma femme a une 2L-16S et c'est encore plus coupleux !
Nous fesons 600 km avec le plein de SP98  ! Et beaucoup moins avec SP95 ! ET TOI ?
A+

Invité
  1. Posté le 17/05/2007 à 21:34:10  
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Salut,
Merci pour ta photo.
Moi aussi c'est elle fait bien 8cv, je te posais cette question car les modèles d'après font 7cv, je sais pas pourquoi....
Dit-moi lorsque tu as installé ton admission direct, as-tu récenti une différence niveau perf. et sonorité?
En faite moi, j'ai simplement gardé la boite à air d'origine et le filtre mais j'ai supprimé le résonateur, maitenant  il aspire en directe le bruit est interessant.
As-tu fais d'autre modification?
Avec un plein en mélangant le ville et route, je fais 500km avec du SP 98.    

Invité
  1. Posté le 17/05/2007 à 21:53:01  
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tiens voici des photos de ma caisse

 15

Invité
  1. Posté le 17/05/2007 à 21:55:12  
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49

Invité
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  1. Posté le 18/05/2007 à 10:16:07  
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salut. La hyundai 1L6 aprés la notre n'a que 7cv car la boite a vitesse est apparement différente donc chute a 105cv mais je crois que c'est juste une astuce pour payer moins chére d'assurance !!
j'ai installé un échappement inox avec double sortie de 70mm mais style origine car je ne voulais pas d'un énorme pot tuning !et ca me plait car ca fait un son un peu + rauque !
L'admission direct change la sonnorité mais pour les performance ? ? c'est pas facile a dire ! ce soir ,je vais le remplacer par un filtre GREEN TWISTER (ADMISSION DYNAMIQUE) Tu connais ? je te dirais s'il y a une différence !
T'a eu une super idée de supprimer le résonateur mais tu devrais acheter de la gaine alu diamétre 80mm(pour hotte de cuisine) pour relier ta boite a air jusqu'a l'avant du véhicule sinon elle ne va aspirer que de l'air chaud !!! pas bon !lol

le secret est que ton moteur aspire + d'air FRAIS !
dw21
S4027839dw068

Invité
  1. Posté le 18/05/2007 à 19:12:31  
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SALUT

Je te remercie du conseil.
Par contre connais-tu la différence entre une gaine néoprène et une gaine alu?
La gaine alu. ne risque pas de brûler car je la ferait passer juste à côté du radiateur ?
Je connais pas bien le système d'admission que tu as mis, mais ça a l'aire efficace.
Combien coût environ un filtre GREEN TWISTER ADMISSION DYNAMIQUE comme ça? C'est fait comment dans l'espèce de cylindre, c'est un filtre?

Si tu peux, j'ai trouvé quelqu'un qui vend un collecteur inox pour nos Coupé, moi j'hésite beaucoup avant de l'acheter, alors si ça t'intérrese voici le lien:

 http://www.leboncoin.fr/vi/2713759.htm?ca=12_s

Concernant la boite de vitesse de nos Coupé, je pense qu'il s'agit de boite court dout les 8cv et donc 7cv pour les boite long, c'est l'opignon que j'ai....
Je dis boite court car j'arrive sans trop de difficulté à rupter en 4ème à 180km/h.

Bon aller je te laisse  

Invité
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  1. Posté le 18/05/2007 à 21:28:39  
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SALUT. je te conseil la gaine néopréne sans ésitation par rapport a la chaleur !
j'ai monté mon admission dynamique :
S4027945
je vous expliquerais demain comment j'ai fais (avec photos) et mes impréssions entre l'origine / l'admission direct et l'admission dynamique !
suspence !

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Invité
  1. Posté le 18/05/2007 à 21:43:58  
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J'ai hate !!!!!!!!!!!!!

Invité
  1. Posté le 18/05/2007 à 21:52:19  
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50

Invité
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  1. Posté le 19/05/2007 à 09:45:00  
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SALUT !Me revoila !
je n' est pas tout a fait fini car j'ai mis un bout de gaine alu mais ca ne va pas car si la gaine n'est pas tendu a fond ,elle reste en accordéon a l'intérieur ,donc ca fréne l'air ! je vais chercher cette aprém un bout de grosse durite de diamétre 80mm (intérieur).
j'ai gardé le system d'aspiration d'origine mais j'ai juste supprimé le fameux "Résonateur ":
S4027944
Je conseil de l'enlever (3 rivers a perser !) ensuite couper le ptit tube blanc qui remonte puis coller un bouchon pour boucher le trou !
j'ai gardé le system d'air d'origine car il y a un system en bas avec un réservoir qui récupére l'eau !car si le moteur boit de l'eau ,il va pas aimer !
Mes impréssions:
-admission direct : + de bruit (un superbe son sport !) et meilleur reprise car aspire l'air qui lui faut instantanément ! mais il faut le placer a un endroit frais car s'il aspire de l'air chaud ,ca sera nul !
- admission dynamique: beaucoup moins de bruit que l'admission direct mais un peu plus que l'origine !  pour l'instant je n'ai pas pu essayé la voiture mais je vous tiens au courant !
Encore suspence !!!!!
  Tout ce que je vois c'est que mon ralenti en plus bas avec l'admission dynamique donc l'air met plus de temps a faire tout le cycle ! Je vais étudier tout ca et je vais trouver une solution !
a+

Invité
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  1. Posté le 19/05/2007 à 10:45:56  
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lancer7 , je te conseil de mettre ce filtre green  dans ta boite a air d'origine:
http://cgi.ebay.fr/Filtre-a-Ai [...] dZViewItem
par contre le collecteur que tu ma montrer n'ai pas bien car c'est un 4/1 = perfomant a haut régine mais tu n'auras plus de "péche" au démarrage !
le mieu est le 4/2/1 mais nécéssite de l'enlever a chaque controle technique , je voulais le faire mais ca sera trop chiant !
Dit toi que nous avons la méme ligne d'échappement que la 2L-16S donc ca suffit pour notre 1L6-16s ! logique !
a+ l'ami !

Invité
  1. Posté le 19/05/2007 à 18:52:45  
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Voici ma configuration, j'ai tiré, y-a plus rien, juste la boite à air.
Je vais écouter ton conseil pour la gaine, puis à l'occasion si je vois un filtre green de remplacement, j'en acheterai un.

63

Invité
  1. Posté le 19/05/2007 à 18:56:21  
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je vais mettre un gaine alu.
J'ai trouvé un passage pour la placer sur le pare choc avant en bas à côté de l'anti-brouillard.

A plus.

Invité
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  1. Posté le 19/05/2007 à 19:06:49  
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la gaine alu de 3 métres en diametre 80mm coute environ 8 euros en magasin de bricolage ! mais a surveiller car c'est fragile et ca a tendance a ce couper ! c'est pour ca que la gaine néopréne est mieux (mais + chére !) et en plus il faut prévoir 2 colliés de serrage en inox et des colliers en plastique pour soutenir la gaine bien tendu .
a+

Invité
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  1. Posté le 19/05/2007 à 19:10:17  
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:??:  je n'arrive pas a trouver de la durite un peu souple en diametre 80mm intérieur sur 10cm de long (et pas chére ! :p )!
Donc merci a celui qui me donnera une idée !  :??:

Invité
  1. Posté le 19/05/2007 à 20:36:10  
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Ta essayé de voir dans les casses, peut-être que tu trouveras ce qui te faut.  

Invité
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  1. Posté le 19/05/2007 à 21:25:09  
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a oui bonne idée les casses ! a+

Invité
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  1. Posté le 21/05/2007 à 18:02:33  
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salut lancer7 ! mon seul et fidéle interlocuteur ! lol
regarde ce lien car c'est super interréssant et en plus ce site est génial pour  nous (amoureux de hyundai coupé !)
a+
http://www.tuscani-france.net/ [...] +dynamique

Invité
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  1. Posté le 21/05/2007 à 18:03:56  
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Invité
  1. Posté le 21/05/2007 à 20:40:15  
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Merci, du compliment David.

En faite tu peux m'appeller Elias.

Pas mal du tout le site, c'est carrement un cour sur l'admission et le CAI, bravo.
ça répond tout à fait à mes questions sur l'admission.

J'aurais un cône par un pote de l'école, je l'installerais Samedi et j'acheterais un gaine en néoprène.
Je te raconterais....

As-tu réussi à trouver ton morceau durite? ou tuyau? pour système d'admission

A plus

Invité
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  1. Posté le 22/05/2007 à 15:41:14  
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salut Elias. tu veux te faire une sorte de CAI ! ok , tien moi au courant des résultats et prend des photos ! le mieux est de mettre le filtre a air en bas dérriére le pare-choc (a la place du systém d'origine )
je suis currieu de savoir tes impréssions !
Pas de durite pour l'instant mais je ne vais pas abandonner ! je suis un vrai bricoleur  :jap: !
car pour l'instant ma gaine alu ne va pas car est trop souple  et trop en acordéon donc ca me bride l'air et me supprime l'éffet dynamique !  :non:
sinon je suis décu car avec green twister , ca  fait beaucoup moins de bruit  :pfff: .
et pour les impressions c'est pas facile a voir car il ne faut pas confondre bruit et puissance ! ca se trouve ,on va perdre des chevaux avec nos conneries  :p .
apparement le CAI est un miracle !! alé louya ! ;)  lol , pour l'air + frais ok mais j'aurais peur que le moteur aspire de l'eau de pluie !
a+ copain :lol:  

Invité
  1. Posté le 22/05/2007 à 18:59:04  
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Tu sais pour le Bruit je sais ça vient où

Tu dois retirer ton résonateur en bas, la gros boite noir en dessous de la batterie, c'est ça qui fait le bruit.
Pour moi, je l'ai retirer et ça fait un bon bruit
Dans ton ancienne configuration du avait un cône , c'est bien ça?
Et bien c'était ton cône qui aspirais l'air, il ne passait par le conduit l'origine
Alors que maintenant avec ton twister tu la relier sur le conduit d'origine et donc il passe forcement par le résonateur donc le bruit est atténuer.
Je pense que tu devrais tout retirer comme moi, sauf ton twister bien sûr et tu met à la sorti du twister une gaine qui resort directement sur le pare choc devant.
Le bruit devrait être géniale

A plus.      

Invité
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  1. Posté le 22/05/2007 à 19:10:43  
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je vois ce que tu veux dire mais j'ai peur que ca aspire de l'eau de pluie ! pas bon !! mais si tu as regardé mes photos ,j'ai déja suprimé un resonateur dessus et je vais essayer de supprimer le deuxiéme (dessous)! comme ca ,ca ne sera juste qu'un conduit d'air frais sans résonateur !
je te tient au courant ! je ferais ca vendredi aprém ( c'est grace au 35 heures que je peux bricoler !)
 peut tu prendre en photo le system d'origine entier pour que je puisse voir comment c'est fais dessous ! merci
a+

Invité
  1. Posté le 22/05/2007 à 21:31:35  
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En faite j'ai tout jeté à la poubelle mais je prendre des photos de ce qui me reste si tu veux.

Tu peux faire comme tu dis, tu supprime le résontateur du bas, tu bouche le trou comme ta fait au dessus, puis tu l'emboite directement danc le twister.
Pour l'eau, je pense qu'il va s'évaporer dans la gaine avec la vitesse de circulation, mais si tu grade ton conduit d'origine, il n'y pas de risque que l'eau rentre vu que la prise d'air est situé juste en-dessous du capot, sinon il faut vraiment y aller.
C'est pas si tu passait un karcher sur la voiture.
Enfin tu voir..........

La boite de résonance n'est pas compliqué a retirer, si ma mêmoire est bonne, il y a juste 2 vis.

Par contre ça sera plus facile si tu le retire d'en bas, ta plus d'accès.  
Je vais essayer de prendre des photos pour te montrer.

Juste une question, c'est quoi ton travaille?
Moi je prépare un BTS Energétique en Chauffage et Climatisation cette année.

A plus        

Invité
  1. Posté le 23/05/2007 à 18:12:40  
  2. answer
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Salut

J'ai une question, lorsque je vais mettre mon cône....
Où je vais placer la sonde de température qui ce trouve sur la boite à air d'origine ? Vu que j'aurais plus de boite à air.

Merci
 

Invité
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  1. Posté le 23/05/2007 à 19:16:00  
  2. answer
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salut . bonne question  pour ta sonde ! déja le plus résonable est de garder ta durite d'origine ( celle entre le moteur et la grosse boite a air car tout est branché dessus !) et tu devra faire un pti trou  dans cette durite et y rentrer en force ta sonde mais fais attention lorsque tu va perser ,d'enlever les copeaux de persage pour pas que moteur les aspire !
je te met la photo de mon instal en entourant en rouge ma sonde:
Copie%20de​%20petit%2​0f
et merci pour tes conseils. tu aurais peut étre mieu fait de garder ton system de résonateur pour la revente de ta voiture !
mon job est ouvrier en usine (instruments de trés haute précision! ...schuuuuttt...!) lol , mais tu es plus intelligent que moi car j'ai mon brevet de collége et un CAP de menuisier ! c'est vrai !
a+ copain virtuel !


Invité
  1. Posté le 24/05/2007 à 20:00:14  
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Salut

Tu c'est, l'intelligence n'a rien a voir, en ce moment je passe les examin de BTS et je peux te dire que je pétale dans la semoule !!!

Enfin merci pour l'histoire de la sonde.

Je voulais savoir comment est le 2.0, il est pareil visuellement.

Par simple harsard aurais-tu une fiche technique sur nos moteur 1.6?

A plus        

Invité
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  1. Posté le 24/05/2007 à 20:37:27  
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voici une photo du 2L:
Copie%20de​%20DSCF387​1
tu vois le 2L est pareil que le notre !mais avec 139cv !! le réve !
a demain , je te raconterais mon bricolage
a+

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 24/05/2007 à 20:44:43  
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ta vu c'est le kit d'admission complet en K/N (250 euros environ mais on a acheté la voiture avec  ca !) et si tu regarde a gauche du filtre tu verra la sonde qui est a l'arriére du filtre !
ca fait un beau bruit mais moins que sur un 1L6 mais ca fait un son de v6 ! trrrlllllleee !!! c'est vrai le son d'un 2l ,j'adore !

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