Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

entretien d'une hyundai I30 acheté chez un mandataire ?

 

Il y a 790 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

entretien d'une hyundai I30 acheté chez un mandataire ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Fab84mw
Invité
  1. Posté le 13/12/2009 à 20:07:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

j'envisage  d'acheter un hyundai I30  6 vt 90 CV diesel  chez un mandataire ( véhicule avec garantie européenne) au vu de la différence de prix  avec  le distributeur local ; plus de 3600 € TTC de différence !

je souhaiterai connaitre le retour d'expérience  de ceux ayant franchi le pas, à savoir s'ils ont eu des  difficultés pour faire réaliser l'entretien  pendant les 5 ans de garantie  par le concessionnaire local.

Celui-ci peut-il refuser  de faire l'entretien  du véhicule ?

Je précise qu'il n'y a qu'un seul distributeur dans ma région ( Bordeaux) .

Merci d'avance  pour vos expériences,  avis ou conseils .

Cordialement

FB

Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/12/2009 à 20:53:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A priori, ton concessionnaire doit te recevoir comme un de ses clients, même si tu n'as pas acheté, comme moi, ton véhicule chez lui.

En ce qui me concerne, j'ai essayé mon véhicule et demandé un devis chez mon concessionnaire et ai acheté mon I 30 chez un mandataire (2700 Euros d'écart)... Le représentant de la marque a compris mon choix en argumentant qu'il ne pouvait pas s'aligner, les véhicules n'étant pas exactement les mêmes... J'ai un toit ouvrant à la place des jantes alu !

Actuellement, l'accueil chez le concessionnaire est conforme.

Si ton concessionnaire "ne jouait pas le jeu", n'hésite pas à envoyer un courriel à Hyundaï-France : il n'apprécie pas ce genre de comportement.

Bonne route en Hyundaï !!!

Invité
  1. Posté le 01/01/2010 à 23:06:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous !

Alors je me lance et j'apporte ma contrib à ce forum que j'ai eu loisir de consulter avant d'acheter ma Hyundai I30.

Je suis passer par le mandataire www.autojm.fr

pour une hyundai I30 1.6 CRDI 115 Pack clim version low emission au prix de 15200€ avec 700€ de bonus éco soit 14500€

  - Communication correct, autant avant qu'après, avoir verser les acomptes et signer le contrat.
  - Délai une semaine de retard (mais c'est tombé au moment ou il a neigé sur toute la france et le transporteur étais bloqué)
  - véhicule correspond à l'annonce :

les + = couleur stone black, controle de stabilité ESP, ABS, EBD, Boite 6 vitesses, pack clim auto, système ISG (stop and go)

les - = pas de vitre électrique arrière, rétro électrique mais pas rabatable automatiquement, alarme (c'est juste le klaxon de la voiture en cas d'ouverture), pas d'accoudoir central ni avant ni arrière, pas de régulateur de vitesse, pas d'aide au stationnement, pas d'allumage automatique phare et essuie glace, pas de conso en direct

Dans l'ensemble j'en suis très satisfait, bonne tenue de route, confortable, équipement fonctionnel, un peu bruyante sur gravillon (passage des roues), mais pas de mauvaise surprise. Ma femme qui avait une peugeot 106 avant en est très satisfaite aussi.

Je suis preneur d'une notice en français à télécharger si vous avez, car la mienne est en Allemand.
J'attends toujours de la part du mandataire dossier pour carte grise final (je suis en WW) et le carnet de garantie.

Voila je vous recommande donc la i30, je ne connaissais pas du tout avant mais c'est le top.
(Perso j'ai retiré le logo arrière hyundai et i30 ainsi que logo blue drive sur les cotés que je trouvais un peu kitche)

je vous tiendrais informé pour l'entretien concessionnaire sur l'ile de france.

cordialement

manu  
Message cité 1 fois
Publicité

Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/03/2010 à 18:48:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut
ta voiture vient apparemment de l'union européenne, bizarre donc que tu es 5 ans de garantie et non pas 3

Invité
  1. Posté le 14/05/2010 à 11:40:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour les modèles 2010, c'est passé à 5 ans de garantie et 10 ans de corrosion...

Publicité

Invité
  1. Posté le 14/07/2010 à 17:48:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour tout  les possesseurs de i30
je viens de prendre possession d'une i30 mandataires 'ies)  notice en anglais et  je voudrais savoir comment mettre en service   le stop  and  go  en ce moment le moteur se coupe pas au point mort
merci

Invité
  1. Posté le 24/10/2010 à 15:39:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je suis comme toi je voudrai savoir comment faire pour mettre en marche le start and stop?
et si quelqu'un a la notice en français je suis preneur.

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/10/2010 à 07:35:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Selon les  pays les garantie et les équipements change évidement. Ta voiture est-elle siglé bluedrive ?

Invité
  1. Posté le 27/10/2010 à 17:41:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir , je viens d'acquerir aussi la hyundai i30 blue drive 90ch crdi, stop and go et aide au stationnement couleur continental silver à -39% chez auto ies dans le 95 le 25 octobre 2010, il y as 2 jours donc.
Le probleme c'est que j'arrive pas non plus à activer l'ISG (Idle Stop and Go)
Je remplis bien  toutes les conditions, le moteur chaud, à l'arret, fenetres et portes fermées, ceinture bouclée clim non activée..., batterie ne montrant pas de signe de faiblesses.
L' indicateur ISG OFF reste allumer tout le temps et meme en pressant le bouton il reste allumé.
Est ce une panne ou est  ce que je n'ais pas toutes les conditions requises ( moteur tres chaux apres minimum 100 km de route...) si c'est ca ca doit s'enclencher tres tres rarement voir jamais!!
Je vois aussi que la personne juste avant à le même soucis et comme par hasard à le meme model acheter au meme endroit.
Si vous avez des infos sur le problemes tenez moi au courrant merci.
Sinon à part ca et le fait que je ne sais pas comment désactiver l'esp j'ai une bonne impression de la voiture, surtout pour le prix.

Fab

Profil : Apprenti confirmé
danablain
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 22/11/2010 à 08:58:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
J'ai acheté une blue drive crdi 90 cv directement en Belgique en octobre 2010 parce que j'avais acheté, en 2004, une opel chez
un mandataire à Ablain Saint Nazaire et je m'étais fait arnaquer.
l'isg de l'i30 se déclenche parfois rapidement (4ou5 kms) mais pas toujours.
Les conditions doivent être draconiennes.
C'est vrai qu'on a un confort de conduite exceptionnel.
A part ça, j'ai rv cet après-midi chez un concessionnaire, en France, pour réparer le système de réglage des rétroviseurs extérieurs.
@ +
Message édité par Danablain le 22/11/2010 à 09:03:59

---------------
Daniel
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/11/2010 à 10:03:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Soyez sur que votre mandataire n'a pas mit de coup de "booster".. ou recharger la batterie.
La batterie la dessus étant un modèle spécial on ne peut y faire n'importe quoi sous peine d'endommager.

Profil : Apprenti confirmé
danablain
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 22/11/2010 à 11:02:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
désolé, incompréhensible !
Qui a parlé de toucher à la batterie ?
@ +


---------------
Daniel
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/11/2010 à 11:21:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je reprends la question d'origine pour partager mon expérience :
je vais pour faire le contrôle indiqué dans le manuel (1000km) et là changement d'humeur lorsque je lui présente mon carnet d'entretien en Anglais : "ah mais vous êtes passé par mandataire".
Bref il a quand même tamponné. On verra ce que ça donne pour une révision payante!

Publicité

Profil : Pilote assidu
maxcus2
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 22/11/2010 à 12:44:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le mandataire devrait assurer l entretien,car si moi je suis concessionnaire et que mes client viennent faire l entretien de voiture acheter chez un mandataire je multiplierais par 2 la facture, car si on est capable d acheter ailleur on est capable d entretenir ailleur aussi.
Message cité 1 fois
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/11/2010 à 12:49:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Personne n'a parlé de batterie. mais moi je t'en parle...

Si le véhicule est arrivé et que la concession ou ton mandataire a mit un coup de booster cela abîme la batterie et il se peut que ton système ISG ne fonctionne plus.
Je disais cela car ça peut être une cause pour lequel l'ISG ne fonctionne pas.
Ces véhicule ont des batteries spécifique à leur utilisation.

Plus compréhensible????

Invité
  1. Posté le 04/07/2012 à 21:05:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
BONJOUR
Attention véhicule d'importation UE, refus d'assistance de hyundai en france. Il faut une bonne assurance ou pousser la voiture, jusquà la concéssion.
Bien réfléchir avant d'acheter hyundai, trop cher en concession, mandataire vous perdez l'assistance.
Vraiement débile et roubard ce système.
1er et dernière hyundai acheté, idem mandataire.

Profil : Apprenti confirmé
danablain
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 05/07/2012 à 08:13:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai une i30 blue drive achetée en Belgique en 2010.
C'est vrai que l'assistance hyunday france ne reconnaît pas les véhicules achetés en Belgique.
Et l'assistance Belge ne reconnaît que les véhicules immatriculés en Belgique.
J'ai essayé de contacter hyundai france à ce sujet: "c'est normal"
Mis à part ce problème, pour l'entretien, le sav, les pannes sous garantie, je vais chez le concessionnaire hyundai
le plus proche en France et tout se passe très bien, accueil et garantie.
Il y a quelques années, j'avais acheté une opel astra chez un mandataire (jmd europe à Ablain Saint Nazaire)et je m'étais
fait arnaquer (livraison non conforme à la commande).
Je crois que, dans la mesure du possible, il vaut mieux se déplacer soi même en Belgique.
Mais pour revenir à la i30, quel confort de conduite !
@ +


---------------
Daniel
Invité
  1. Posté le 12/02/2017 à 20:56:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Inv14ee a écrit :

Bonjour à tous !

Alors je me lance et j'apporte ma contrib à ce forum que j'ai eu loisir de consulter avant d'acheter ma Hyundai I30.

Je suis passer par le mandataire www.autojm.fr

pour une hyundai I30 1.6 CRDI 115 Pack clim version low emission au prix de 15200€ avec 700€ de bonus éco soit 14500€

- Communication correct, autant avant qu'après, avoir verser les acomptes et signer le contrat.
- Délai une semaine de retard (mais c'est tombé au moment ou il a neigé sur toute la france et le transporteur étais bloqué)
- véhicule correspond à l'annonce :

les + = couleur stone black, controle de stabilité ESP, ABS, EBD, Boite 6 vitesses, pack clim auto, système ISG (stop and go)

les - = pas de vitre électrique arrière, rétro électrique mais pas rabatable automatiquement, alarme (c'est juste le klaxon de la voiture en cas d'ouverture), pas d'accoudoir central ni avant ni arrière, pas de régulateur de vitesse, pas d'aide au stationnement, pas d'allumage automatique phare et essuie glace, pas de conso en direct

Dans l'ensemble j'en suis très satisfait, bonne tenue de route, confortable, équipement fonctionnel, un peu bruyante sur gravillon (passage des roues), mais pas de mauvaise surprise. Ma femme qui avait une peugeot 106 avant en est très satisfaite aussi.

Je suis preneur d'une notice en français à télécharger si vous avez, car la mienne est en Allemand.
J'attends toujours de la part du mandataire dossier pour carte grise final (je suis en WW) et le carnet de garantie.

Voila je vous recommande donc la i30, je ne connaissais pas du tout avant mais c'est le top.
(Perso j'ai retiré le logo arrière hyundai et i30 ainsi que logo blue drive sur les cotés que je trouvais un peu kitche)

je vous tiendrais informé pour l'entretien concessionnaire sur l'ile de france.

cordialement

manu
Afficher plus
Afficher moins

boss perfect one
Profil : Routard confirmé
tutuce1
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 13/02/2017 à 08:38:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

maxcus2 a écrit :

le mandataire devrait assurer l entretien,car si moi je suis concessionnaire et que mes client viennent faire l entretien de voiture acheter chez un mandataire je multiplierais par 2 la facture, car si on est capable d acheter ailleur on est capable d entretenir ailleur aussi.
Afficher plus
Afficher moins


un mandataire au hasard avec liv chez un concessionnaire de la marque .alors tout va pour le mieux.

http://www.autoplanet.fr/displ [...] id=7561922 :q



Commande et livraison chez un concessionnaire officiel KIA France avec lequel nous avons des accords, situé uniquement :

- en région Parisienne - GRATUIT

- en région Languedoc-Roussillon/Midi-Pyré​nées - GRATUIT

- en région Provence-Alpes-Côte d'Azur - GRATUIT

Autre possibilité : Livraison de votre voiture par la route directement à votre domicile ou sur votre lieu de travail, au départ de l'Ile de France vers la province, à partir de 250€.

Dès réception de votre devis gratuit,
nous vous accompagnons dans votre projet

Message édité par tutuce1 le 13/02/2017 à 08:40:25

---------------
4 eme KIA cerato 112 vendue /rio 110 vendue /proceed 145 / et venga 115 pour l instant
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
i30 écosport / 113g co2/km 0
Santa fé II version 2010 restylé Infos/prix /essais 2
LED SIDE MIRROR and REAR VIEW MIRROR for all Korean Car 0
LED SIDE MIRROR for all Korean Car 0
LED SIDE MIRROR for Getz 0