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Conso gertz CRDI 88.


Invité §tho516kG

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Invité §tho516kG

Bonjour,

 

Je pense que cette voiture consomme trop.

Elle est donnée à 3,9 sur route, 4,5 en mixte et 5,5 en ville.

 

Je consomme entre 5.8 et 6.3 au 100.

 

Ma conduite n'a pourtant rien de sportive.

 

C'est 3 dernier plein la conso ne fait qu'augmenter.

 

Je sais qu'il fait plus froid mais tout de même.

 

La voiture à 9500 km.

 

Elle roule très bien, mais le gros souci c'est la conso.

 

Je fais une 15aine de km pour aller au boulot (*2) très peu de ville sinon c'est de la route avec des ronds points.

 

Quelqu'un a une explication?

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  • Réponses 49
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je ne sais pas pourquoi moi j' ai deux getz crdi 88cv et les deux consomme toujours pareil a savoir 5,6L au 100 je fais 740kms pour 41l de gasoil , mais c'est du gasoil luxembourgeois.Une a 82000kms et l'autre 22000kms, je ne trouve pas cela excessif vu les performance de cette voiture en reprise tres vigoureuse.

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Invité §tho516kG

Salut,

 

merci pour ta réponse.

Je suis d'accord c'est vrai qu'elle est très nerveuse mais je n'ai pas le pied lourd.

Je prends aussi du gasoil lux.

J'ai testé aral ultimate, shell v-power et total excellium.

Je remets aussi énormémént de gasoil je trouve après le premier clic du pistolet. (7-8 litres) pour être a ras bord.

Je ne comprends pas pourquoi cette voiture consomme autant.

 

 

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Invité §tho516kG

si pour toi 5,6L c'est enorme , alors je peux rien pour toi. moi je trouve cela plutot resonable.

 

 

On s'est mal compris. Je ne veux pas dire que 5.6 c'est énorme mais simplement que ma voiture consomme de + en + 6,05, 6.15 et 6.27 sur mes 3 derniers pleins. Avant j'était vers 5.7 - 5.8.

 

 

 

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Invité §UFY284Gu

moi, pas de pb de consommation. Je peux rouler jusqu'à pratiquement 800 km avec un plein, (en ville et en banlieue de Paris) avec la Getz Diesel.

 

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Invité §UFY284Gu

Il est vrai qu'au début cette voiture consomme plus car je dois refaire le plein vers 700 km. Mais maintenant je peux rouler jusqu'à 800 km sans refaire le plein .

Tres bonne voiture. Puissante et une tres bonne reprise à l'accélération.

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Invité §gab526ME

Bonjour à tous et bonjour à mr semes apres 7 mois sans pc.

la getz crdi (la 88cv 4 cylindres) a les 4 premiers rapports qui sont tres longs. Résultats? si vous faites pas mal de ville ou si vous roulez sur des routes sinueuses en changeant souvent de vitesse , vous allez consommer bien plus que moi qui ne fais que de la grande route (rocade par exemple) ou de l'autoroute.

Des chiffres: si je fais mon plein à ras bord, je fais entre 900 kms (gazole elf ou esso) et même 1000 kms si je ne fais que de l'autoroute en me calant à 120 (2500 trs en 5 eme).

je vous donne des astuces qui vont faire baisser votre conso: ne vous retrouvez jamais en dessous de 1500 trs sur les trois 1ers rapport car sinon vous etes en sous-regime et vous augmentez de maniere consequente votre conso.

de même, en dessous de 95 km/h en 5 éme, le moteur force et consomme vraiment plus. J'ai bien dit vraiment beaucoup plus.

Faites moi confiance, j'ai essayé ttes les facons possibles et imaginables pour essayer de consommer moins et il n'y a que comme ça que mes conso ont sérieusement chutées.

 

mes sentiments sont les suivants: la getz diesel 4 cylindres est fiable (neuve et puis 44000 kms en 11 mois, pas de soucis) mais le moteur manque de souplesse sous 1500 trs. vu que les rapports sont longs, ca n'arrange pas les choses. bonnes performances par contre (reprises, acceleration).

 

désolé pour ce long post, mais je voulais faire un point complet avec vous. Si vous avez des questions, allez y!

 

 

ps: ma moyenne en route/autoroute 4.8l/100 en ce moment par temps froid, et 4.5/4.6 equand il fait un peu plus doux, le froid entraine une augmentation de la conso (env. + ou - 5%) et c'est normal pour TOUTES les voitures du marché.

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Invité §gab526ME

au passage , quand je passe de la 1ere à la 2eme, je trouve que la commande de boite est hyper dure par moment.

est ce que vous aussi vous trouvez que vos boites sont dures? merci

 

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Invité §kit221Nv

Bonsoir !

Cherchant un véhicule diesel pas trop cher pour remplacer ma Mégane essence, je suis tombée sur une Hyundai Getz 1.5 crdi pack clim 82cv ,1ère main, de janvier 2005, avec 92000km au prix de 4990e. Qu'en pensez-vous ? Est-elle fiable ? Le prix est-il raisonnable ? Pas trop de problèmes connus sur ce modèle ? Je cherche sur internet, mais ne trouve pas grand chose à son sujet... N'hésitez pas à faire autant de remarques que nécessaire pour guider mon choix...

Merci !

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je te conseille plutot le modele relifter, avec le crdi 88cv,qui marche bien et pas de soucis avec la peinture du reservoir qui se decolle,moin bruyante et plus performante, legerement plus chere a l achat mais plus récente. en ce qui concerne celle que l'on te propose je la trouve un peu chere vu l année sachant qu'avec une reprise de plus de huit ans tu en trouve une neuve a 8500 eur avec clim.

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Invité §kit221Nv

Merci de ta réponse, mais actuellement je ne peux me permettre de dépenser plus... Par contre pourrais-tu me dire quel serait environ un prix raisonnable pour cette voiture ?

Et quand tu dis bruyante, c'est vraiment trop ? la peinture du réservoir, c'est un problème important et qui a été sur beaucoup d'exemplaires ? Et encore une chose... le vendeur me dit que la courroie n'a pas été changée, je pensais que c'était tous les 120 000 km ou 5 ans... Lui dit que ce n'est vraiment pas encore la peine... Qu'en est-il vraiment ?

Merci beaucoup et désolée de poser toute ces questions, mais je voudrais être sûre de mon choix...

 

Edit : encore un détail... quand je cherche des annonces similaires sur internet, je ne trouve jamais la même calandre que sur la "mienne" : elle est comme chromée, en 3 bandes horizontales. S'agit-il alors d'une "meilleure" ou moins "bonne" version que l'habituelle ?

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pour moi perso sachant les probleme causés par la peinture du reservoir, je ne l acheterai pas. par contre pour un budget de 5000 eur je te conseille de regarder sur auto scout24 (cocher europe pour ta recherche)et peut etre deja trouver le modele restiller, ou alors t orienter vers une kia rio qui a le meme moteur que la getz et tres fiable pour un peu moin cher, sachant que kia hyundai meme groupe. pour celle que tu a vu je dirais 4000 pas plus revision faite.

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€ 5 200,- 76 000 km01/200665 kW (88 CV)Hyundai Getz 1.5 Turbo CRDi 16v Up B-6280 Loverval - bleu foncé métalisé, Boîte manuelle, Diesel, ABS, Airbag conducteur, Airbag passager, Anti-démarrage, Direction assistée, Feux antibrouillard.......( en allemagne) version restillée

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c'est pas en allemagne mais belgique me suis tromper elle est de 2006, regarde ce site de bonnes affaire a faire a nos frontieres , en ce qui concerne les papiers pour les immatriculer pas compliquer on t explique tout en prefecture, etant frontalier je connais bien cela pour les acheter en belgique ou au luxembourg ou allemagne. et pour la kia rio c'est un peu plus chere qu une getz me suis tromper aussi. bonne recherche

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Invité §kit221Nv

Je te remercie bien de tous tes précieux conseils ! je pense laisser tomber... j'ai eu assez de soucis avec la voiture que j'ai actuellement, c'est pas pour changer pour quelque chose de pire ! ;) mais au moins maintenant je regarderai aussi hors France, ce que je n'osais pas avant...

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ok , je te rassure la getz crdi relifter ne pose aucun soucis etant proprietaire de deux en ce moment une a 83000kms et l'autre 23000,je n'ai rencontrer aucune defaillance sur la plus kilometrée, franchement de bonne voiture et bien nerveuse , pour une consommation de 5,5L.

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Invité §abb567Pq

Je possède une CRDi 82cv de 2004 pack confort 110.000 kms:

ce que j'a eu comme souci depuis le début?

Une ampoule de code qui a claqué vers 80.000kms. Changé en 5mns. Voilà, c'est tout.

 

Les pneus arrière ont fait 100.000kms et étaient encore bon, mais dans le doute, je les ai changés. Les avants font environ 40.000kms.

Les plaquettes arrière sont d'origine. Les plaquettes avant changées 2 fois.

 

Aucun rossignol, les sièges comme neufs. Tout fonctionne nickel. Aucun souci de réservoir ou autre.

 

Je fais beaucoup de région parisienne avec, et c'est le seul moteur que je connaisse qui a tendance à refroidir dans les embouteillages! Aucun problème de surchauffe possible. A partir de 2004, il y a une sorte de stop&go "du pauvre" qui fait que le moteur descend automatiquement le régime à l'arrêt: résultat: elle consomme très peu dans les embouteillages ou en ville.

 

Certes ca n'est pas une sportive, c'est plus un bon mulet: elle a la gouache nécessaire pour grimper partout, quelque soit le nombre de passagers. Aucun souci sur autoroute pour maintenir un 130/140.

 

Seuls défauts: moteur assez bruyant (3 cylindres oblige), boite mal étagée (2ème hyper courte et 3ème longue), et concessionnaires hyundai rencontrés escrocs. Ils compensent la fiabilité de ce modèle avec des tarifs de révision monstrueux. Difficile de s'en tirer pour moins de 300€.

 

La courroie de distrib est à faire tous les 6 ans ou 120.000kms (ca change des 80.000kms de chez renault...)

 

Bref, je vais retaper les défauts de carrosserie de la mienne et compte bien l'emmener au delà des 200.000kms, et pourquoi pas 300.000kms.

 

p.s. dans un palmarés de fiabilité fait par une quotidien auto britannique il y a 5 ou 6 ans, la getz CRDI était en tête de toutes les petites voitures. A retrouver sur le web.

 

Et arrêtons de penser chauvin, Hyundai vend énormément de voitures sur le continent américian et en Asie. 5ème constructeur mondial, loin devant Renault et PSA. Il y a peut être une bonne raison...

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Invité §gom241GA

 

On s'est mal compris. Je ne veux pas dire que 5.6 c'est énorme mais simplement que ma voiture consomme de + en + 6,05, 6.15 et 6.27 sur mes 3 derniers pleins. Avant j'était vers 5.7 - 5.8.

 

 

 

 

 

ta voiture n'a que 9500kms... laisse lui un peu de temps, c'est son premier hiver et en plus un très vigoureux

 

une conso se normalise et se stabilise au alentour des 20.000 pas avant, en attendant, parfois ca augmentera des fois ca diminuera...

 

dans 10.000kms, tu auras une meilleurs idée...

moi quasi tous mes clients (90%) on un conso de 5.5 en moyenne, il n'y a pas de raison que la tienne fasse plus si tu roules bien!

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Invité §tho516kG

Salut,

 

voici toutes mes consos

 

http://www.spritmonitor.de/en/detail/323571.html

 

Je viens d'aller au garage faire l'entretien des 1 an (10000km)

 

J'ai l'impression que le probleme vient du fait que la voiture n'a pas le temps de chauffer. 2*15 km par jour pour aller au boulot + les courses le samedi et un peu de route.

on ne fait pas vraiment de grands trajet avec sauf pour les vacances en été.

Pouvez-vous me decrire précisement les parcours que vous faites.

Merci.

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Invité §tho516kG

Bonjour à tous et bonjour à mr semes apres 7 mois sans pc.

la getz crdi (la 88cv 4 cylindres) a les 4 premiers rapports qui sont tres longs. Résultats? si vous faites pas mal de ville ou si vous roulez sur des routes sinueuses en changeant souvent de vitesse , vous allez consommer bien plus que moi qui ne fais que de la grande route (rocade par exemple) ou de l'autoroute.

Des chiffres: si je fais mon plein à ras bord, je fais entre 900 kms (gazole elf ou esso) et même 1000 kms si je ne fais que de l'autoroute en me calant à 120 (2500 trs en 5 eme).

je vous donne des astuces qui vont faire baisser votre conso: ne vous retrouvez jamais en dessous de 1500 trs sur les trois 1ers rapport car sinon vous etes en sous-regime et vous augmentez de maniere consequente votre conso.

de même, en dessous de 95 km/h en 5 éme, le moteur force et consomme vraiment plus. J'ai bien dit vraiment beaucoup plus.

Faites moi confiance, j'ai essayé ttes les facons possibles et imaginables pour essayer de consommer moins et il n'y a que comme ça que mes conso ont sérieusement chutées.

 

mes sentiments sont les suivants: la getz diesel 4 cylindres est fiable (neuve et puis 44000 kms en 11 mois, pas de soucis) mais le moteur manque de souplesse sous 1500 trs. vu que les rapports sont longs, ca n'arrange pas les choses. bonnes performances par contre (reprises, acceleration).

 

désolé pour ce long post, mais je voulais faire un point complet avec vous. Si vous avez des questions, allez y!

 

 

ps: ma moyenne en route/autoroute 4.8l/100 en ce moment par temps froid, et 4.5/4.6 equand il fait un peu plus doux, le froid entraine une augmentation de la conso (env. + ou - 5%) et c'est normal pour TOUTES les voitures du marché.

 

 

 

Je suis quand même stupéfait car pour ma part j'ai fait en été 2009 2*350 km pour aller à la mer.

Que de l'autoroute et un peu de route, pas de bouchon et j'ai fais 5.19 en roulant 110 maxi et 90 sur route

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Invité §lau553Hm

Bonjour

Je fais 700 kms par semaine. 600 Kms sur autoroute a vitesse statilisée (j'ai fait monté un régulateur). Gets CRDI achetée neuve en juin 2009, 56 000 Kms à ce jour

Voici mes consommations

- a 120 kms/h compteur, soit 110 km/h reels, sans la clim et avec gazoil additivé : 4,7 l/100

- a 135 kms/h compteur, soit 125 km/h reels, avec la clim et gazoil standard : 5,6 l/100

Pneus standards d'origine

Mesures obtenues sur des pleins de 35 l minimum, moyenne sur 10 pleins minimum, conditions exeptionnelles (vent, pluie, circulation...) retirées.

Mesures extremes : 4,1 l (100 km/h sur autoroute) - 6,2 l(embouteillages, pied lourd, vitesse max autorisée)

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Invité §djt656AF

Perso, je trouve que vous ne consommez pas trop ^^ En ce moment en ne faisant que de la ville 7.8L/100km.. 1.5 CRDI 88

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Invité §ast121lT

La conso peut aussi dépendre du type d'huile utilisée, et ça peut vite grimper si l'on met une huile de moindre qualité. Sinon, en effet, une petite fuite quelque part est plausible, ou le moteur qui brûle mal le carburant (souci d'injection ?).

 

Mais je ne suis pas mécano expert, donc je n'émets que des possibilités.

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