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Santa Fe

Vanne EGR Santa Fe


Invité §max207aZ

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Invité §max207aZ

Bonjour,

 

J'aimerais nettoyer la vanne EGR sur mon Santa Fe (modèle 2007, 2.2 CRDI 155ch 4WD BVA), donc j'aimerais savoir où elle se trouve ?

 

Merci

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Invité §geg572mh

:jap: J'ai bien vue ça et le topic de "bruno5757" , je vois pas du tout , mes connaissances mécaniques et les pannes recensées sur nos forums santa fé et tucson :

 

http://forum-santafe.aceboard.fr/43755-2628-0-SANTY-REPERTOIRE-PROBLEMES-RELEVES.htm

 

ne me donne aucune piste sérieuse a vous proposer amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif , si vous avez des sany II 7 places , il y a un "FAP" (Filtre A Particules avec le CRDI 155 cvs ) , il faut peut être chercher par la ( huile employée / régénération si vous faites que des petits parcours / carburant etc..)

 

 

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Invité §max207aZ

Effectivement c'est un 7 places, le 155ch 4WD BVA avec FAP.

J'ai essayé 2 fois de rouler pendant 3 kilomètres à 4000 tours, pour éventuellement "décrasser" le filtre, mais je n'ai pas vu d'effet.

J'ai peut-être pas rouler assez longtemps ..?

 

L'huile, c'est de l'agip maxi 5W30.

Le carburant c'est pas toujours de la grande marque qui a été mis dedans.

Les trajets je ne sais pas trop, plutôt petits trajets quand même je pense.

 

Y'a aussi le catalyseur d'ailleurs qui peut se boucher non ?

 

Le truc aussi c'est que comme il n'y a pas de voyant d'allumé sur le tableau de bord, je ne sais pas si ils pourront voir qque chose à la valise !

J'ai rdv vendredi, j'espère qu'ils seront compétent et qu'ils vont pas me dire "bah on sait pas, faut p'tet changer ça ou ça .."

En attendant j'aimerais bien trouver par moi même ;)

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Invité §geg572mh

:jap: Ouais , c'est 50/60 kms en le bousculant un peu et en roulant a bonne allure , jamais en sous régime qu'il faut faire , 3/4 kms suffisent pas , l'huile je connais pas les AGIP , il faut de la 100 % synthèse avec un FAP , la MAXI AGIP l'est elle ?

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif moi , j'irais faire un plein de gasoil excellium ou autre gasoil ht de gamme d'autres pétroliers qui produit moins de cendres imbrulées et de particules et j'irais pousser un peu ce santy a fond pour nettoyer tout ça , je roule gasoil ht de gamme depuis leur apparition et sur tout mes diesels et lors du controle de ma vanne EGR aux alentours de 80.000 sur un santy I et sur mon outlander dernièrement , les chefs mécanos des 2 marques m'ont fait la même réflexion , vous devez rouler avec des bons gasoil Mr car votre vanne EGR est en parfait état , voila mon expérience @+++++++ adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

PS: le catalyseur se bouche pas ( sauf incident ) , il casse le + souvent , la sonde lambdas qui mesure la pollution présente avec ce catalyseur peut aussi jouer des tours ....... beaucoup trop de choses pour des gens lambdas comme moi amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

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Invité §max207aZ

La AGIP MAXI, je sais pas je trouve rien sur le net comme référence :??: "AGIP MAXI 5W30" c'est ce qui est marqué sur la dernière facture d'entretien ..

 

50/60 km ?? Wow ok, je savais pas qu'il fallait rouler autant ! Alors faut que je me fasse une portion d'autoroute de 50km à 3500/4000 tours ? c'est chaud !

 

Pour le carburant, ok je suivrai ton conseil :jap: Elf c'est bon ou pas ?

 

 

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Invité §max207aZ

merci gegedelyon :)

Je pense à 3 autres trucs qui peuvent peut-être aider au diagnostic :

- 2 fois, quand j'ai démarré, elle a un peu tourné genre "sur 3 pattes" pendant une dizaine de mètres avant de partir correctement

- Moteur pas encore chaud, le pb puissance bas régime semble plus prononcé

- Moteur pas encore chaud, un peu de fumée noir parfois

 

Encore merci pour ton aide en tout cas :jap:

 

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Invité §geg572mh

merci gegedelyon :)

Je pense à 3 autres trucs qui peuvent peut-être aider au diagnostic :

- 2 fois, quand j'ai démarré, elle a un peu tourné genre "sur 3 pattes" pendant une dizaine de mètres avant de partir correctement

- Moteur pas encore chaud, le pb puissance bas régime semble plus prononcé

- Moteur pas encore chaud, un peu de fumée noir parfois

 

Encore merci pour ton aide en tout cas :jap:

 

 

:jap: ça peut être un/ plusieurs injecteurs qui annoncent leur mort , le passage au diagnostic devrait le dire par un code erreur , amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif je suis comme toi , j'aime pas ne pas avoir confiance dans la personne qui va contrôler mon véhicule , la confiance est une donnée importante quand on va chez le concess , tu est dans quelle région et tu vas chez quel concess HYUNDAI ? on a peut être des infos sur lui ........... adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

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Invité §max207aZ

c'est le concessionaire de vert saint denis, vers Melun !

Si tu as des infos, je suis évidement preneur :D

 

Sinon j'ai fait une petite session décrassage ce soir,30 km en 3ème et 4ème, entre 3000 et 4500 tours (début zone rouge).

Aucun pb de démarrage

Pas de fumée noire, ni au démarrage, ni aux accélérations autant que je puisse en juger

Aucun pb de montée dans les tours, elle a même une bonne patate je trouve !

Et le truc qui m'intrigue fortement : conso de 9.6L en début de session,montée rapidement à 9.8L, puis plafonnement à 9.8L sur tout le parcours, en ayant poussé pas mal !!! Et même retombé à 9.7L sur la fin de parcours :p Moi je ne me plains pas, mais c'est étonnant que la conso ai stagné comme ça sans exploser ! Je précise que j'avais fais que 300km avec ce plein, donc la conso aurait dû bouger.

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Invité §lau148kl

g le meme vehicule que toi mais en plus g refait faire la programmation de la cartographie.la je suis à 213cv au banc inertiel.

si tu ne veut pas l'encrasser a repétition ton fap.il te faut monter les régimes jusqua au moins 3500tr/mn.moi je les montent a fond et la bte les passent a 4500tr/mn.si je roule normalement je suis toujour en cycle de rénénération FAP.avec le voyant check allumé.si vraiment ton fap est bouché, tu le démonte tu le remplis d'escence et tu allume avec un chalumeau par un bout.attention a t doigts!!tu fait çà 5 fois et ensuite tu met un coup de compresseur pour tt netoyer et c reparti

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