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Atos

Circuit refroidissement ATOS 1998


Invité §mar841UI

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Invité §mar841UI

Bonjour a tous, habituellement je suis sur la parti Dacia de ce forum, mais récemment j'ai acheté une petit ATOS de 1998 pour ma femme, j'ai fait une boulette avant de l'acheter, je n'ai pas vérifier les niveau et ce matin en voulant aller faire 2 3 courses je me suis dis par acquis de conscience "tiens je ferais bien les niveaux" et la grosse surprise .... rien dans le bocal de liquide de refroidissement.

Donc voila mon petit soucis, je regarde un peu partout, j'ouvre le bocal, ainsi que le petit bouchon chromé au dessus du radiateur, d'abord moteur éteint et ensuite moteur allumé, et la le liquide de passe pas dans le circuit.

D'où mon appel au secours, comment faire pour purger le circuit, sur mes anciennes voiture j'avais des petite vis de purge mais la je n'en vois pas, si éventuellement quelqu'un aurait la RTA ça serait encore mieux, ou simplement la partie traitant du circuit de refroidissement.

 

Merci encore a vous

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Invité §mar841UI

Je tenterai ca tranquillment cet aprem, la durite de chauffage du radiateur moteur c'est ça ? et c'est celle du bas normalement qu'il faut tirer ?

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ça se purge automatiquement, faut remplir le radiateur en 1 er jusqu'à ça déborde et qu'il y a plus de bulle.

après faire le niveau du bocal.

faire tourne a la voiture a température et contrôlé le niveau de nouveau a froid dans le radiateur et le bocal.

si le niveau diminue toujours le radiateur c'est que tu as une fuite.

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Invité §mar841UI

Oki pour remplir le radiateur, mais a quel niveau tu le rempli ? le bouchon chromé ne s'ouvre pas complètement, il se desserre et c'est tout, j'ai un peu peur de tirer dessus.

Sinon j'ai trouvé une méthode mais je sais pas si elle marchera bien, en fait j'ai rempli le bocal, j'ai ouvert le bouchon pour faire une prise d'air et j'ai pompé sur les durite pour faire entrer le liquide un peu partout.

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Invité §mar841UI

Bon voila, j'ai réussi a purger le radiateur, et encore heureux, de beau dépôts ont coulé quand j'ai ouvert la durite en bas, j'ai mis un bon coup de jet dans le radiateur, j'ai voulu aussi le faire par la durite du haut, mais le circuit ne doit s'ouvrir que quand le moteur est chaud je pense car j'ai tout repris dans les dents ^^.

Mais voila c'est fait et j'ai tout remis avec du beau liquide rose. je laisse reposer cette nuit et je regarde le niveau demain a froid et a chaud.

Pour le bouchon du radiateur, il été en fait grippé, les gens qui l'avait avant ont du souvent faire les niveau lol

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en fait la procedure c'est comme matrix dit remplir le radiateur a ras bord refermermer celui ci remplir ton bocal jusqu'au maxi mettre le chauffage en position chaud (rouge) demmarer le moteur et attendre que le ventilo declencle en faisant appoint de liquide dans le bocal si necessaire, et pour plus de rapidité tu peux sortir legerement la durite du radiateur de chauffage pour eliminer l'air comme dans le temps sur lesquelles il mettait une vis de purge.

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Invité §mar841UI

Bonsoir a tous, oui encore moi, je reprend a la suite de ce post pour vous demander quelques autres petites infos :

- serait il possible d'installer une direction assisté ? si oui, pour quel prix environ et la difficulté de cette opération.

- j'ai de beau optique avant phase 1 avec le plastique tout moche passé et terne, je voulais savoir si le faisceau de la phase 1 et 2 (ou prime) été le même pour pouvoir les faire changer, et à partir de quelle année le restylage a eu lieu pour voir avec cargloush ou france parbr....

- même question pour les optiques de phare arrière, si il y a eu un restylage et la possibilité de changer les blocs

- possibilité d'installer les vitres électriques à l'avant.

Merci d'avance pour vos réponses

 

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tout se fait, après c'est prix a mettre.

entre 1000 et 1500 euro en pièce neuf a mettre pour une direction assiste.

cremaillier, durite, poulie accessoire, pompe.

vitre électrique possible faut regarde sur Ebay, c'est de l'adaptable.

après phase 1 et 2 le dessin est diffèrent pour les phare.

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