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Invité §lor384cf
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Invité §lor384cf

Bonjour je voudrais acheter l'i20 mais j'aimerais avoir des comentaires de conducteurs/trices... j'hésite entre les deux diésels

merci d'avance

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Invité §mar687jy

bonjour

 

personnellement je vous déconseille d'acheter l'i20 car il y a de nombreux problemes de casse volant moteur.

je roule en voiture de location et c'est déja la troisieme qu'ils me remplacent a cause de ce probleme.

En revenche l'i30 'na pas ce probleme marche plutot bien et consomme un peu moins que la 20.

 

voila, mais aprés c'est vous qui voyez...

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Invité §lor384cf

meci pour ta réponse marlena

tu fais de la ville, de la route ?...

quelle motorisation as tu?

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Invité §luc375OZ

Bonjour,

si vous faites un peu de montagne ou plus simplement quelques montées-descentes vous vous ferez davantage plaisir avec la I20 1.4 CRDi 90 PACK Color Confort 5 Portes, elle fait 5CV mais pensez qu'elle a 1174 kg à déplacer (150 Kg de plus que la version essence) et sa plage de couple maxi est plus large que la CRDI 75 4CV donc vous ferez moins grogner le moteur qui sera plus doux et moins bruyant.

Côté prix 400 euros d'écart entre 75 et 90 au tarif Hyundai France. Coté fiabilité il ne faut pas généraliser sur tel ou tel produit sans une analyse pertinente des séries, des dates de fabrication et surtout des circuits d'approvisionnement ; on ne parlera donc que de la garantie totale de 3 ans kilométrage illimité avec extension de 2 ans pour 399 Euros pour les véhicules de concessionnaires officiellement pris en charge par Hyundai France avec notice d'emploi et carnet d'entretien et garantie en Français.

Demandez à faire un essai des 2 en concession Hyundai vous vous ferez vite une opinion sur ce joli véhicule car c'est vous le futur acheteur et les problèmes ne se règlent pas par correspondance ...

Bons tests !

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Invité §lor384cf

merci luc

demain j'essaie la CRDI 75. Le concessionnaire de foix ne dispose pas du 90, motorisation qui me branche plus car comme tu le dis justement je fais de la montagne; il faudrait que j'aille à Labége du côté de toulouse pour essayer cette motorisation.

J'ai un kangoo et que des soucis avec donc je ne veux plus de renauld ou d'une française en général. D'où mon souci concernat la fiablilité de la mécanique en général et de la motorisation/consommation.

Effectivement je monte tous les jours à la frontiére andorrane pour bosser par tous les temps, donc par temps de neige je l'équiperai de pneux neige également.

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Bonjour,

si vous faites un peu de montagne ou plus simplement quelques montées-descentes vous vous ferez davantage plaisir avec la I20 1.4 CRDi 90 PACK Color Confort 5 Portes, elle fait 5CV mais pensez qu'elle a 1174 kg à déplacer (150 Kg de plus que la version essence) et sa plage de couple maxi est plus large que la CRDI 75 4CV donc vous ferez moins grogner le moteur qui sera plus doux et moins bruyant.

Côté prix 400 euros d'écart entre 75 et 90 au tarif Hyundai France. Coté fiabilité il ne faut pas généraliser sur tel ou tel produit sans une analyse pertinente des séries, des dates de fabrication et surtout des circuits d'approvisionnement ; on ne parlera donc que de la garantie totale de 3 ans kilométrage illimité avec extension de 2 ans pour 399 Euros pour les véhicules de concessionnaires officiellement pris en charge par Hyundai France avec notice d'emploi et carnet d'entretien et garantie en Français.

Demandez à faire un essai des 2 en concession Hyundai vous vous ferez vite une opinion sur ce joli véhicule car c'est vous le futur acheteur et les problèmes ne se règlent pas par correspondance ...

Bons tests !

 

Pour avoir essayé le 90 et le 75 ch, je préfère paradoxalement le 75... Certes moins à l'aise quand le compte-tour monte, mais reprenant bien plus bas, et de manière plus linéaire... J'ai horreur des effets "coups de pieds".... Et finalement, vu mon usage (beaucoup de ville, des trajets courts) et un kilométrage annuel faible, je choisis le 1.2 essence... agréablement surpris pas sa capacité à enrouler à très bas régime, sans rogner, sans vibrer....

 

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Invité §bel528hJ

Bonjour,

Je roule en Hyundai I20 CRDI 90 depuis maintenant 1 an (20000 km au compteur) et point de vue mécanique, rien a redire, 0 € d'entretien, la première vidange est prévue le mois prochain.

Elle tourne comme une horloge, démarre au quart de tour par tous les temps et fait du 4.3 l au 100 (ordinateur de bord) 4.7 en vrai quand je fais le calcul moi-meme.

Le moteur claque un peu a froid car c'est une chaine de distribution et pas une courroie, mais l'avantage c'est qu'il n'y aura rien à remplacer de ce coté là, contrairement à bien d'autre marques.

J'ai remplacé les pneus d'origine par des Uniroyal (Les khumo c'est de la merde en terme de tenue de route et j'ai crevé 2 fois avec en plus).

Voila j'ai fait le tour de ma voiture et je compte personnellement la garder bien plus longtemps que prévu ;)

Ha si ! j'ai remplacé un pare brise cet hiver mais ce sont des choses qui arrivent. ;)

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Invité §aqu784Fv

C'est rassurant pour le diesel, mais moi perso, je pense acheter la version essence, en sachant que je roule grand maxi 10000kms par an, mais je ne sais pas à quoi m'attendre en terme de performances.

Je ne recherche pas la puissance mais la souplesse, le confort, la polyvalence, est ce que je ferais le bon choix en optant pour le 1.3 essence ?

 

dernière chose que je prends en compte, des proprio. se sont dèjà plaints du volant moteur et/ ou de la colonne de direction cassée !

 

donc la fiaabilité n'est pas vraiment au rendez vous !

 

Qu'en pensez vous ?

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Invité §ast121lT

L'avis de 2-3 personnes ne reflète en rien la réalité ...

 

Comme dit plus haut, il se peut qu'une série de fabrication ait des soucis.

 

Quand à la durée de garantie, c'est 3 + 2 sur certaines parties, et c'est INCLUS depuis le 01/01/2009. Les 400€ sont pour 2 ans de plus après la garantie constructeur.

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Invité §luc375OZ

Bonjour,

sans tambour ni trompette, Hyundai revisite constamment le comportement de ses modèles ce qui fait qu'un test réalisé il y a 1 an sur une origine indienne ne sera plus valable aujourd'hui sur le même produit d'origine X ou Y sans compter le marché parallèle des mandataires ou règne de système D ...

 

On réalise vite que les logiciels de gestion influent sur tous les paramètres physiques et dynamiques et donc le véhicule de Pierre a un comportement ou un bruit différent de celui de Jacques sans compter le mode de conduite de chacun qui va définitivement conférer à chaque machine une signature unique.

 

On peut aujourd'hui parfaitement rouler très peu et au diesel car la tonicité du CRDI permet à peu près toutes les facéties et en plus sans grand risque. En tout cas à la trappe les TDI et autres appellations qui ont failli couler leur constructeurs à cause des fréquents flirts avec le garage. La rampe commune et le turbo à géométrie variable de la I20 ont un agrément de conduite inconnu à ce jour (sauf chez Mercédès). Et en plus le ronronnement est très beau. Je ne critiquerai pas la version essence en 1248 cc car je ne la connais pas, bien qu'on la dise un peu trop gourmande et que son moteur moins lourd empêche le train avant de coller à la route. Mais justement sorti de la ville puisque c'est de route qu'il s'agit pour Lorea71 et le CRDI 90 (et dans une bien moindre mesure le 75 qui va déguster dans les montées) permet dès le court terme une économie très appréciable sur le carburant. Pour établir un parallèle imaginez qu'avec votre "Essence" vous achetiez votre carburant par tranche de 30 Euros. Et bien avec votre "Diesel" vous le ferez par tranche de 20 Euros. Grosso Modo bien entendu. N'empêche qu'à la fin de l'année et avec la différence de prix entre super et diésel, la messe est dite ...

Tous à vos calculettes pour le week-end !

 

Pour Astros les 399 ont été sortis du tarif Hyundai France de Février 2010. Sur ce document la gratuité ne touche que la I30 et I30 CW.

Par contre tout à fait d'accord pour le 01/01/2009. Le 3 + 2 a donc du se généraliser progressivement puisque le IX 35 le possède aussi !

Le tout est que Hyundai descende bien les infos aux concessions car lors de mes récentes interviews j'ai assisté à quelques hésitations gentillettes et cordiales ! Cependant une fois qu'on reçoit de Hyundai France le feuillet de confirmation de garantie qui se colle à la 3ème page du carnet de garantie-entretien le doute n'est plus permis. Donc à bien vérifier en concession et pas en mandataires ...

 

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Je ne critiquerai pas la version essence en 1248 cc car je ne la connais pas bien qu'on la dise très peu sobre et que son moteur moins lourd empêche le train avant de coller à la route.

Je suis sous les 6.0 en faisant majoritairement de la ville et de petits parcours, sans faire particulièrement attention avec ce petit moulin... Et en terme de comportement routier, et pour avoir essayé les 2, le 1249 a un train avant moins sous-vireur... bien plus vif... un régal... Le tout sans avoir un m'en plaindre sur route où ce moteur est suffisant...

Quant aux pneus, perso, je suis monté en Hankook - OPTIMO K415... Rien à leurs reprocher jusqu'à maintenant, sur le sec comme sous les trombes de pluie...

 

Bref, pour avoir essayé les 3 moteurs, ce 1.2 est excellent... Après, ceux sont des histoires de goûts... Cela passe donc par un essai perso...

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j'ai posseder 6mois cette i20 1,2L essence et parcouru 11000km a son volant, malheureusement, c'est un moteur peu performant, plutot glouton, mais tres souple, et le gros regret aussi ce sont les sieges avant qui sont tres durs et fatigant sur un long kilometrage, sinon excellente tenue de route, tres bon freinage, par fort vent elle maintient impecablement le cap sur autoroute, voila mais conclusions apres 11000kms.

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Invité §aqu784Fv

Bonjour Luc381,

 

C'est un peu paradoxal lorsque tu écris qu'on peut rouler très peu et au diesel car la toncité du CRDI........etc

 

Un diesel, c'est fait pour rouler un max de bornes.

 

Est ce que la technologie du CRDI apporte une nouveauté dont j'ignore ?

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Invité §luc375OZ

Bonjour

Je n'aurais pas du dire TDI (car les dernières WV sont en rampe commune, eh oui eux aussi se sont décidés mais un peu trop tard) mais plutôt injecteurs pompes ou injection directe améliorée ou tout ce que vous voulez !

La réponse tient en 2 mots : souplesse et agrément de conduite pour le CRDI (common rail ou rampe commune) ... La recherche pour la chasse au Gaspi des années passées et la technologie actuelle permettent une gestion électronique ou/et informatique de la compression à haute pression avec toute latitude pour l'ingéniérie de modifier les paramètres de fonctionnement notamment en pré-injection pour chasser la rugosité du moteur, le rendre plus silencieux (là y'a pas photo), abaisser les seuils de pollution (... vous savez les diesels qui puent quand on est derrière !!!) et surtout rendre les moteurs plus simples à fabriquer à grande échelle et beaucoup plus fiables (... là merci Hyundai qui assure à mort en visant le 3ème rang mondial sous 2 à 3 ans, on gage qu'ils y arriveront sans peine).

Et honnêtement on peut aller faire ses courses au bout de la rue avec un diesel, le moteur ne sera pas bousillé pour autant, cela dit si l'on va plus loin et qu'en plus on roule sur plat et en côtes le tiroir-caisse ne s'en portera que mieux (expérience vécue).

Des tas de barrières psychologiques sont entrain de sauter car la technique et la logique ne nous attendent pas pour progresser. Le mieux est d'essayer plusieurs modèles sans les préjugés ou idées reçues qui ont la peau dure dans notre beau pays chauvin mais un peu à la traine.

Conclusion on peut conduire ou l'on veut et se faire plaisir en diesel moderne et avec les économies on va au restau ou au cinéma. CQFD.

 

P.S. Il est bien réconfortant de voir que la Hyundai I20 ne laisse personne indifférent. Elle le mérite car c'est un véhicule plutôt sympathique.

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Invité §lor384cf

Connaissez vous la société " aramisauto" qui proposent des véhicules 16% moins chers qu'en concession en ce qui concerne la i20???

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Invité §luc375OZ

Un mandataire parmi tant d'autres, pratiquant une trentaine de marques ... En concession Hyundai vous avez le geste commercial de 2000 à 3000 euros sur la I20 (à confirmer selon période et modèle) + équipement 100% conforme au catalogue Hyundai france FIFA 2010 (pas un argumentaire Internet) + mode d'emploi en Français à la livraison + carnet d'entretien-garantie en français à la livraison + plaques définitives à la livraison et carte grise définitive sous 24H + votre marquage Eurodatacar et assurance vol complémentaire + votre site MyHyundai avec code d'accès personnel + tout le réseau de concessions Hyundai françaises qui vous feront pas la gueule ... Alors les 16 % ... ?!?!

 

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Invité §blu036Ob

Même si vous n'avez pas acheté votre Hyundaï chez un concessionnaire, vous pouvez avoir accès au site "MyHyundaï" avec code d'accès personnel. Il suffit d'indiquer votre numéro de série.

 

Je ne veux pas relancer la polémique "concessionnaire"/"mandataire"... Chacun a ses bonnes raisons !

 

En juillet dernier, mon concessionnaire me proposait mon I 30 à 18100 €uros (pris remisé soit disant au maximum de leurs possibilités : 20600 prix catalogue), je l'ai payée 15997 €uros chez Aramis... sans rencontrer de problème si ce n'est qu'un accueil un peu désinvolte du concessionnaire Hyundaï local ; ce dont j'ai averti immédiatement Hyundaï-France.

 

Désolé pour le concessionnaire, je n'avais pas les 2103 €uros à mettre en plus !

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Invité §aqu784Fv

Concessionnaire ou mandataire, mon choix est vite fait : concessionnaire, car à la moindre m....., il n'y a aucun souci à se faire.

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Invité §blu036Ob

Je ne voulais pas relancer la polémique "concessionnaire"/"mandataire"... Chacun a ses bonnes raisons !

 

Je pense que l'objectivité doit être notre "dénominateur commun" et que, dans ce cadre, relater nos expériences bonnes ou mauvaises plutôt que d'énoncer des principes semble plus constructif.

 

Je cite aqualibi :

"Concessionnaire ou mandataire, mon choix est vite fait : concessionnaire, car à la moindre m....., il n'y a aucun souci à se faire."

 

Dans ce forum, vous pourrez aussi lire des témoignages d'Hyundaïstes qui ont eu des difficultés avec leur concessionnaire (chez qui ils avaient pourtant acheté leur voiture) pour obtenir une prise en charge sous garantie (exemple : vernis des réservoirs de certains véhicules qui se décollent. Hyundaï répond :"vous avez utilisé du mauvais carburant!!!" : refus de prise en charge).

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Invité §luc375OZ

J'adhère à ce que dit Aqualibi sans compter l'aspect pratique et je rajouterai qu'on ne compare que ce qui est comparable même s'agissant de tarifs.

Mais je comprends parfaitement Blues76 et depuis la mondialisation on ne vit plus dans un monde parfait sinon ce forum ne servirait plus !

Bon d'autres avis sur la I20 ???

 

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Invité §lor384cf

NOUS avons essayé la 75 et la 9O: donc au final samedi prochain nous irons récupéré notre nouvelle voiture, une i20 color peack confort rouge 5 portes 90 chez un concessionnaire à Labége (31) et nous leur laissons notre kangoo; voilou: merci à tous pour vos réponses et à+

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Invité §luc375OZ

Bonsoir,

cela semble une affaire rondement menée ! Bravo donc et tenez nous au courant du ressenti global du véhicule dès lors que vous l'aurez un peu débridé ...

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Invité §inv035FG

viii je vous tiens au courant de nos impressions, d'autant que si l'essaie est transformé nous devrons changer notre c5 c'içi 1 an, or la i30 break ou la kia ceed break me paraissent fort sympathiques.....

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Invité §inv035FG

alors là j'ai une angoisse: je devais récupérer la voiture aujourd'hui or le concessionnaire m'appelle en me disant qu'ils doivent changer les amortisseurs et que la piéce va arriver juste demain donc je l'aurais samedi. Plus que le contre temps ce qui m'angoisse c'est le changement des amortisseurs sur un véhicule de prés de 5000km...

Vous en pensez quoi?

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Invité §aqu784Fv

Bonjour,

 

Changer les amortisseurs, c'est bien curieux !!

 

Ca fait une vingtaine d'années que je conduis, je n'ai jamais eu de soucis d'amortisseurs, mais à 5000 kms, en effet il y a quelque chose qui ne tourne pas rond..... défaut de fabrication, d'assemblage... le mieux c'est de se renseigner.

 

Peut etre que les amortisseurs sont fabriqués dans un autre pays, à bas coût, et hyundai lésine sur la marchandise, comme les C3 à une certaine époque (fabrication en Inde, un désastre sur la route, les amort. qui pétaient meme à l'arret.............).

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Invité §lor384cf

le concessionnaire m'a répondu que le mécanicien avait trouvé une fuite sur l'amortisseur arrière et qu'ils l'ont changé pour nous donner un véhicule sans probléme. Il m'a dit qu'ils n'aient aucun interêt à voir partir les clients avec des véhicules douteux....Le mécano a dit que la panne était super rare et qu'il l'avait déjà vue sur des santa fe.

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Invité §aqu784Fv

Hyundai est une marque qui a gagné en fiabilité ces dernières années, et qui fait d'elle l' une des meilleures sur le marché.

Il s'agit peut etre d'une mauvaise série d'amorts., il n'y a pas de souci à se faire.

Mai au fait, pourquoi tu l'avais emmené chez le mécano ?

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Invité §aqu784Fv

C'est quand meme curieux que personne ne vienne parler de sa I20, depuis le 16 juin dernier !

 

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Invité §le 040Pn

C'est quand meme curieux que personne ne vienne parler de sa I20, depuis le 16 juin dernier !

 

pas de nouvelles bonne nouvelle

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Invité §aqu784Fv

dommage qu 'il n' y est pas un engouement pour ce modèle, je pensais à la M2, où c'est bien plus vivant, où les proprio. en parlent de leurs voitures à toutes les sauces.....

Peut etre aussi parce que Mazda en vend plus.

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Invité §ast121lT

La i20 est peu connue (j'en ai vues 2 en 9 mois), peu mises en avant comparée aux i10 et i30, donc c'est normal que peu de monde s'y intéresse.

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Invité §NAV332yz

C'est quand meme curieux que personne ne vienne parler de sa I20, depuis le 16 juin dernier !

 

 

Bonsoir,

 

C'est vrai ce que vous dites. Depuis sa sortie, je m'étonne toujours du peu de réactions et de la léthargie des topics concernés.

Cette chouette auto suscite apparemment peu d'engouement .

 

Et si c'est le cas, je suis convaincu que c'est un tort.

Elle n'a vraiment rien de moins que la concurrence, bien au contraire.

Mais elle gagnerait à être connue.

 

Néanmoins, dans ma région ( sud Belgique ), on en voit tout de même pas mal sur les routes.

 

Je ne roule pas en Hyundai pour l'instant, mais je connais bien la marque pour en avoir possédé plusieurs modèles et je me laisserais bien tenter par

une I20 pour la prochaine.

 

A plus alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

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Invité §NAV332yz

 

En général, on constate que les gens satisfaits n'étalent pas leur bonheur.

 

Faut croire que c'est une sacrée bonne voiture l'I20 . Personne n'en parle. alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

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En général, on constate que les gens satisfaits n'étalent pas leur bonheur.

 

Faut croire que c'est une sacrée bonne voiture l'I20 . Personne n'en parle. alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

 

Perso, toujours grandement satisfait de la mienne (1.2 Pack Color Confort)... mais je ne vais pas le rappeler tout le temps :lol:

 

Des fois, il n'est pas plus mal de ne pas entendre parler d'une auto... Cela veut au moins dire qu'il n'y a pas de problèmes récurrents :p

 

Sinon, il semble qu'en France, c'est une auto discrète en terme de ventes... Il faut aussi dire qu'il n'y a pas beaucoup de pub autour... alors qu'il semble qu'elle tourne pas trop mal en Europe..

L’efficace “gamme i” s’avère une fois encore extrêmement appréciée. L’i30 s’est vendue à elle seule à plus de 9 000 unités en Europe, soit une augmentation de 59 % par rapport à avril 2009. Depuis le mois de janvier, l’i10 a vu ses ventes progresser de 21 %, tandis que celles de l’i20 et de l’i30 sont montées en flèche avec une hausse atteignant respectivement 62 % et 61 %.

http://www.leblogauto.com/2010/06/quelques-chiffres-hyundai-sur-leur-debut-dannee.html

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Invité §aqu784Fv

Intéressante cette I20, reste à voir sa fiabilité d'ici quelques temps, mais apparemment c'est du tout bon jusqu'à maintenant...

Si çà devait perdurer, alors je passerais commande pour le modèle essence. Il paraît qu'il est bluffant ce moulin !

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