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ix20

[Topic Officiel] Hyundai ix20 (2010-2017)


mike29b

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Bonjour à tous.

Étant sur le point d'acheter une Veloster, j'hésite à prendre le GPS intégré - vu que j'ai déjà un tom tom nomade dont je suis content.

Mais ce GPS est-il bien ? Intuitif, rapide?

Il semblerait que ce soit le même que sur la IX20

 

Merci d'avance !jap.gif.e6d47f19d5054fb08fb5a86d6eba5645.gif

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Invité §mac318qi

Bonjour,

Pour chrisbxl le gps d'origine est en ordre de fonctionner tout de suite, même dans le garage en sous sol. Il est beaucoup plus rapide à capter les stellites (car ils restent en mémoire) que mon nomade Garmin (que j'emporte uniquement pour les radars et les fichiers mp3. Après 1700 km quelques erreurs comme tous les gps. Quelques difficultés pour programmer un lieu avec nom composé, malgrés les traits d'union comme sur tout gps. Il m'est arrivé de ne pas trouver un lieu car la saisie automatique ne permet pas toujours de taper un lieu qui n'est pas en mémoire. (le Garmin me permet de m'en sortir). Les autres fonctions (radio, cd,mp3, bluetooth avec Iphone etc sont bien. La caméra de recul assortie aux radars anti collision est très pratique. Il faut s'habituer au début de ne pas se servir des rétroviseurs et de tne pas tourner la tête vers l'arrière. Si je ne l'avais pas eu avec la finition "prémium" je n'aurais pas choisi l'option.

Aujourd'hui, avec le recul, je pense que j'aurais eu tord.

 

Pour les autres, je vous fais part de mon expérience d'acheteur au moment de ma décision d'achat :

 

Mon choix de véhicule s’est fait de la manière suivante :

Choix de base : Longueur environ 4 mètres, 5 portes, moteur essence (entre 5 000 km et 7 000 km/an au maximum) 110 cv minimum et boîte automatique (quand on y a goutté, on ne peut plus s’en passer). N’avoir ni à monter ni à descendre quand on s’installe dans le véhicule. Avoir un régulateur, un limiteur, des prises usb & aux.

 

Véhicules comparés :

1/Citroën C3 1 600 cm3 version haut de gamme 120 cv Boîte auto 4 vitesses. Je l’ai essayée. Pas mal, mais coffre trop petit et malus de 750 €, pas de poignées de maintien, pas de miroir de courtoisie. Bon accueil, vendeur compétent et à l’écoute. Modèle éliminé.

2/Opel Mériva. Vendeur incapable de m’indiquer la longueur réelle, pas à l’écoute, sûr de lui et qui m’a finalement dit : « il faudra vous adapter un jour ». Je me suis adapté en allant voir d’autres marques. Console centrale avec trop de boutons. Le plus : portes arrières à ouverture antagoniste. Modèle éliminé.

3/Honda Jazz Hybride finition haut de gamme. Bva. Je l’ai essayée, on se prend au jeu pour consommer le moins possible. Prix le plus bas de toutes les voitures de ma liste 17000 – 2000 € de prime de l’Etat. Inconvénients : pas de possibilité de rouler en tout électrique et d’avoir, même ponctuellement, quatre roues motrices. Coffre trop petit à cause des batteries. Modèle éliminé.

4/Mercedes classe A 180 finition Elégance. J’avais l’ancien modèle A 160 Elégance bva. La nouvelle est plus longue, mais a perdu les sièges arrière coulissants indispensables pour agrandir le coffre. C’est aussi la plus chère. Modèle éliminé.

5/Toyota verso S. Pas très belle mais fonctionnelle. Pas de limiteur. Le vendeur m’a expliqué que les voitures urbaines n’en avaient pas besoin. J’irai donc chez une marque plus ouverte au progrès. Modèle éliminé.

6/Ford Fiesta. Le vendeur a tout de suite dénigré mon choix de boîte automatique. (Ah ces jeunes qui savent tout). Modèle éliminé. J’aurais aimé voir le B Max pas encore commercialisé.

7/Nissan Note. J’ai été déçu en la voyant. J’ai éliminé le modèle.

8/Kia Venga finition Prémium 1600 essence bva. C’était le véhicule idéal. Au moins vingt minutes d’attente avant qu’on s’intéresse à nous à la première visite chez Kia. Le vendeur n’a pas voulu me faire essayer un modèle avec boîte automatique. Nous y sommes retourné et avons vu un autre vendeur qui n’a pas fait d’effort pour la faire essayer en bva. Marque éliminée.

 

Finalement, en parcourant les forums et les essais sur la Kia Venga, j’ai découvert qu’il existait la même en plus luxueuse, un peu mieux équipée, plus confortable avec un malus de seulement 200 € au lieu de 750 € et en plus possibilité de la conduire en essence et boîte automatique. Je l’ai commandée le lendemain de l’essai (J’ai quand même patienté du 20 mars au 23 Juin pour conduire le modèle choisi. Prix de base 23 664 €. Elle m’a coûté 21 000 € net avec option peinture métallisée, l’immatriculation, la mise en service une remise de 2 200 €, le malus remboursé, les tapis offerts, les baguettes de portières posées.

Le vendeur a passé trente minutes à m’expliquer le fonctionnement.

 

Vous pouvez, sur ce forum-auto.com/marques, consulter les différents sujets, sur le modèle Kia Venga, qui peuvent vous apporter des réponses à vos questions, comme je l'ai fait.

 

Cordialement,

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Bonjour,

Pour chrisbxl le gps d'origine est en ordre de fonctionner tout de suite, même dans le garage en sous sol. Il est beaucoup plus rapide à capter les stellites (car ils restent en mémoire) que mon nomade Garmin (que j'emporte uniquement pour les radars et les fichiers mp3. Après 1700 km quelques erreurs comme tous les gps. Quelques difficultés pour programmer un lieu avec nom composé, malgrés les traits d'union comme sur tout gps. Il m'est arrivé de ne pas trouver un lieu car la saisie automatique ne permet pas toujours de taper un lieu qui n'est pas en mémoire. (le Garmin me permet de m'en sortir). Les autres fonctions (radio, cd,mp3, bluetooth avec Iphone etc sont bien. La caméra de recul assortie aux radars anti collision est très pratique. Il faut s'habituer au début de ne pas se servir des rétroviseurs et de tne pas tourner la tête vers l'arrière. Si je ne l'avais pas eu avec la finition "prémium" je n'aurais pas choisi l'option.

Aujourd'hui, avec le recul, je pense que j'aurais eu tord.

 

Merci pour ta réponse, je pense de plus en plus opter pour choisir cette option

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Invité §gun667Hm

Bonjour à tous,

 

Nous avons craqué sur ce ix20, ce sera notre première voiture neuve (a 40 ans), on aimerais donc ne pas se tromper. Nous étions parti sur un modèle plus gros mais au vu des tarif, notre budget reste limité (même si cette limite peut paraitre importante). Nous ressortons de chez le concessionnaire qui nous a établi un devis pour un pack premium à 22652 euros remis déduite de 1700 euros.

 

 

 

A votre avis, peut-on négocier un peu ce prix qui comprend la voiture, l'option peinture métalisé à 450 euros et les frais de mises à la route ?

 

 

Nous allons essayer le modèle d'exposition samedi pour nous faire une idée, pour le moment nous n'avons même pas entendu le oteur, jsute essayé les sièges.

 

 

Merci à tous pour vos réponses

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Invité §ttc128GB

Bonsoir,

 

Nous avons aussi cette voiture, vu le prix je pensse que vous êtes partit pour le 115ch, très bon moteur avec de bonnes performances.

 

C'est déjà un bon prix, surtout au vue des equipements ! mais bon, essayez d'arrondir à 22 000€!

 

Bonne Soirée !

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Invité §gun667Hm

Oui effectivement c'est la premium... Elle est superbe. Nous allons faire l'essai samedi, nous allons essayer de négocier à 22000 euros. On espère que ça va passer, parce que nous n'avions pas prévu un tel budget au début.

 

Je vous tiens au courant.

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Invité §Dim747NY

Oui effectivement c'est la premium... Elle est superbe. Nous allons faire l'essai samedi, nous allons essayer de négocier à 22000 euros. On espère que ça va passer, parce que nous n'avions pas prévu un tel budget au début.

 

Je vous tiens au courant.

 

 

Il y a pas raison si le commerciale est sympa ! Avec un grand sourir ça passe !!

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Invité §gun667Hm

Je vous tiens au courant demain en rentrant de l'essai. Lors de notre visite le délai pour avoir la Ix20 était de 2 mois. On aurait donc notre nouvelle voiture en avril.

 

Vivement

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Invité §gun667Hm

Alors on sort de chez Hyundai. Pas pu négocier à 22000, on a réussi à négocier à 22300 euros +les tapis de sol offert...

 

C'est bien, on est content, sauf qu'on a pas pu l'essayer, le modèle d'exposition n'était pas disponible. On a rendez-vous mercredi pour l'essai, même si ce n'est qu'une formalité puisque le bon de commande est signé.

 

On doit le recevoir début mars.

 

 

Voilà, la suite dans quelques semaines

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Invité §Dim747NY

Félicitation ! Un de plus ans la communauté !

Tu vera l'ix20 c'est vaiment une super auto, niveau confort c'est le top.

Quelle couleur au fait ?

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Invité §gun667Hm

On a pris noir métallisé. C'est donc la premium, on est un peu comme des gosses...

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Invité §Dim747NY

Moi j'ai une blanche en VD, mais je l'ai vendu ce WE ! Je suis triste !

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Invité §Dim747NY

Moi je ne peut les garder que 4 mois, pis c'est mon job un peu !

Mais je peut recommander une quand je veut ça l'avantage de travailler pour Hyundai ! ;)

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Invité §exe015dt

Salut !

 

J'ai une iX20 premium 1.4 CRDI 90 depuis début décembre en remplacement d'une ASTRA CDTi dont le turbo a laché; pas trop chaud pour le changer, on a fait une reprise et on était parti pour une Meriva d'occase mais sur le parc il y avait cette iX20 blanche et ce fut le coup de coeur !

Apres 3 mois, beaucoup de positif, seul l'agrément(reprise,vivacité) de conduite me laisse sur ma faim(je l'ai acheté en le sachant) mais bon... le 115 Ch doit vraiment etre top.

 

Bref, je suis bien tenté par un kit HID Xénon,autant pour le look(il ne manque que ça comme option sur la premium pack),que pour l'efficacité de l'éclairage.Quelqu'un s'est il déja aventuré dans l'installation d'un kit sur iX20,j'ai regardé un peu mais ça semble être coton pour le passage des câbles hors bloc optique.

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Invité §gun667Hm

Aller c'est bientôt la livraison, nous aurons notre ix20 samedi !!!

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Invité §gil527vY

Bonsoir

Je viens de faire l'acquisition d'une ix20 prenium noir, que du bonheur elle est superbe. Mais j'ai remarqué concernant l'ordinateur la mise à jour ne se fait pas. Je m'explique en fait pour la distance restant à parcourir La mise à jour ne se fait pas. J'ai le bac à moitié plein et il m'affiche 330 km d'autonomie sachant que c'est un diesel...comment faire pour réinitialiser l'autonomie.

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Invité §tim214eW

Bonsoir,

A tous les possesseurs de CRDI 115ch, pouvez vous me dire votre consommation réelle ?

Les données de Hyundai me paraissent plutot flatteuses..

Merci!

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Invité §zad086nI

Nous avons aussi cette voiture, vu le prix je pensse que vous êtes partit pour le 115ch, très bon moteur avec de bonnes performances.

 

C'est déjà un bon prix, surtout au vue des equipements ! mais bon, essayez d'arrondir à 22 000€!

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Invité §gil527vY

photo.jpg

 

voilà j'ai pu prendre une photo. j'ai un demie bac et une autonomie de 300 km pour un diesel bizarre non. comment faire pour réinitialiser ce compteur ???

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Invité §mac318qi

Bonjour gillou974,

 

J'ai un modèle 1600 essence bva premium. Je fais environ 480 à 500 km avec le plein sur des parcours mixtes (8,4 l/100 km). Je pense normal de faire au moins 600 km avec le plein pour un diésel. Pour remettre à O le compteur, il faut ouvrir la trappe à carburant.

 

cordialement,

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Invité §tim214eW

Bonsoir,

 

A tous les possesseurs de CRDI 115ch, pouvez vous me dire votre consommation réelle ?

 

Les données de Hyundai me paraissent plutot flatteuses..

Merci!

 

Heu... pas de réponse concernant la consommation ?.. :??:

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photo.jpg

 

voilà j'ai pu prendre une photo. j'ai un demie bac et une autonomie de 300 km pour un diesel bizarre non. comment faire pour réinitialiser ce compteur ???

 

 

tu sors le gros fusible jaune d'un cran dans boite a fusible de l'habitacle, contacte coupé, 10s après tu reclip le fusible.

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Bonjour à tous,

 

Etant en recherche d'un véhicule pour remplacer ma focus 1.8TDCi Ghia de 2007 j'ai fait hier l'essai d'un ix20 1.6CRDi Premium et je doit dire que je l'ai trouvé plutôt sympa (quelques petis défauts au premier abord mais pas rédhibitoire).

J'ai laissé des demandes à la concession pour une offre de prix sur 2 modèles :

- ix20 1.6CRDi pack Panoramic Sunsation

- i30 1.6CRDi 110 Pack Sensation

 

la i30 est un peu plus chère, et j'aimerais avoir des avis sur ces deux véhicules, sachant que je trouve le ix20 plus modulable et un peu plus spacieux pour le rangement...

Niveau motorisation, que vaut le 115 du ix20 face au 110 du i30 ?

Niveau confort (même si je n'ai pas essayé la i30) j'ai trouvé le ix20 légérement bruyant (bruit de roulement) mais équivalent à ma Focus (le 1.8TDCi n'est pas réputé silencieux...)

Pour le prix il me faudrait arriver à négocier le ix20 vers 20000€, est-ce envisageable chez Hyundai (en plus ce serait mon premier vehicul neuf...)

 

Voilà beaucoup de question mais je ne connaissais pas cette marque avent de faire cet essai et pour le moment c'est plutôt positif mais je préfére être rassuré avant de me lancer dans cet achat...

 

Merci

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Les deux moteurs sont les mêmes mais avec une cartographie différente qui donne un peu plus de couple à bas régime sur l'i30, 280 Nm dès 1750 tours/mn contre 255 pour l'iX20 à partir de 1900 tours.

 

Ça doit quand même se sentir un peu au démarrage, les voitures faisant plus ou moins le même poids. Les 5 chevaux d'écart sont à mon avis moins sensibles car situés à 4000 tours, zone que l'on atteint rarement. Pour info, ce moteur que l'on retrouve aussi chez KIA, existe aussi en version 128 chevaux.

 

Les deux voitures sont dans la même catégorie par rapport au bonus/malus écologique ?

 

Pour les remises, quand tu obtiens +ou-10 %, c'est déjà pas mal. Regarde les prix pratiqués chez les mandataires pour te faire une idée et fait faire des devis dans un autre garage p our faire jouer la concurrence.

Sachant que l'i30 vient d’être remplacée, il y a surement une marge de manœuvre importante sur l'ancienne version, beaucoup moins si c'est le nouveau modèle.

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Invité §car308ww

Hello,

 

je m'apprête à rentrer dans le club des possesseurs d'IX20, fin de semaine.

 

* Pourquoi ?

Remplacement d'une 307 essence de 2001 acquise en 2004. Roule bien, très peu de soucis rencontré, mais les genous des gamins commencent à me chatouiller le dos, et envie de changer surtout après 8 ans de service.

 

* Concurrence ?

Il y a failli avoir la toyota verso-s ... bon accueil à la concession de Reims croix blandin, mais pas d'essence dispo immédiatement à l'essai et de toutes façons, comme toutes les toyotas semble-t-il, elle ne s'accorde pas avec mon gabarit haut sur pattes.

 

Il n'y a pas failli avoir le C3 Picasso, si ça se trouve c'était la voiture idéale sauf que justement c'est pas une voiture, c'est une camionnette aux bords arrondis vu de dehors. Beurk.

 

Honda Jazz en version luxury : ça c'est joué à rien, reprise/remise déduite, on me la proposait à 15362.15, avec tapis, le plein, les ampoules, carte grise, tout compris quoi. Petit coup de coeur pour cette voiture.

Les + : surpris par le moteur fort doux et réactif, tout de suite à l'aise dedans, beau volume de coffre, des bricoles possiblement à glisser sous les sièges magiques, un toit pano qui aurait fait rêver les enfants, une conso de petite citadine.

Les - : Toit pano qui me faisait un peu peur avec le couple barre de toit/coffre de toit, c'est possible, mais on baisse la limite de poids à 40kg (barre et coffre compris), pas de roue de secours ni galette, pas de véritable gain de place à l'arrière pour la tête et les jambes (un chouilla quand même), les tissus de siège vraiment bof, la réputation de peinture sensible aux gravillons.

 

Hyundai IX20 1.4 90ch essence pack Sensation :

 

Les + : voilà l'équipement, quasi tout y est ! Du confort en veux tu en voilà. Planche de bord moderne mais pas à la sauce ford avion de ligne. Un coffre "gigantesque" à vue d'oeil. A l'arrière, c'est vaste comme une limousine (je vais coulisser ça direct vers l'avant ni vu ni connu). Belle gueule de dehors. Sellerie (tissu et confort) qui m'ont l'air à la sauce germanique, ça j'aime. Garantie/Assistance 5 ans, idéalement je préférerais pas m'en servir sarcastic.gif, mais je la prends avec grand plaisir jap.gif.

 

Les - : le moteur m'a pas fait autant rêver que les 100ch de la Jazz (mais essayé sous la pluie, en fait on n'entendait pas le moteur c'est peut-être ça le problème, et puis de toutes façons vous connaissez l'histoire du lièvre et de la tortue ... ça m'empêchera pas d'arriver le premier sol.gif) , adieu les bonus de la version premium (toit pano au revoir les étoiles en roulant, faudra sortir de la bagnole comme tout le monde, au revoir aussi les coups de chaud/soleil sur le crane, au revoir le gps intégré) je voulais pas de boite auto. La position de conduite un poil haute à mon goût, ma femme adore.

 

-------------------------

 

Bref, ça c'est quand même joué à la raison et au tarif.

 

Prix catalogue 18490

Forfait mise à la route 500 (carte grise / plein de carbu / tapis de sol caoutchouc / kit sécu / ampoules et autres frais)

peinture métal 450

Barre de toit 120 (remisé d'office sinon 170)

-----

Total avant remise : 19560

 

Remise commerciale : 1700

Reprise véhicule : 1860

-----

Total après remise : 16000

 

Négo pour faire pencher la balance : 500

Total signé sur bon de commande : 15500

 

------------------------

 

Hélas la voiture parfaite n'existait pas en ce mois de mars, mais je pense que la coréenne (ma première asiatique même si j'ai déjà pas mal cassé de mazda à papa à mes débuts) devrait répondre à 90% à mes envies/besoins du moment.

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Invité §tim214eW

Bonjour

 

Je serai tenté par une boite auto, mais je crains la consommation...

Avez vous des données réelles (pas constructeur) ?

 

Merci

Thierry

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Invité §mac318qi

1600 prémium bva.

 

Bonjour,

 

Sur 2700 km parcourus, j'ai consommé, en moyenne 8,4 l/100 km sur autoroute, ville, route (c'est la consommation moyenne d'une 1600 cm3 même avec boîte manuelle).

Dernièrement en parcourant 300 km sur route et 5% d'autoroute, j'ai consommé 6,4 l/100/km.

Bonne journée.

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Invité §tim214eW

1600 prémium bva.

 

Bonjour,

 

Sur 2700 km parcourus, j'ai consommé, en moyenne 8,4 l/100 km sur autoroute, ville, route (c'est la consommation moyenne d'une 1600 cm3 même avec boîte manuelle).

Dernièrement en parcourant 300 km sur route et 5% d'autoroute, j'ai consommé 6,4 l/100/km.

Bonne journée.

 

Merci pour les infos !

Autres propriétaire de BVA, n'hésitez pas à me donnez vos consos !

Bonne journée

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Bonjour à tous,

 

Je viens de recevoir les deux offres pour un ix20 et une i30 et je dois dire qu'ils sont plutôt généreux chez Hyundai (surtout que je n'ai rien négocier) :

 

- IX20 Panoramic 16 CRDI 115 …………………………. 21990€

Peinture Métal …………………………. 450€

Frais d’immatriculation …………………………. 481€

--------

22921€

Promo Mars …………………………. - 1700€

Reprise Ford …………………………. - 6721€

--------

Reste ………………………… 14500€

 

 

 

- I30 NG Pk Sensation 16 CRDI 110 ………………… 23100€

Peinture Métal ……………….. 500€

Frais d’immatriculation ……………….. 449€

 

--------

24049€

 

Offre de lancement ……………….. - 2200€

Bonus écologique ……………….. - 100€

Reprise Ford ……………….. - 6749€

---------

Reste ………………… 15000€

 

Sachant que la cote pro de ma focus est de 5500€ !!

 

Je sens que si négo possible de 500€ encore c'est ok pour toute la famille, mais encore une hésitation entre les deux modèles...

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Invité §mac318qi

Bonjour Babic,

Si l'objectif est d'avoir un grand coffre, l'IX 20 présente un sérieux avantage avec les sièges arrières qui coulissent. C'est très pratique. Pour moi c'était le facteur décisif. Elle est aussi plus courte.

Cordialement,

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Merci pour l'info et c'est en effet un critère pour le choix.

 

Je viens d'essayer l'i30 cette après midi et au niveau des finitions intérieurs c'est un cran au dessus de l'ix20 mais par contre la position de conduite est moins confortable (peut-être à cause de mes 1m90), et le volume modulable du coffre est un vrai plus pour l'ix20 (le coffre donne vraiment l'impression d'être beaucoup moins logeable sur l'i30).

Du point de vu agrément de conduite l'essai s'est fait sur une i30 1.6 128 crdi premium donc pas le modèle visé, mais j'ai trouvé le 1.6 115 de l'ix20 plus réactif et un peu moins 'pataud' mal grès sa puissance inférieur.

 

Du coup le bon de commande est signé pour un ix20 115 crdi panoramic blanc (le toit ouvrant a aussi fait pencher la balance)

Le total me reviens à 14000€ avec le reprise généreuse de Hyundai pour ma focus : 5500€ argus pro reprise à 6750€ (mais bon le commerciale est un ancien camarade de classe du lycée donc cela à un peu joué).

 

J'espère avoir fait une bonne affaire, la livraison est prévue au plus tard fin mai (c'est long......)

 

Je ferais un petit retour après quelques kilomètres.

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Invité §car308ww

@bab1c, bienvenue au club. Excellent choix à mon avis en blanc, dommage que j'ai pas réussi à convaincre ma femme, ça m'aurait bien plu aussi.

 

Hop, pour ma part l'IX20 essence est donc arrivé à bon port.

 

- Un bon point pour Hyundai : 14 jours entre la commande et la livraison, well done.

- Un bon point pour la concession Delhorbe à Reims, accueil efficace, simple et sans soucis.

 

Une soixantaine de kilomètres emboîtée pour le retour, et je reviens sur la position un poil haute que j'avais ressenti durant l'essai ... suffit de régler en hauteur le siège. jap.gif.05bff846f5fb80b0ae118070ab2e6f0a.gif

 

60 petits km, et je reviens également sur ce que certains essayeurs ont voulu me faire croire à propos de ce moteur. En fait, je n'ai pas réussi à respecter les limitations à 50km/h en agglo, la faute à un moteur pas bruyant pour un sou, je n'ai également pas réussi à respecter les limitations à 90km/h, et pourtant je suis "en rodage" donc j'évite de trop monter dans les tours. Je n'ai ni plus ni moins jouer du levier de vitesse (dans les petits vallons champenois) que sur ma 307 essence 110ch. Bref, même avec les gosses et les bagages, je vous le confirmerai plus tard, j'ai bien peur qu'on doublera encore du monde sur l'autoroute des vacances et qu'on continuera à jouer du frein pour éviter les radars.

 

Suite au prochain épisode, si j'ai des choses plus intéressantes à dire.

 

A si, quand même, un hic et là je veux bien l'avis des forumeurs ici-présents : la porte conducteur me semble devoir être claquée un peu fort pour se fermer. ça se règle ? rapidement ? Ou ça fait ça quand c'est neuf :p ?

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