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[Topic Officiel] Hyundai ix20 (2010-2017)


mike29b

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Invité §lol547iC

Oh la belle Kia Venga ! REste a voir les differences avec sa jumelle en terme de tarifs equipements prestations !

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Invité §gom241GA

Oh la belle Kia Venga ! REste a voir les differences avec sa jumelle en terme de tarifs equipements prestations !

 

 

 

ben ca c'est normal pq ferait-il autrement? quand on voit un peugeot 4007 on dit quel beau mitsubishi outlander et c'est pas le meme groupe alors dans le meme groupe...

 

cela dit, je trouve sa face avant plus belle que celle de la venga

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Invité §Tqm034bK

l'intérieur est très réussi!!plus chaleureux que le venga par contre je n'aime pas trop la face avant et l'arrière qui me rappelle la getz(je ne sais pas pourquoi d'ailleurs).

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Invité §Dim747NY

Super ! L'intérieur est vraiment réussi (l'extérieur aussi d'ailleur !) Hate de voir ça en concession !

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Invité §ste231ya

 

 

ben ca c'est normal pq ferait-il autrement? quand on voit un peugeot 4007 on dit quel beau mitsubishi outlander et c'est pas le meme groupe alors dans le meme groupe...

 

cela dit, je trouve sa face avant plus belle que celle de la venga

 

 

 

Eh bien, je crois que seul, Hyundai pouvait mettre à mal, Kia... et qu'il va le faire...suis tres inquiet de ça... 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

d'autant que les concessions Kia sont loin d'etre reluisantes, par rapport à Hyundai où on est bien reçu...

(ceci est mon expérience, dans le Sud Est)

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Invité §inv163Wq

:ange: Oui et se sera sans doute aussi du pain béni pour les comparatifs des journalistes essayeurs, entre les deux trop facile !

 

Perso, j aime autant le Venga que ce nouveau IX 20 ou ix 20 au choix a l appelation X .. qui sonne un peu façon science fiction :lol:

 

L intérieur du Hyundai semble effectivement traité avec plus de gout, notamment le design du volant a trois branche plus cossue et élégant que celui du Venga plus pauvre d aspect a l apparence bas de gamme.

 

 

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Invité §ste231ya

:ange: Oui et se sera sans doute aussi du pain béni pour les comparatifs des journalistes essayeurs, entre les deux trop facile !

 

Perso, j aime autant le Venga que ce nouveau IX 20 ou ix 20 au choix a l appelation X .. qui sonne un peu façon science fiction :lol:

 

L intérieur du Hyundai semble effectivement traité avec plus de gout, notamment le design du volant a trois branche plus cossue et élégant que celui du Venga plus pauvre d aspect a l apparence bas de gamme.

 

 

 

 

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Déja rien qu'au niveau des cadrans, l'iX est mieux disposé, avec la jauge et la temp, regroupés, en petit même si c'est au centre, c'est pas plus mal, température qui manque du reste chez la Venga...

e ensuite la disposition des réglages, petits boutons, chacun peut apprécier à sa guise, mais sans peine pour moi, c'est la iX20 qui me plait le plus, et pourtant j'aime la Venga....

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Invité §gom241GA

de toute facon, je l'ai eu en vrai l'un à coté de l'autre et suis passé de l'un à l'autre... honnetement, je vois pas sur quel point la venga pourrait gagner le comparatif de façon objective,

 

autant entre un ix35 et un sportage ca peut se discuter des heures autant là, le hyundai gagne haut la main à mon sens

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Invité §ste231ya

de toute facon, je l'ai eu en vrai l'un à coté de l'autre et suis passé de l'un à l'autre... honnetement, je vois pas sur quel point la venga pourrait gagner le comparatif de façon objective,

 

autant entre un ix35 et un sportage ca peut se discuter des heures autant là, le hyundai gagne haut la main à mon sens

 

 

 

Je croyais qu ele iX20 n'était pas encore sorti !! :??::non:

 

et de toutes façons, il y aura toujours une préference, de l'un par rapport à l'autre sur des criteres tres personnels

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Invité §ast121lT

J'étais hier au mondial de l'auto, et j'ai été agréablement surpris par l'ix20. Ayant une i30, je ne changerai pas, mais pour quelqu'un cherchant un bon petit monospace pour la ville, l'ix20 semble idéal : Bouille sympa, coffre assez grand pour la catégorie, ...

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Invité §gom241GA

 

 

Je croyais qu ele iX20 n'était pas encore sorti !! :??::non:

 

et de toutes façons, il y aura toujours une préference, de l'un par rapport à l'autre sur des criteres tres personnels

 

 

 

je travaille pour hyundai et kia, ca me donne quelques petits avantages :lol:

 

il sera dans les concessions de belgique en fin novembre (et en exclus chez moi à pour le 26 octobre)

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Invité §ste231ya

 

 

je travaille pour hyundai et kia, ca me donne quelques petits avantages :lol:

 

il sera dans les concessions de belgique en fin novembre (et en exclus chez moi à pour le 26 octobre)

 

 

 

Moi ch'uis dans l'Sud de la France.... alors à Fréjus il y un énorme batiment qui regroupe plusieurs concessions

dont Toyota et Kia l'une sur l'autre....et je suis allé chez Kia me rendre compte sur les Soul,Venga, et Ceed

tres bien installé dans les trois, devant, et puis derriere une fois l'avant reglé, aucun probleme...

(1m88 138kgs mais souple pas bibundum Michelin..j'ai eu fait du catch, donc .... :D;) ) donc pas evident de trouver des voitures qui laisse rentrer... par exemple une C3 j'ai renoncé....pourtant dans la C2 ça va tres bien..bref!

 

je descends chez Toyota... et là, je monte dans l'Auris... y'avait rien au bon endroit; manettes de sieges, levier de vitesse, accoudoir central, vendeur ou représentant, et tout d'un coup un type qui se pointe imbus de lui même qui n'a fait que de me casser du sucre sur Kia ...suis resté 3 mns et hop.... dehors...

 

j'vais aller faire un tour chez Hyundai ;)

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Invité §inv163Wq

:) Trés bon reportage filmé et ce X20 est digne d interet.

 

Faut dire que le Mondial de Paris, il y a rien de mieux pour faire une publicité indispensable a ce nouveau produit de Hyundai.

:D

 

Si ce X20 propose un meilleur choix de coloris que le Venga, alors sans conteste il parviendra a faire bien mieux que son cousin. :)

 

 

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Invité §ste231ya

et en plus chez Hyundai alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

sera tres certainement étendu à la iX20 puisque les i30 et i20 y sont déjà

 

http://www.auto-fernandez.be/news/?an=581

 

Nouvelle Hyundai i30 : La technologie écologique Blue Drive pour toute la gamme !

 

 

 

• Un profond facelift pour la i30.

 

• Le label écologique Blue Drive pour toutes les versions à boîte manuelle.

 

• L’ ISG de série sur toutes les versions (sauf Aut.).

 

• 5 Year Triple Care pour toutes les versions.

 

 

 

Trois ans après la commercialisation de la famille i30 sur le segment C, Hyundai présente la nouvelle i30 Blue Drive, une voiture profondément revue et qui à n’en pas douter, perpétuera le succès de la i30, dont 200.000 exemplaires se sont écoulés depuis son lancement. Outre quelques modifications esthétiques, l’implémentation du label Blue Drive sur toute la gamme constitue la principale évolution

 

 

 

Le “i” de i30 signifie tout d’abord ‘inspiration’, mais aussi ‘intelligence’, ‘innovation’ et ‘intégrité’. Avec la nouvelle i30, Hyundai souhaite séduire les clients qui sont à la recherche de qualité, de respect de l’environnement et de sécurité, le tout à un prix abordable. Avec un ticket d’entrée à 15.499 €, la i30 Blue Drive est une des propositions les plus accessibles du segment C. De surcroît, si l’on tient compte de la générosité de la dotation de série (entre autres : système start/stop, ESP, TCS, ABS, 6 airbags, vitres électriques, verrouillage central, ordinateur de bord, autoradio CD et port USB/i-Pod), on constate que la i30 Blue Drive est de loin l’offre la plus intéressante du segment C.

 

En outre, la qualité désormais réputée de Hyundai se profile comme un argument de poids auprès des clients potentiels. Nombre d’enquêtes indépendantes de qualité révèlent que Hyundai se hisse toujours dans le haut du classement. Pour Hyundai la qualité est une priorité absolue et l’usine de Nosovice en Tchéquie ne laisse rien au hasard pour que celle-ci soit irréprochable.

 

 

 

Légères évolutions de style

 

Un profil légèrement incliné et prononcé, un empattement long et une ligne puissante déterminent l’allure de la nouvelle Hyundai i30. Les concepteurs du centre de design européen ont particulièrement veillé à ce que la i30 plaise aux clients du Vieux Continent. Thomas Bürkle, European Chief Designer (et précédemment designer chez BMW) n’a que légèrement modifié le design de la i30. Parmi les principales évolutions on notera une face avant redessinée avec de nouveau antibrouillards (désormais de série sur toutes les versions !) et une grille de calandre

 

hexagonale répondant aux nouveaux canons esthétiques de Hyundai. Des pare-chocs et des jupes redessinés et désormais dépourvus d’insert chromés ainsi que de nouveaux enjoliveurs et jantes terminent l’upgrade cosmétique.

 

 

 

Un habitacle européen de classe supérieure

 

La nouvelle i30 Blue Drive offre un intérieur digne d’une voiture d’une catégorie supérieure. Les nouveaux matériaux utilisés sont de très haute qualité. Ceci fait qu’en matière de qualité perçue au regard et au toucher, la i30 Blue Drive peut désormais être considérée comme une référence. Aucun détail n’échappe à cette volonté de raffinement. Quant à l’ergonomie elle est au-dessus de toute critique : toutes les commandes sont à portée de main.

 

Parmi les évolutions les plus remarquables, on notera que l’ordinateur de bord fait désormais partie de la dotation standard, au même titre que l’indicateur de changement de rapports, au profit d’une conduite plus économique. Le pommeau de levier de vitesses offre un nouveau look tandis que les réglages en continu de l’inclinaison des dossiers avant confèrent un confort d’assise encore supérieur au conducteur et à son passager. Certaines versions reçoivent également un nouveau combiné d’instruments doté du ‘supervision cluster’ autorisant une meilleure lisibilité et intégrant un écran d’information de type LCD.

 

 

 

Nouveau également, le cruise control (de série sur Style) propose désormais une fonction limiteur de vitesse. Lorsque le conducteur l’active à une vitesse déterminée via un interrupteur au volant, l’électronique veille à ce que cette vitesse ne soit pas dépassée. En cas d’urgence toutefois, un enfoncement total de la pédale d’accélérateur (kick-down) désactive le limiteur de vitesse.

 

 

 

L’habitacle de la i30 CrossWagon regorge également d’espaces de rangement pratiques et de divers petits endroits où ranger ses affaires. Selon le niveau d’équipement, on trouve notamment des poches aumônières au dos des sièges avant, des portes-gobelets à l’avant et à l’arrière, un porte lunettes, de grands bacs de portière (pouvant accueillir une bouteille d’un litre) et une boîte à gants réfrigérée. Ainsi, même pendant les journées chaudes, votre boisson restera toujours fraîche. La prise USB/i-Pod de la console centrale s’avère également très pratique.

 

 

 

Toutes les i30 Blue Drive sont équipées d’une banquette arrière rabattable en deux parties. Très pratique, le filet à bagages sur le plancher du coffre veille à ce que les petits objets qui y sont déposés restent parfaitement en place.

 

 

 

Blue Drive de série !

 

La nouvelle Hyundai i30 Blue Drive se décline en de nombreuses motorisations et transmissions afin de répondre à tous les besoins. Les clients qui préfèrent l’essence ont le choix entre deux moteurs quatre cylindres (nouvelle génération Gamma) de 1,4 litre ou 1,6 litre développant respectivement 109 et 115 ch. Pour les amateurs de Diesel, la i30 Blue Drive propose 2 motorisations de 1,6 litre issues de la nouvelle génération U2 CRDi délivrant au choix 90 ou 115 ch, accouplées en série à une boîte manuelle à six rapports (boîte automatique disponible sur la variante la plus puissante).

 

 

 

Ces deux motorisations Diesel ont été mises au point dans le R&D Center allemand de Rüsselsheim, où leurs concepteurs ont accordé une attention particulière à la consommation ainsi qu’au comportement vibratoire et acoustique. Le 1.6 CRDi U2 est suralimenté sur un turbo à géométrie variable (VGT ou Variable Geometrie Turbo), ce qui permet d’adapter constamment la pression du turbo à l’aide d’aubes variables. Cette technologie engendre un fonctionnement linéaire qui préserve le « souffle » du turbo. En outre, le VGT contribue également à réduire la consommation.

 

 

 

Par ailleurs, le moteur est doté d’un double arbre à cames en tête actionné par une chaîne qui commande les 16 soupapes.

 

Chaque i30 à boîte manuelle bénéficie désormais du label Blue Drive. Ce package comprend différentes adaptations permettant à la i30 Blue Drive d’être plus respectueuse de l’environnement.

 

 

 

Citons tout d’abord le système start/stop ISG de série. Grâce à ce dispositif, la i30 voit sa consommation diminuer jusqu’à 12 % en milieu urbain.

 

 

 

En pratique, le moteur de la i30 Blue Drive s’éteint automatiquement dès que la voiture s’arrête (à partir de moins de 5 km/h). Le moteur redémarre dès que le conducteur manifeste son intention de repartir. Le système ISG prend toute sa dimension dans la circulation urbaine dense. Dans ces conditions, il peut drastiquement réduire la consommation et les émissions.

 

 

 

Le système ISG (développé par Bosch) de la i30 Blue Drive est associé à un démarreur renforcé et à un système de gestion électronique ECU ‘intelligent’, analysant les conditions de circulation. Ainsi, lorsque la voiture est à l’arrêt, comme par exemple à un feu de circulation, l’ECU analyse en une fraction de seconde toute une série d’informations lui permettant de calculer s’il est opportun de couper le moteur. Cette ‘décision’ dépend aussi d’un certain nombre de paramètres importants : le moteur doit être chaud, le conducteur doit porter sa ceinture et toutes les portières doivent être fermées. Après une minute passée à l’arrêt, le moteur redémarre toujours automatiquement. Il en va de même si le conducteur appuie trois fois de suite sur la pédale de frein.

 

 

 

Dans certaines conditions, le système ISG se désactive : par exemple lorsque la climatisation fonctionne à plein régime ou lorsque la batterie est fortement sollicitée ou comme déjà dit plus haut, lorsque le conducteur ne porte pas sa ceinture de sécurité.

 

Faisant appel à une nouvelle technologie, l’alternateur veille toujours à limiter le débit de courant en phase d’accélération. De cette manière, il est possible de consacrer une plus grande partie de l’énergie du moteur uniquement à l’avancement du véhicule. L’alternateur donne donc la préférence aux phases de décélération pour recharger la batterie. Enfin, si la tension de la batterie est insuffisante pour assurer un redémarrage sans faille du moteur, le système ISG se désactive temporairement.

 

 

 

Parmi les autres adaptations permettant de diminuer la consommation, citons encore les nouveaux essuies glaces plus aérodynamiques, l’indicateur de changement de rapports (aidant le conducteur à choisir le bon rapport au bon moment) et les pneus à faible résistance au roulement. A l’exception de la version Diesel automatique, toutes les i30 Blue Drive affichent des émissions de CO2 en baisse comparativement au précédent modèle.

 

 

 

Plaisir de conduire garanti !

 

Hyundai a bien compris que les prestations et le plaisir de conduite ne se limitent pas au nombre de chevaux dont dispose le moteur. La i30 Blue Drive a dès lors été conçue et mise au point avec et pour des Européens. Les caractéristiques de conduite peuvent ainsi être qualifiées de remarquables !

 

 

 

Les ingénieurs du centre européen de R&D ont tout mis en oeuvre pour faire de la i30 Blue Drive une véritable « Drivers Car ». Une voiture pensée en fonction du conducteur, c’est-à-dire misant sur le plaisir de conduire et le dynamisme, sans altérer le confort.

 

 

 

Freins et suspensions

 

Quelle que soit la motorisation, la nouvelle i30 Blue Drive garantit des sensations de conduite inégalées et dynamiques. Dans le segment, les suspensions avant et arrière entièrement indépendantes relèvent plus de l’exception que de la règle. À l’avant, la suspension est de type McPherson à ressorts hélicoïdaux, amortisseurs à gaz et barre stabilisatrice. À l’arrière, on trouve une suspension multibras où les ressorts hélicoïdaux et les amortisseurs sont montés indépendamment.

 

De ce fait, la i30 Blue Drive se distingue par sa tenue de route aussi sûre que précise. Autres points remarquables : le réglage équilibré de la suspension et la structure rigide de la carrosserie.

 

 

 

La i30 Blue Drive est équipée d’un système de freinage à disques ventilés à l’avant (15 pouces) et à disques pleins à l’arrière (14 pouces), assisté par un ABS à quatre canaux, l’EBD (répartition de la force de freinage), le BAS (Brake Assist System), le TCS (contrôle de traction) et l’ESP.

 

 

 

La direction assistée électromécanique (à crémaillère) fait preuve de précision et le volant à trois branches ne doit effectuer que 2,69 tours de butée à butée. La direction s’adapte à la vitesse : le conducteur bénéficie ainsi d’une assistance accrue à faible allure (par exemple pendant les manoeuvres de parking), mais d’une assistance réduite et donc de davantage de sensations en conduite plus active. Le rayon de braquage de la i30 est de 10,24 m.

 

 

 

Dotation de sécurité complète

 

Dès les premiers croquis, le niveau de sécurité de la i30 Blue Drive constituait la priorité absolue du cahier des charges. Le véhicule a été développé dans le but de garantir une sécurité optimale à ses occupants.

 

La liste des équipements de sécurité dont dispose chaque i30 Blue Drive est aussi longue qu’impressionnante. Les éléments incontournables sont naturellement l’ABS avec EBD et BAS, les 5 appuie-tête, les ceintures de sécurité réglables à l’avant et les sécurités enfants sur les portes arrière.

 

Mais chaque i30 est également équipée de six airbags : 2 frontaux, 2 latéraux et 2 airbags rideaux qui protègent aussi la tête des occupants de la banquette arrière. L’airbag passager peut être désactivé à l’aide de la clé de contact afin qu’un siège enfant puisse être installé sur le siège avant. On trouve également des points de fixation Isofix, des prétensionneurs de ceinture et des appuie-tête actifs à l’avant afin de protéger les occupants contre le coup du lapin, sans omettre les signaux d'oubli de ceinture à toutes les places. Disposés au centre et clairement visibles, ils vous permettent de vérifier en un clin d’oeil si tout le monde a bouclé sa ceinture.

 

 

 

Dès le lancement de la i30, Hyundai a été le premier à équiper son modèle du segment C d’un système de contrôle de stabilité dynamique. Proposer l’ESP de série même sur les versions d’accès était à l’époque une première absolue. Aujourd’hui encore, ce fait est plutôt rare.

 

 

 

3 niveaux d’équipement

 

La nouvelle Hyundai i30 Blue Drive est disponible en 3 niveaux d’équipement : Comfort, Lounge et Style. Dans sa version d’entrée de gamme, la i30 dispose déjà d’un équipement de série impressionnant principalement axé sur la sécurité, le confort et le respect de l’environnement. Outre la liste d’équipements de sécurité décrite plus haut, la gamme Comfort offre également un système start/stop, des phares antibrouillard, un ordinateur de bord, des vitres électriques à l’avant, le verrouillage central, une banquette arrière rabattable en 2 parties, le siège conducteur réglable en hauteur, une connexion USB/i-Pod et un autoradio d’usine avec lecteur CD intégré (*).

 

Ciblant particulièrement la clientèle fleet, le “Facility Pack” est disponible en option sur la Comfort. Il complète son équipement déjà très attractif de la commande à distance pour le verrouillage central et de la climatisation manuelle.

 

Un cran plus haut, la Lounge ajoute les rétroviseurs électriques dégivrants, le volant et le pommeau de levier de vitesses en cuir, la climatisation manuelle, etc. (*)

 

La version de haut de gamme Style se distingue quant à elle par l’intérieur cuir, la climatisation entièrement automatique, les vitres électriques à l’arrière, des jantes 16 pouces en aluminium, les phares avant automatiques, les rétroviseurs rabattables électriquement, l’aide au stationnement et le détecteur de pluie (*).

 

En association avec la finition Lounge, le très intéressant “Luxury-pack” prévoit la climatisation automatique, le tableau de bord style aluminium, l’accoudoir central avec rangement à l’avant, les filets de rangements sur les parois latérales des sièges avant, les miroirs de courtoisie éclairés, l’éclairage du tableau de bord à intensité réglable, l’intérieur cuir, les sièges chauffants, les vitres électriques à l’arrière, le réglage de l’appui lombaire côté conducteur, le barillet de contact éclairé et les poignées de porte couleur carrosserie.

 

(*) Ceci n’est qu’un extrait de l’équipement. Pour la liste complète, se référer à la liste des équipements http://www.auto-fernandez.be/attachement/model/fr/404/EQ_LIST_fr.pdf

 

 

 

Garantie 5 Years Triple Care

 

La large garantie, qui porte le nom de ‘5 Years Triple Care’ est également une nouveauté pour la i30. ‘5 Years Triple Care’ comprend 5 ans de garantie sans limitation de kilomètres, 5 ans d’assistance routière en Europe et 5 ans de check-up gratuit (en dehors des entretiens classiques).

 

Surtout les 5 ans de garantie sans limitation de kilométrage, en fait une garantie unique sur le marché !

 

 

A partir de 15.499 € TVAC

 

Malgré l’équipement impressionnant, l’importateur a fourni des efforts considérables afin de proposer la i30 Blue Drive à des tarifs particulièrement concurrentiels.

 

Avec un prix de 15.499 € pour la version 1.4i Comfort, la i30 Blue Drive s’affiche, et de loin compte tenu de son équipement, comme la voiture la moins chère du segment C. La 1.6 CRDi 90 Comfort coûte 17.249 €. La plus chère des i30 est la 1.6 CRDi CrossWagon Style, affichée à 24.199 €.

 

Sur la page suivante, vous trouverez une comparaison de la i30 Blue Drive avec quelques concurrentes directes.

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Invité §ste231ya

 

Après un sujet initial de présentation, voici de nouveaux détails livrés par le constructeur sud-coréen concernant son futur monospace compact du segment B alias ix20. Celui qui était alors jusqu’ici connu sous le nom de code JC entend « rompre avec l’image généralement associée à ce segment en adoptant une approche plus dynamique, plus sportive, et en ligne droite avec la nouvelle tendance design de la marque« , avance Hyundai argumentant sur ce qui se dévoile en filigranes comme le remplaçant du Matrix dérivé du Kia Venga.

 

Conçu et développé dans le Centre de R&D de Hyundai de Rüsselsheim, en Allemagne, le ix20 est un véhicule qui associe la capacité fonctionnelle du monospace sans pour autant négliger le dynamisme et le confort de conduite.

 

Le ix20 sera commercialisé en France fin octobre, bénéficiant du programme « triple cinq », comprenant une garantie 5 ans, cinq ans d’assistance et cinq ans de contrôle annuel gratuit, l’ensemble sans limite de kilométrage.

 

http://www.leblogauto.com/2010/09/paris-2010-hyundai-ix20-en-details.html

 

 

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Invité §gur842tQ

Bonjour, juste à titre d'information, voici les tarifs :

 

1.4-90 : 15490 (Evidence) - 16590 (Inventive)

1.4-CRDI 75: 17390 (Evidence) - 18490 (Inventive) - 20390 (Sensation)

1.4-CRDI 90: 20990 (Sensation) - 23590 (Premium)

1.6-BVA 125: 22390 (Premium)

 

Option Cuir : 1500 / Option PM : 420.

 

Il est quand même cher par rapport au Venga.

 

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Invité §gom241GA

bonjour gurwann

 

peux tu préciser ta sources ou le pays car de mon coté (Belgique) les tarifs définitifs ne nous seront communiqué que début novembre...

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Invité §gur842tQ

J'ai écris a Huyndai france qui m'a dit de contacter un concessionnaire (le ix20 devrait arriver fin octobre). J'ai contacté par mail mon concessionnaire (coignières) qui m'a donné ces tarifs.

 

Voili voilou.

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Invité §gom241GA

J'ai écris a Huyndai france qui m'a dit de contacter un concessionnaire (le ix20 devrait arriver fin octobre). J'ai contacté par mail mon concessionnaire (coignières) qui m'a donné ces tarifs.

 

Voili voilou.

 

 

 

commercialisation fin novembre pour la Belgique, c'est pour cela qu'on a pas encore les prix ;)

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Invité §san005CA

Savez-vous si contrairement au Venga et à l'instar du Tucson le siege passager du IX20 est rabattable à plat (sorte de tablette) permettant ainsi avec le plancher plat des laces arrieres de laisser entrer de longues planches (bricolage ou surf) ? C'est vraiement qq chose que j'aimais sur mon tucson ... que j'ai revendu helas alors que niveau modularité il etait top !!!!!!!

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Invité §geg572mh

:jap: ESSAI :

 

http://www.vroom.be/fr/essai-auto/1024,hyundai-ix20.html

 

Hyundai ix20 : Style et cohérence

17 octobre 2010     http://www.vroom.be/images/corn_1.gifhttp://www.vroom.be/images/spacer.gif

Le marché des monovolumes n’a jamais été plébiscité pour son côté glamour ou passionnel. Le choix d’un modèle de ce segment résulte plus d’un raisonnement fondé que d’un véritable coup de cœur !

Et selon Hyundai, il n’y a aucune raison pour ne pas faire bouger les choses ! La ix20 s’incruste donc sur le segment des petits monovolumes et affiche des traits franchement dynamiques.

Tout juste présenté au salon de Paris, il viendra sur nos routes dès la mi-novembre.

http://static.vroom.be/images/reviews/9-8754-hyundai-ix20.jpgStyle

Le succès fulgurant du ix35 a confirmé Hyundai dans ses choix stylistiques ! Une bonne raison pour décliner ce langage esthétique à une échelle plus petite, sur cette ix20. En découlent des formes sportives, acérées, torturées peut-être, mais qui ne manquent pas de personnalité. Conçue comme un monovolume (le frère de sang du Kia Venga), la ix20 affiche pourtant un style plus proche d’un petit SUV. Ce qui n’est pas forcément un mal, question caractère… Agressive, peut-être même alambiquée sur sa face avant, la ix20 est nettement plus classique à l’intérieur.

Franchement habitable

En dépit d’une longueur de 4,1 m seulement, la ix20 se montre étonnement habitable à l’intérieur ! D’autant que les sièges arrière sont coulissants ! N’en demandez tout de même pas trop et évitez de prendre un cinquième larron… Armé du toit panoramique, l’habitacle est lumineux, mais n’affiche pas pour autant une belle visibilité, surtout de ¾ arrière. La planche de bord est limpide, élégante et sobre. Le styliste a eu l’intelligence de ranger son excentricité de côté pour exacerber le côté fonctionnel. Et ça marche ! La finition est excellente : certes, on ne trouve pas plastique somptueusement rembourré, mais les matériaux sont de qualité et les ajustages quasi exempts de critiques. Le coffre, à double fond, affiche un très honorable volume de 440 litres, qui peut grimper à 1.486 litres, sièges arrière rabattus ! A noter que dans ce dernier cas, le plancher est rigoureusement plat.

4 moteurs pour le lancement

Contrairhttp://static.vroom.be/images/reviews/9-8755-hyundai-ix20.jpgment à la Kia Venga, cette Hyundai ne propose pas de 1.7 CRDi sous le capot. Apparemment, la demande serait trop faible… Dommage, car, animé par ce moteur, les prestations auraient sûrement été nettement plus convaincantes ! Au lieu de cela, deux seuls diesels sont retenus, enfin, plus précisément, il s’agit d’un unique 1.4 l, mais décliné en deux variantes de puissance : 77 ou 90 chevaux, mais avec le même couple dans les deux cas (220 Nm). En essence, Hyundai propose un 1.4 l de 90 chevaux et un 1.6 l de 125 chevaux. Tous les moteurs sont accouplés à une boîte manuelle à 6 vitesses, 1.4 l essence excepté qui n’en compte que 5. A noter qu’une solution automatique est disponible, avec une boîte à 4 rapports sur le seul 1.6 l essence.

Blue Drive

Mais la véritable bonne nouvelle, c’est que tous ces moteurs sont dotés du pack Blue Drive, chargé de faire diminuer les émissions et la consommation. Sorte de Efficient Dynamics à la coréenne, ce pack comprend l’ISG (le Start&Stop de Hyundai), les pneus à faible résistance au roulement, l’alternateur renforcé, l’aérodynamisme profilé… En diesel, cela vaut vraiment le coup car les émissions tombent sous les 115 g/km (114 précisément), ce qui permet de prétendre à la prime fédérale de 3% sur le prix d’achat. C’est toujours ça de pris !

Sécurité

Le constructeur prédit déjà les résultats de l’Euro-NCAP et annonce fièrement que le ix20 sera le seul monospace http://static.vroom.be/images/reviews/9-8756-hyundai-ix20.jpge cette taille à rafler les 5 étoiles ! C’est que ce modèle s’embarque d’un arsenal d’aides sécuritaires bien complet : ESP, ABS et aide au démarrage en côte.

Garantie

C’est bien ici le point fort de Hyundai. Si Kia propose 7 ans de garantie, cette dernière n’est limitée qu’à 150.000 km, alors que Hyundai n’impose aucune limite de kilométrage sur les 5 ans que couvre la garantie ! Cette dernière comprend par ailleurs un service assistance gratuit et la possibilité de faire contrôler (gratuitement également) son véhicule.

Sur la route

diesel

Question agrément de conduite, on reste un peu sur sa faim, surtout avec les versions diesel .

 

Que ce soit en 77 ou 90 chevaux, l’agrément est pratiquement similaire et la mécanique peine sous l’effort, ce qu’elle fait bruyamment savoir.

Ce petit 1.4 l manque de muscle et a fort à faire pour relancer la masse (près de 1,3 tonne !) !

Heureusement, la boîte 6 présente une commande agréable.

En essence, le constat est plus sympathique, avec des moteurs volontaires.

Traditionnel point faible des produits de la marque, le confort de suspension qui semble un peu figé.

A relativiser toutefois, car les sièges sont plutôt agréables, du moins pour les grands gabarits.

Facile à prendre en mains, la ix20 est assez maniable mais la direction pêche par un manque de ressenti.

En ville, la petite Hyundai montre rapidement ses talents, notamment via sa caméra de recul optionnelle.

Si elle n’est probablement pas la plus gratifiante à conduire (en diesel principalement), la ix20 a bien appris à séduire, notamment en misant sur sa ligne, son programme de garantie et son habitacle convivial, fonctionnel et habitable.

 

 

 

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Invité §ste231ya

Savez-vous si contrairement au Venga et à l'instar du Tucson le siege passager du IX20 est rabattable à plat (sorte de tablette) permettant ainsi avec le plancher plat des laces arrieres de laisser entrer de longues planches (bricolage ou surf) ? C'est vraiement qq chose que j'aimais sur mon tucson ... que j'ai revendu helas alors que niveau modularité il etait top !!!!!!!

 

 

 

Faudrait peut etre pas tout mélanger..... :lol:

 

Style

 

Le succès fulgurant du ix35 a confirmé Hyundai dans ses choix stylistiques ! Une bonne raison pour décliner ce langage esthétique à une échelle plus petite, sur cette ix20. En découlent des formes sportives, acérées, torturées peut-être, mais qui ne manquent pas de personnalité. Conçue comme un monovolume (le frère de sang du Kia Venga), la ix20 affiche pourtant un style plus proche d’un petit SUV. Ce qui n’est pas forcément un mal, question caractère… Agressive, peut-être même alambiquée sur sa face avant, la ix20 est nettement plus classique à l’intérieur.

 

Franchement habitable

 

En dépit d’une longueur de 4,1 m seulement, la ix20 se montre étonnement habitable à l’intérieur ! D’autant que les sièges arrière sont coulissants ! N’en demandez tout de même pas trop et évitez de prendre un cinquième larron… Armé du toit panoramique, l’habitacle est lumineux, mais n’affiche pas pour autant une belle visibilité, surtout de ¾ arrière. La planche de bord est limpide, élégante et sobre. Le styliste a eu l’intelligence de ranger son excentricité de côté pour exacerber le côté fonctionnel. Et ça marche ! La finition est excellente : certes, on ne trouve pas plastique somptueusement rembourré, mais les matériaux sont de qualité et les ajustages quasi exempts de critiques. Le coffre, à double fond, affiche un très honorable volume de 440 litres, qui peut grimper à 1.486 litres, sièges arrière rabattus ! A noter que dans ce dernier cas, le plancher est rigoureusement plat.

 

http://www.vroom.be/fr/essai-auto/1024,hyundai-ix20.html

 

:jap: bonneu nuit !

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Invité §gom241GA

je sais pas si je dois dire que je lui souhaite autant de succès que l'ix35 ou pas (voir "tintin au pays des ix35 livrés :love:" )...

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Invité §tun352ra

Merci la Venga! :cyp:

 

Perso, je trouve le design exterieur de l'ix20 affreux :blague: , par contre l'interieur, surtout les contre portes, est mieux que celui de la Venga, surtout en bi-ton :lover: Je péfère les compteurs et la console centrale de la Venga, par contre bon point pour l'intrumentation de l'ix20 :bien:

La garantie Hyundai est super intéressante aussi, bref sur ce point, les coréennes ont une sacrée longueur d'avance... :oui:

L'ix20 a l'avantage d'offrir le 1.6 essence en boite manuel, ce qui n'est pas le cas du Venga :/

 

pour info, je possède une Venga :jap:

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Invité §gom241GA

Merci la Venga! :cyp:

 

Perso, je trouve le design exterieur de l'ix20 affreux :blague: , par contre l'interieur, surtout les contre portes, est mieux que celui de la Venga, surtout en bi-ton :lover: Je péfère les compteurs et la console centrale de la Venga, par contre bon point pour l'intrumentation de l'ix20 :bien:

La garantie Hyundai est super intéressante aussi, bref sur ce point, les coréennes ont une sacrée longueur d'avance... :oui:

L'ix20 a l'avantage d'offrir le 1.6 essence en boite manuel, ce qui n'est pas le cas du Venga :/

 

pour info, je possède une Venga :jap:

 

 

 

tu l'as vu en vrai? car elle est beaucoup plus belle que sur photo...

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Invité §gom241GA

elle est en exclus Belge chez moi... une blanche avec toit pano, si vous passez par Liège...

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Invité §geg572mh

Le Hyundai ix20 est libéré en Autriche, avec des prix élevéspar Enrique Garcia du 22 Octobre 2010 http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2010/10/ix201320l.jpg

 

Will atteindre progressivement tous les pays européens, le nouveau Hyundai ix20, mais pour l'instant nous connaissons les détails de la série limitée qui vient d'être publié en Autriche. 

Seuls les deux moteurs, deux finitions et à peu près tout. Nous prévoyons que le temps sera plus d'options ou autre sera très difficile de rivaliser avec des produits similaires que l' Opel Meriva et Citroën C3 Picasso.

 

Prix recommandé en Autriche sont:

-90 ch 1,4 Base VVTi € 15 990

QCL 1,4 VVTi de 90 ch € 16 490

QCL 1,4 CRDI de 90 ch € 18 490

90 ch 1,4 QCL CRDI + € 20 990

 

La norme de base comprend l'ESP, TCS, ABS, EBD, six airbags, climatisation, vitres électriques, verrouillage central, ordinateur de bord, pare-chocs peints, Radio CD MP3, port USB, Hill Holder, etc Le QCL ajoute la climatisation automatique et un siège coulissant arrière tandis que le QCL + ajoute jantes alliage, vitres teintées, bluetooth, régulateur de vitesse, volant cuir, capteur de stationnement, etc.

 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2010/10/ix201250l.jpg

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2010/10/ix201260l.jpg

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2010/10/ix201150l.jpg

 

http://cdn.stumble-upon.com/images/badgeStumble.pnghttp://reddit.com/static/spreddit7.gif Buzz 

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