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[Topic Officiel] Les véhicules hybrides de chez Hyundai

 

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[Topic Officiel] Les véhicules hybrides de chez Hyundai

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  1. Posté le 17/12/2010 à 10:43:15  
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Réduit le prix de Hyundai Sonata hybride aux États-Unis par Enrique García sur le 16 décembre 2010 ( traduction google) sonatahybr​id-01

Si les enfants quelque chose qu'ils peuvent faire est de mettre chocottes Hyundai japonais marques concurrentes. Et pas seulement avec son avancée spectaculaire dans les sections telles que l'esthétique ou la finition, mais aussi dans le positionnement de leurs modèles comme aussi compétitifs que possible.

Après réflexion et repenser les tarifs pour la Hyundai Sonata hybride , la société sud-coréenne a décidé d'attaquer avec de meilleurs arguments à l'hybride berlines moyenne ajustée réduire le prix déjà si elles l'avaient prévu.
Ainsi, avec taxes incluses, le coût initial va commencer à 26 545 $ (€ 20,049) quand il sera en vente en Janvier.
Ceux qui veulent plus d'équipement peuvent opter pour la finition premium pour 31 545 $ (€ 23,826).

La Hyundai Sonata hybride utilise un moteur thermique de 169 chevaux pris dans un bloc 2.4i 16v qui fonctionne avec un moteur électrique qui développe une puissance équivalente de 40,8 ch (30 kW), associé à une transmission automatique à six vitesses.
La consommation moyenne, que l'approbation est de 5,88 L/100 sur l'autoroute, de 6,72 L/100 dans la ville, et de 6,36 L/100 cycle combiné.

sonatahibr​idoennueva​york201009​f8bj
Message édité par mike29b le 09/03/2017 à 15:03:44
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  1. Posté le 26/12/2010 à 11:53:46  
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Hyundai poursuit le développement de la pile à combustible

Hyundai-ix​35-FCEVÉlectrique, hybride, mais aussi pile à combustible. Hyundai continue à avancer sur tous les fronts et dévoile sa dernière génération de pile implantée à bord d’un ix35.
Le constructeur Coréen confirme à son tour un objectif de mise sur le marché en 2015… 
La nouvelle génération de véhicule à pile à combustible de Hyundai prend donc pour base un ix35, remplaçant du Tucson employé jusqu’à présent. Lenouveau modèle promet une autonomie largement augmentée, passant de 370 à 650 km. Une amélioration due à l’augmentation de la capacité du réservoir, mais aussi à l’efficacité de la pile elle même. 
Le réservoir contient à présent 5,6kg de carburant, contre 3,5, avec une pression doublée à 700 bars.  
La pile conserve la même puissance de 100 kW (136 ch).

L’autonomie n’est pas seule à s’améliorer, puisque l’équivalence de consommation est à présent annoncée à 3,23 l/100 km, contre 3,7 l/100 km pour le Tuscon.
Hyundai continuera à développer la technologie et à effectuer des tests, pour une mise en production en plus grande quantité en 2015. Une date conforme à ce que visent Toyota ou GM par exemple. 
Source : Hyundai 
  1. Posté le 04/01/2011 à 20:24:05  
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Hyundai Sonata Hybrid : Anachronique ? (vidéo)
date 4 JANVIER 2011 À 17:19
hyundai-so​nata-hybri​d-2011-560​x373
Pas sur que cette nouvelle version hybride de la Hyundai Sonata qui arrive sur le marché américain soit si anachronique que ça sauf peut être par sa face avant un rien trop béante qui semble singer une raie manta en pleine séance de pêche ! Pour le reste , on retrouve l’élégance de cette familiale associée à une nouvelle motorisation hybride qui associe un moteur Theta2 L4 2.4 L de 169 ch et un groupe propulseur électrique de 41 chevaux ou 30 kW. Cet ensemble permet à cette auto de 210 chevaux de revendiquer une consommation mixte de 7.0 L/100 km.

Pour lancer cette nouvelle voiture et la mettre en avant, Hyundai propose une nouvelle campagne de promotion qui met en scène la Sonata Hybrid de manière décalée ! C’est sympa et ça rappellera des souvenirs aux « anciens », n’est ce pas messieurs les jeunes. Pour la vidéo de promo, c’est par là.

http://www.youtube.com/v/L9-aTxUraEY?fs=1

Via Hyundai, Youtube.
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  1. Posté le 03/02/2011 à 18:58:24  
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Hyundai sur la voie de l'hybride
Jean-Luc Moreau 
Jeudi 3 février 2011ligne_gris​e_v 

Un système hybride unique en son genre.

Lancée aux États-Unis, la Sonata Hybrid possède une architecture « simple ». Pourtant elle peut rouler en mode électrique jusqu'à 80 km/h et affiche les consommations les plus basses de sa catégorie. Son secret : une batterie d'un genre nouveau.
SONATA_HYB​RID-6703-R​ETOUCH2 

Jusqu’alors, les voitures coréennes brillaient surtout par leur rapport prix/équipement imbattable. Aujourd’hui, elles misent aussi sur la qualité, sur le design et sur la technologie pour convaincre. La Sonata Hybrid, commercialisée depuis janvier aux États-Unis, est la parfaite illustration de cette nouvelle orientation du constructeur, notamment en ce qui concerne les innovations. Preuve du soin apporté à sa conception : cette grande berline (4,82 m) affiche le même Cx (0,25) que celui de la Toyota Prius III ! 

Autre atout pour limiter la consommation à grande vitesse : la boîte automatique à six rapports est dépourvue de convertisseur de couple. Ce dernier est remplacé par le moteur électrique lui-même, qui peut s’accoupler ou se désaccoupler du bloc thermique via un embrayage multidisque. Ce moteur de 2,4 l à essence de 166 ch fonctionne également selon un cycle Atkinson* afin d’améliorer son rendement.
  
SonataHybr​id_209 
Batterie innovante
  
Mais le plus intéressant est sans doute le système hybride, unique en son genre. Un examen rapide de la chaîne de traction peut laisser penser qu’il s’agit d’un classique système parallèle. Le moteur électrique (30 kW) est en effet monté entre le moteur thermique et la boîte. Chacun des deux blocs peut entraîner seul les roues ou le faire associé avec l’autre. Bref, rien de bien original. La différence vient de détails qui n’en sont pas vraiment. 
 
En premier lieu, c’est la batterie qui fait appel à la technologie lithium-ion de « deuxième génération ». Développée par LG Chem, elle utilise une cathode en oxyde de manganèse qui offre un bon compromis en matière de puissance, de densité énergétique et de stabilité thermique. La batterie LG se distingue aussi par un électrolyte solide, sous forme de gel de polymères. Cela assure une plus grande sécurité car, en cas de perforation, aucun liquide ne peut s’en échapper. 
 
eclat_sona​ta
 
Cette batterie utilise aussi des séparateurs (entre chaque cellule) en polyoléfine (plastique) recouverte de céramique. Ainsi, lors des charges et décharges, la chaleur dégagée provoque moins d’expansion thermique, un phénomène qui endommage habituellement les électrodes. 
 
La durée de vie est ainsi prolongée,ce quipermet à Hyundai de garantir sa batterie dix ans. Les cellules plates et non cylindriques permettent également un gain de place de 20 %. Résultat, malgré une capacité équivalant à celle de la Prius III (1,4kWh) elle est 44% plus petite (55 litres) et 25 % moins lourde

Autre avantage, cette technologie permet une décharge plus profonde (jusqu’à 80 % selon l’ingénieur) et des recharges plus fortes en décélération. Il est possible d’atteindre 80km/h en traction électrique pure et de parcourir plus de 2 km en roulant à moins de 50 km/h. Au-delà, le moteur thermique se met en marche avec une douceur remarquable qui cache une autre innovation.
  
SONATA_HYB​RID-9471-R​ETOUCH_1 

Performante mais frugale 

La Sonata possède un alternodémarreur particulier : puissant (8,5kW), il peut faire office de générateur. Si le niveau de charge est bas, l’électronique met en fonction le moteur thermique pour recharger la batterie via l’alternodémarreur. 
 
Cela permet à Hyundai d’annoncer des consommations très basses. Selon le cycle américain, elle se contente de 6,19 l/100 km en ville et 5,88 l/100 km sur autoroute. Ce cycle étant environ 20 % plus sévère que le NEDC**, cela correspond à une consommation mixte « européenne » de 4,95 l/100 km, soit des émissions de CO2 de 117 g/km. Pas mal pour une voiture capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en 9,2 s et d’atteindre 200 km/h.  
 
SonataHybr​id_431_1
Sur la route
 
Lors de notre courte prise en main  en Corée, la voiture s’est révélée dynamique et silencieuse. La boîte de vitesses automatique à six rapports annule  le désagréable effet « mobylette » ressenti avec une transmission à variation continue. 
 
Le niveau de performance est supérieur à celui d’un diesel 2 l avec une consommation équivalente. 
Son tarif de base reste très compétitif : 25 000 $ (HT) aux États-Unis, soit seulement 2 000 $ de plus que la Toyota Prius III de catégorie inférieure. 
 
Pour l’heure, il n’est pas prévu de l’importer en Europe, mais rien n’est impossible, puisqu’elle partage sa plate-forme avec la future i40 et la nouvelle Kia Optima, qui arriveront cet été en France.
 
SONATA_HYB​RID-9792 
  
(*) Cycle thermodynamique inventé en 1882 par James Atkinson.

Il a pour particularité une détente plus grande que la compression ce qui améliore le rendement au prix d’une puissance plus faible. Ce cycle est de nouveau d’actualité sur les véhicules hybrides puisque la faiblesse de la puissance est compensée par le moteur électrique. 

(**) New European Driving Cycle (cycle d’homologation européen).  
  1. Posté le 18/02/2011 à 11:12:41  
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18/02/2011 – Hyundai va faire rouler la Scandinavie à l'hydrogène

http://www.moteurnature.com/ac [...] s_id=25896

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dong
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  1. Posté le 20/02/2011 à 01:30:23  
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Et une voiture plus petite , c'est dans les cartons ?
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gommera
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  1. Posté le 20/02/2011 à 10:08:33  
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Dong a écrit :
Et une voiture plus petite , c'est dans les cartons ?
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il y a l'i10 electrique qui est prete...

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dong
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  1. Posté le 26/02/2011 à 00:04:36  
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Le problème c'est qu'en Europe , ils ne vendent pas ces voitures...  

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gommera
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  1. Posté le 26/02/2011 à 10:24:33  
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gommera a écrit :



il y a l'i10 electrique qui est prete...
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j'ai été à une réunion la semaine passé ou justement c'était le sujet, hyundai est près à commercialiser une voiture "du jour au lendemain" et ce dans tout les domaines.

ils sont près en hydrogène, en hybride et en electrique... mais pour prendre un exemple, il ne se vend que 15.000 Prius par an dans toute l'Europe...

bref c'est anecdotique et cela ne sert uniquement que pour l'image...  toyota et honda aillant prit le risque financier de lancer les hybrides il y a dejà quelques années, les suiveurs n'ont récoltent aucune notoriété en lancant des produits similaires derrières, alors commercialiser un truc qui ne se vend pas pour ne rien en récolter derrière....

perso je pense que l'avenir est l'hydrogène...
l'hybride ca ne sert à rien du tout (autant d'effort pour consommer trois broutilles en moins, le GDi fait pareil), l'electrique, je vois mal les gens tous les 300 kms attendre une demi heure à une borne pendant leur départ en vacance (patron je prends congé à partir du 2, car je dois etre à Seville pour le 10  :lol: )

le seul frein à l'hydrogène sont les infrastuctures (en Belgique une seule pompe en est équipé) qui devront etre mis en place, donc aucune marque ne peut se lancer seule dans l'aventure, ca sera une decision commune

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abdoul20
  1. Posté le 01/08/2017 à 21:03:35  
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je voudrais avoir une image de l'électro-vanne d'air d'admission(sa fixation sur le bloc moteur)

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abdoul20
  1. Posté le 01/08/2017 à 21:03:50  
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je voudrais avoir une image de l'électro-vanne d'air d'admission(sa fixation sur le bloc moteur)

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