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i30

HYUNDAI i30 1,6 CRDI 115 boite automatique


Invité §Pap683sx

Messages recommandés

Invité §Pap683sx

 

Bonsoir,

 

Propriétaires ou Utilisateurs : Votre avis sur la HYUNDAI i30 1,6 CRDI 115 boite automatique (qualité + défauts + critiques).

 

Merci d'avance

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Invité §ast121lT

J'ai la mienne depuis Octobre 2009, et j'en suis très satisfait. Aucun souci à noter. La Boite Auto est d'une souplesse remarquable, sans le moindre à-coup.

Seul hic : Les pneus Kumho mais rien de grave.

Pour la conso, avec une huile 5W30, je suis descendu 6.2l/100 au bout de quelques mois, le temps que le moteur se fasse à ma conduite souple. Un moteur neuf doit en effet 'se faire'.

 

Voilà : Un excellent véhicule avec BVA !

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Invité §gou236JI

Merci! D'après ce que j'ai lu, ces pneus sont vraiment très mauvais; ils semblent être la cause, entre autres, d'un freinage peu performant.

 

Pas très grave: on peut toujours les remplacer, ou négocier des Michelin à l'achat.

 

Bonne journée!

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Invité §gou236JI

Ah ben zut: je croyait que votre réponse m'était destinée... parce que j'ai posé exactement la même question ce matin. Content d'apprendre que cette boîte est de qualité, de toutes façons.

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Invité §ast121lT

Après plus de 18 mois, j'adore toujours cette BVA, toujours aussi souple et sans à-coup.

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Invité §ast121lT

C'est vrai que c'est un point noir, surtout si on fait pas mal de route. Perso, je trouve qu'ils n'accrochent pas assez en cas de démarrage rapide ou d'accélération franche. J'ai l'impression qu'ils dérapent. Je précise que j'ai une conduite souple et coulée.

 

Par contre, l'année dernière, j'ai été surpris par la très bonne tenue de route sur neige !

 

Néanmoins, quand il faudra les changer, je mettrai du Michelin, et surtout pas du Hankook ou Kumho.

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Invité §Pun057Ew

Bonjour, je vais peut etre faire l'acquisition d'un i30 neuve (destockage model 2007-2011) CRDI 115 BVA, full option (toit ouvrant, sieges cuir etc...)

 

Ma question portait sur la BVA, le peu d'info que j'ai recupéré sur le forum indique qu'elle est agréable, douce, et ignore le mot a-coup. Mais est-ce une 4 vitesses ou 5 vitesses ? si c'est une 5V, pas de probleme, mais si c'est une 4V je voudrais savoir si sur autoroute le moteur ne tourne pas trop vite (a 130km/h par exemple) et si les rapports sont bien gerés, pas trop long ? pas trop de sous/sur-régimes ? est-elle assé réactive en ville ou sur route lors d'un dépassement ?

 

Sinon -7000€ sur un vehicule neuf, ça ne me dérange pas d'avoir le model 2007-2011 qui a l'air d'etre bien né d'après ce que j'ai pu lire sur le forum... a part la peinture un peu fragile et l'usure rapide des pneus (225/45/17 Kuhmo pour moi).

 

Merci d'avance pour vos réponses ;)

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Invité §Pun057Ew

LOL ? c'est de l'ironie ?

il faut me dire parce que si ça vaut pas le coup je la prends pas...j'ai fais un essai mais bon c'était en ville, la voiture étant neuve le vendeur veut pas faire plus de 3 ou 4km, donc pas facile de juger.

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Je ne l'ai pas essayée mais je doute qu'une BVA4 puisse être sans acoups sur un diesel 4cyl.

Car qui dit bva4, dit rapport très allongés et donc en cas de kickdown, je vois pas comment il ne peut pas y avoir d'acoups (remontées de couple). voyons.gif.68eb386397d03538bf06ad3042b1d7d2.gif

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Invité §Pun057Ew

Oui effectivement, s'il n'y a pas d'a-coup...c'est que ça mouline beaucoup et a ce moment la les reprises seront très molles.

 

Je retournerai l'essayer et cette fois sur la route qu'il veuille ou non.

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les rapport ça tire un peu long, les rapport pas souvent dans les 2400t/min. Apres, il faut essayer la voiture avec une adaptation de boite a ta conduite. Soins ça se fait au passage au banc ou a la long en conduite.

pour la console, compte au mini 7l. Certaine mal roder ou encrasse tourne mini a 8l.

la boite est assez rustique comme une Boite 4HP20, mes reste fiable a condition qu'on l’entretien bien " vidange 60 000km, pour évité d’avoir de l'huile brûlé".

Même,une DSG fait des a-coup et avoir des bruits mécanique désagréable, quand elle commence a avoir des bornes....

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Invité §Pun057Ew

Bon je l'ai essayé ce matin en faisant de la route (env. 30km) et bien..pour une boite rustique, je la trouve pas mal du tout !

 

Elle n'a peut etre que 4 vitesses mais sur le dernier rapport j'ai l'impression qu'il y a 2 niveaux, ce qui donne la sensation que la boite a 5 rapports.

 

En ce qui concerne les passage des rapports, j'ai senti lors de mon premier essai qu'elle était douce et pas trop lente. Ca se confirme sur route ou elle ne mouline pas trop si on sait jouer de l'accelérateur. Meme lorsqu'elle rétrograde, c'est assé souple et les reprises sont très correcte pour mon style de conduite.

 

En conclusion, boite douce, plutot réactive, rapports pas trop long (2400tr/min a 110km/h) et finalement 4 vitesses mais qui ne me gene pas plus que ça (certe c'est moins rapide qu'une DSG7)

Seul regret, pas de mode sequentiel...mais finalement, ça sert a rien si ce n'est pas une boite a double embrayage.

 

En tout cas c'est tout bon pour moi, de plus la voiture possede un équipement pléthorique, il y a de la place pour bébé derriere, ainsi que dans le coffre.

Je ferai bientot parti de la famille Hyundai, donc merci de vos réponses, et je posterai des photos lorque je serai en sa possession !

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