Invité §vlf842Uk 26 janvier 2011 Signaler Partager 26 janvier 2011 bonjour je viens apporter mon témoignage sur le problème rencontré sur mon trajet. il a 80000 kim . nous avons constaté un sifflement au niveau de la pompe a gasoil, le garagiste me l' a changé mais toujours le même bruit. j' ai tél au hyundai le plus proche qui m' adit il faut nettoyer ou changer le reservoir car c' est de lapeinture qui s' enlève de dedans. le concessionnaire étant troploin et la voiture faisant de plus en plus de bruit retour chez mon garagiste en lui racontant les explications de hyundai. il a démonté le reservoir et la stupeur le filtre est rempli d' une substance gris argenté comme de la peinture antirouille. j' ai pris des photos. il a nettoyé le reservoir, il y en a plein dedans et lorsqu' il gratte avec l' ongle c' est un vernis gris argenté qui s' en va le même retrouvé sur le filtre. nous avons écrit a hyndai france et attendont une réponse car sauf erreur de ma part c' est un défaut de chez hyundai. voila je tenais a mettre mon témoignage en ligne car lorsque j' ai tapé problème reservoir hyundai je me suis aperçue que je n' étais pas la seule a qui c' était arrivé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg572mh 26 janvier 2011 Signaler Partager 26 janvier 2011 Depuis 2008 nous dénonçons ce problème sur nos forums ( voir la solution trouvée par un membre du forum santa fé ) et HYUNDAI et KIA sont touchées ! Ces 2 marques ne bougent pas plus que ça , a par quelques interventions de remplacement de réservoir prisent en gtie , mais quand le vh était sous garantie , silence radio , heureusement que les forums relaient ces infos , ils vont traîner ça comme un boulet : http://hyundai-ix35-tucson-santafe.xooit.fr/t574-Nettoyage-filtre-reservoir-santy-I-sauvetage-forum-santa-fe.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vlf842Uk 31 janvier 2011 Signaler Partager 31 janvier 2011 bonsoir je voulais que tout le monde saches qu' il ont eu l'audace de répondre que la voiture n' étant plus garantie il ne pouvait répondre favorablement a notre demande de priseen charge des frais occasionné, mais qu' il compatissait . pas mal quand même non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg572mh 1 février 2011 Signaler Partager 1 février 2011 ça aussi on le dénonce depuis des lustres , ils ce font leur mauvaise PUB eux mêmes : http://hyundai-ix35-tucson-santafe.xooit.fr/t219-Voila-la-verite-sur-le-role-de-HYUNDAI-FRANCE.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vlf842Uk 18 avril 2011 Signaler Partager 18 avril 2011 BONJOUR A TOUS je viens vous faire part de mes démarches. j' ai contacté ufc que choisir à côté de chez moi ils m' ont dit pas de pb le dossier tient la route. une surprise de taille les attendait la personne a contacté hyundai ceux ci ont répondu que sur les forums les gens racontaient n' importe quoi et que ufc n' était qu' une association , les gens étaient assis dérrière un bureau et n' était en aucun cas capable de juger l' affaire. elle m' a dit qu' il n' accepterait qu' une expertice et que pour eux c' est un pb de carburant et de fin de cuve. elle m' a aussi dit que nous pouvions aller au tribunal mais que nous pouvions perdreet donc si tel était le cas nous devrions rembourser les frais de justice engagés par hyundai. voilà je tenais a ce que ce message circule ca c' est vraiment ecoeurant, même chez ufc ils étaient choqués de la réaction de lamarque. bonne journée a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg572mh 18 avril 2011 Signaler Partager 18 avril 2011 merci pour le retour , ils se tirent une balle dans le pied en ne nous prenant pas au sérieux nous les admis/ utilisateurs de forum , ils vont apprendre a connaître que notre contre pouvoir près des acheteurs / utlisateurs de leurs produits de + en + nombreux sur le net peux leur être très néfaste en terme image , mauvaise pub pour la marque , ça circule dors et déjà sur mes forums / Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun585bF 18 avril 2011 Signaler Partager 18 avril 2011 je confirme que les kia sont également touchés mais au cas par cas!j'ai eu ce soucis en 2008 sur ma rio crdi par contre aucun sifflement avant de voir le moteur se couper à 130km/h!heureusement le changement du reservoir a été pris sous garantie et depuis pas de soucis!bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sav620Lj 19 mai 2011 Signaler Partager 19 mai 2011 J'ai le meme problème que vous pour mon Tucson Est ce que kelkun a déposé son problème sur Autoplus pour qu'il fasse pression ou qu'il écrive un article Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matrix71 19 mai 2011 Signaler Partager 19 mai 2011 le problème, c'est que les seules cas de réservoir sont en France. Et Hyundai a mis la faute sur les pétrolier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg572mh 20 mai 2011 Signaler Partager 20 mai 2011 Même combat chez KIA : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/kia/sujet405.htm Et la : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/kia/sujet2274.htm Et le lien vers comment constaté que c'est bien le vernis qui se délite : http://hyundai-ix35-tucson-santafe.xooit.fr/t574-Nettoyage-filtre-reservoir-santy-I-sauvetage-forum-santa-fe.htm Suite a ce problème HYUNDAI a même pondu un filtre spécial : Extrait du forum SANTA FE / ACEBOARD en 11/2008 : Voici des nouvelles concernant ce problème de réservoir... Après avoir ouvert mon réservoir 3 fois en une semaine (je suis un grand rouleur), je suis allé pousser une gueulante chez mon concessionnaire. Il m'a fournit, en attendant un changement de réservoir, un filtre un peu modifié. C'est simplement une sorte de sac qui enferme le filtre d'origine. Pour ma part et depuis l'installation de ce nouveau filtre, je n'ai plus aucuns problèmes... http://img523.imageshack.us/img523/3821/dsc009178772314jn8.jpg http://img84.imageshack.us/img84/7148/dsc009138746065tl9.jpg http://img230.imageshack.us/img230/8758/dsc009148753800ur2.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matrix71 20 mai 2011 Signaler Partager 20 mai 2011 perso, je démonte le réservoir pour le nettoyer avec 20 litre de diluant, je laisse agir 1 heure, je gigote le réservoir de temps en temps et je nettoyer au Karcher et je laisse sèche le réservoir a la verticale avec des chiffon pour absorbe le reste d'eau. tout le vernir se décolle. j'ai des filtre comme la photo plus haut que je ressoude par dessus la vielle crépine. je prépare des Véhicule d'occasion, j'ai aucun client qui est revenue car je vérifie que le réservoir ne sente pas la vielle peinture moisir par le bouchon de réservoir. quand tu change un réservoir par un neuf le problème reviendra. dans certain cas le capteur de pression lâche a causse du dépôt de merde. ça provoque le mode degrade cas la pression rampe et trop élevé et ça affiche un défaut avec manque de puissance. il suffit de sentir sont réservoir avec son nez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aik876oa 4 juillet 2011 Signaler Partager 4 juillet 2011 Bonsoir, J'ai je pense ce problème sur un hyundai trajet de 2005,pouvez me dire le nom du diluant utilisé, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben140TZ 15 juillet 2011 Signaler Partager 15 juillet 2011 Bonjour à tous '''''''' Pour ma part , après avoir fait changer le réservoir et pompe a gavage à 60 000 kms ( enfin je pense qu'ils ont changer ???? ),sous garantie!, il a fallu que je fasse rejointer la pompe à gasoil, plus tard un injecteur, puis un second le mois dernier et tous ça hors garantie ! Puis à nouveau bruit de la pompe à gavage ! Donc là je démonte le réservoir et récupère le filtre qui était complètement colmaté par ce fameux vernis du réservoir . Pas étonnant que la pompe à gavage force à faire passer le gasoil ,et malgré le filtre , cela fait passer le vernis qui bouche ainsi les injecteurs. Comme Hyundai ne va pas me changer le réservoir, et que je n'ai pas envi de le démonter tous les 6 mois pour le nettoyer à nouveau le filtre , je vais retirer le filtre qui est dans le réservoir et me fabriquer un boitier avec filtre qui serra placer entre le réservoir et la pompe à gavage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli500Ln 16 janvier 2012 Signaler Partager 16 janvier 2012 Je résume la situation , on a tous des soucis avec des véhicules Hyundai : il s'agit d'une dégradation anormale du revêtement/traitement intérieur du réservoir qui obstrue tout le système d'alimentation en carburant , crépine de la pompe de gavage/relevage colmatée , détérioration de la pompe , le résidu ne peut en aucun cas provenir d'un gasoil mal raffiné . 'il s'agit là d'un phénomène courant sur de nombreux véhicules Hyundai apparent après cinq à huit ans d’utilisation. Un garage Hyundai me confirme que le problème est récurant sur certains véhicules Hyundai. De plus de nombreuses pages WEB relatent le problème ainsi que la presse spécialisée . C'est un défaut de traitement du réservoir dont Hyundai ne peut ignorer l'existence de cette grave malfaçon. Étant donné que cette dégradation systématique et prématurée de revêtement/traitement du réservoir est un vice caché (art 1641 et suivants du code civil) .Hynudai répond par courrier type que le véhicule n'est plus sous garantie et que il n’y a pas eu de campagne de rappel la réponse inadaptée et inappropriée. Même si il n’y a pas eu de campagne de rappel (un vis caché n'est pas défini par une campagne de rappel mais par un défaut de conception ou de construction ). La dégradation intérieure du réservoir est un défaut de conception et surtout récurant (et non une panne) qui entre donc dans le cadre de la loi article 1614 du code civil «Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus» . De plus le carburant diesel n’est pas un carburant agressif comme l’essence sans plomb ou E10 et j'espère que Hyundai vend et livre en France des véhicules adaptés aux carburants Français. J’imagine que Hyundai France peut facilement vérifier le problème, en contrôlant la quantité de réservoir de remplacé en France (pièce remplacée normalement seulement pour déformation ou perforation suite à un choc mais jamais pour usure , il doit être pensé pour la vie entière du véhicule et non pour 4 à 6 ans ).Étant donné que cette dégradation systématique et prématurée est un vice caché (art 1641 et suivants du code civil). Devant une réponse négative de leur part, il faut prendre un expert pour statuer sur le défaut , vous aurez gain de cause (on est beaucoup a avoir une assurance juridique avec son assurance voiture , maison ou sa banque mais on le sais pas toujours).Et écrire à l'ensemble de presse spécialisée, associations de consommateurs et réseaux sociaux. J ai crée un groupe sur FACEBOOK : HYUNDAI LA SAGA DES PROBLEMES RESERVOIRS , il faut venir sur le groupe pour avoir du poids Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ben300IA 27 février 2014 Signaler Partager 27 février 2014 Bonjour, Je possède un Trajet de 2005 qui à environ 90000km. A l'heure actuelle, je n'ai pas de problème de réservoir mais, potentiellement, je peux en avoir du jour au lendemain. Ce problème peut être caractérisé de vice-caché et Hyundai ne semble pas vouloir le prendre en charge de manière sérieuse et professionnel en faisant une campagne de rappel comme le ferait tout constructeur digne de ce nom et dont le service Qualité est efficace. Ainsi, je souhaite anticiper un éventuel problème et faire un point sur la situation actuelle. Pour ceux qui ont eu le problème (récemment) comment cela a-t-il été résolu ? Merci de votre retour, Ben Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lb9704Cb 18 août 2014 Signaler Partager 18 août 2014 Bonjour, j'ai actuellement le meme pb et mon garagiste n'est plus aggrer hyundai depuis juillet. Comment je peux faire car mon hyundai tucson a ce fameux pb de reservoir. Comment faire pour demander une prise en charge vu que c un vice caché. Merci infiniment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dim747NY 19 août 2014 Signaler Partager 19 août 2014 Il suffit d'ailler dans une autre concession. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vér478pL 31 mars 2018 Signaler Partager 31 mars 2018 @Yya310o j'ai le même problème avec mon Matrix de 2004 en panne depuis 2013 chez le concessionnaire. Foutage de g... , tests payants, expertises et procès en cours au TGI de Poitiers. Merci à tous ceux qui ont eu les mêmes problèmes de me contacter pour en témoigner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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