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Problème démarrage sur I30


Invité §phi147RF
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Invité §phi147RF

Bonjour à tous et toutes

 

Possédant une I30 diesel 90cv achetée chez un mandataire depuis environ 3 mois, celle ci ne démarre plus!La batterie n'étant pas en cause.

Je l'ai donc emmené chez le concessionnaire Hyundai local , qui m'a indiqué que le démarreur était défectueux!!!Surprenant après seulement 7000 km parcourus! Donc changement de celui ci ... mais le problème reste identique!Et pour l'instant la panne reste soi disant introuvable !!!

Avez vous déjà rencontré ce genre de problème?Et ne pensez vous pas plutôt à un souci sur le système anti démarrage ou programmation du véhicule?

 

Merci pour vos réponses

Et bon week end

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hello

 

3 mois c'est peu ! ne serais pas le système de redémarrage qui est en cause ?

 

sur la mienne je le désactive systématiquement j'ai pas trop confiance a ces truc là !

car cela fait des redémarrage très fréquent quand même ...

faudra voir ce que pense les pros de la marque ...

 

a+

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Invité §phi147RF

Bonjour

 

Je pense que ça pourrait bien être ce genre de problème en effet!

A voir de ce côté la!

 

Bonne journée

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hello

 

et sans parler que du démarreur... que se passe t' il quand tu fais une grande route ou tu roule bien, tu arrive

dans un bled avec un feu rouge, tu stoppe, ton moteur se coupe...

 

et quand on sait qu'il faut laisser tourner un peu le moteur au ralenti pour la lubrification du turbo, avant de l'éteindre

là c'est plus le cas.

 

certaines précautions sont indispensable, des turbo qui durent pas sur certaines marques, mais faut voir aussi

les utilisations sans précautions et inadaptés, et de toute façon sur certaines pièces c'est une affaire d'équipementier

et non plus de la marque

 

de tout temps on a toujours respecté " la mécanique, temps de chauffe etc ... ca semble oublié maintenant

après les soucis arrivent et c'est pas la marque qui est en cause...et ce quelle qu'elle soit....

 

a+

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juste gteman, le temps de chauffe que les gens oublis, les petites 10 seconde au ralenti avant de couper le contact,idem, apres il pleure lorsque le turbo rend l ame a 60000kms en maudissant la marque de leur vehicule, sans oublier une vidange tout les 15000kms qui est deja pas mal sur ce genre de motorisation( avec le filtre biensur), la rançon du succes, mes alfa a 300000kms tournait comme des horloges, et ma getz actuelle avec 130000kms se porte comme un charme. comme quoi vaut mieu se lever 5minute plus tot , afin d economiser un beau paquet d euro par la suite , comme dit le proverbe le temp c'est de l argent.....!

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juste gteman, le temps de chauffe que les gens oublis, les petites 10 seconde au ralenti avant de couper le contact,idem, apres il pleure lorsque le turbo rend l ame a 60000kms en maudissant la marque de leur vehicule, sans oublier une vidange tout les 15000kms qui est deja pas mal sur ce genre de motorisation( avec le filtre biensur), la rançon du succes, mes alfa a 300000kms tournait comme des horloges, et ma getz actuelle avec 130000kms se porte comme un charme. comme quoi vaut mieu se lever 5minute plus tot , afin d economiser un beau paquet d euro par la suite , comme dit le proverbe le temp c'est de l argent.....!

 

 

 

hello

 

c'est sur , ce sont des réflexes " oublié , d'un autre coté tout peux arriver c'est sur , mais je le vois hélas souvent , pas mal

se plaignent, mais va y que je démarre plein pot a froid, et retour idem , quand aux vidanges a 30 000 kms moi ce sera fait bien avant

a 15 000 maxi , j'ai eu une Alfa aussi il y a des années quelle auto ! :love: et il y avait bien un voyant de temps de chauffe

tant qu'il était pas éteint pas question de d'enfoncer la pédale de droite....

a+

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Invité §rir311Ry

 

Rectificatifs en après-vente pour la Hyundai i30

Grégory Pelletier

Vendredi 6 mai 2011

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Commentaires

Photos(2)

 

 

 

Souffrant de problème de redémarrage, certaines Hyundai i30 produites en 2009 et 2010 doivent repasser à l'atelier pour faire reprogrammer leur système Stop&Start.

La réactivité, c’est l’un des points forts des constructeurs coréens. Ainsi, lorsqu’un problème technique est détecté, les ingénieurs le corrigent via des actions techniques.C’est le cas pour l’i30, dont les versions 1.4 et 1.6 connaissent des problèmes de redémarrage.

En cause, le système ISG (Stop&Start) qui doit être reprogrammé pour améliorer la logique de fonctionnement.

 

Cette opération concerne 617 modèles des millésimes 2009 et 2010, avec une prise en charge valable jusqu’à mi-juillet 2011. D’autre part, certains propriétaires se plaignent de bruits au niveau de la jambe de force avant ou des amortisseurs arrière. Ces désagréments sont liés à la butée en caoutchouc dont le matériau trop souple entraîne la chute de celle-ci.

 

La solution pour résoudre le problème passe par l’application d’un joint d’étanchéité sur les modèles produits jusqu’au 31 mai 2010, soit 4331 exemplaires en France.

 

peut être la solus

 

a +

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Invité §mim817ah

Bonjour,

 

Propriétaire d'une i30 depuis le 10 juillet (2ans d'âge, 60.000 km) je connais des problèmes d'anti démarrage, ma clé n'est pas reconnue !

 

Parfois le logo carlock ne s'affiche pas et sans lui le démarrage est impossible ! Hyundai n'a rien trouvé et m'a demandé d'essayer avec le double de la clé voir si le problème revenait.

 

Je commence à me demander si j'ai bien fait d'acheter ce véhicule.

 

A savoir que mes parents ont la même, version 2009 (5vitesses diesel) pas de problème. La mienne est la 90cv CLIM diesel 6 vitesses année 2010.

 

Quelqu'un a t il trouvé la solution ?

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debranche ta batterie met en contact tes deux fils (le + et le moin) 10 secondes, rebranche les et essais de demmarer . elle couche au garage ou dehors, si c'est dehors peut etre des rongeurs qui sont passer par la regarde le cablage dans le compartiment moteur.

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Invité §mim817ah

J'ai pas testé le "truc" avec la batterie, car quand le carlock ne s'affiche pas, je frotte la clé, la remet, ça s'affiche et hop je redémarre. Maintenant que je suis en Congé maternité je vais pouvoir retourner voir mes copains de Hyundai et les laisser chercher si c'est un problème de démarreur, de config, d'électronique ... etc.

 

Si jamais ça se reproduit avant que j'y aille je testerai le coup de la batterie. Merci

 

 

ps : elle est dehors, mais pas de problème de rongeurs dans le coin, vérifié.

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Invité §geo582YN

Bonjour j’ai une i30 problème de démarrage il y a 1 semaine charge de la batterie rien elle démarre toujours pas branchement de câble rien on l’a tract 10 mettre après elle démarre et depuis niquel et ce matin. Rebellote juste un clic au démarreur de quoi ça pourrais venir merci de votre aide

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Bonjour j’ai une i30 problème de démarrage il y a 1 semaine charge de la batterie rien elle démarre toujours pas branchement de câble rien on l’a tract 10 mettre après elle démarre et depuis niquel et ce matin. Rebellote juste un clic au démarreur de quoi ça pourrais venir merci de votre aide

 

D après ce que je comprends en vous lisant.ca serait un problème de lancement du moteur donc du démarreur électrique.

Il faut faire un diagnostic du système de démarrage comme très bien expliquer dans cette vidéo:

Cdt

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Invité §geo582YN

Merci j’ai regarder la vidéo je regarde demain

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Invité §geo582YN

J’ai essayer comme sur la vidéo tous fonctionne correctement y a du jue au démarreur elle a encore démarré pendant une semaine et ce matin elle ne démarre plus quoi faire

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Invité §Ano525sA

Et juste après mon véhicule démarre, je me demande si il n'y a pas une sécurité?

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Invité §Ano260IF

hello

 

3 mois c'est peu ! ne serais pas le système de redémarrage qui est en cause ?

 

sur la mienne je le désactive systématiquement j'ai pas trop confiance a ces truc là !

car cela fait des redémarrage très fréquent quand même ...

faudra voir ce que pense les pros de la marque ...

 

a+

salut.. comment as_tu fais pour desactiver l'anti demarrage de ta voiture? car de même j'aimerais desactiver le mien car ça ne m'interresse pas du tout ??

Merci

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