Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
i30

[Topic Officiel] Hyundai i30 II (2012-2017)


gteman

Messages recommandés

Invité §gom241GA

C'est pour ça que sur les dernières photos du prochain IX45 on aperçoit un Q5 qui est testé par hyundai... ;)

 

C'est toutes les marques qui font ça. Maintenant, qu'il y va lui même, c'est sûr que ça signifie bien quelque chose.

 

 

 

d'accord avec toi, cela dit on test et compare les références pas les daubes, ca montre que le monde automobile a changé et que hyundai est concidéré maintenant, j'ai pas vu en son temps un concurrent "poid lourd" inspecter une excell :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 777
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ste231ya

 

on achètera plus pour le prix seulement, mais pour le look...et le reste aussi :lol:

 

quand a détrône un jour la Golf ca me semble impensable quand même...

 

 

 

 

Justement, aujourd'hui sortir de nouvelles voitures c'est proposer ce que l'on sait faire en matiere de style, et de design , tout en améliorant

l'environement intérieur / extérieur de la voiture, pour le regard de l'intérieur et, de l'extérieur...alors sur la vidéo juste au dessus,

on voit bien que Hyundai a terriblement progressé, et propose là, une i30 qui n'a rien a voir avec la premiere, qui était deja en dehors de l' austerité...ok?

 

d'un autre coté, VW joue la carte du deja vu, dans un domaine dont il excelle "c'est ça !! et c'est rien d'autre" ....merci monsieur :jap:

 

on n'est plus au temps de la misere, pour tout le monde pareil.... les gens veulent de la fantaisie... mais y'en a que non, ils veulent

eins zwei drei fire funf sex siben acht neun papyfaitdelaresistancetwitterharryimage514537articleratio118.jpg.9026979196b002b13f196ec5207d278d.jpg dous bareil ché né feu foir aucun tifférrensss entre teux kolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rad250Yc

le numero un de chez VW se déplace en personne pour inspecter la nouvelle i30... des inquiétudes monsieur Winterkorn???

 

 

 

 

Si on comprend l'allemand on entend Martin Winterkorn dire "Oh! Gut verarbeitet" soit "bien construit".

Plus loin il s'intéresse au mécanisme du volant et s'étonne "BMW ne peut pas le faire, nous ne pouvons pas le faire, pourquoi ils peuvent le faire". La différence semble être l'absence de bruit gênant.

Enfin il semble que les dimensions intérieures, l'utilisation de l'espace et les angles morts sont examinés au centimètre près.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rad250Yc

 

quand a détrône un jour la Golf ca me semble impensable quand même...

 

 

La Golf a de grandes qualités, elle a des commandes précises qui ne mentent pas. Même quand elles sont vieilles on comprend tout de suite ce que la voiture peut faire. La caisse est particulièrement bien finie et les motorisation sont actuellement correctes.

Toutefois la fiabilité n'a pas été ce que l'on pouvait espérer ces 15 dernières années.

Les motorisations essence de basse puissance ont de la peine à être aussi économes que la concurence asiatique.

Le train roulant n'est pas exceptionnel comparé à ce qui se fait en Asie et en France.

Alors il est évident que si VW ne se défend pas sur tous les fronts la Golf peut finalement apparaître comme un produit cher et un peu dépassé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam056xt

Les inquiétudes de Hr Dr Winterkorn se portaient surtout sur le réglage du volant qui ne fait pas de bruit, ce que VW ne sait pas faire.... Alosr bon si c'est que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

La Golf a de grandes qualités, Alors il est évident que si VW ne se défend pas sur tous les fronts la Golf peut finalement apparaître comme un produit cher et un peu dépassé.

 

 

Il y a aussi du style que l'on aime ou pas...et les gens, plus on leur en montre, moins ils savent ce qu'ils veulent, mais, ils veulent avoir du choix

il y a moins de fidélité à une marque, de nos jours par rapport à des dizaines d'années en arriere...la Golf plaiera toujours aux inconditionnels..

comme une Peugeot, ou une Renault ou une Ford...ou une Japonaise ou Coréenne....la palette de modèles devient si grande, que les parts deviennent

nettement plus petites....et puis il y aussi les besoins de gens qui évoluent, plus besoin d'une grande routiere, une compacte, pour quoi faire?

les citadines sont devenues si polyvalentes, et presque aussi grandes pour moins cher...et puis le suréquipement des nouvelles technologies

coute tres cher, et vielli mal.... ce n'est pas un gros pourcentage des ventes de model...le milieu de gamme est souvent deja tres complet ...

et ça, c'est bien , parce que avant, il fallait prendre un haut de gamme, pour etre bien servi en équipements.....

 

perso, y'en a deux qui me tape dans l'oeil c'est la i 3O et la Rio II pas la même taille...mais le même moteur 1.4L 109ch BVM6

 

aussi , un jour on se lasse d'une marque, et on n'en veut plus..... mais là, j'avoue qu' à mon âge je jubile comme un gosseà 15ans de voir cette i 3O :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Hyundai i30 2012 : moteurs !

Publié le Tuesday 27 September 2011 par Vincent Beaucousin-Jamelin!

 

http://static.blogo.it/autosblog/hyundai-i30-04-01/Hyundai_i30_01.jpg

Hyundai communique petit à petit les informations concernant sa compacte i30. 

Face aux références de la catégories comme Renault Mégane ou sa cousine Kia Cee’d, l’i30 sera proposée avec cinq motorisations. 

Pour les moteurs essence, on aura le choix parmi trois motorisations : 1.4 MPI de 99 chevaux, un 1.6 MPI de 120 chevaux et le 1.6 GDI 135 chevaux. 

 

http://static.blogo.it/autosblog/hyundai-i30-04-01/thn_Hyundai_i30_01.jpg

http://static.blogo.it/autosblog/hyundai-i30-04-01/thn_Hyundai_i30_02.jpg

http://static.blogo.it/autosblog/hyundai-i30-04-01/thn_Hyundai_i30_03.jpg

http://static.blogo.it/autosblog/hyundai-i30-04-01/thn_Hyundai_i30_04.jpg

 

 

http://static.blogo.it/autosblog/hyundai-i30-04-01/thn_Hyundai_i30_05.jpg

http://static.blogo.it/autosblog/hyundai-i30-04-01/thn_Hyundai_i30_06.jpg

http://static.blogo.it/autosblog/hyundai-i30-04-01/thn_Hyundai_i30_07.jpg

http://static.blogo.it/autosblog/hyundai-i30-04-01/thn_Hyundai_i30_08.jpg

 

Pour le diesel, c’est deux moteurs mais trois puissances : 1.4 CRDi de 90 chevaux et un 1.6 CRDi de 110 chevaux et 128 chevaux, assez propre puisque n’émettant que 104 g/km de CO2. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Hyundai i30 2012 : moteurs !

Publié le Tuesday 27 September 2011 par Vincent Beaucousin-Jamelin!

 

Pour les moteurs essence,[/b] on aura le choix parmi trois motorisations : 1.4 MPI de 99 chevaux, un 1.6 MPI de 120 chevaux et le 1.6 GDI 135 chevaux

 

[Pour le diesel, c’est deux moteurs mais trois puissances : 1.4 CRDi de 90 chevaux et un 1.6 CRDi de 110 chevaux et 128 chevaux, assez propre puisque n’émettant que 104 g/km de CO2. 

 

 

 

merci Gégé !! le Roi de l'infos incontesté, et d'une gentillesse et bravoure inégalées....

 

et alors la difference entre en MPI et GDI was ist das ??? ;)

 

http://news.autojournal.fr/news/1446734/MPI-CRDi-GDI-Hyundai-i30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

et alors la difference entre en MPI et GDI was ist das ??? ;)

 

 

 

MPI: Multi Point injection (on va dire que c'est l'injection "a l'ancienne")

GDI: Gasoline Direct Injection (on injecte directement dans le cylindre)

 

La plupart des constructeurs passent progressivement à l'injection directe en essence (comme cela eu lieu il y a quelques années sur le diesel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

La Complémentarité, est une bonne union !!!

 

 

Le constructeur coréen KIA, a établi un record Guinness de sobriété et il se voit confier, au sein du groupe Hyundai-Kia,

le développement des véhicules 100 % électriques, Hyundai étant en charge des hybrides et des véhicules à hydrogène.

 

 

 

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/ecologie/kia-se-distingue-dans-lhybride-1112366.html

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rad250Yc

Pour ce qui est des nouveaux moteurs de la i30, on peut déjà extrapoler ce que cela va donnner car ils sont commercialisés sur la i40. Ainsi cette grande voiture de 4.7 m de long et qui pèse plus de 1600 kg à vide n'émet que 140 g de CO2 par km avec le moteur GDI, on peut donc espérer obtenir les 130 g/km avec la i30 équipée de ce moteur.

Pour le diesel, la i40 fait 114 g/km avec le diesel de 1.7l de cylindrée. Je pense que la i30 sera au dessous de 100g/km avec le diesel de 1.4l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rad250Yc

et alors la difference entre en MPI et GDI was ist das ??? ;)

 

 

Une animation à couper le souffle qui montre que le moteur GDI a en plus une avance variable des soupapes d'échappement et qui explique ce que c'est une tubulure d'admission à longueur variable.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Une animation à couper le souffle qui montre que le moteur GDI a en plus une avance variable des soupapes d'échappement et qui explique ce que c'est une tubulure d'admission à longueur variable.

 

 

 

 

 

oui ce doit etre pas mal du tout...merci toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

oui ce doit etre pas mal du tout...merci à toi ;)

 

 

 

je m'excuse, :o ch'ti parl francess kom oune vache espagnole... :lol: désolé.....!! astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif:jap:

 

 

ptits détails du GDI

 

 

Le GDI est souple et discret, mais il manque cruellement de muscle sous le cap des 3500 tr/min.

 

En conduite rapide, ce n'est donc pas une sinécure,

d'autant que la boîte à l'étagement longuet (5e et 6e) impose de rétrograder pour relancer la machine.

 

Heureusement, la boîte 6 « maison » offre une commande bien agréable à manipuler.

Et la boîte robotisée à double embrayage fait partie de la liste d'options.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le GDI n'est peut être pas un grand fougueux, mais il est l'un des moteurs à essence les plus sobres.

 

Voilà qui vient compenser l'absence de moteur Diesel. Par ailleurs, Hyundai se fait toujours fort d'une couverture de 5 ans

tandis que le rapport prix/équipement figure toujours parmi les meilleurs de la catégorie

 

 

 

 

 

 

Réflexion faite, ce dernier aspect ne représente en fait qu'un demi-handicap dans le sens où, bien qu'il manque de volonté sous les 3500 tr/min,

 

le GDI se fait fort d'une consommation étonnamment maîtrisée.

 

Voilà une belle manière de nous prouver sa capacité à conjuguer plaisir et raison. Vivement la version suralimentée !

 

 

 

 

L'essai complet est disponible dans votre Moniteur Automobile 1506 du 14 septembre 2011.

 

 

http://www.moniteurautomobile.be/article/essai-detaille-web-hyundai-veloster-1-6-gdi-15787.cfm#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/watch?v=Zt9XV_KlZCg?version=3&hl=fr_FR

 

 

http://www.moniteurautomobile.be/article/salon-hyundai-i30-video-15775.cfm

 

 

si vous écoutez bien vers la fin, il est également question d'un 1.6L en essence de 135 ch disponible en BVM6 ou automatique mais aussi en 6

tout comme le 1.6L en diesel avec 128 ch pour lui astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif

 

je trouve la vidéo tres bien .... on peut apprécier l'espace entre les sieges c'est plutot alléchant ;):love:

 

j'adore cette auto .... abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

 

 

Superbe vidéo !! :love: on voit bien les détails ici :) elle semble bien spacieuse en tous cas

les boutons sur le volant, notamment en bas des branches semblent un peu trop rapprocher..

 

MAis OUF !!! elle est belle cette auto !!! :love:

 

a+

 

gteman.gif.f9e3dcf62e7cfb49c9c485d3a5201506.gif [:gteman:1] [:gteman:3] onejyce.gif.b6960d908941610b44a4b280614a54ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

d'accord avec toi, cela dit on test et compare les références pas les daubes, ca montre que le monde automobile a changé et que hyundai est concidéré maintenant, j'ai pas vu en son temps un concurrent "poid lourd" inspecter une excell :p

 

 

il est clair que depuis un petit moment déjà la marque est considéré " AUTREMENT" ...il suffit pour cela

de voir les retours positifs, les essais dans l'ensemble assez élogieux ici ou là, ...

 

et puis surtout l'arrivée d'utilisateurs d'allemandes ou autres trouvant ici enfin un produit répondant

a leurs attentes avec des équipements facturés au prix fort dans certaines "Grandes" marques...

 

gteman.gif.f9e3dcf62e7cfb49c9c485d3a5201506.gif [:gteman:1] [:gteman:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben300OZ

Bonjour,

 

Belle voiture, j'ai hate de la découvrir en vrai !

 

Que pensez vous des tarif ? semblable a 308 / megane, astra, ou un peu moin chere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

Future Hyundai i30 CW

 

34arfuturei30swschultegimagephotoleader.jpg.fc69069b8510903e48285583bce074e5.jpg

 

 

En 2012, la nouvelle i30 ne se contentera pas de débarquer en concessions dans sa version berline. Elle révèlera aussi sa variante break,

ainsi qu'une inédite déclinaison hybride rechargeable.

 

Née en 2007 et pensée pour l'Europe, la première génération d'i30 n'a pas vraiment connu le succès sur notre marché. Sur les six premiers mois de l'année, elle figure seulement au 17e rang de sa catégorie, derrière sa cousine Kia Cee'd . Pour sa remplaçante , dévoilée à Francfort , Hyundai a donc choisi d'adopter un style plus dynamique. Un parti pris qui profitera particulièrement au break CW, qui sera présenté début 2012 et s'annonce beaucoup moins timoré que par le passé. En s'inspirant de son grand frère i40, il adoptera des feux arrière très étirés à la place des optiques verticales de son aîné, tout en bénéficiant d'un hayon plus incliné et de flancs nettement plus travaillés.

 

La longueur devrait par ailleurs augmenter légèrement, pour dépasser les 4,50 m. Un gabarit proche des Renault Mégane Estate, Peugeot 308 SW ou Ford Focus SW . Mais pour cette seconde mouture d'i30, la principale révolution se nichera derrière la grande calandre trapézoïdale. Pour la première fois en Europe, Hyundai proposera en effet une version hybride de sa compacte. Présentée fin 2012, cette variante sera commercialisée en 2013. Elle sera rechargeable sur le secteur, et s'attaquera ainsi à la Toyota Prius Plug In . Avec un argument de poids : un prix moins élevé.

 

http://www.automobile-magazine.fr/media/galeries/photos/hyundai/les_hyundai_du_futur/(photo)/64068

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Hyundai sortira sa première hybride rechargeable en 2013 sur le marché européen. Il devrait s'agir d'une variante de la I30 avec un prix inférieur à la Prius plugin hybrid.

 

Il y a quelques semaines, le patron de Hyundai France révélait l'arrivée d'une hybride rechargeable sur le marché européen d'ici peu. L'idée étant de se placer sur le marché de l'hybride avec une avance sur la concurrence, malgré le retard sur les marques japonaises.

On sait encore peu de choses sur la technologie employée mais le site allemand Auto Motor und Sport révèle toutefois que son prix devrait être inférieur à celui de sa future concurrente, la Toyota Prius rechargeable. Ce qui pourrait aboutir à un ticket d'entrée sous les 30.000 euros.

 

Le site allemand annonce également que cette motorisation prendra place sous le capot de la nouvelle I30 et non sur un modèle spécifique. Cette I30 hybride rechargeable serait présentée fin 2012 pour une commercialisation début 2013.

 

 

 

 

 

 

http://www.cartech.fr/news/hyundai-i-30-hybride-39764664.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL
Invité §Adi558lC

les jeunes femmes ne seront pas dispo lors de la commercialisation :love:

 

 

sonysko.gif.f9d115199af967b2aa6f483e98e17476.gif blague

 

 

belle auto cette i30 ça inspire confiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La finition semble très bonne par contre deux détails :

- Le montant arrière noir choque (idem sur ix35)

- Le ciel de toit avec les trois caches à l'arrière... comme au temps des clio 1 ou 205... :blague: Même sur la i30 actuelle, c'est pas comme ça... (il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc182Cz

Il y a déjà un essai de la nouvelle I30 dans le nouveau numéro d'auto-plus.

Sa commercialisation semble de fait imminente, je suppose...

 

 

Bonjour un petit scan de l'article? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle semble prometteuse mais bon, je suis toujours méfiant. J'ai hâte d'essayer une version BVA double embrayage. C'est la seule chose qui peut me faire revenir sur une kia/hyundai.

 

Lex-is, j'ai souvent lu de ta part des messages très virulent vis-à-vis de Kia, suite à tes problèmes avec ta Cee'd.

Et tenir même des propos assez incendiaires .

Et malgré cela, tu sembles avoir encore un intérêt pour les 2 marques du groupe.

Pas si dégouté que cela, finalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux une BVA moderne avec une petite motorisation (< 150ch).

 

 

Or :

- La Golf TSI DSG 7 > Pas fiable

- Rien chez les françaises (bva archaique ou CVT)

- Rien chez les japonaises (CVT)

- Italienne : je n'aime pas la bravo et l'alfa est trop chère

- A3 d'occase : trop vieux

- Série 1 116i : impossible d'en trouver une correctement équipée avec bva

 

 

Bref, c'est un peu par défaut. Par contre, je retenterai pas l'expérience Kia :nanana: Entretien excessif tous les ans (hyundai 2ans), mépris total de la marque envers ses clients et garantie mensongère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...