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[Topic Officiel] Hyundai i10 (2008-2013)


mike29b

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Invité §swe117Ux

J'ai une p'tite question sur la i10 :

Est-ce que l'entretien est cher ?

 

Et plus généralement, sur Hyundai, est-ce que les pièces coutent cher ? l'entretien ? :??:

 

 

Merci d'avance.

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Invité §gom241GA

il y a un petit body kit qui vient de sortir à meme pas 400€

 

c'est tjs pas mal pour personnaliser un peu son i10 à moindre frais.

 

il n'accepte pas la photo ici, dès que j'ai trouvé le moyen je vous le montre

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Invité §tun585bF

bjr,

je souhaite acheter une hyundai i10 de 1.1l 66 ch

surtout pour faire de la ville, mais tous les 4 mois environ je descends a rennes voir ma famille... je me demandais si le voyage ne serait pas trop difficile avec cette voiture..... a savoir quand ce moment hyundai fait une super promo toute equipée mais avec ce moteur la

merci de me renseigner si quelqu'un a cette voiture et fais un peu de route avec.......

 

 

le 1.1l ne craind pas l'autoroute et j'ai été plutot étonné de voir la bonne volonté de cette mécanique avec trois personne à bord,mais c'était une picanto!!!!une fois lancéé elle tient le 130 en côte sans problème,seul soucis la conso s'envole!!!

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Invité §arc378wX

Je trouve qu'elle sera mieux que les triplettes !

 

:jap:

 

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Invité §gom241GA

 

le 1.1l ne craind pas l'autoroute et j'ai été plutot étonné de voir la bonne volonté de cette mécanique avec trois personne à bord,mais c'était une picanto!!!!une fois lancéé elle tient le 130 en côte sans problème,seul soucis la conso s'envole!!!

 

 

 

pour la petite différence de prix (500€) je conseille quand même le 1.2. qui consomme beaucoup moins (d'ou l'investissement vite rentabilisé avec en plus un plaisir de conduite accru)

 

 

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Invité §sim325no

Bon et bien je suis la nouvelle propriétaire d'une i10-1.2l- essence- 78 Ch- en fin depuis mi mars 2009...

 

points++:Pour une femme c'est sympa, car assez haut , les crénaux sont sans aucun PB, le coffre est suffisant pour les courses... ou les sacs de sports des gamins!

 

point--: la consommation essence! Je suis plutot pas une stréssée du volant mais je suis loin des 5L/100 en mixte.

 

Pour info: il y qq temps 7.1L/100 en mixte! depuis soit avec 450Km de plus je suis décendue à 6.5L/100. j'espère donc qu'avec ce soit disant rodage( s'il existe encore?) je vais finir pas atteindre à 0.5 près la conso donnée par le constructeur , sinon j'aurai l'impression d'avoir été dupée!

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Invité §tun585bF

essaie de passer les rapports assez rapidement,à 2500tr!!!!et la je pense que tu te rapprochera des 5l,le maitre mot ANTICIPATION,c'est la base de la conduite rationnelle!!!

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Invité §gom241GA

Bon et bien je suis la nouvelle propriétaire d'une i10-1.2l- essence- 78 Ch- en fin depuis mi mars 2009...

 

points++:Pour une femme c'est sympa, car assez haut , les crénaux sont sans aucun PB, le coffre est suffisant pour les courses... ou les sacs de sports des gamins!

 

point--: la consommation essence! Je suis plutot pas une stréssée du volant mais je suis loin des 5L/100 en mixte.

 

Pour info: il y qq temps 7.1L/100 en mixte! depuis soit avec 450Km de plus je suis décendue à 6.5L/100. j'espère donc qu'avec ce soit disant rodage( s'il existe encore?) je vais finir pas atteindre à 0.5 près la conso donnée par le constructeur , sinon j'aurai l'impression d'avoir été dupée!

 

 

 

 

 

toutes les voitures diminuent en conso progressivement jusqu'à +/- 10-15.000kms, la preuve la tienne est passée de 7.1 à 6.5l en un mois,

 

les 5 l annoncés sont calculés avec une conduite optimal (cad préventive plutôt qu'active) et ne l'oublions pas à rapport de parité entre conduite sur route et autoroute, cela dit tu vas dessendre sous les 6l très vite rassure toi.

 

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Invité §inv585cd

je suis nouveau acquereur d'un 1.1 sans clim et j'ai 2 questions:

 

1/ La ptite led sur les boutons d'aeration, celle de milieu reste toujours allumée sans l'avoir enfoncée....est ce normal?!!!!!!!!!!!!!!!

 

2/ Concernant la boite a vitesse: 1ere et 2eme, des fois sa accroche un peu.........est ce que c'est normal pour tous le monde ou c'est juste moi qui n'a pas de bol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

bon voila merci de me repondre.

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Invité §Inv636sR

je suis nouveau acquereur d'un 1.1 sans clim et j'ai 2 questions:

 

1/ La ptite led sur les boutons d'aeration, celle de milieu reste toujours allumée sans l'avoir enfoncée....est ce normal?!!!!!!!!!!!!!!!

 

2/ Concernant la boite a vitesse: 1ere et 2eme, des fois sa accroche un peu.........est ce que c'est normal pour tous le monde ou c'est juste moi qui n'a pas de bol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

bon voila merci de me repondre.

 

Bonsoir,

1/ Oui c'est normal, la position qui laisse entrer d'air extérieur.

2/ Sur la mienne ça n'accroche pas, peut-être un peu la 1ère à froid mais après RAS

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Invité §inv585cd

salut,

d'abord merci pour votre reponse............concernant:

1/ franchement je trouve que c'est bete: la led reste allumé sans que je n'appuie dessus.

2/la premiere accroche quand je la passe vite, elle passe pas, parcontre quand j'appuie progressivement et doucement sur l'embrayage, ca passe normal!!!!!!!! c'est pas comme les voitures que jai eu avant, j'appuie sur l'embrayage puis je passe la 1ere sans soucie........

Avec ma nouvelle i10, je dois conduire comme un vieux pour que la 1ere n'accroche pas!!!!!!!!!!

 

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Invité §kTq311cW

Bonjour, j'envisage d'acheter une i10 essence 1.2 pack.Il est vrai que j'ai trouvé cette petite voiture plutôt bien avec une finition que je ne pensais pas trouvé chez hyundai. Plusieurs questions, pouvez vous m'éclairer:

1. l'entretien de la voiture est-il cher ( en comparaison d'une twingo 2 par exemple)car je ne trouve pas de renseignements

2. que peut-on négocier avec un concessionnaire hyundai (hormis la remise de 1000€) peux t-on négocier des tapis (classique) ou la première révision gratuite...

3. actuellement renault fait des promos sur ses twingo 1.2 authentique (équipement quasi-equivalent à la i10) et prix 100€ de moins si l'on ajoute l'option autoradio. Je n'ai pas encore essayé de twingo2 quelqu'un a-t-il un avis sur le meilleur choix

Merci pour vos réponses

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Invité §inv585cd

Si vous cherchez la fonctionnalité....et bien elle y'est.

Si vous cherchez le confort....il faut miser plus haut.

Je suis nouvel acquereur d'une i10 1.1 sans clim ni airbags, je suis jeune et je cherche la fonctionalité avant tous, "pas assez de pognon pour miser plus haut"...la boite a vitesse n'est pas à la hauteur (jai la premiere/deuxieme qui accroche un peu) je trouve cela decevant pour une voiture WW. sinon, elle est pas mal, economique, fonctionnelle.

Bref ce n'est pas une voiture de sport, c'est surtout pour une conduite tranquilos.

sinon elle tient pas mal la route......

 

 

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Invité §vch861kZ

ça y est : le bon de commande est signé.

nous remplaçons notre vieille Fiesta de 1996 par une i10 1.2 pack rouge.....

heureux possesseur d'un Hyundai Trajet depuis plusieurs années, nous espérons avoir les mêmes satisfactions avec la petite....

à bientôt pour d'autres nouvelles

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Invité §nan832Cg

En remplacement de mon second véhicule une 205 gl qui a 20 ans j'ai passé commande d'une i10 1,2l pack gris antracite que j'attend début juin.Aprés avoir essayé la twingo,l'alto,l'aygo... il n'y avait pas photo.

Quand je pense que les revues automobiles parlent de voitures citadines en incluant des 2 portes je crois rêver,vue la longueur des portes d'une twingo 2 compte tenu de la largeur des places de parking. Pour répondre à Invitchristophe sur la twingo 2 son moteur lev 75cv est fait pour la ville,c'est tout,sur route il est étouffé il faut jouer du levier de vitesse pour tenir la cadence car quand un moteur n'a pas la technologie suffisante pour avoir des rejets de co2 faible la solution de facilité est de rallonger les rapports de boîte et on se retrouve sur route

avec des reprises décevantes et la conso qui va avec.

 

Je vous avoue que ce moteur de l'i10 1,2l m'a mis sur l'cul (heureusement que j'étais assis) pourtant j'en ai essayé des voitures.

Pour répondre à Sweet33 je me suis renseigné du prix des piéces détachées et là on se croirait chez Mercédès.

amortisseur: 195 E ttc

Embrayage piéces seules 433E ttc

plaquettes avant 125E ttc

Silencieux..........433E ttc...!!

des prix de piéces détachées qui sont disproportionnés par rapport au prix de la voiture neuve.

J'ai quand même passé commande car on m'a affirmé que le constructeur était conscient du probléme et allait rectifier le tir.

Peut-être que Gommera (excellent Pro, rien à dire sur ses posts) nous en dira peut-être plus...

Merci Gommera pour ton post sur la technologie du moteur Kappa,j'ai vraiment apprécié.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de mes premières impressions quand j'aurai un peu roulé (si mon épouse veut bien me la prêter)

a plus...

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Invité §gom241GA

merci nanar... ca fait plaisir.

 

je ne peux pas te répondre par rapport aux prix des pieces, car c'est un problème très complexe.

 

si on veut etre à 100% objectif, il y a des pieces fort chères c'est certain, mais il y en a d'autre très (trop peut etre) démocratique.

 

donc je pense que sur l'ensemble et dans la moyenne, hyundai reste correcte... (on est très loin du coup d'une toyota ou honda pour citer d'autre asiatique).

 

le problème est peut etre dans la tactique, d'autre constructeur mettent le prix de la piece en fonction de la valeur du véhicule.

pour prendre un exemple concret et assez vieux (pour montrer que ca date pas d'hier et pour eviter de me faire massacrer en mp par des vendeurs fiat, ils pourront tjs dire que c'est plus le cas comme ca lol), la jauge interieur du réservoir d'une fiat coupé ou celle d'une fiat tipo étaient tous simplement identique, et bien fiat vendait 80e la piece pour une tipo et 200e cette meme piece pour une coupé. en se disant que c'était bien plus facile à faire passer la pillule au posseseur d'une coupé. ca leur permettait de compenser la perte d'un coté pour l'autre.

 

hyundai ne pratique pas cette méthode, le prix de la piece étant le prix de vente concidéré normal de celle ci sans faire une espèce de jeu de balance qui noyerait le poisson!

 

laquelle des deux méthodes est la plus juste? à la fin pour le constructeur, ca revient au meme, sauf que d'un coté certain paye moins chère une piece et forcement d'autres doivent compenser!

 

c'est pour ca que chez hyundai il faut regarder sur la vie d'un véhicule et, concretement, pour prendre un exemple, un tucson 120.000 kms tous inclus sauf les pneus aura eu comme coup d'entretient une histoire de 3000e à 3500e (balais, freins, entretient air co inclus,etc...)

 

très sincerement cela ne me parait pas abuser

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Invité §war817Xi

 

donc je pense que sur l'ensemble et dans la moyenne, hyundai reste correcte... (on est très loin du coup d'une toyota ou honda pour citer d'autre asiatique).

 

 

alors ce n'est pas cher.

je trouve déjà que toyota c'est pas très cher.

quand on regarde les tarifs chez VAG ou les françaises, c'est hallucinant.

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Invité §inv103uP

Je viens de faire l'acquisition d'une i10 crdi pack confort et vous donne mon avis pour ceux qui hésite encore.

 

Je dois dire que au début j'hésitais un peu car je la trouve mignonne mais j'avais un penchant pour la petite C2, ou la toyota aygo ou pas dans les même critères la C3.

J'ai quand même pris la i10 pour plusieurs raisons : son prix, sa taille.

Je ne l'ai que depuis quelques jours et je dois dire que j'en suis plutôt satisfaite...moi qui ne sait pas du tout me garer, cette voiture est vraiment idéale, la position de conduite donne une vrai visibilité. Je me sens très bien au volant de cette voiture.

Pour tout ce qui est technique...je ne m'y connais pas vraiment mais en tout cas moi je la trouve agréable à conduire.

 

Seul petit hic dans tout ça, la boite de vitesse qui accroche un peu surtout sur la 1ere.

 

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Invité §inv582tr

Parfaite mais si seulement la publicité sur la consommation était réelle, elle serait plus que parfaite. Très déçue par les chiffres annoncés : en ville elle fait du 8.3 l au 100 et sur autoroute elle reste à 7.80 l au 100. Je pensais qu'elle consommerait moins au fil des kilomètres mais j'ai déjà 4500 km au compteur et je crains que le fabricant n'a pas dû essayer son véhicule.....

Pour le reste elle a un certain cachet et elle est très maniable surtout pour les manoueuvres... surtout pour une femme !!

 

Dommage cette consommation excessive me fait un peu regretter mon achat, gris métallissée intérieur bleu toutes options au 15/03/2009 = 9000.00 € (toutes remises faites )

 

Mais dès septembre, je retourne voir le concessionnire qui me l'a vendue et on va discuter de cette "fausse" publicité gentiment bien sûr...

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Invité §net040Cq

La publicité n'est pas fausse dans l'absolue. Ils ont fait des tests, "idéalistes" (sur circuit, pas de vent, extra urbain = souvent a 70 stabilisé en 5eme, pas l'autoroute !, ...)

 

là ou un VH consomme le plus, c'est en ville (changement régime régulier) et autoroute, car haut régime.

 

Le soucis de consommation peut venir aussi de votre maniere de conduire ! Attention a ne pas faire ni de haut régime (ce moteur a un couple maximum assez tot, et une puissance max idem, rien ne sert de passer 3500/4000trs en conduite quotidienne) ni de SOUS régime (faire tirer le moteur inutilement en 5eme a 50 pour repartir jusqu'a 90 par exemple !)

 

Pour la conso, avoir le rapport le plus elevé quand vitesse stable :

exemple : 50 en 5eme

Mais pour reprendre de la vitesse : rétrograder de 1 ou 2 rapports ;), sinon sous régime !

Aussi, anticiper : un feux est rouge ? je rétrograde pour perdre de la vitesse, meme si je suis assez haut dans les tours, ce n'est pas grave, quand on rétrograde, si on n'accelere pas, on consomme pas ;) (inertie de la voiture, et le frein moteur la ralentie)

 

Enfin ceci ne sont que quelques conseils.

 

Pour ma part j'ai essayer une i20 1.2L sur nationale (encombrée, heure de débauche), et ma conso sur la trajet était inférieur a 6L ;)

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Invité §inv177Ih

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une I10 1.1L pack confort depuis un ans, j'ai parcouru environs 10000 kms avec ,surtout en ville, mais j'ai aussi fait montpellier barcelone avec et je la trouve toujours super bien.

 

Mais voila, il faut que je fasse la révision annuelle et j'aimerai savoir quel budjet je doit prévoir.

 

Merci

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Invité §DUM751Yg

Bonjour,

Entre 145 et 175€ suivant votre concessionnaire ou garage.

 

Ce que je trouve curieux en ce moment sur la i10 est que l'on trouve des offres concessions neuves inférieures aux occasions :??:

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Invité §net040Cq

Bonjour,

 

Le tarif varie d'une concession a une autre, tout dépend leurs charges, etc... (c'est ce qui fait le prix de leur main d'oeuvre).

Souvent privilégier les garages en périphérie des grandes villes.

Finalement, pour connaitre le prix de la révision... a part les appeller et demander, je ne vois pas ;) (surement entre 100 et 200€ j'imagine)

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Invité §guy442qJ

bonsoir

j'ai un gros probleme d'embrayage sur l'i10

la premiere et la marche erriere est tres dur a passer

???

avez vous eu deja ce bleme?

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Invité §inv340GE

Salut,

 

Ceux qui possèdent une I10

1.2 de 78 ch

 

Quels pneus a l'auto , marque et taille !

 

Pour ceux qui ont un gps

Si on se bloque à 3000 tours en 4ème ... quelle vitesse est affichée sur le gps ?

 

Et le compteur que dit il ??

 

Merci :jap:

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Ma mère a pris possession de sa nouvelle i10 vendredi.

Il s'agit d'une i10 1.2l 16v 78cv color pack.

 

C'est pas mal comme voiture !

Très agile, facile a conduire, etc ...

Le petit moteur ne peine vraiment pas vue le poids contenue de la voiture...

Elle sort d'une 307 2.0l HDi 90cv, c'est autrement plus dynamique...

 

La qualité de fabrication et d'assemblage à l'air très correcte également, déjà supérieure a bon nombre de française équivalente balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif

 

Bref, excellente petite voiture :jap:

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Invité §net040Cq

Salut,

 

Le manque de couple doit "lui changer", apres comme ça a été dit, le moteur est assez "péchu" étant donné le poids de la voiture, ce qui compense "le manque de couple" comparé a son ancien gazout ;) (puis aussi, la 307 est assez lourde je crois)

 

Bel achat en tout cas ! de mon coté, si je devais choisir une voiture citadine/compacte, je prendrais une i10 ou i20 1.2 78cv, j'ai vraiment été conquis par le moteur et les véhicules en général ;) (sauf les plastics durs, vraiment LE SEUL point noir a mon niveau)

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dans une twingo les plastiques sont dur, dans la triplettes 107, C1, AYGO,c'est du dur , la fox c'est du dur , sandero c'est du dur,ancienne fiesta c'est du dur, panda du dur etc..... arreter de critiquer tout le temps.

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Invité §net040Cq

dans une twingo les plastiques sont dur, dans la triplettes 107, C1, AYGO,c'est du dur , la fox c'est du dur , sandero c'est du dur,ancienne fiesta c'est du dur, panda du dur etc..... arreter de critiquer tout le temps.

 

J'ai "une ancienne fiesta" (modele 2005-2008) et le TDB est/... moussé :jap:

 

 

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Invité §net040Cq

Peut etre...

 

Enfin il fait dire que sur l'i10 et l'i20... ce qui choque, c'est bien le tableau de bord, car le reste est de qualité semble t il ! ;)

dommage, l'i21 sera parfaite... :)

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Invité §DUM751Yg

Bonjour,

Il serait peut être temps que nos journalistes automobiles deviennent intelligents et expliquent le choix par les constructeurs du plastique dur !

Ce choix est économique et écologique.

Le plastique dur est 100% recyclable. Il est aussi étanche aux produits chimiques (produits d'entretiens), etc.

A la fin de sa vie ce plastique sera broyé et mélangé avec un faible pourcentage de plastique vierge, il servira à de nouveaux tableaux de bord et autres.

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