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[Topic Officiel] Hyundai i10 (2008-2013)


mike29b

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Invité §gho180PY

Salut chrisbxl pour te répondre le réservoir fait a peine 30L, le moteur neuf vu le faible kilométrage qu'il a, donc surconsommation au début ce qui est tout a fait normal pour un véhicule neuf je suis encore en rodage même si beaucoup de personne pense que celui-ci n'est plus nécessaire mais il en va pour le bien être de la mécanique.

 

miss34 la 1ere révision sur un véhicule neuf dépend de plusieurs chose, marque du véhicule, type de moteur (essence ou diesel) et l'utilisation du véhicule (ville, mixte ou que de l'autoroute).

Pour la i10 l'entretien s'est soit 1 ans ou 15000 kms mais toujours pareil moi étant donné que je ne fais que de la ville je réduis la distance, 1 ans ou 7500 kms car en ville beaucoup de freinage, changement de vitesse etc... pour un cout d'environ 150€ d'après les dire du garage.

 

Comme véhicule principal je possède une opel zafira 1.9L CDTI 120cv de 2006 que j'ai eut neuf. Le 1ere entretien a du se faire a 1500 kms et par la suite soit 1 ans ou a 30000 kms du véhicule pour un cout plus important que l'i10.

 

Si tu souhaites avoir d'autres renseignements n'hésite pas a me contacter.

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Invité §mis637Tu

pour une voiture neuve quand doit on faire a la premier révision

 

ok merci et pour le controle techenique ses au bon de combien de temps

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Invité §pie047Ew

ok merci et pour le controle techenique ses au bon de combien de temps

 

 

Entretien * i10 Essence : Le premier à 15 000km et ensuite tout les 20 000km ou tout les ans

* i10 CRDi : Tout les 20 000Km ou tout les ans

 

Pour le CT, le premier doit etre fait a 4 ans, et ensuite c'est tout les 2 ans ;)

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Invité §mis637Tu

 

Entretien * i10 Essence : Le premier à 15 000km et ensuite tout les 20 000km ou tout les ans

* i10 CRDi : Tout les 20 000Km ou tout les ans

 

Pour le CT, le premier doit etre fait a 4 ans, et ensuite c'est tout les 2 ans ;)

 

 

ok bien merci beaucoup

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Invité §inv162Rq

Bonsoir

 

j'avais posté il y a quelques semaines mon agacement profond, et je vais vous faire part de mes constatations depuis ...

 

Tout d'abord, c'est fout, avant j'avais une consommation de quasi 8 litres au 100 ... et depuis que j'ai passé les 8000 kms au compteur, je passe entre 6 et 6,5 litres ... et ca va en diminuant ... C'est bizzare d'attendre autant de kms avant de voir baisser la conso ... mais visiblement sur ce point Gommera semble avoir tout à fait raison !

 

Précision, j'ai une i10 1,2l essence pack clim.

 

mon bruit de fou à l'avant du véhicule, quand on se gare, sur une bosse ...

 

j'ai une pensée aimue pour le garagiste qui a mis la voiture sur le pont, tout vérifié, qui s'est contorsionné sous la console de bord pour voir si une pièce ne se baladait pas ... Et bien un dimanche, en lavant la voiture à l'ancienne (éponge), je fais bouger l'antenne de toit, qui se met à bouger dans tous les sens, elle était dévissé, ca me rappelle un bruit, je monte dans la voiture : bingo ! C'était l'antenne qui s'était dévissée, et quand elle bouge ca fait un bruit mécanique d'enfer dans l'habitacle !!!!

783

J'ai bien resserré, et plus de bruits !!!

 

J'ai vu sur le forum Kia que certains ont constaté la meme chose sur la Picanto, meme bruit, meme antenne dévissée, ces voitures ne sont pas cousines pour rien !

 

Concernant mon embrayage, par moment il me fait un peu de broutage, mais tout léger, j'attend la révision de juillet pour en reparler avec le concessionnaire.

 

Sinon, ce que j'aime, c'est sa maniabilité, elle se faufile partout en centre ville, et en meme temps, elle a un très bon volume de chargement par rapport à sa catégorie sièges abaissés, j'arrive à y mettre ma batterie complète sans problème !

 

Et effectivement, si la conso baisse, là ca devient une très bonne petite voiture.

 

Voilà, je voulais, par honneteté donner une suite à mon coup de gueule précédent.

 

Bonne soirée

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Ta patience aura porté ses fruits !

Imagine que tu t'en sois séparé un peu avant que la consommation ne baisse, tu aurais fait une belle bêtise.

Longue vie à toi et ta I10 ! ;)

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Invité §inv464fd

Bonjour

J'ai cassé mon antenne en la lavant. Je n'arrive pas à enlever le petit bout de visse restant, il est trop petit. Quelq'un peut il m'aider ?

merci

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Invité §gom241GA

Bonsoir

 

j'avais posté il y a quelques semaines mon agacement profond, et je vais vous faire part de mes constatations depuis ...

 

Tout d'abord, c'est fout, avant j'avais une consommation de quasi 8 litres au 100 ... et depuis que j'ai passé les 8000 kms au compteur, je passe entre 6 et 6,5 litres ... et ca va en diminuant ... C'est bizzare d'attendre autant de kms avant de voir baisser la conso ... mais visiblement sur ce point Gommera semble avoir tout à fait raison !

 

 

 

j'adore avoir raison a-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gif

 

non sérieusement, comme je l'avais dit précédement, c'est courant et j'ai souvent cette conversation avec mes clients qui me le confirment par la suite. et heureux que cela soit le cas aussi pour toi.

 

L'i10 est un très bon produit avec très très peu de soucis en après vente (pour ne pas dire presque aucun). une voiture qui est a conseiller pour tous ceux qui voulaient une petite citadine mais avec un coffre digne de ce nom et non pas une boite à gants à l'arrière qui se calcule en décilitre :)

 

 

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Invité §bil444MN

Anciennement Invitecedric18 ...j'ai revendu ma i10 ... non pas parce qu'elle ne nous plaisait plus, mais parce que nous avons acheté un Citroen Berlingo 3 ... la famille s'agrandit, et notre Mazda2 fera office de deuxième voiture.

 

Juste une précision, la clim joue quasiment d'un litre sur la consommation, avant de la laisser au concessionnaire qui nous l'a reprise (à 12000 km), j'avais roulé 1 mois sans climatisation avec mi ville mi campagne, pour une conso de 5.8 l / 100 km. Donc la clim il vaut mieux l'utiliser que si nécessaire.

 

En tout c'est clair que cette petite voiture est beaucoup plus logeable que le trio c1 / 107 / aygo.

 

 

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Invité §cst886mM

Bonjour à tous,

 

est-il possible d'activer le verrouillage automatique des portes lorsqu'on commence à rouler ?

 

Merci

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Invité §Nik017Hy

Bonjour tout le monde :)

 

Le 3 cylindres turbo de 90ch est-il sorti sur la i10 ? :o

 

Merci :)

 

 

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Invité §pie047Ew

Bonjour tout le monde :)

 

Le 3 cylindres turbo de 90ch est-il sorti sur la i10 ? :o

 

Merci :)

 

 

 

Non

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Invité §Nik017Hy

Ils l'ont annulé ou reporté ? :??:

 

Car il devait sortir début 2010 si je ne me trompe pas :voyons:

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Invité §Dim747NY

Euh 3 cylindre début 2011, certainement mais pas turbo il me semble ... à confirmé mas pour moi c'est une atmo d'environ 70ch et le 1,2 est revu pour rendre 90ch environ...

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Invité §Ixi076un

Bonjour,

 

Cherchant une remplaçante pour notre Twingo de 97, on a découvert l'i10 le w-e dernier. La voiture est destinée à faire un peu de campagne + ville (avec secteur pavé) pour ~6000 Km/an. Bien équipée d'origine, 5 portes, un coffre permettant à madame de faire ses courses sans problème (contrairement à la C1 !), on avait enfin trouvé une alternative à budget réduit. Sauf qu'à lire les retours ci-dessus, cela refroidit pas mal concernant la consommation. 7 à 8l pendant 10 à 15000 Km le temps du rodage (?) c'est vraiment excessif. Surtout que l'on a pas ici de retour comme quoi la consommation arrive aux données constructeurs par la suite...

 

Je reste donc dubitatif sur notre choix pour le moment...

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Bonjour,

 

Cherchant une remplaçante pour notre Twingo de 97, on a découvert l'i10 le w-e dernier. La voiture est destinée à faire un peu de campagne + ville (avec secteur pavé) pour ~6000 Km/an. Bien équipée d'origine, 5 portes, un coffre permettant à madame de faire ses courses sans problème (contrairement à la C1 !), on avait enfin trouvé une alternative à budget réduit. Sauf qu'à lire les retours ci-dessus, cela refroidit pas mal concernant la consommation. 7 à 8l pendant 10 à 15000 Km le temps du rodage (?) c'est vraiment excessif. Surtout que l'on a pas ici de retour comme quoi la consommation arrive aux données constructeurs par la suite...

 

Je reste donc dubitatif sur notre choix pour le moment...

 

 

Pour 6000km par an, est-ce réellement un problème ? ;)

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Invité §gom241GA

 

Pour 6000km par an, est-ce réellement un problème ? ;)

 

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

 

à 1.3€ le litre, 1 litre supplémentaire au 100 cela fait un budget de 78€ par an quand on fait 6000kms...a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

soit dans ce cas ci 2 ans pour que la conso devienne normal soit 156€

 

faut relativiser, un fumeur dépense plus que ca par mois en cloppe

et perso, j'ai été mangé au resto ce week end avec ma femme puis un petit verre après, ca m'a couté plus que ca

 

cqfd

 

 

pour moi, il n'y pas vraiment de quoi fouetter un chat il me semble...

 

 

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Invité §bil444MN

Je ne l'ai plus, mais franchement c'est la voiture petite citadine la plus logeable ;)

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Invité §Ixi076un

Je n'ai pas dit que le surcoût était rédhibitoire, seulement que c'était excessif pour le gabarit de la voiture et par rapport aux chiffres annoncés par Hyundai ;)

 

De toute façon, il faut qu'on aille l'essayer avant toute chose. Elle est en concurrence avec :

- Ford Ka

- Kia Picanto

- Nissan Pixo

- Fiat Panda

La i10 reste le modèle qui correspond le mieux à notre recherche de part sa longueur réduite, son coffre, ses équipements de base et sa chaine de distribution.

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Bonsoir

 

J'aurai voulu avoir vos avis concernant la monte pneumatique de vos I10 1.2l 78cv.

Qu'en pensez vous ?

Apparemment, c'est vraiment merdique ces jour-ci ... (pas testé personnellement mais ma mère s'en plaint).

 

Je me suis déjà fait piéger par temps de pluie sur des passages piéton et autre ligne STOP, l'adhérence a l'accélération est vite (très vite) perdue ...

 

Merci :jap:

 

EDIT: les pneus sont des KUMHO SOLUS KH17 165/60 R14 75T [:teek78:3]

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Invité §Ixi076un

En jetant un oeil sur le site Hyundai, je viens de voir les promos sur l'i10 :

- i10 1.1 : 6370 €

- i10 1.2 Pack : 6990 €

 

Au niveau équipement, il n'y a que la fermeture centralisée non-à-distance et les vitres électriques en plus. Par contra au niveau moteur, y a t-il un vrai plus à prendre le 1.2 par rapport au 1.1 ?

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Invité §Vro832hY

En jetant un oeil sur le site Hyundai, je viens de voir les promos sur l'i10 :

- i10 1.1 : 6370 €

- i10 1.2 Pack : 6990 €

 

Au niveau équipement, il n'y a que la fermeture centralisée non-à-distance et les vitres électriques en plus. Par contra au niveau moteur, y a t-il un vrai plus à prendre le 1.2 par rapport au 1.1 ?

 

 

Bonjour,

 

Après essai des deux versions, j'estime que le 1.2 est clairement plus "coupleux", demandant moins d'appuyer sur l'accélérateur, faisant moins de bruit et plus agréable à conduire.

Étant intéressé par l'achat d'une i10 1.2 , je regarde le site Hyundai mais je ne vois pas ces promotions. Pouvez-vous m'indiquer comment acheter à ce prix ?

 

Sinon, la i10 1.2 pack n'aurait pas de fermeture centralisée des portes (un des équipements que j'estime essentiels) ?

 

Merci!

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Invité §Ixi076un

 

Bonjour,

 

Après essai des deux versions, j'estime que le 1.2 est clairement plus "coupleux", demandant moins d'appuyer sur l'accélérateur, faisant moins de bruit et plus agréable à conduire.

Étant intéressé par l'achat d'une i10 1.2 , je regarde le site Hyundai mais je ne vois pas ces promotions. Pouvez-vous m'indiquer comment acheter à ce prix ?

 

Sinon, la i10 1.2 pack n'aurait pas de fermeture centralisée des portes (un des équipements que j'estime essentiels) ?

 

Merci!

 

 

Ce sont les ventes flash sur le site : http://ventesflash.hyundai.fr/ventes-flash-hyundai.html

 

Pour la fermeture centralisée, elle est bien présente sur la 1.2 16v Pack mais pas à distance :( Il faut passer à la version Clim ou Color pour l'avoir et ce n'est plus le même prix...

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Invité §zbo131jV

Bonjour

 

Je viens de commander une i10 1.2 world cup pour un prix de 8 870 euros.

Prix sans remises 12 030 euros.

 

Voila pour ceux qui cherches des voitures pas cheres. Par contre faut se depecher car plus beaucoup en stock.

 

La world cup a les meme options que la pack clim avec 2 ou 3 trucs en plus.

 

Reception le 18 :sol:

 

Je reviendrai ici donner mes impressions.

 

edit : j'oubliai, j'ai prix les radars de recul en plus

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Invité §Ixi076un

l'i10 FL sera dans nos schow room pour debut janvier...

 

 

FL pour Facelift ? Si oui, y a t-il des modifications de prix/équipements prévus ?

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Invité §ton046bm

Bonjour

 

Je viens de commander une i10 1.2 world cup pour un prix de 8 870 euros.

Prix sans remises 12 030 euros.

 

Voila pour ceux qui cherches des voitures pas cheres. Par contre faut se depecher car plus beaucoup en stock.

 

La world cup a les meme options que la pack clim avec 2 ou 3 trucs en plus.

 

Reception le 18 :sol:

 

Je reviendrai ici donner mes impressions.

 

edit : j'oubliai, j'ai prix les radars de recul en plus

 

 

 

un I10 world cup est moins chère que le prix que tu donne.

C'est 11390€ + PM 340€

 

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Invité §Ixi076un

 

Pour info, une i10 1.1/Pack Color Confort, c'est la génération précédente ?

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Invité §Ixi076un

Pour info, une i10 1.1/Pack Color Confort, c'est la génération précédente ?

 

 

[Edit]

Je me répond... C'est la version 2009 qui a été remplacé par la 1.2 Color Confort II. Par contre je ne sais pas s'il y a eu des évolutions au niveaux équipements.

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Invité §pie047Ew

 

[Edit]

Je me répond... C'est la version 2009 qui a été remplacé par la 1.2 Color Confort II. Par contre je ne sais pas s'il y a eu des évolutions au niveaux équipements.

 

 

La version 1.2 a aussi existé en finition Pack Color Confort à 11 590€. La Pack Color Confort II ajoutait pour 100€ les vitres arrières éléctriques et les rétroviseurs éléctriques.

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Invité §Ixi076un

 

La version 1.2 a aussi existé en finition Pack Color Confort à 11 590€. La Pack Color Confort II ajoutait pour 100€ les vitres arrières éléctriques et les rétroviseurs éléctriques.

 

Merci pour ces précisions Pierre ;)

 

Je pense que l'on va très certainement prendre une i10. Malgré sa consommation fantaisiste relatée ici, elle correspond à notre cahier des charges en terme d'encombrement/équipements. Reste à définir la version en fonction du budget. Quand je vois une i10 1.1/Pack Color Confort pour 7300 €, ça fait réfléchir par rapport à une version Pack ! :ange:

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