Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
i10

[Topic Officiel] Hyundai i10 (2008-2013)


mike29b

Messages recommandés

Dans le bouquin il parle d'un délai de 30 secondes, je testerais a l'occasion.

 

 

En effet, le moteur éteint on a 30 secondes pour fermer ou ouvrir les vitres. Par contre dés qu'on ouvre la porte c'est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 838
  • Créé
  • Dernière réponse

Euh... Tu peux mettre le contact sans lancer le moteur, il suffit de pas embrayer

 

 

 

Mais que c'est bien sur. En plus cela met déjà arrivé, je voulais voir si elle démarrait sans embrayer, et c'est vrai que le tableau de bord s'allume.

 

Des fois j'ai pas la lumière a tout les étages, merci bien pour cette précision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué un bruit bizarre sur l'i10 depuis la semaine dernière (1.2l 16v, 2009, 41000km).

En roulant, j'entends un petit couinement/sifflement en ouvrant légèrement la vitre.

Bruit que j'entends dés 5km/h.

Ca ne semble pas venir du moteur car ça ne suis pas le régime moteur, et capot ouvert en actionnant le câble d'accélérateur à la main, RAS.

Idem, en freinant, le bruit ne change pas, ainsi qu'en débrayant.

J'ai pris mon cric hydraulique ce matin pour lever chaque roue une par une.

J'ai remarqué 2 points:

1) la roue avant droite semble plus frotter que l'autre, il s'agit d'un bruit de frottement.

2) les roues arrières sont difficile à tourner à la main (le frein a main étant retirer hein :lol: ), même sur ma Fiesta c'est pas aussi dur (tambour sur la Fiesta et disque sur l'i10 à l'arrière).

 

Bref, d'ou ça peut venir ? roulement qui commence a s'user ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roues doivent tourner librement sans frotter.

 

Pour savoir si un roulement a du jeu, on pose ses mains sur le dessus du pneu et une en dessous et on fait un geste de va et viens pour juger si l y a du jeu.

 

A 40 k km, ca parait pas certains, maintenant tout dépend d'ou on roule.

 

A regarder du coté disque/plaquettes, changer le liquide de frein qui doit être plus que dépassé s'il n'a jamais était changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié s'il y avait du jeu quand j'ai levé les roues, rien.

Idem pour les plaquettes qui sont bonnes (7-8mm à l'avant et 3-4mm à l'arrière)

Pour le liquide de frein, il a normalement été changé en 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est aussi que si tu as une roue qui force plus que l'autre, ça va te bouffer tes pneus de façon irrégulière... Tu n'a pas noté qu'ils étaient plus usés sur les bords?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas mécano, mais la dernière fois que j'ai eu un problème de roulement, ça faisait le bruit d'un grondement, et non d'un sifflement comme tu semble l'entendre.

Le bruit varie t'il dans les virages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà le soucis est aux roues vue qu'elles ne tournent pas librement.

 

AMHA.

 

Sinon jln n'a pas tord, en roue libre (au point mort), prendre de léger virage d'un coté et de l'autre. Ca peu être aussi une cardans. Mais je sais pas pour les roues arrières, mis a part un roulement, ou un disque voilé a voir chez ton mécano, ou concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas mécano, mais la dernière fois que j'ai eu un problème de roulement, ça faisait le bruit d'un grondement, et non d'un sifflement comme tu semble l'entendre.

Le bruit varie t'il dans les virages?

 

Non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois le bruit peu venir d'un endroit que l'on ne ce doute pas. une dame entendait un siflement, le concessionnaire ne trouvais pas. Un jour elle s'aperçue que c'était son antenne qui était dévissé et qui faisait ce bruit.

 

Si ca peu aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois le bruit peu venir d'un endroit que l'on ne ce doute pas. une dame entendait un siflement, le concessionnaire ne trouvais pas. Un jour elle s'aperçue que c'était son antenne qui était dévissé et qui faisait ce bruit.

 

Si ca peu aider ?

 

 

 

Ca me rappelle sur une vieille clio, du jour au lendemain, j'avais un grondement en roulant à partir de 80km/h environ. Je me suis rendu compte que j'avais dû me garer en face d'un trottoir un peu haut, qui avait cassé un petit morceau de plastique sous le bouclier avant. Ce morceau de plastique tenait une partie du passage de roue en plastique, qui avait l'air tout à fait normal à l’arrêt, mais qui venait frotter le pneu à partir d'une certaine vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nie782JT

Bonsoir,

 

Je rencontre le petit problème suivant depuis 1 mois (la i10 a 6000 km) : la portière arrière droite ne s’ouvre plus de l’intérieur car la sécurité enfant s'enclenche toute seule.

Je donne donc un coup de clé sur le bouton dans la portière pour la désactiver, ça fonctionne à nouveau quelques jours puis la sécurité enfant s'enclenche à nouveau toute seule.

 

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Est-ce un défaut ? Comment y remédier ? Faut-il le montrer à la concession où je l'ai achetée ?

 

Merci par avance pour vos conseils.

 

Bonne soirée.

 

_

 

1.2 PACK Sensation Premium Pack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nie782JT

Bonjour semal et merci pour ta réponse.

 

Excuse-moi, mais je ne comprends pas :

 

- ce que tu entends par "actualiser" la clé

- le rapport entre "actualiser" ma clé et le fait que la sécurité enfant s'enclenche toute seule

 

Tu répondais bien à mon problème ?

 

Merci pour tes éclaircissements.

 

Bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour semal et merci pour ta réponse.

 

Excuse-moi, mais je ne comprends pas :

 

- ce que tu entends par "actualiser" la clé

- le rapport entre "actualiser" ma clé et le fait que la sécurité enfant s'enclenche toute seule

 

Tu répondais bien à mon problème ?

 

Merci pour tes éclaircissements.

 

Bonne fin de journée.

Désolé si je ne suis pas très explicite. On voit dans le carnet d'entretien un shéma qui montre la clé que l'on approche du bouton start (démarrage).

 

Il est dit que si on a des problèmes on opère ainsi. Je me suis dit que ton problème de porte arrière et peu être un problème electronique, et quand fesant cela , ca pourrait régler le problème. Mais je ne suis pas sur du tout, c'était juste une suggestion.

 

regarde dans le carnet d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nie782JT

Bonjour,

 

Le chef d'atelier m'a dit que ça n'est pas du tout géré par électronique. Il ne comprend pas mais il va quand même commander la pièce (je suppose de verrouillage de porte, celle que l'on visse/dévisse) pour la changer.

 

Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nie782JT

Avec un peu de retard :W , je confirme que le problème a disparu depuis le changement de pièce.

 

J'en profite pour dire que je suis toujours aussi satisfait de ma petite i10, c'est un vrai plaisir de la conduire.

 

Petite question sur le compteur de km/la consommation : voici le scenario classique :

 

- je fais le plein et remet le compteur des km restant à faire à zéro : il m'indique la plupart du temps 585 km.

- après avoir fait le plein, je fais un aller-retour de 150 km sur une nationale où je roule pratiquement tout le temps à 90/100 km/h.

- de retour à mon point de départ, mon compteur des km restant indique ... 650 km !

- puis, lors de petits circuits en ville, le compteur des km restant peut passer de 600 à 595 en 5 secondes...

 

Ce phénomène est-il connu ?

 

Pour info, j'arrive en moyenne à effectuer 700 à 750 km avec un plein dont 2 à 3 allers-retours de 150 km sur la nationale.

 

 

Bonne fêtes de fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard :W , je confirme que le problème a disparu depuis le changement de pièce.

 

J'en profite pour dire que je suis toujours aussi satisfait de ma petite i10, c'est un vrai plaisir de la conduire.

 

Petite question sur le compteur de km/la consommation : voici le scenario classique :

 

- je fais le plein et remet le compteur des km restant à faire à zéro : il m'indique la plupart du temps 585 km.

- après avoir fait le plein, je fais un aller-retour de 150 km sur une nationale où je roule pratiquement tout le temps à 90/100 km/h.

- de retour à mon point de départ, mon compteur des km restant indique ... 650 km !

- puis, lors de petits circuits en ville, le compteur des km restant peut passer de 600 à 595 en 5 secondes...

 

Ce phénomène est-il connu ?

 

Pour info, j'arrive en moyenne à effectuer 700 à 750 km avec un plein dont 2 à 3 allers-retours de 150 km sur la nationale.

 

 

Bonne fêtes de fin d'année.

Salut.

 

Donc ce n'était que mécanique ton problème. Tant mieux si c'est résolu.

 

Pour ma part, je suis aussi très content de cette voiture. Quel plaisir si je puis dire de payer l'assurance. 250€ contre 600 pour ma BMW, c'est sur pas la même voiture, mais de nos jours c'est une bonne affaire.

 

Je lui trouverais en default les amortisseurs trop souple, sans être une barque non plus. Ma compagne a l'i20 avant dernier modèle, et elle est beaucoup plus raide, c'est plus agréable sur un rond point ou sur route sinueuse, la contrainte reste sur les route déformées.

 

Toujours comparée a l'i20 qui fait 85cv contre 87 l'i10, l'i10 monte moins bien les cotes. Ma compagne me dit que j'accélère pas assé. J'ai essayé en appuyant plus , mais elle ne monte pas beaucoup plus vite comparé quand je prend l'i20. Exemple c'est une sacrée montée, la i20 j'arrive a monter entre 85 et 90km/h par contre l'10 c'est un exploit quand j'arrive a dépasser les 80km/h. Ma compagne est plus bourrin que moi, elle là peu être en fait mieux rodé l'i20 que moi l'i10 ? Je me laisse un peu de temps, car l'i20 a 20 000km et l'i10 9800 km.

 

Pour ce qui est du km total parcourus j'ai jamais dépassé les 710 km, est j'estime avoir une conduite souple. J'ai fait 710 km en y mettant 37.5l de la Total. Il est vrai qu'avec de la Esso, je ne fait que 670 plus ou moins 10 km, mais le prix à la pompe reste avantageux pour le manque de km.

 

750 km pour toi c'est jolie, je pense du au fait des aller-retour sur nationnale donc je suppose a 90km/h ? J'ai jamais calculé exactement mais je doit être 1/3 autoroute ou je roule en moyenne a 120 km/h, c'est un petit moteur j'ai peur de trop monter dans les tours, 3500/3700 trs/m je pense que c'est déjà assé pour ces petits moteurs. Ensuite 1/3 ville et le reste nationnale.

 

Ma consommation au litre/100 varié entre 5.1 et 5.2l, puis un jour, je sais pas comment je me suis retrouvé avec 85l, je l'ai donc remit a zéro, depuis je suis a moins de 5l (environs 1 mois).

 

 

 

Je n'est pas remarqué ton soucis (si s'en est un), il me semble que mon compteur indique 585 km aussi, je ferais un test a mon prochain plein et viendrais témoigner.

 

 

Désolé pour le roman ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Toujours comparée a l'i20 qui fait 85cv contre 87 l'i10, l'i10 monte moins bien les cotes. Ma compagne me dit que j'accélère pas assé. J'ai essayé en appuyant plus , mais elle ne monte pas beaucoup plus vite comparé quand je prend l'i20. Exemple c'est une sacrée montée, la i20 j'arrive a monter entre 85 et 90km/h par contre l'10 c'est un exploit quand j'arrive a dépasser les 80km/h. Ma compagne est plus bourrin que moi, elle là peu être en fait mieux rodé l'i20 que moi l'i10 ? Je me laisse un peu de temps, car l'i20 a 20 000km et l'i10 9800 km.

 

 

Surement une histoire d'étagement de boite.

Il faudrait nous dire a quel régime est le moteur pour voir.

Sur l'i10, les 4/5 sont peut être plus longue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le faisceau est réparée, 72€ chez Hyundai.

Et attention, c'est un motif de revu au CT, donc vérifiez bien.

 

 

Le faisceau a de nouveau lâché le mois dernier ... sur un autre file ceci dit.

Du coup, j'ai réparé moi même

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

:coucou:

 

Quelqu'un pourrait il me dire ou se trouve précisément le contacteur du hayon :??: le témoin est toujours allumé sur le TDB malgré que le coffre est bien fermé :(

 

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

:coucou:

 

Quelqu'un pourrait il me dire ou se trouve précisément le contacteur du hayon :??: le témoin est toujours allumé sur le TDB malgré que le coffre est bien fermé :(

 

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Quelqu'un pourrait il me dire ou se trouve précisément le contacteur du hayon :??: le témoin est toujours allumé sur le TDB malgré que le coffre est bien fermé :(

 

Merci d'avance :jap:

 

 

Je ne connais pas la i10, mais il y a de fortes chance que ce soit au niveau de la serrure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Merci APO73 car j'ai tout vérifié je ne trouve pas :non:

 

Je vais voir au niveau de la serrure alors :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

J'ai commandé la version Uefa 2016 Plus le 19/01, avant officialisation de la commercialisation. Avec un délai annoncé de fin février /début mars (avec maximum fin avril). Je vous tiendrai au courant de la réception et des premières impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé la version Uefa 2016 Plus le 19/01, avant officialisation de la commercialisation. Avec un délai annoncé de fin février /début mars (avec maximum fin avril). Je vous tiendrai au courant de la réception et des premières impressions.

 

 

On veux des photos aussi :)

 

Tu la recois quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou185bu

Bonjour,

 

Depuis le 2 février 2016 je suis l heureux propriétaire d'une Hyundai i10 stardust black édition!

J'en suis très content, je nai pas encore beaucoup roulé navetteur sncb (Belgique) oblige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Depuis le 2 février 2016 je suis l heureux propriétaire d'une Hyundai i10 stardust black édition!

J'en suis très content, je nai pas encore beaucoup roulé navetteur sncb (Belgique) oblige

 

Super ca !!!

 

C'est possible d'avoir des photos, int. ext. ?

 

Bonne route alors !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...