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Tucson

Vidange Boite auto Tucon BVA et remplacement du filtre


Invité §jul040aO

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Invité §jul040aO

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai 90 000 kms à mon Tucson CRDI 112cv BVA 4*4 de 2005.

 

Dans le carnet d'entretien, il stipule de vidanger la boite auto et de remplace le filtre de la boite.

 

Ma question est, est-ce que q qu’un peut me dire si ce filtre est facilement accessible, s'il ne faut pas démonter la moitié du Tucson pour l'atteindre ?

 

Sachant que je me fais moi-même l'entretien, sur pont, j'aimerai avoir vos avis éclairés avant de me lancer.

 

Merci à vous,

 

 

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normalement, il y a pas de filtre. vidange tout les 90 000 km, si tu roule vide ou si tu de la montagne tu peux la faire tout les 60 000km

vidange c'est facile, mettre l'huile a température "60 degré". vidange par l’écrou de 24.

4.5 huile ATF4000 par le trou de la jauge de niveau. après un petit tour avec, puis contrôle du niveau sur la position P

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Invité §jul040aO

Bjr à vous,

 

Oui il y a bien une espèce de "boite en plastique" qui sert de filtre sous la boite auto.

Le carnet d'entretien préconise de la remplir avec 7,8 litres d'huile ATF SPIII. Déjà dans les centres auto on la trouve que en format 1 litre à 11 € minimum.

 

Mais avant de changer ce filtre je me demande tjs si c'est compliqué ou pas.

Si qq'un à quelques infos à ce sujet, merci d'avance,

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hum si... dans toute boite automatique il y a un filtre qu'on appelle "crépine".

 

 

oui, mes sur les boite auto chez Hyundai les ancien modèle il y avant des filtre a huile visée sur le dessus de la boite. et puis pour déposé la crépine, certain modèle n'on pas de carte de carter en tôle sépare

pour le démonté, c'est direct la boite a ouvrir en 2.

 

 

Bjr à vous,

 

Oui il y a bien une espèce de "boite en plastique" qui sert de filtre sous la boite auto.

Le carnet d'entretien préconise de la remplir avec 7,8 litres d'huile ATF SPIII. Déjà dans les centres auto on la trouve que en format 1 litre à 11 € minimum.

 

Mais avant de changer ce filtre je me demande tjs si c'est compliqué ou pas.

Si qq'un à quelques infos à ce sujet, merci d'avance,

 

 

les 7.8 litre c'est avec le convertisseur vide, tu vidangera pas plus de 4.5.

 

Hyundai

Tucson

Tucson 2.0 CRDi 2WD (2004-2008)

Moteur D4EA Capacité lubrifiant 5,9 litres

Capacité filtre 0,5 litres

Utilisation: Normale

Contrôler/Remplacer:

Remplacer 15000 km / 12 mois

TITAN GT1 PRO C-3 5W-30 (XTL-Technology)

TITAN GT1 PRO FLEX 5W-30 (XTL-Technology)

TITAN Supersyn 0W-30

 

 

Boîte-pont (transaxle), automatique F4A42-1/2/1 Capacité lubrifiant 7,8 litres

Utilisation: Normale

Contrôler/Remplacer:

Contrôler 30000 km / 24 mois

Remplacer 90000 km / 72 mois

TITAN ATF 4400

 

 

Boîte-pont (transaxle), manuelle 5/1 Capacité lubrifiant 2,15 litres

Utilisation: ->2005

Contrôler/Remplacer:

Contrôler 15000 km / 12 mois

TITAN SINTOPOID LS 75W-90

 

 

Utilisation: 2005->

Contrôler/Remplacer:

Contrôler 15000 km / 12 mois

TITAN SINTOFLUID 75W-80

 

 

Freins hydraulique/système d'embrayage

Utilisation: Normale

Contrôler/Remplacer:

Contrôler 15000 km / 12 mois

MAINTAIN DOT 5.1

MAINTAIN DOT 4

 

 

Direction assistée Capacité lubrifiant 0,9 litres

Utilisation: Normale

TITAN ATF 3000

 

 

Système de refroidissement Capacité lubrifiant 7,9 litres

Utilisation: Normale

Contrôler/Remplacer:

Contrôler 15000 km / 12 mois

Remplacer 30000 km / 24 mois

MAINTAIN FRICOFIN

 

 

 

 

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Invité §cha072mj

Bonjour  j'ai un New tucson 4x4 année 2011 et depuis cinq moi des que je roule à une vitesse de 60 à 100 km/h il commence à vibré le volon la tôle alors j'ai changer les disques de frein, les plaquettes, les suport moteur, les cardan, les triangle arrière, le palais central, les pneus, l'équilibrage enfin presque tous j'ai fait les scanners de pour tous injecteur boîte moteur RAS et la il ya quelqun qui me dit c'est la boîte ou le convertisseur et l'autre qui me dit c'est les injecteur  je suis perdu

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Invité §Tri611XU

hum si... dans toute boite automatique il y a un filtre qu'on appelle "crépine".

 

Bonjour,

Pour faire la vidange, il faut que ton huile soit à 50degres pour que l huile s'écoule correctement. Il faut obligatoirement changer la crépine: il peut y avoir de la limaille, due aux frottements, qui va à terme abîmer la boîte.

 

Tu peux faire ta vidange toi même ( à condition de bien respecter la t° et le niveau), mais si tu le fais manuellement tu ne retirera que 50% a 60% de l huile usagee: l'huile neuve va alors se mélanger avec l'ancienne. La boîte ne va ps fonctionner dans les conditions optimales.

 

En tant que professionels on recommande de faire l'opération avec une station de vidange qui aspire 100% de l huile et permet de faire un lavage de la boîte. On rajoute des additifs pour diminuer l'effet de friction à l'intérieur de la boîte.

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Invité §Ano773mq

Bonjour,

Pour faire la vidange, il faut que ton huile soit à 50degres pour que l huile s'écoule correctement. Il faut obligatoirement changer la crépine: il peut y avoir de la limaille, due aux frottements, qui va à terme abîmer la boîte.

 

Tu peux faire ta vidange toi même ( à condition de bien respecter la t° et le niveau), mais si tu le fais manuellement tu ne retirera que 50% a 60% de l huile usagee: l'huile neuve va alors se mélanger avec l'ancienne. La boîte ne va ps fonctionner dans les conditions optimales.

 

En tant que professionels on recommande de faire l'opération avec une station de vidange qui aspire 100% de l huile et permet de faire un lavage de la boîte. On rajoute des additifs pour diminuer l'effet de friction à l'intérieur de la boîte.

 

 

50 degrés et pourquoi pas 60 ? Plus elle est chaude et plus elle s'ecoulera vite/facilement.

 

Si on ne veut pas passer par un garage qui remplacera 100% de l'huile, on peut rapprocher les espaces entre chaque vidange, tous les 30000 au lieu des 90000 par exemple...

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