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Santa Fe

HYUNDAY SANTAFE : PLUS JAMAIS!


Invité §pit838tX

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Invité §pit838tX

Nous avons acheté un Hyundai Santafé dans un Garage Ford (occasion) mais au bon prix, mais c'est la galère!

PLUS JAMAIS DE HYUNDAI, à chaque fois que nous voulons faire une expédition, nous tombons en panne à une centaine de kilomètres de la maison et les vacances sont gâchées!

Il y a toujours quelque chose, malgré un grand soin, mon mari étant méticuleux avec les véhicules.

C'est le premier véhicule qui nous cause autant de problèmes.

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pas eu de chance , ma getz crdi accuse 136000kms sans le moindre souçis, il ne faut pas generalisé, et sa fait ma 5eme hyundai , jamais eu le moindre probleme avec, il est vrai que le santa fe n a pas une tres bonne reputation, mais le reste de la gamme est tres fiable, de quel modele s agit il de quelle annee et combien de kilometre? quel est son probleme?

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Invité §eus365zP

C'est assez étonnant les véhicules Hyundaï sont très robustes.

De tous ceux que je connais qui en ont, la seule "panne" dont j'ai eu vent est un encrassement de la vanne EGR (diesel...).

Peut être pourrait nous en dire plus sur les pannes, ainsi que sur le nombre que représente le "à chaque fois" ?

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Invité §pit838tX

Bonjour,

Il s'agit d'un Santafé de 2005

Là, il paraît d'après le garagiste que ce serait un problème de turbo.

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Invité §pit838tX

Je pense que ce véhicule a souffert avant sa revente, il avait un attelage.

Il était bien propre, donc on a rien vu, n'étant pas du métier. Nous avions 3 mois de garantie ou 6 mois, et 1 mois après l'achat, on a eu une panne, le 4x4 s'arrêtait tout seul, plus de moteur, même bien lancé.

Le garage faisait tarder pour réparer, ça a duré au moins trois mois comme ça...

Nous avons du nous fâcher!

L'embrayage a lâché l'an dernier, enfin la catastrophe!

 

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Invité §geg572mh
:jap: Combien de kilomètre? entretiens suivis dans le réseau ou pas ? carnet a jour , c'est tout les 15.000 kms en principe .........
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si il a beaucoup tracter c'est sur que tu risque d avoir beaucoup de pepin, un turbo deffaillant c'est deja signe que le matin a froid il n attendais pas le temps de chauffe, et qui n attendais pas les 10seconde au ralenti avant de le couper, si l entretien etait suivi dans le meme registre je te raconte pas la suite.....

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hi

il serais intéressant de savoir le kilométrage, le véhicule a quand même 6 ans, et suivant l'entretien passé, bien fait ou pas

ca change forcément la donne...

 

a ce stade on ne peut vraiment incriminer la marque sans avoir toutes les données...si les proprio précédent non rien

respectés forcement il y aura des soucis...une auto d'occasion reste quand même une loterie " surtout a 6ans d'age...

 

le vendeur aussi a peut être des responsabilité " , bien souvent la garantie de 3 mois ne couvre que le bloc et la boite,

les "périphériques étant non garantie, un état de santé sérieux de l'auto a t'il était effectué ?

 

pour le turbo, ne pas oublié non plus de respecté la lubrification ( attendre avant de couper le moteur a chaud )

attendre aussi les montées en température avant de "pousser", bref bien des paramètres peuvent influer sur le bon

fonctionnement de l'auto..

 

a+ [:gteman:1] gteman.gif.f9e3dcf62e7cfb49c9c485d3a5201506.gif

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Invité §dan003Qb

salut tout le monde, moi je n'ai pas de problème avec mes hyundai une atos de 2002 235000 km juste entretien nécessaire (couroie freins av ar, amortisseurs av ar) c'est tout !!!!!!!

Une I 10 2008 80000 km encore rien fait dessus juste les vidanges et les bougies bientot la couuroie et réglage culbuteurs

Jamais chez un pro, je tout tout seul (c'est mon boulot) et les clowns qui sont chez nous pas confiance (luxembourg)

Une tucson 2004 155000 km pareil juste le nécessaire

Alors quoi de mieux?????????????

peut être bientot le IX 35 ou la genesis je sais pas encore

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Invité §pit838tX

Pas tout à fait 100 000km

L'année dernière on a refait faire l'embrayage.

Mais la, le mécano a dit: c'est lourd, il est en train de démonter les pistons, pour reconnaître la panne. Diagnostique: ou pompe...., ou turbo, enfin l'huile passerait là où il ne faut pas. M'a dit qu'il saurait lundi. CA VA DOUILLER!

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Invité §pit838tX

En fait, nous l'avons acheté d'occasion chez un concessionnaire ford il y a 4 ans, et dès le début, nous avons eu des ennuis même pendant la courte garantie, le véhicule s'arrêtait tout seul sur la route, même lancé...

Nous c'est pareil, le 4x4 chauffe avant de rouler et tout.

Il dort au garage, mais nos connaissances disent qu'on nous a arnaqués.

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Invité §pit838tX

Pour l'entretien, il a été fait dans les règles de l'art, dans un garage de renommée. (un vrai médecin)

Mais il a dit que le point faible des santafé étaient pompe, turbo.

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Invité §lam672TP

Bonjour,

 

Voici une histoire sur mon santa fé de 2008 acheté neuf.C'est 2.2crdi 4x4 en éxécutive,avec quelques options il vaut 40.000 euros.

 

Le 5 octobre 2011,je tombe en panne à 109.000 km.

Garantie passée de 7 mois,heureusement j'avais pris pour 650 euros une extansion de 2 ans avec l'assurance car garantie,qui travaille en collaboration avec hyundai.

Verdict,c'est la courroie de distribution qui a laché ( elle doit-être changée à 150.000)

Je vous dit pas les dégats,bref moteur foutu. 9000 euros de frais.

Ce n'est seulement que le 28 octobre dernier que l'assurance a donner son feu vert pour la réparation.

En cherchant donc pendant 23 jours la petite bête,la faille pour ne pas payer.(dommage c'est raté pour eux )

Hyundai très peu commerçant sans lave les mains,me laissant sans véhicule.

Pire aujourd'hui 2 novembre mon conscesionnaire ne sachant plus ou se mettre m'annonce que le bloc moteur ne sera pas disponible avant le 27 novembre.

Donc en résumé.

Véhicule pas fiable,si je n'avais pas eu cette assurance j'avais 9000 euros à mon derrière.

Assurance qui tente le maximum pour trouver un défaut( donc vous avez interêt à ne pas dépasser les entretiens )

Le service clientèle qui s'en tamponne.

Donc cela sera mon premier et dernier véhicule hyundai.

Je précise que cela est arrivé en Belgique.

Mais c'est arrivé près de chez vous.

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Invité §fre312oa

même constat mais un santa fe acheté neuf en 2007. je pensais acheter un véhicule robuste et fiable vu ses caractéristiques et son prix.

Que des misères : a 80000 kms ce qui ne devrait etre rien pour un 4 x 4 de cette cylindrée :

Biellettes de direction avant changées 2 fois en ne faisant pas de tout terrain mais que de la route et autoroute

La butée d'embrayage qui fuit et qui entraine une usure prématurée de l'embrayage : cout 3500 euros et hyundai ne veut pas en prendre une partie à sa charge.

La fermeture automatique des portes qui rend l'âme.

J'en suis à 9 centimes d'euros du km en entretien contre 1 centime pour l'oppel corsa de mon épouse qui a 11 ans......

 

Pour moi aussi hyundai c'est out.

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