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moteur qui se coupe net en marche!!

 

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 Sujet :

moteur qui se coupe net en marche!!

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Invité
  1. Posté le 17/12/2011 à 15:57:42  
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Bonjour, mon santa fé a le moteur qui se coupe d'un coup , tout seul, en marche!! ce qui est super dangereux évidemment
ça m'était arrivé 2 fois,y a quelques mois , le voyant check s'était allumé; mais mon garagiste n'avait rien trouvé

là ça vient de m'arriver 2 fois de suite; voyant "check" allumé; direction la valise chez un garagiste: on a changé le filtre gasoil; mais ça continue, à régime plus élévé cette fois ci: + de 3000tr/mn.
mon garagiste m'a dit peut être problème électronique, commencer par tester avec mon autre clé; car quand ça m'arrive; je ne peux pas redémarrer dans la foulée; mais après avoir enlevé la clé , fermé et rouvert le véhicule, il redémarre mais se recoupe de nouveau

quelqu'un a t il eu la même chose et est ce un problème connu chez Hyundai? pour le savoir avant d'y aller et ressortir avec la méga facture qui ne résoudra pas mon pb
Message édité par mike29b le 01/04/2017 à 12:04:21
Sujets relatif
Profil : Pilote assidu
maxcus2
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  1. Posté le 17/12/2011 à 17:29:09  
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regarde voir du cote du capteur pmh,il peut causer ce genre de souçis.
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Profil : Apprenti confirmé
yougourthen
  1. Posté le 17/12/2011 à 18:32:23  
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J'ai eut cette mésaventure avec mon Trajet, mais c'était le filtre à gasoil.
Là j'avoue ne pas comprendre.

Essaye de reprogrammer la mémoire

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Invité
  1. Posté le 18/12/2011 à 21:27:49  
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merci pour vos réponses; je vais voir ça, alors

alors aujourd'hui, j'ai changé de clé et pris l'autre; mais tjs pareil
et j'ai fait le plein et là le témoin "check" s'est éteint!!! mais rebelotte; le moteur se recoupe et le témoin s'est rallumé!

Invité
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 19/12/2011 à 12:32:29  
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:jap: Si c'est un santa fé 1 jusqu'a 2005  , il faut regarder du côté du réservoir dont la crépine de pompe primaire se colmate a cause du délitement du revètement intérieur du dit réservoir , si c'est santy II , c'est du côté du capteur de vilebrequin qu'il faut chercher , panne insidieuse connue des concess , plutôt des chefs mécanos dignent de ce nom  :jap:  [:adrien_sans_voiture:1]​;


:jap: Problème connu depuis  des années , pour la prise en charge c'est voyante294​35  ; voir  sur ces liens :

http://forum-auto.caradisiac.c [...] jet405.htm

http://forum-auto.caradisiac.c [...] et2274.htm

http://forum-auto.caradisiac.c [...] jet210.htm

Et vous pouvez trouver idem sur le topic HYUNDAI , date 2007   [:amel_the_white:4]  [:avantime52:1]

http://forum-auto.caradisiac.c [...] ujet87.htm

1 er signalement sur le forum SANTA FE en Janvier 2007 :

http://forum-santafe.aceboard. [...] oulant.htm
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 05:37:46
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Invité
  1. Posté le 19/12/2011 à 17:28:10  
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merci gege; c'est bien un santa fé d 'octobre 2004 ; donc àpriori ce serait ça; donc je vais voir ce que me dit ma concession mardi prochain et je reocurs possible car de toute évidence, pb connu chez hyndai et donc vice caché

Invité
  1. Posté le 19/12/2011 à 17:33:00  
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ça doit être exactement ça: revêtement du réservoie; car y avait un bruit style ventilo mais pas moteur éteint et depuis que ça me l'a fait la 1ere fois, plus de bruit!
ben me voilà avec des arguments de pointe pour mon garagiste; étant une femme, je passerai pas pour une "charlot"!

Profil : Routard confirmé
matrix71
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  1. Posté le 19/12/2011 à 18:50:37  
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suffit de regarde par la trappe de carburant, tu sens l'odeur du gasoil si il y a pas une odeur de dissolvant de peinture. ça arrive quand on roule peut où rester longtemps stoker avec beaucoup de gasoil dans le réservoir.
le gasoil bio français tourne et une pâte bruyante se forme sur les parois du réservoir.

Invité
  1. Posté le 09/01/2012 à 15:10:21  
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Bonjour,
J'ai deja eu le probleme a deux reprises et finalement nous avons dut changer un injecteur a chaque fois,prix d'un injecteur 700 euros(piece et main d'oeuvre).

Profil : Pilote assidu
maxcus2
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  1. Posté le 13/01/2012 à 17:12:40  
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verifie la crepine de ta pompe dans le reservoir , certainement entrain de se boucher

Invité
  1. Posté le 31/03/2013 à 18:44:48  
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Bonjour je possède un trajet hyunday,et mon moteur se coupe en roulant .mon garage ma fait changer la pompe de gavage et fait un nettoyage de reservoir mais malgré cela quand j ai repris mon véhicule en roulant juste sur un rond point le moteur se met à caler et impossible de le redémarre.retour au garage le lendemain il le redémarre il vont l essayer même pb en roulant il se met à caler sans pouvoir le redémarrer. Il y a t'il quel qu' un qui a eu le meme pb pour pouvoir aider le garage et surtout pour récupérer mon véhicule merci pour toute information

Invité
  1. Posté le 01/04/2013 à 14:05:56  
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Sot moi j ai une c3 et j aimerai savoir si c possible de greffe une boite vitesse de 206 16 hui boite vitesse Be

Invité
  1. Posté le 01/04/2013 à 14:11:44  
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Bonjour,<?xml:namespace prefix = "o" ns = "urn:schemas-microsoft-com***o​ffice" /?>
Mon Santa a eu plusieurs coupures nettes du moteur et je vous l'assure cela fait peur et c'est extrêmement dangereux. J'ai donc emmené le véhicule chez Hyundai qui m'a gentiment dit que mon Santa fe était "mort", injection a refaire entièrement !! Le commercial m'attendait a l'autre bout du comptoir pour me proposer un IX35 a 30 K€ et me reprendre par charité mon Santa a 1300 € avec ses 217000 Kms.
Ils n'ont même pas vérifié la partie droite du réservoir, la moquette était intact et donc pas d'accès a la trappe. J'ai donc ce week end tout démonter pour voir ce qu' il se passait dans ce foutu réservoir, deux trappes et là, au secours le fond plein de résidu, comme une espèce de patte grise, pareil sur les filtres.
J'ai donc tout nettoyé, vidangé, aspiré. Il en reste encore un peu et je pense que je vais renouveler l'opération dans quinze jour.

Merci Hyundai, au fait des que j'ai fini d'écouter les salades du commercial qui m'a extrêmement choquer (guet-apens organisé) j'ai foncé chez Ford et je peux dire que le nouveau Kuga est a mourir de plaisir. Je n'ai pas encore fait le pas mais je pense que se ne sera qu' une question de semaine.

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Profil : Pilote assidu
maxcus2
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  1. Posté le 02/04/2013 à 07:52:21  
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encore un garage verreux, car les hyundai sont de bonnes voitures, par contre un petit merci pour ceux qui ton donné l'astuce n'est pas de trop,voir quelque poste plus haut , sachant que les probleme de reservoir ne se pose plus sur les nouveaux modele, je t invite a voir le sportage de kia, vu que tu meprise hyundai, car chez ford ce n'est pas le ciel bleu non plus.

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finou04
  1. Posté le 01/04/2017 à 03:29:56  
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Bonjour
Mon Santa fe s'arrête pendant que je roule ça fait comme ci le moteur s'étouffe et ça coupe tt plus rien et j'ai le voyant check qui s'allume
Est ce que klk1 peut m'aider et me dire ce que je dois faire vérifier où changer chez le garagiste
Merci pour vos réponses

Invité
  1. Posté le 20/07/2017 à 19:47:27  
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2 possibilité le filtre a gasoil voir la pompe qui a ramassé toute la merde de ces reservoirs de m**** ou le FAP qui me faisait exactement ca sur mon tucson

Profil : Nouveau membre
finou04
  1. Posté le 24/07/2017 à 11:56:44  
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Merci pour la réponse en faite c'était la pompe HP qui était morte je l'ai changé et depuis plus aucun soucis

Invité
  1. Posté le 07/06/2018 à 14:22:04  
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maxcus2 a écrit :

regarde voir du cote du capteur pmh,il peut causer ce genre de souçis.
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Bonjour j'ai le même souci mais le garagiste a changé deux capteurs et là ça s'est encore coupé sur l'autoroute, je ne vous dis c'est super dangereux
précision: avant ça arrivait chaque 5km mais depuis le changement de capteurs, c'est encore arrivé après avoir parcouru 200km

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Invité
  1. Posté le 18/06/2019 à 21:01:16  
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Anonymesisqo a écrit :

Bonjour j'ai le même souci mais le garagiste a changé deux capteurs et là ça s'est encore coupé sur l'autoroute, je ne vous dis c'est super dangereux
précision: avant ça arrivait chaque 5km mais depuis le changement de capteurs, c'est encore arrivé après avoir parcouru 200km
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Bonjour, même problème coupure moteur puis impossible de redémarrer au bout de quelques réparations nous avons trouvé le problème il s'agit du capteur vilebrequin ou appelé aussi capteur PMH une fois changer tout redevient normal il est différent du capteur arbre à came

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