Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

hyundai matrix qui s'arrete en roulant

 

Il y a 55 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

hyundai matrix qui s'arrete en roulant

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
jer92qt
Invité
jer92qt
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 20/02/2012 à 15:26:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour,
Je suis propriétaire d'un hyundai matrix 1.5 CRDI 82CV de novembre 2002.
Après avoir changé la pompe à injection 1 mois après sa fin de garantie, j'ai du changer la pompe de gavage et pleins d'autres bricoles et maintenant elle est de nouveau en panne.
Je ne vois pas ce que cela peut être car je ne m'y connais pas vraiment : elle démarre correctement, c'est lorsque je rétrograde ou lorsque que je suis en côte que le moteur s'arrête net , il m'est impossible de la redémarrer après.
Je l'ai mise au garage , le garagiste m'a répondu qu'elle n'avait rien en tout cas sa valise n'affichait rien mais arrivé à 200 m de chez elle s’arrête nette de nouveau. J'ai pensé au injecteurs , le garage m'en avait fait changer 1 il y a quelques temps alors je voulais avoir vos avis.

voilà j'espère que vous allez m'éclairer
merci

Sujets relatif
Profil : Pilote assidu
maxcus2
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 20/02/2012 à 19:14:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
peut etre le capteur pmh( sa se produit a chaud?), ta nettoyer ta vanne egr?

Invité
jer92qt
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 20/02/2012 à 21:39:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
cela ne se produit pas forcement à chaud. je sais pas ce que c'est la vanne egr. Pour le moment j'ai juste mis un produit que hyundai m'a vendu pour nettoyer les injecteurs car j'y connais rien.
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Pilote assidu
maxcus2
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 21/02/2012 à 07:35:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jer92qt a écrit :

cela ne se produit pas forcement à chaud. je sais pas ce que c'est la vanne egr. Pour le moment j'ai juste mis un produit que hyundai m'a vendu pour nettoyer les injecteurs car j'y connais rien.
Afficher plus
Afficher moins


sur le crdi 88cv la vanne egr c'est ça  

Profil : Pilote assidu
maxcus2
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 21/02/2012 à 07:36:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et regarde a nouveau ta pompe de gavage qui se trouve dans le reservoir par la trappe sous la banquette ar.

Publicité

Invité
jer92qt
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 21/02/2012 à 10:53:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok merci beaucoup je vais faire tout cela et je vous retiens au courant !!!

Invité
mar29ir
  1. Posté le 14/08/2012 à 09:52:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous, peux tu m'expliquer comment nettoyer une vanne EGR stp Maxcus2. Merci d'avance pour ton aide

Profil : Pilote assidu
maxcus2
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 14/08/2012 à 19:42:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
demonter la prise , desserer les 4 visses (cle a lene de 4) oter la parti haute et nettoyer avec du nettoyant frein en bombe, faire levier avec un tournevis pour sortir la parti basse la sortir (desserer la patte de levage moteur pour la laisser sortir une fois enlever la nettoyer et bien soufler dans le fond a l aide d un petit tuyau ou a la souflette , remettre la partie basse en position et remettre la partie haute ensuite (leger effet de ressort lors de la mise en place de la partie haute) resser les 4 visses rebrancher la prise et c'est tout, pour le 88cv c'est comme cela maintenant sur les auttre bloc je ne sais pas .

Invité
mar29ir
  1. Posté le 15/08/2012 à 10:42:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ta réponse.

Invité
mou46py
  1. Posté le 30/05/2013 à 22:11:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir j'ai 1 matrix crdi 16v année 2008 mon seul probleme c'est que quand je demare et je met la 1ere mon compte tour bloque a 3000tours minutes je passe la 2eme vitesse ca bloque au 3000 tours minutes la 3eme la 4eme et la 5eme vitesse ca ne depasse pas les 3000 tours m et la vitesse s'arrete a 125km/h ils m'ont dit que c'est le debimetre j'ai debranchez la fiche pour voir ca ne donne rien je l'ai nettoyer et le souffler rien j'ai demanter la pipe d'admission et le radiateur du turbo pour les nettoyer tjrs rien mais lorceque j'ai laissé la durite qui sort du radiateur de turbo et jusqu'au turbo et j'accelere le tours minute monte jusqu'a 5000 tous m et le turbo sifle et quand je le raccorde au turbo le probleme revien comme dh'abitude donc c'est pas le debimetre mais je veux s'avoir qu'elle est ce probleme aider moi svp et merci tt le monde
Message cité 2 fois
Invité
inr48sx
  1. Posté le 31/05/2013 à 13:34:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
marco27930 bonjour. Peux-tu confirmer comment tu as résolu ton problème de panne ?
merci d'avance

Invité
mik84jq
  1. Posté le 09/07/2013 à 10:34:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai le même problème avec une accent crdi 1.5 82ch

boss perfect one
Profil : Routard confirmé
tutuce1
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 10/07/2013 à 08:08:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mou46py a écrit :

bonsoir j'ai 1 matrix crdi 16v année 2008 mon seul probleme c'est que quand je demare et je met la 1ere mon compte tour bloque a 3000tours minutes je passe la 2eme vitesse ca bloque au 3000 tours minutes la 3eme la 4eme et la 5eme vitesse ca ne depasse pas les 3000 tours m et la vitesse s'arrete a 125km/h ils m'ont dit que c'est le debimetre j'ai debranchez la fiche pour voir ca ne donne rien je l'ai nettoyer et le souffler rien j'ai demanter la pipe d'admission et le radiateur du turbo pour les nettoyer tjrs rien mais lorceque j'ai laissé la durite qui sort du radiateur de turbo et jusqu'au turbo et j'accelere le tours minute monte jusqu'a 5000 tous m et le turbo sifle et quand je le raccorde au turbo le probleme revien comme dh'abitude donc c'est pas le debimetre mais je veux s'avoir qu'elle est ce probleme aider moi svp et merci tt le monde
Afficher plus
Afficher moins


salut

si j ai compris

lorsque l air rentre direct au turbo ça monte dans les tours

donc regarde si l entrée du filtre a air n est pas bouché ou si l échangeur n est pas colmaté

fait un essai court sans le capot du filtre a air

peut être une piste

bon courage


---------------
4 eme KIA cerato 112 vendue /rio 110 vendue /proceed 145 vendue / et venga 115 et hyundai kona 1.0 120
Publicité

Invité
gui95qp
  1. Posté le 26/12/2013 à 18:16:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

J'ai une hyundai matrix 1,5l crdi 102ch de 2005, j'ai un probleme de coupure de l'acceleration...
Alors que la voiture fonctionne parfaitement, l'acceleration se coupe instantannement comme si le cable d'accelerateur avait casser...je coupe le contact,attend 5 min redemarre et tous refonctionne normalement...quelqu'un a t il deja eu ce probleme

Profil : Pilote assidu
maxcus2
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 26/12/2013 à 19:01:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
a tout hasard jette un oeil a ta crepine dans le reservoir des fois que ce soit le revetement interieur qui se decolle et vient bouchée de temps a autre cette derniere . (car encore possible pour l année 2005) sinon ......?

Invité
gui95qp
  1. Posté le 26/12/2013 à 19:15:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci maxcus2

Invité
caf87tl
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/04/2014 à 12:21:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai connu un probleme similaire. S'arrete en roulant, defaut du calculateur: capteur PMH, et en fait c'est la courroie de distri qui avait cassé. Verifie, y a juste a retirer le cache a gauche
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
gteman
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/04/2014 à 14:38:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cAF87tl a écrit :

J'ai connu un probleme similaire. S'arrete en roulant, defaut du calculateur: capteur PMH, et en fait c'est la courroie de distri qui avait cassé. Verifie, y a juste a retirer le cache a gauche
Afficher plus
Afficher moins




vu qu'il redémarre ensuite au bout de 5 mn çà peut pas etre la distribution...


---------------
Mazda MX-5 RF Sélection 1.5
Mazda 3 Sélection
Opel Ascona 1.8 SR/E
Invité
djn55xa
  1. Posté le 01/07/2014 à 20:05:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous , tout nouveau ici je possède une hyundai matrix 1.5 crdi 16v de 2006 et j'aimerais savoir si quelqu'un sais comment si prendre pour démonter un réservoir suite au dépôt du verni intérieur du réservoir ce qui a pour cause un débit insuffisant de gasoil donc voiture qui plafonne a 3000tours et qui cale au dessus.je croyais que cela venais de la valve EGR mais après un control de valise cela confirme bien un manque de débit gasoil ( mal façon de chez hyundai sur matrix santa fee et Tucson )merci de votre aide car je dois nettoyer mon réservoir au plus vite.

Invité
ska16rp
  1. Posté le 13/01/2015 à 09:29:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour
j'ai un souci avec mes injecteurs
jai une 15CDRI 82CH on me donne des injecteurs 112ch
sont elles identiques
merci

Profil : Nouveau membre
yo55555
  1. Posté le 13/01/2017 à 11:31:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour, quelqu'un a t'il trouvé une solution avec la mtrix qui cale ?
J'ai le même problème sur ma matrix diesel j'ai changé bougies et batterie mais elle cale au ralenti et ne redémarre pas de suite il fait attendre .
J'ai changé son filtre à gasoil il y a peu l'ancien était extremement encrassé !
Une solution svp ?des pistes ?
Message cité 1 fois
Profil : Pilote assidu
maxcus2
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 15/01/2017 à 09:47:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
certainement la crepine dans reservoir qui est obstrué par la peinture interne du reservoir qui se decolle , donc a nettoyer .

Profil : Nouveau membre
yo55555
  1. Posté le 16/01/2017 à 12:05:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci
pour l'info je fais vérifier ça

Invité
lah93rtc
  1. Posté le 24/04/2017 à 16:54:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour j’ai un problème sur l’indicateur de température après avoir changer le thermostat et la sonde de température l'aiguille du tableau de bord ne bouge pas et le ventilateur de refroidissement redémarre moteur froid merci de m’aider

Invité
  1. Posté le 08/07/2018 à 01:04:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mou46py a écrit :

bonsoir j'ai 1 matrix crdi 16v année 2008 mon seul probleme c'est que quand je demare et je met la 1ere mon compte tour bloque a 3000tours minutes je passe la 2eme vitesse ca bloque au 3000 tours minutes la 3eme la 4eme et la 5eme vitesse ca ne depasse pas les 3000 tours m et la vitesse s'arrete a 125km/h ils m'ont dit que c'est le debimetre j'ai debranchez la fiche pour voir ca ne donne rien je l'ai nettoyer et le souffler rien j'ai demanter la pipe d'admission et le radiateur du turbo pour les nettoyer tjrs rien mais lorceque j'ai laissé la durite qui sort du radiateur de turbo et jusqu'au turbo et j'accelere le tours minute monte jusqu'a 5000 tous m et le turbo sifle et quand je le raccorde au turbo le probleme revien comme dh'abitude donc c'est pas le debimetre mais je veux s'avoir qu'elle est ce probleme aider moi svp et merci tt le monde
Afficher plus
Afficher moins




bouche ou nettoie la va egr.(echappement gaz recyclage).ton moteur manque d air et doit fumer noir.

Profil : Nouveau membre
christelle76
  1. Posté le 22/07/2020 à 17:47:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

yo55555 a écrit :

bonjour, quelqu'un a t'il trouvé une solution avec la mtrix qui cale ?
J'ai le même problème sur ma matrix diesel j'ai changé bougies et batterie mais elle cale au ralenti et ne redémarre pas de suite il fait attendre .
J'ai changé son filtre à gasoil il y a peu l'ancien était extremement encrassé !
Une solution svp ?des pistes ?
Afficher plus
Afficher moins






Bonjour es que le voyant moteur s'allumer ? Car j'ai le même soucis quand elle a trop chaud. Baisse de pression et voyant moteur allumé mais en général quand il fait chaud et sur voie rapide

Publicité

 Page :
1

Aller à :