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hyundai matrix qui s'arrete en roulant


Invité §jer804pO
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Invité §jer804pO

bonjour,

Je suis propriétaire d'un hyundai matrix 1.5 CRDI 82CV de novembre 2002.

Après avoir changé la pompe à injection 1 mois après sa fin de garantie, j'ai du changer la pompe de gavage et pleins d'autres bricoles et maintenant elle est de nouveau en panne.

Je ne vois pas ce que cela peut être car je ne m'y connais pas vraiment : elle démarre correctement, c'est lorsque je rétrograde ou lorsque que je suis en côte que le moteur s'arrête net , il m'est impossible de la redémarrer après.

Je l'ai mise au garage , le garagiste m'a répondu qu'elle n'avait rien en tout cas sa valise n'affichait rien mais arrivé à 200 m de chez elle s’arrête nette de nouveau. J'ai pensé au injecteurs , le garage m'en avait fait changer 1 il y a quelques temps alors je voulais avoir vos avis.

 

voilà j'espère que vous allez m'éclairer

merci

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Invité §jer804pO

cela ne se produit pas forcement à chaud. je sais pas ce que c'est la vanne egr. Pour le moment j'ai juste mis un produit que hyundai m'a vendu pour nettoyer les injecteurs car j'y connais rien.

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cela ne se produit pas forcement à chaud. je sais pas ce que c'est la vanne egr. Pour le moment j'ai juste mis un produit que hyundai m'a vendu pour nettoyer les injecteurs car j'y connais rien.

 

sur le crdi 88cv la vanne egr c'est ça

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Invité §jer804pO

ok merci beaucoup je vais faire tout cela et je vous retiens au courant !!!

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Invité §mar126oh

Bonjour à tous, peux tu m'expliquer comment nettoyer une vanne EGR stp Maxcus2. Merci d'avance pour ton aide

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demonter la prise , desserer les 4 visses (cle a lene de 4) oter la parti haute et nettoyer avec du nettoyant frein en bombe, faire levier avec un tournevis pour sortir la parti basse la sortir (desserer la patte de levage moteur pour la laisser sortir une fois enlever la nettoyer et bien soufler dans le fond a l aide d un petit tuyau ou a la souflette , remettre la partie basse en position et remettre la partie haute ensuite (leger effet de ressort lors de la mise en place de la partie haute) resser les 4 visses rebrancher la prise et c'est tout, pour le 88cv c'est comme cela maintenant sur les auttre bloc je ne sais pas .

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Invité §mou425dN

bonsoir j'ai 1 matrix crdi 16v année 2008 mon seul probleme c'est que quand je demare et je met la 1ere mon compte tour bloque a 3000tours minutes je passe la 2eme vitesse ca bloque au 3000 tours minutes la 3eme la 4eme et la 5eme vitesse ca ne depasse pas les 3000 tours m et la vitesse s'arrete a 125km/h ils m'ont dit que c'est le debimetre j'ai debranchez la fiche pour voir ca ne donne rien je l'ai nettoyer et le souffler rien j'ai demanter la pipe d'admission et le radiateur du turbo pour les nettoyer tjrs rien mais lorceque j'ai laissé la durite qui sort du radiateur de turbo et jusqu'au turbo et j'accelere le tours minute monte jusqu'a 5000 tous m et le turbo sifle et quand je le raccorde au turbo le probleme revien comme dh'abitude donc c'est pas le debimetre mais je veux s'avoir qu'elle est ce probleme aider moi svp et merci tt le monde

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Invité §inr780KJ

marco27930 bonjour. Peux-tu confirmer comment tu as résolu ton problème de panne ?

merci d'avance

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bonsoir j'ai 1 matrix crdi 16v année 2008 mon seul probleme c'est que quand je demare et je met la 1ere mon compte tour bloque a 3000tours minutes je passe la 2eme vitesse ca bloque au 3000 tours minutes la 3eme la 4eme et la 5eme vitesse ca ne depasse pas les 3000 tours m et la vitesse s'arrete a 125km/h ils m'ont dit que c'est le debimetre j'ai debranchez la fiche pour voir ca ne donne rien je l'ai nettoyer et le souffler rien j'ai demanter la pipe d'admission et le radiateur du turbo pour les nettoyer tjrs rien mais lorceque j'ai laissé la durite qui sort du radiateur de turbo et jusqu'au turbo et j'accelere le tours minute monte jusqu'a 5000 tous m et le turbo sifle et quand je le raccorde au turbo le probleme revien comme dh'abitude donc c'est pas le debimetre mais je veux s'avoir qu'elle est ce probleme aider moi svp et merci tt le monde

 

salut

 

si j ai compris

 

lorsque l air rentre direct au turbo ça monte dans les tours

 

donc regarde si l entrée du filtre a air n est pas bouché ou si l échangeur n est pas colmaté

 

fait un essai court sans le capot du filtre a air

 

peut être une piste

 

bon courage

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Invité §gui271NC

Bonjour,

 

J'ai une hyundai matrix 1,5l crdi 102ch de 2005, j'ai un probleme de coupure de l'acceleration...

Alors que la voiture fonctionne parfaitement, l'acceleration se coupe instantannement comme si le cable d'accelerateur avait casser...je coupe le contact,attend 5 min redemarre et tous refonctionne normalement...quelqu'un a t il deja eu ce probleme

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a tout hasard jette un oeil a ta crepine dans le reservoir des fois que ce soit le revetement interieur qui se decolle et vient bouchée de temps a autre cette derniere . (car encore possible pour l année 2005) sinon ......?

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Invité §cAF034xw

J'ai connu un probleme similaire. S'arrete en roulant, defaut du calculateur: capteur PMH, et en fait c'est la courroie de distri qui avait cassé. Verifie, y a juste a retirer le cache a gauche

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J'ai connu un probleme similaire. S'arrete en roulant, defaut du calculateur: capteur PMH, et en fait c'est la courroie de distri qui avait cassé. Verifie, y a juste a retirer le cache a gauche

 

 

 

vu qu'il redémarre ensuite au bout de 5 mn çà peut pas etre la distribution...

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Invité §Djn784QV

Bonjour à tous , tout nouveau ici je possède une hyundai matrix 1.5 crdi 16v de 2006 et j'aimerais savoir si quelqu'un sais comment si prendre pour démonter un réservoir suite au dépôt du verni intérieur du réservoir ce qui a pour cause un débit insuffisant de gasoil donc voiture qui plafonne a 3000tours et qui cale au dessus.je croyais que cela venais de la valve EGR mais après un control de valise cela confirme bien un manque de débit gasoil ( mal façon de chez hyundai sur matrix santa fee et Tucson )merci de votre aide car je dois nettoyer mon réservoir au plus vite.

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Invité §ska011yB

bonjour

j'ai un souci avec mes injecteurs

jai une 15CDRI 82CH on me donne des injecteurs 112ch

sont elles identiques

merci

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Invité §yo5145dx

bonjour, quelqu'un a t'il trouvé une solution avec la mtrix qui cale ?

J'ai le même problème sur ma matrix diesel j'ai changé bougies et batterie mais elle cale au ralenti et ne redémarre pas de suite il fait attendre .

J'ai changé son filtre à gasoil il y a peu l'ancien était extremement encrassé !

Une solution svp ?des pistes ?

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Invité §lah778kX

bonjour j’ai un problème sur l’indicateur de température après avoir changer le thermostat et la sonde de température l'aiguille du tableau de bord ne bouge pas et le ventilateur de refroidissement redémarre moteur froid merci de m’aider

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Invité §Ano366hl

bonsoir j'ai 1 matrix crdi 16v année 2008 mon seul probleme c'est que quand je demare et je met la 1ere mon compte tour bloque a 3000tours minutes je passe la 2eme vitesse ca bloque au 3000 tours minutes la 3eme la 4eme et la 5eme vitesse ca ne depasse pas les 3000 tours m et la vitesse s'arrete a 125km/h ils m'ont dit que c'est le debimetre j'ai debranchez la fiche pour voir ca ne donne rien je l'ai nettoyer et le souffler rien j'ai demanter la pipe d'admission et le radiateur du turbo pour les nettoyer tjrs rien mais lorceque j'ai laissé la durite qui sort du radiateur de turbo et jusqu'au turbo et j'accelere le tours minute monte jusqu'a 5000 tous m et le turbo sifle et quand je le raccorde au turbo le probleme revien comme dh'abitude donc c'est pas le debimetre mais je veux s'avoir qu'elle est ce probleme aider moi svp et merci tt le monde

 

 

 

bouche ou nettoie la va egr.(echappement gaz recyclage).ton moteur manque d air et doit fumer noir.

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Invité §Chr461qU

bonjour, quelqu'un a t'il trouvé une solution avec la mtrix qui cale ?

J'ai le même problème sur ma matrix diesel j'ai changé bougies et batterie mais elle cale au ralenti et ne redémarre pas de suite il fait attendre .

J'ai changé son filtre à gasoil il y a peu l'ancien était extremement encrassé !

Une solution svp ?des pistes ?

 

 

 

 

 

Bonjour es que le voyant moteur s'allumer ? Car j'ai le même soucis quand elle a trop chaud. Baisse de pression et voyant moteur allumé mais en général quand il fait chaud et sur voie rapide

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