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Boitier additionnel 88--->112hp

 

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Boitier additionnel 88--->112hp

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pea91zf
Invité
  1. Posté le 21/03/2012 à 23:09:30  
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Bonjour a tous, voila, je partage mes impression sur l achat d un boitier additionnel pour ma getz 1.5CRDI 88...
Récit:
Je surf sur un webshop et je tombe sur differents boitiers additionnels... je m y interresse sceptique  :??:  au vu du prix et des commentaires je me decide a commander, au pire ben je saurai que ca marche pas [smileyper​so

deux jours après... colis recu... montage et la............ CA MARCHE PAS [smileyper​so la loose... moteur qui cale qui cale et qui cale....

le lendemain, je me repenche sur le moteur et me rend compte du mauvais branchement fait la veille du a l exitation [smileyper​so et la pareil, ca marche, mais ca cale a 3000 tours/mn
Je relis le manuel mal traduit en francais, je regle, je reregle, je rereregle et la  :d  ENJOY ca pousse, mais quand je dit pousse, le poid plume de la getzoune est bien propulsé, j avais changer les jantes en avance pour le boitier (195/50/15 au lieu des 175/65/14) et en 1ere et 2eme, quand j accelere ca patine! Pour la consomation de gasoil... je vous en reparle quand j aurai fini mon plein, mais faut pas se leurrer... ca doit plus boire qu avant.

Bref, j ai poser ce boitier pour avoir un meilleur couple, ben franchement ca envoie bien! je pense baisser mon réglage aussi, c est pas agréable a bas regime.

Voila mon opinion, juste pour partager mon experience ni plus, ni moins.

PS: je parle de changement de taille de jante: si vous souhaitez un jour changer la taille de vos jantes PRENEZ NOTE:
1/ penser a l alesage du moyeu des jantes acheté! sur les getz l alesage est de 54mm si necessaire mettez des bagues de centrages!!! l entraxe lui est de 4x100
2/ penser a verifier la taille des trou pour les goujons!!! moi je me suis fait avoir, j ai du acheté des goujons plus petit avec une tete de boulon en 19, la clef pour demonter les boulons d origine ne passant plus dans les nouvel jantes.... et oui... c est balo[smileyper​so

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Profil : Pilote assidu
maxcus2
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  1. Posté le 22/03/2012 à 07:19:04  
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fait bien gaffe au turbo avec ta reprogre,et j espere que le bloc va tenir,car c'est jamais tres bon pour le moulin et encore moin pour les assurances en cas d'accident grave.

Invité
  1. Posté le 22/03/2012 à 10:34:57  
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Merci du conseil. En fait je roule pas comme un fou, c'est pour avoir plus de couple sur les montées. Comme le crdi 110 existe et que le bloc moteur est identique, ça devrait bien le supporter. Maintenant c'est sur que pied au plancher et rapport dans les tours, je ne donnerai pas longtemps à mon moteur ^^
j ai bien pris conscience aussi ce que le boîtier impliquait en cas d accident grave. Ceci étant quand tu frappe à 120 sur une nationale, les experts constate aussi que l excès de vitesse est en cause.

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Profil : Routard confirmé
matrix71
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  1. Posté le 22/03/2012 à 19:09:03  
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il y a des des différences avec le CRDI 88 et 110. J'ai refait un moteur de 110cv il y a 6 mois et les pièce sont différence. Surtout sur la partie lubrification.
déjà sur la vrais 110cv, faut avoir des bon pneus, car ça patine. Je te conseil de monter un bon kit d’amortisseur/ressort et une bon geometrie pour une bonne sécurité.
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Profil : Routard confirmé
matrix71
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  1. Posté le 23/03/2012 à 13:25:51  
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et si tu as des enfants en vélo, tu fini en prison....

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Invité
  1. Posté le 23/03/2012 à 13:37:40  
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matrix71 a écrit :

il y a des des différences avec le CRDI 88 et 110. J'ai refait un moteur de 110cv il y a 6 mois et les pièce sont différence. Surtout sur la partie lubrification.
déjà sur la vrais 110cv, faut avoir des bon pneus, car ça patine. Je te conseil de monter un bon kit d’amortisseur/ressort et une bon geometrie pour une bonne sécurité.
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Oui, pour les pneu, je suis chaussé plus large que la 110cv qui est a 185, moi j ai pris du 195 (jantes d occas) ca tient bien le macadam et ca freine bien mieux je trouve.
Pour la partie suspension, je me tate quand meme, j y avais penser, mais je trouve que c est tres correct comme ca. De plus pecunierement ca risque de couter cher quand meme.

Pour le bloc moteur du 110cv, j ai un pote qui m avait dit que les composants moteur sont les memes (vilbrequin, piston etc...) mais bon, faut que je baisse le potentiometre de puissance, la c est un peu trop. D ailleurs, tu t y connais en odb2 des fois? je voudrai acheter un boitier odb2 bluetooth pour brancher mon pad dessus, crois tu que la puissance se lit sur cet outil diagnostic?


STRANDPEN je n ai pas compris ton copier coller??? si c est parceque tu n as pas saisi ce que je voulai dire, je réexprime un peu mieux: concernant les assurance, mettre un boitier est illégale je le sais bien, mais il est tout aussi illégale de rouler a 120km/h sur une nationale avec une voiture d origine sans boitier.

Profil : Routard confirmé
matrix71
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  1. Posté le 23/03/2012 à 19:01:59  
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même en 185/55 r15, la voiture je la trouve très haute. Tu peux avoir des Bilstein B4 a très bon prix, comme ça tu repars sur des amortisseurs a Gaz.

Pour l'histoire du moteur, j'ai refait un bas moteur a causse de la pompe a huile, il y avais des pièce non dispo a l'usine immédiatement. Comme j'ai une partie des pièces pour un 88cv, tout les pièces ne correspond pas.
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Invité
  1. Posté le 23/03/2012 à 19:52:35  
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matrix71 a écrit :

même en 185/55 r15, la voiture je la trouve très haute. Tu peux avoir des Bilstein B4 a très bon prix, comme ça tu repars sur des amortisseurs a Gaz.

Pour l'histoire du moteur, j'ai refait un bas moteur a causse de la pompe a huile, il y avais des pièce non dispo a l'usine immédiatement. Comme j'ai une partie des pièces pour un 88cv, tout les pièces ne correspond pas.
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ok je vais regarder a combien je peux trouver ca... et prendre des ressort courts? tu en pense quoi? j ai meme un pote qui m a dit coupe les ressorts d origine  :??:  je suis pas convaincu la! [smileyper​so

Par contre tu ne m as pas donné ton avis sur l odb2

Thx

Profil : Routard confirmé
matrix71
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  1. Posté le 23/03/2012 à 20:07:58  
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faut pas coupé les ressort, c'est les gitans qui font ça...lol

perso j'ai acheté 4 ressort court eibach pour ma Sirion, le confort est presque conservé et la tenue de route amélioré.

la programmation pas OBD marche très bien sur les Hyundai. j'ai essayer des Santa fe 1 2.0 CRDI avec 150cv et des Santa fe 2.2 CRDI avec plus de 170cv.
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Invité
  1. Posté le 23/03/2012 à 20:18:57  
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matrix71 a écrit :

faut pas coupé les ressort, c'est les gitans qui font ça...lol

perso j'ai acheté 4 ressort court eibach pour ma Sirion, le confort est presque conservé et la tenue de route amélioré.

la programmation pas OBD marche très bien sur les Hyundai. j'ai essayer des Santa fe 1 2.0 CRDI avec 150cv et des Santa fe 2.2 CRDI avec plus de 170cv.
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Ouais les coupés.... je pensai un peu pareil mdr

en fait pour l OBD, c est pas pour reprogrammer dans mon cas, c est juste pour pouvoir lire la conso exact et la puissance HP depuis que j ai mon boitier add. Crois tu que je puisse voir ca? en meme temps, je me mouille pas trop, le boitier coute 30€ a peu pres.

Profil : Routard confirmé
matrix71
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  1. Posté le 23/03/2012 à 20:30:20  
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ah, ok! je connais le système, mes j'ai pas essayer.

pas contre si tu as un smartphone ou I phone, il y a des applications.
J'ai un boitier G tech, c'est un accéléromètre, c'est fiable et l’application smartphone marche sur le même principe.

http://img816.imageshack.us/im​g816/2372/p1010024c.jpg

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une programmation sur une essence atmo de 110cv a la base.
Message édité par matrix71 le 23/03/2012 à 20:34:28
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