Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Santa Fe

microcoupures sur santa fe 2.4 essence


Invité §viv050Yc

Messages recommandés

Invité §viv050Yc

bonsoir, j'ai acheté un santa fe 2.4 essence de 2001 qui est tombé en panne (voyant check allumé) au bout de 2 jours; la voiture dormait dans un garage, elle a seulement 560000kms et il a fait froid d'un coup alors que chez moi elle reste dehors, il fait de accoups à l'acceleration a bas regime, il tournait sur 3 cylindres. Le garage le passe à la valise qui signale un problème d'allumage, on m'a changé les bougies (qui étaient noires), il tournait sur 4 cylindres mais très mal puis le faisceau de bougies la il tournait mieux mais faisait des microcoupres à l'acceleration (je conduis doucement). On me change les bobines d'allumages et rien ne change, apres controle des bougies en les remplaçant encore(avec des bougies de c3), plus rien, impeccable pendant 1jour, le garage remet des bougies neuves de santa fe et là des microcoupûres encore. il me semble que parfois il tourne mal, le bruit du moteur fait des fois penser qu'il prend mal ses tours. De plus le ralenti semble assez aléatoire, il monte très haut à froid (plus de 2200tours), parfois il varie et quand je passe les vitesses, il prend encore 500 tours alors que j'ai débrayé et que je n'accélère pas ( ça ne le fait pas si j'attends 1 ou 2 secondes avant de dérayer après avoir arréter d'accélérer). Je ne sais plus quoi penser, pouvez-vous me conseiller?

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat620pd

Ce n'est pas en postant le sujet 3 fois que tu auras + de réponses :jap:

 

J'ai eu un SF 2.4l pendant 10 mois et RAS, si ce n'est en l'essayant avant de l'acheter (le moteur tournait comme une patate pour cause de lavage moteur :pfff: )

Mon conseil : si ton garage ne trouve pas la solution, va voir un autre concess de la marque :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv050Yc

merci de votre reponse j'ai poste mon message trois fois car je je me suis trompé; pouvez vous me dire la conso du samta fe 2.4 car il me semble qu'il tourne dans les 14l alors qu'au debut j'ai fait 11l sur les premiers 100 kms au début de la panne et là il tourne vraiment mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv050Yc

vraiment? Mais pour quel type d'utilisation? ville ou route?

cétait bien un essence 10 cv fiscaux et pas un diesel?

il était de quelle année et combien de kms?

Globalement, en etiez vous content et à t il été facile à la revente?

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat620pd

ROute à 50%, ville à 50% too.

C'était bien un 2.4l essence de 2001 (acheté à 81 000km, vendu à la cote sans soucis à 101 000km)

J'en était super content, je l'ai vendu pour une voiture diesel consommant - (je change de job) et avant d'avoir les soucis d'embrayage récurrents sur ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv050Yc

merci pour votre réponse, au plaisir ( ma voiture tourne hélas toujours comme une patate !!!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv050Yc

le garage me parle des injecteurs qu'il faudrait nettoyer avec un additif dans l'essence, vous ne trouvez pas que ça fait bricolage?

la concession hyundayi n'a rien trouvé, elle a passé la valise et fait des mesures (quoi?), elle ne trouve rien et me dit qu'elle tourne bien, peut être qu'elle ne veut pas s'embeter

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv050Yc

je viens de mettre un produit pour nettoyer les injecteurs et le résultat est pas mal, pensez vous que cela va durer longtemps?

il existe encore quelques coupures, faut'il remettre du produit pour le prochain plein?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lic870CB

salut;

 

alors ça en est où ton problème ?

j'ai un S.F. essence aussi et jamais de soucis.

ton garagiste a changé les bougies et après ça est-ce que le check était toujours allumé (avant qu'il continue de changer des pièces) ?

pour info t'en as eu pour combien pour les bougies et surtout les bobines car vu l'âge du mien ça risque de bientot m'arriver (je crois que ça dure 6 à 7 ans à peu prés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv276Gi

il m est arriver la meme panne avec mon 2.4l de 2001 , rien j appelle mon concesionnaire vu qu il etait encore sous garantie , il me dit bobine de griller , je l ammene il me change ca en 20 minutes et depuis plus aucun probleme et cela fais deja 8mois qu il me la reparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...