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i30

Boitier additionnel


Invité §ric362Rw

Messages recommandés

bonjour,

 

j'en pense, de la la mdr pour la plupart! une simple résistance dans une boite avec des connecteur.

rien ne vaut une bonne reprogrammation, débit rampe, débit d'injecteur, paramétrage de l'egr, reglage wasgate! si tout est bien ragle tu as une voiture qui marche de feu de dieu sans aucune fumée. le truc qui sais pas faire une résistance moisie....

 

tu as quoi comme voiture?

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Bonjour,

 

Je relance ce sujet car je viens d'essayer la toute nouvelle I30.

Je la trouve super jolie a' l'exterieur et tres classe a' l'interieur.

 

J'aurais bien signé le bon de commande si il n'y avait pas un "MAIS", qui me chagrine fortement... le moteur... tres insuffisant !!!!

 

Le 1.6 CRDI est annoncé a' 128 Cv.... bah... j'ai l'impression qu'une grande partie d'entre eux sont restés a' l'ecurie :(

Jusqu'en 4eme ca pousse correctement... mais apres (5eme et 6eme)... faut etre patient... tres patient.

Et ce n'est pas qu'une impression, car le jour meme j'ai aussi essayé la Toyota Auris D4D 124cv: les prestations moteurs (puissance et couple) sont nettement superieures.

Petit test comparatif : a' 130km/h, la Toy est a' 2000 tr/min alors que la I30 est a' 2500tr/min

(normal, boite plus courte parceque moins de couple et de CV).

Et le probleme avec la Toy c'est son design et son coffre qui sont moins bien que celui de la I30.

 

Je n'ai pas besoin d'un engin de course, mais mon soucis c'est que je tracte souvent une remorque (600 kg tout compris), et j'ai bien peur que ce soit galere sur l'autoroute, quand ca monte en 6eme avec le regulateur sur 130 km/h.

 

Bref, je me demande si il n'existe pas un boitier miracle sur le marcher ?

Le net fourmille de boitiers qui sont censés donner +30CV et +50 Nm... mais j'aimerais avoir le retour de quelqu'un qui aurait tenter l'aventure, car pour moi ca conditionnerait carrement l'achat de la voiture.

 

En solution alternative je souhaiterais aussi savoir comment on s'y prend en pratique, pour faire faire une reprogrammation complete comme indiquer plus haut ?

- qui faut il aller voir ?

- ca coute combien environ ?

 

Et a' la rigueur si quelqu'un tracte une remorque équivalente sur autoroute, je serais plus qu'heureux d'avoir son retour d'experience.

 

Question subsidiaire pour partager le ex-aequo... y aurait il un moteur plus puissant qui pourrait équiper cette voiture (comme le 2.0 L CRDI) ?

D'apres mon vendeur ... non :(

Mais il me dit aussi que le moteur est largement suffisant... donc mon niveau de confiance dans ses propos est plutot limité ;)

 

Merci d'avance pour votre aide.

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Invité §dav267kB

Bonsoir,la seule solution miracle,c est d acheter une voiture plus puissante,les boitiers,oubli les carrement,c est du gros caca.

 

Et les reprogrammations moteur,dés que tu en fais une sur ta voiture,ton assurance ne prend pas en charge en cas d accident...

 

Etant donné que tu tractes souvent une cariole,mefiance....

 

Bon je suis sur que certains membres vont te conseiller une reprogrammation,pour le prix,ca depend,ca peut allé de 500 euros a beaucoup plus.

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J'ai fait reprog une I30 1.6CRDI 115Ch (les anciennes modèle 2010), avec le passage au banc avant/après + filtre bmc.

La voiture sortait 117ch au premier passage au banc, donc si les chevaux sont tous là, mais la voiture est lourde... un peu plus de 1500Kg.

 

Je l'ai trouvé aussi "un peu molle" même si mon avis était biaisé du fait qu'avant j'avais une voiture de sport plus puissante et moins lourde.

Les i30 de 2007/2009 avaient la possibilité de recevoir le 2l CRDI- 140ch mais ils ont arrêté car ils en vendaient très peu

 

Après la reprog elle est sortie à 151ch et 315nm de couple, donc j'étais et je suis toujours satisfait.

 

A choisir je choisirai reprog avec passage au banc, comme ça tu sais vraiment combien ta voiture sort en puissance/couple.

 

Comme le dit David60350, que ça soit reprog ou boitier, l'assurance peut refuser de t'assurer.. mais bon il ne faut pas aller le crier sur les toits.

 

J'ai eu un dégât climatique et un léger sinistre non responsable, l'expert n'a pas passé la voiture au banc pour savoir si je l'ai modifié ou pas...

 

Si ça peut t'aider...

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J'ai fait reprog une I30 1.6CRDI 115Ch (les anciennes modèle 2010), avec le passage au banc avant/après + filtre bmc.

La voiture sortait 117ch au premier passage au banc, donc si les chevaux sont tous là, mais la voiture est lourde... un peu plus de 1500Kg.

 

Je l'ai trouvé aussi "un peu molle" même si mon avis était biaisé du fait qu'avant j'avais une voiture de sport plus puissante et moins lourde.

Les i30 de 2007/2009 avaient la possibilité de recevoir le 2l CRDI- 140ch mais ils ont arrêté car ils en vendaient très peu

 

Après la reprog elle est sortie à 151ch et 315nm de couple, donc j'étais et je suis toujours satisfait.

 

A choisir je choisirai reprog avec passage au banc, comme ça tu sais vraiment combien ta voiture sort en puissance/couple.

 

Comme le dit David60350, que ça soit reprog ou boitier, l'assurance peut refuser de t'assurer.. mais bon il ne faut pas aller le crier sur les toits.

 

J'ai eu un dégât climatique et un léger sinistre non responsable, l'expert n'a pas passé la voiture au banc pour savoir si je l'ai modifié ou pas...

 

Si ça peut t'aider...

 

tu nous diras ce que tu consommes en moins

 

perso environs 5.3 / 100 et suis assez joueur

 

a +

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J'ai fait reprog une I30 1.6CRDI 115Ch (les anciennes modèle 2010), avec le passage au banc avant/après + filtre bmc.

La voiture sortait 117ch au premier passage au banc, donc si les chevaux sont tous là, mais la voiture est lourde... un peu plus de 1500Kg.

 

Je l'ai trouvé aussi "un peu molle" même si mon avis était biaisé du fait qu'avant j'avais une voiture de sport plus puissante et moins lourde.

Les i30 de 2007/2009 avaient la possibilité de recevoir le 2l CRDI- 140ch mais ils ont arrêté car ils en vendaient très peu

 

Après la reprog elle est sortie à 151ch et 315nm de couple, donc j'étais et je suis toujours satisfait.

 

A choisir je choisirai reprog avec passage au banc, comme ça tu sais vraiment combien ta voiture sort en puissance/couple.

 

Comme le dit David60350, que ça soit reprog ou boitier, l'assurance peut refuser de t'assurer.. mais bon il ne faut pas aller le crier sur les toits.

 

J'ai eu un dégât climatique et un léger sinistre non responsable, l'expert n'a pas passé la voiture au banc pour savoir si je l'ai modifié ou pas...

 

Si ça peut t'aider...

 

 

Salut Koubiacz,

Oui, ca m'aide carrement car tu donnes des chiffres "avant et apres" validés au banc.

Du coup on peut vraiment se rendre compte de la progression des performances.

Avec 150CV et 310 N/m je pense que je pourrais tracter ma carriole sans pb sur l'autoroute.

 

J'arrive pas a comprendre que Hyundai ait laissé tomber le 2.0L, car moi c'est tout le contraire: la faiblesse du moteur est le seul et unique point qui m'empeche d'acheter cette auto (qui me plait vraiment beaucoup.... et ca, ca me désole... :(

 

Comment on fait pour trouver un pro serieux qui peut faire ce genre de travail ... a part se balader sur le net ?

Le conscessionnaire est il a meme de le faire ?

(je suis du 06... "tout en bas a' droite" :) ).

 

A+

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Salut

 

Pour la conso, je tourne entre 5,5 et 6,9, attention ne pas tenir compte de ces chiffres, car moi aussi je suis plus que joueur (630km parcourus entre 4h15 et 4h20 par exemple...)

Je n'avais pas fait la reprog pour la conso, mais plus pour la puissance, vu que avant j'avais un Xsara 2.0 de 167ch.

Je passe le passage du fait pourquoi je suis passé d'une sportive à une i30 (non je n'ai pas foutu la Xsara au tas....)

 

En conduite cool (pas en mode pépé non plus) , je fait aux alentours de 850km avec le plein

 

@Kurac,

J'ai compris que tu as une i30 de 90ch, tu obtiendra pas 140/150ch mais aux alentours de 130ch.

Si tu as une 128ch, c'est un peu plus, aux alentours de 160ch je crois.

 

Quand j'ai fait reprog ma voiture, je vivais "pas trop loin" de Lyon, donc j'ai fait que deux centres, c'était en 2010.

 

Le premier c'était ATH, mais ils n'ont pas pu me reprog ma voiture, car ils n'avaient pas réussi a rentrer dans le calculateur sans qu'il affiche des erreurs (ATH font plus les voitures haut de gamme que les i30), donc je suis reparti bredouille.

 

Un mois plus tard, j'ai tenté ma chance chez shiftech lyon (maintenant c'est Br-Performance, mais l'équipe est la même).

J'ai pris le filtre à air BMC car il y' avait des promos.

 

Au début, ils m'ont dit qu'en général qu'ils sortaient 145ch/325nM sur ces véhicules, moi je m'en suis sorti avec 151.8ch et 315nM de couple après passage au banc.

Le matin ou j'ai fait la reprog, je n'étais pas le seul, il y avait de mémoire un gars en S3, des jeunes avec un X6 (j'étais) un peu ridicule a coté de ça et enfin un autre jeune avec une clio DCI.

 

Bref selon les véhicules, tu peux avoir quelques chevaux de plus (ou de moins qu'annoncés)

 

Pour le ressenti, la voiture accélère plus vite mais j'ai pas fait de chronos....

Pour la vmax c'est plus parlant; avant je plafonnais à 188, 189Km/h (allemagne toussa), maintenant la voiture plafonne aux alentours de 210/215Km/h

 

Enfin le concessionnaire, ne te fera pas ça car ils aiment pas trop, d'ailleurs lors des révisions évite de leur dire, même je pense qu'ils doivent s'en douter, ne serait que lors de l'essai routier en fin de révision.

J'ai fait 3 révisons en garage (2 différents) , je n'ai jamais eu de commentaires par rapport à ça.

 

Enfin quand même, il faut savoir qu'une reprog stresse un peu plus le moteur (enfin je pense) donc je rapproche les vidanges que je fais tous les 15.000km, et je mets du gazoil de station genre excellium, ça me donne bonne conscience.

 

La voiture a 50.000 et ça roule toujours sans soucis

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c'est bizarre j ai souvent entendu dire que la reprogrammation etait effacée lors des revisions et qu il fallait leur dire avant pour justement ne pas l effacée!!!

sous toute réserve

 

le ca ne peut pas rentrer dans le programme

 

vaut mieux sinon il me referait la mise a jour du turbo .celle qui doit limiter sa rotation donc une grosse bouze cette mise a jour

 

moins de puissance/reprise pour dépasser et +de conso

 

a +

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c'est bizarre j ai souvent entendu dire que la reprogrammation etait effacée lors des revisions et qu il fallait leur dire avant pour justement ne pas l effacée!!!

 

 

sauf mise a jour de ECM, qui écrase l'eprom actuelle...après tu les prévient!

 

on n'a pas mal de voiture d'occaz ex dep95 Hyundai, ou il avait boosté les auto pour les journaliste. genre ix20 1.4crdi 90cv qui marche mieux que les 115cv ou des 1.4 75cv ou tu as l'impression d'en avoir plus que 90...ou voir i40 115cv plus puissante que les 136cv sol.gif.8a571c5d216a6fbec656abdb65054c3f.gif

 

le mieux c'est faire des swap de carto dans la mesure du possible....genre i20 1.4 crdi 75 injecteur et calculo Bosch a passé en 90cv sol.gif.8a571c5d216a6fbec656abdb65054c3f.gif ou vielle i30 90cv en 115cv ou 128cv sol.gif.8a571c5d216a6fbec656abdb65054c3f.gif

 

au passage, il faut que je regarde la ref de mon calculateur de mon Matrix 102cv, pour voir si possible de le swap l carto....

 

maxcus2 ta Getz en 110cv ça te tente pas :D

sol.gif.b75e1c59f5750c6e960d33b29dbefac8.gif

sol.gif.16565af1aee187ce8011d5345c111a4d.gif

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ma femme veut pas entendre parler de ça, mais sur la chevrol des que je reviens de vacance je lui fou mon boitier que j avais sur l alfa, meme prise

regler plus doux (deja fait le test le petit 75 rattrape le 95 ) car il est un peu mou ce jtd 75

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Salut

 

Pour la conso, je tourne entre 5,5 et 6,9, attention ne pas tenir compte de ces chiffres, car moi aussi je suis plus que joueur (630km parcourus entre 4h15 et 4h20 par exemple...)

Je n'avais pas fait la reprog pour la conso, mais plus pour la puissance, vu que avant j'avais un Xsara 2.0 de 167ch.

Je passe le passage du fait pourquoi je suis passé d'une sportive à une i30 (non je n'ai pas foutu la Xsara au tas....)

 

En conduite cool (pas en mode pépé non plus) , je fait aux alentours de 850km avec le plein

 

@Kurac,

J'ai compris que tu as une i30 de 90ch, tu obtiendra pas 140/150ch mais aux alentours de 130ch.

Si tu as une 128ch, c'est un peu plus, aux alentours de 160ch je crois.

 

Quand j'ai fait reprog ma voiture, je vivais "pas trop loin" de Lyon, donc j'ai fait que deux centres, c'était en 2010.

 

Le premier c'était ATH, mais ils n'ont pas pu me reprog ma voiture, car ils n'avaient pas réussi a rentrer dans le calculateur sans qu'il affiche des erreurs (ATH font plus les voitures haut de gamme que les i30), donc je suis reparti bredouille.

 

Un mois plus tard, j'ai tenté ma chance chez shiftech lyon (maintenant c'est Br-Performance, mais l'équipe est la même).

J'ai pris le filtre à air BMC car il y' avait des promos.

 

Au début, ils m'ont dit qu'en général qu'ils sortaient 145ch/325nM sur ces véhicules, moi je m'en suis sorti avec 151.8ch et 315nM de couple après passage au banc.

Le matin ou j'ai fait la reprog, je n'étais pas le seul, il y avait de mémoire un gars en S3, des jeunes avec un X6 (j'étais) un peu ridicule a coté de ça et enfin un autre jeune avec une clio DCI.

 

Bref selon les véhicules, tu peux avoir quelques chevaux de plus (ou de moins qu'annoncés)

 

Pour le ressenti, la voiture accélère plus vite mais j'ai pas fait de chronos....

Pour la vmax c'est plus parlant; avant je plafonnais à 188, 189Km/h (allemagne toussa), maintenant la voiture plafonne aux alentours de 210/215Km/h

 

Enfin le concessionnaire, ne te fera pas ça car ils aiment pas trop, d'ailleurs lors des révisions évite de leur dire, même je pense qu'ils doivent s'en douter, ne serait que lors de l'essai routier en fin de révision.

J'ai fait 3 révisons en garage (2 différents) , je n'ai jamais eu de commentaires par rapport à ça.

 

Enfin quand même, il faut savoir qu'une reprog stresse un peu plus le moteur (enfin je pense) donc je rapproche les vidanges que je fais tous les 15.000km, et je mets du gazoil de station genre excellium, ça me donne bonne conscience.

 

La voiture a 50.000 et ça roule toujours sans soucis

 

 

 

Salut Koubiacz,

 

Merci pour les infos.

Ca me decidera p'tet a' acheter la I30 qui me plait vraiment beaucoup pour son esthetique interieur et exterieur, mais qui me laisse de gros doute sur sa capacité de tracter une petite remorque de 500 ou 600 kg sur autoroute.

Tout ce que je demande s'est pouvoir tenir le 130 km/h au regulateur, quelque soit la configuration du terrain.

 

Pour le moment j'avoue que le moteur D4D 124 de la "Toy" Auris "tient la corde"... dommande que cette bagnole soit moins jolie que l'I30.

 

Du coup... j'hesite encore et je continue a' me trainer avec mon vieux 1.4L essence (dans certaines montées tres prononcées, avec la carriole au cul) c'est carrement 3eme a' 60/70 km/h... limite je me fait taper par les camions :(

 

Par contre la descente suivante c'est 140 / 150 km/h.... bon faut pas me demander de faire un freinage d'urgence... et oui la Hyundai Accent est aussi limitée dans ce domaine aussi... quand je pense que ca fait 12 ans que je me traine la dedans... faut croire qu'on s'y attache ;)

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Le moteur de la Auris est un 2 litres avec un peu plus de couple que le 1.6l de la i30.

 

Après le reste, ce sera à toi d'essayer les deux voitures et de voir celle qui te convient le mieux... car ça se vaut en termes de prix et de performances.

 

Sinon pour répondre a certains, oui il se peut que la reprog soit effacé lors d'un révision (quand il font une mise a jour du calculateur) mais c'est assez rare. Moi j'ai pas eu le cas, je pense pas que je l'aurais maintenant vu que ma voiture est "d'ancienne" génération, il ne vont pas faire des mises à jour maintenant.

 

A l'endroit ou j'avais fait ma voiture, il y'a une garantie 5ans par rapport a ce soucis justement si la modif a été effacé lors d'une révision, ils la remettent.

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Le moteur de la Auris est un 2 litres avec un peu plus de couple que le 1.6l de la i30.

...

...

 

 

 

Je suis tout a' fait d'accord... a' un detail prés : faut remplacer le "un peu" pas "beaucoup" :D

 

Pour info aprés plusieurs essais de moteurs diesel 2L et inferieurs dans plusieurs marques (Hyundai, Toyota, Chevrolet), ma conclusion est définitive et sans appel:

un 2L diesel est bien plus puissant et agréable a' conduire, qu'un 1.6L ou 1.7L (pour une consommation trés équivalente).

 

Maintenant les 1.6L ou 1.7L sont bien suffisants dans 99% des cas d'utilisation. Mais pour ceux qui pensent tracter des remorques, je déconseille (c'est possible, mais faudra gérer "le relief" ;) ).

Meme sans remorque, sur l'autoroute, le 2L tournera a' 2000 tr/min pour tenir le 130km/h, alors que le 1.7L sera a' 2500 tr/min.

Donc les consommations seront tres similaires... mais avec un bruit de moteur inférieur avec le 2L, puisqu'il tournera "plus lentement".

 

Bref je suis convaincu que si Hyundai proposait un 2L sur la I30, ils "exploseraient" le segment des voitures compactes.

 

Car jusque la' je n'ai pas trouvé la meme qualité de finition interieure, dans aucune autre voiture concurrente (dans la meme gamme).

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Invité §Ele606Gr

Jamais pu essayer un 2L dans ma vie, à vous lire, on croirait qu'il y a un gros écart de confort !

Va falloir que je me penche sur la question et que je demande un essai chez toyota ou une autre marque

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Invité §mik165QE

Je confirme pour avoir essayé les différents moteurs, le 2L est beaucoup plus coupleux et agréable à conduire. :love:

 

le downsizing des 1.6L et 1.7L c'est pour une histoire de pollution co2/particules et écotaxe... :q

 

Plus le temps passe plus on se retrouve avec des petits moteurs turbocompressés bientôt bi-cylindres bi-turbo, tri-turbo... :ange:

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dans le temps c'etait du 2.5td,coupleux etc..... , puis on a evolué vers des 2.0L td, puis tdi, alors on disait pour un meme puissance la fiabilité va en prendre un coups avec cette descente de cylindré, maintenant on est sur du 1.5L 1.6L 1.7L touours avec des relativement meme puissance, mais l agrement c'est a chaque fois degradé pendant que la consommation diminué a chaque fois , donc on arrive a un combat d'economie de carburant au detriment du couple, de la fiabilité, tout ça pour l'ecologie d'un microscopique pays qui veut faire la morale au monde, a coté de cela nos amis chinois americain les deux plus gros pollueur au monde ce permettent encore de belle cylindrée coupleuse a souhait , vu que la pollution est un de leur dernier souçis.

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Pour ma part je ne tracte pas une remorque.

Avant j'avais une rover 45 turbo diesel 113ch avec filtre KN (qui reprends la forme d'origine). L'avantage du filtre est qu'il permet au moteur une meilleur monté en régime. Sinon moteur coupleux (conso 5.5-6L) certe, mais bruyant avec sa technologie à injection directe. En plus avec sa boite courte à 2000tr/mn j'étais à 80 Km/h en 5. En reprise et accélération génial, mais sur autoroute bruyante et fatigante (un comble pour une routière).

 

Avec mon i20 c'est le bonheur confortable et silencieuse à 2000tr/mn je suis à 110Km/h en 6. En reprise je suis pas trop mal, ça accélère aussi bien (crdi 90 : avantage boite 6 avec un meilleur étagement).

Et pour la conso je tourne entre 4.5-5L (7500 kms au compteur avec rodage soigné).a+

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Bonjour,

 

Je relance ce sujet car je viens d'essayer la toute nouvelle I30.

Je la trouve super jolie a' l'exterieur et tres classe a' l'interieur.

 

J'aurais bien signé le bon de commande si il n'y avait pas un "MAIS", qui me chagrine fortement... le moteur... tres insuffisant !!!!

 

Le 1.6 CRDI est annoncé a' 128 Cv.... bah... j'ai l'impression qu'une grande partie d'entre eux sont restés a' l'ecurie :(

Jusqu'en 4eme ca pousse correctement... mais apres (5eme et 6eme)... faut etre patient... tres patient.

Et ce n'est pas qu'une impression, car le jour meme j'ai aussi essayé la Toyota Auris D4D 124cv: les prestations moteurs (puissance et couple) sont nettement superieures.

Petit test comparatif : a' 130km/h, la Toy est a' 2000 tr/min alors que la I30 est a' 2500tr/min

(normal, boite plus courte parceque moins de couple et de CV).

Et le probleme avec la Toy c'est son design et son coffre qui sont moins bien que celui de la I30.

 

Je n'ai pas besoin d'un engin de course, mais mon soucis c'est que je tracte souvent une remorque (600 kg tout compris), et j'ai bien peur que ce soit galere sur l'autoroute, quand ca monte en 6eme avec le regulateur sur 130 km/h.

 

Bref, je me demande si il n'existe pas un boitier miracle sur le marcher ?

Le net fourmille de boitiers qui sont censés donner +30CV et +50 Nm... mais j'aimerais avoir le retour de quelqu'un qui aurait tenter l'aventure, car pour moi ca conditionnerait carrement l'achat de la voiture.

 

En solution alternative je souhaiterais aussi savoir comment on s'y prend en pratique, pour faire faire une reprogrammation complete comme indiquer plus haut ?

- qui faut il aller voir ?

- ca coute combien environ ?

 

Et a' la rigueur si quelqu'un tracte une remorque équivalente sur autoroute, je serais plus qu'heureux d'avoir son retour d'experience.

 

Question subsidiaire pour partager le ex-aequo... y aurait il un moteur plus puissant qui pourrait équiper cette voiture (comme le 2.0 L CRDI) ?

D'apres mon vendeur ... non :(

Mais il me dit aussi que le moteur est largement suffisant... donc mon niveau de confiance dans ses propos est plutot limité ;)

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

 

Merrrde.... 2 ans !!!!!

Et oui, j'ai toujours pas changé de bagnole !!!!

 

C'est la conséquence du fait que les constructeurs sont incapables de fournir des voitures jolies, fiables, fonctionnelles, puissantes... et á prix raisonnable

(20 000 € max neuves) !!!! (1)

 

Celle qui s'est approché le plus de mes criteres c'était la Chevrolet Cruise 2.0L (un poils en dessous des 20 000 €)... mais Chevrolet se retire de l'Europe...

 

Du coup je continue á me trainer dans ma vieille Hyunday Accent... moteur insuffisant... mais pour le reste ca va... et pour 500 € de valeur résiduelle, le rapport qualité/prix est imbatable !!!! ;-)

 

Apres on va dire que c'est la crise... mon livret A est plein á craquer et attend la voiture "miraculeuse"... (voir définition (1) ;) )

Moi je dis plutot que les constructeurs sont tous des branques incapables de sortir des produits correctes... á prix raisonnables !!!!

 

Lá je lorgne sur la nouvelle Mercedes Classe A... mais elle est hors de prix (au dela de 25 000 €) et souffre d'un probleme de vibrations á plus de 110 km/h...

Quand je vous dis que c'est tous des branques !!!!

;)

LOL !!!

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Merrrde.... 2 ans !!!!!

Et oui, j'ai toujours pas changé de bagnole !!!!

 

C'est la conséquence du fait que les constructeurs sont incapables de fournir des voitures jolies, fiables, fonctionnelles, puissantes... et á prix raisonnable

(20 000 € max neuves) !!!! (1)

 

Celle qui s'est approché le plus de mes criteres c'était la Chevrolet Cruise 2.0L (un poils en dessous des 20 000 €)... mais Chevrolet se retire de l'Europe...

 

Du coup je continue á me trainer dans ma vieille Hyunday Accent... moteur insuffisant... mais pour le reste ca va... et pour 500 € de valeur résiduelle, le rapport qualité/prix est imbatable !!!! ;-)

 

Apres on va dire que c'est la crise... mon livret A est plein á craquer et attend la voiture "miraculeuse"... (voir définition (1) ;) )

Moi je dis plutot que les constructeurs sont tous des branques incapables de sortir des produits correctes... á prix raisonnables !!!!

 

Lá je lorgne sur la nouvelle Mercedes Classe A... mais elle est hors de prix (au dela de 25 000 €) et souffre d'un probleme de vibrations á plus de 110 km/h...

Quand je vous dis que c'est tous des branques !!!!

;)

LOL !!!

 

Moi je viens de changer de véhicule et de marque aussi, on me verra moins dans la section i30

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Hé, hé, hé, salut les gens,

 

On est fin Octobre 2015... et toujours pas de nouvelle bagnole (plus de 2 ans que j'y pense... j'ai les sous, mais c'est les constructeurs qui n'y mettent vraiment pas du leur).

 

Pas plus tard qu'y a 15 jours, je passais devant une grande et jolie consession automobile de marque francaise.

N'ayant rien á faire de particulier sur le moment, je suis entré pour voir un peu c'est quoi les voitures de maintenant de cette marque.

 

Je repere un modele qui me plait bien, et á force d'y tourner autour, un vendeur s'est finalement décidé á venir m'aborder...

 

On parlemente un moment et je fini par lui pointer du doigt ma petite Hyundai Accent garée devant sa vitrine et je lui dit: "cette caisse lá, ca fait 15 ans que je l'ai et lors des 10 premieres année elle ne m'a pas fait chier... pas la moindre panne (meme pas une ampoule grillée)... et j'en espere au moins autant de cette jolie voiture moderne qui s'affiche joyeusement á plus de 25 000 €".

 

Le gars, pourtant vendeur de la marque, m'a dit spontanement, avec un petit sourir géné, que je devais oublier ce genre d'éxigeance avec les voitures d'aujourd'hui.... LOL !!!

 

Et on se demande bien pourquoi j'arrive pas á trouver ma nouvelle bagnole depuis plus de 2 ans maintenant ;)

 

Du coup je roule encore avec ma Hyundai Accent de 2001 ;)

Voiture essence qui va bientot taper les 200 000 bornes...

 

Pour ce qui est du manque de puissance... avec l'age je deviens patient et je sais me contenter des chevaux qui restent ;)

 

Et on dit qu'un moteur essence qui ne peut pas faire autant de km ?

Faut croire que j'ai du bol ;)

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