Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Matrix

hyundai matrix crdi


Invité §ita310Qv

Messages recommandés

Invité §ita310Qv

bonjours je voudre savoir jai mon hyundai matrix un matin a u du male a demare et le len demain plus rien o premier coup de clef ve se lancer le demareur continue a tourne mes sans rien deriere je voudre savoire sa peux etre koi svp help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxs055BU

9chance sur 10 c'est un injecteur il perd sa pression par le retour et la capteur sur la rail vois que c'est trop bas en pression et elle ne demarre pas classique c'est moteur la ;-) faut 120 a130 bars de pression de mazout pour demarrer un crdi .... le numero de l'injcteur c'est 33800-27010Y le prix c'est 316plus tva en belgique ... je suis mecano chez hhyundai 18Ans expérience ;-)

j'espere t'avoir aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj284eA

moi j'ai le même soucis, j'ai mis un nettoyant injecteur de mon travail et plus de soucis pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmc505px

Bonjour,

Merci au modérateur de replacer ce post aux bons endroits car je vais décrire la (les) panne et sa solution.

 

Véhicule : Matrix CRDI 1.5, 82 Cv, 3cyl de 2003.

106000 Km

Cela peut aussi s'appliquer à tous les Hyundai CRDI

 

Ce Matrix a déjà souffert en 2013 du réservoir qui péle à l'intérieur et de la pompe gazole immergée colmatée par la peinture. J'avais démonté et nettoyé et c'était reparti, Attention aux concessions qui veulent vous changer la pompe de gavage et le réservoir, c'est des bandits, un réservoir n'est pas une pièce d'usure.

Ensuite, les problèmes de démarrage ont suivis. En fait, ce phénomène se produisait aprés un arrêt de plusieurs heures ou d'une journée. Il fallait tirer longtemps sur le démarreur, car tout le système était désamorcé à cause d'une prise d'air à la Pompe Haute pression. Verdict de Hyundai, remplacement de la pompe HP Bosch pour 700 €. Aprés bagarre avec eux, ils ont tout pris en garantie remplacé la pompe HP Bosch et et la facture a été minime, il faut dire que ce problème est partout sur l'internet.

 

Cette voiture roule peu, et dernièrement en janvier, impossible de démarrer. Revérification de la pompe du réservoir. RAS. Passage à la valise (j'ai du matos), aucun code défaut. Vérification des fusibles tous ok, Remplacement du filtre à gazole, sans effet. En désespoir de cause, j'ai démonté les 3 injecteurs, et les ai porté chez Tours Injection Service, agent officiel Bosch pour un diagnostic. Apres un nettoyage aux ultrasons et un test sur leurs bécanes à 100000 €, je récupère mes injecteurs. Good news et Bad news, sur les 3, 2 sont hors tolérance, mais le technicien me dit que ces dérives peuvent altérer les performances du moteur, mais surement pas l'empêcher de démarrer. Cool, 146 € quand même..... Mais bon, au moins je suis rassuré sur ces pièces couteuses (par injecteur, 350 € neuf, ou bien 220 € reconditionné chez eux). Je remonte donc les injecteurs et la voiture ne veut toujours pas démarrer. Je me suis souvenu qu'il y a quelques temps, la Golf 4 TDI 110 de ma fille avait eu un problème similaire, et VW avait remplacé la vanne d'air qui se coinçait en position fermée. (d'ailleurs il aurait suffit de la nettoyer, mais les concessions ça change les pièces.....). Donc je jette un oeil et Bingo !! La vanne d'air bloquée en position fermée, coincée par la calamine et les goudrons, impossible de démarrer bien sûr !!. J'ai tout nettoyé, et voici le Matrix reparti. Dommage que je n'y ai pas pensé avant de dépenser mes 140 € pour rien....

@+

JMC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo5145dx

Bonjour, la vanne d'air ?tu parles de la vanne egr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol588Iq

Je pense qu'il parle d'une vanne qui se situe sur le collecteur d admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...