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Coupé

Hyundai coupé 1.6


Invité §mig342rI

Messages recommandés

Invité §mig342rI

Salut à tous,

 

Voila j'aimerais m'acquérir ce petit coupé de chez hyundai. Seulement voila je n'y connais pas grand chose dans cette marque.

 

J'ai vu une annonce sur le net, c'est une fin 2005, 1.6 105cv.

 

Vous pensez quoi du modèle, moteur,...?

 

Merci d'avance ! jap.gif.4c48aa66c256d7582fd6ae335b9a9fd2.gif

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Invité §RRD287Ge

Salut, modèle sympa car 2005 (phare avant sans le truc orange, répétiteurs sans les trucs orange et feux arrières sans le truc orange). Après le 1.6... Déjà le 2.0 est mou, alors le 1.6 sur une telle voiture tu sera super vite limité si tu cherche un truc un peu sportif. De plus il faut voir quelle version c'est (toit ouvrant, sièges tissus ou cuir? Clim auto ou manuelle... Et j'en passe). Attention, un tel véhicule est très difficile a revendre, surtout en temps de crise, il faut le savoir avant de l'acheter!

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Invité §tou337xh

niveau revente ca dépend de l'entretien, j'ai pas eu beaucoup de mal a revendre mon hyundai coupe V6. juste ne pas s'y prendre comme un manche comme moi au mois de juillet, la c'est sur les acheteurs sont en vacance.

mais a partir de mi aout j'ai eu quelques appels.

 

l'avantage du modèle 1,6L c'est que pour les jeunes permis l'assurance reste raisonnable, après niveau performance c'est sur qu'il ne faut pas trop rever car la bete fait 1,4 tonnes environ

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bonjour,

en France le coupe 1.6 est bien moins équipé. siégé tissu, 1 seule sortie d’échappement et il était dispo que sur les phase1.

le 1600cc a une boite avec des rapport très long et il faut chercher les cv + couple, il faut monté a 4500t/min.

a la revente le 2.0 sera plus intéressent et je suis pas sur quand assurance qu'on est gagnant.

le V6 est le plus prisé, car il y a eu moins d'exemplaire de vendue.

après faut mieux acheté a une personne de soigneur. car ça vieillie moins bien qu'une 406 coupé "ex".

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Invité §tou337xh

Je ne savais pas pour la boite longue sur le 1.6L, ils auraient du mettre une boite courte ca aurai était sympa mais ca aurai fait grimper la puissance fiscal. sinon entre le 2l et le 1.6L il y a une belle différence niveau tarif assurance, des jeunes conducteur sur le forum tuscani avait comparé justement avec leurs assurances

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Invité §RRD287Ge

D'accord avec tounet42 au sujet de l'assurance, pour un jeune conducteur, dés qu'on dépasse une certaine puissance (110cv me semble t'il) il deviens difficile de s'assurer! En jeune conducteur; faire le teste devis sur internet avec un 2.0, vous passez a 158 euros / mois au tiers sans bris de glace, et seule la GMF vous prend, aucune autre assurance n'accepte avec moins de 2 ans de permis et cotisation, la belle époque c'est fini...!

 

Mais clair qu'un 1.6 sur une telle auto, dure! Le 2.0 a déjà une boite relativement longue, a 250km/h on est pas encore au rupteur! Mais c'est sympa pour la consommation une boite assez longue quand on as du couple évidement. Si ma boite serais au rupteur a 235, ou éventuellement avec un rapport de plus, j'aurais certainement pu gratter 1 sec au 0 a 100 et c'est super sympa aussi.

 

La ou je ne suis pas d'accord c'est la revente. Clair que si la voiture est très entretenue ça se vend mieux, mais voyez la mienne est bien équipée j'avais éssayé de la vendre (pas comme un Jackie, jantes de qualité, kit de signe tuscani, trucs oranges suprimés, répétiteurs cristal et chrome...), full option cuir, toit ouvrant, 2 sorties, aileron d'origine, clim auto, petits compteurs... en 2.0, de 2003, elle a 90 000km, je la vendrais pas plus de 5000 a 5500euros le sais bien! Simplement parce que on a souvent la réflexion... Ouah elle tue la voiture sublime c'est quoi? C'est une HYUNDAI, comme si c'était pas une voiture quoi, mais une HYUNDAI, les gens on encore une très mauvaise apriori de la marque en France! Contrairement a des marques comme VW, ou on ne sais pas pourquoi mais des auto comme des GOLF ont toujours une super côte alors qu'elles ont pas mal de souci, sont pas forcément bien coupés ni a la mode, elles ne tiennent pas forcément bien la route et on en vois partout! Mais c'est une VW ca se vend super bien!

 

Sur la mienne ce qui as mal vieilli c'est de la rouille sur pas mal de composant (barres stabilisatrices, sangles de réservoir et j'en passe). La peinture quand je l'ai achetée a 70 000 était entièrement mat! Avec de l'huile de coude et un bon polish rénovateur TURTLE WAX spécial bleu elle est super bien revenue. Le reste qui as mal vieilli c'est un tas de rouille sous le capot (au dessus de la calandre) et les feux qui ont du passer au dé jaunissage ainsi que les joints de vitre arrière tout bouffés et autres plastiques blanchis... Avec les bon produits ca reviens bien.

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Invité §tou337xh

c'est vrai ce que tu dis, au jour d'aujourd'hui si tu n'as pas une une VW ou une audi ben c'est nul pour les gens :D

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pour la revente des Hyundai, ça dépend vraiment des régions. car dans certain coin, les connaissent vraiment pas la marque.

 

pour le 2.0, je sais que sur une ligne droite de 1500 mètre on arrive a taper les 200km/h. mes bizarrement avec un V6 on monte pas plus vite.

les perf son comparable a une Calibra 2.0 8 soupapes.

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Invité §tou337xh

niveau perf oui le V6 et le 2.0L sont kifkif.

ceux qui achetent le V6 c'est surtout pour le son du V6 et l'équipement très complet pour un petit tarif

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le V6 est bridé, j'ai essayer un moteur avec une pair de collecteur en inox et toute la ligne, une reprogrammation moteur et de nouveau collecteur d'admission avec un cône pour le filtre.

a petit 200cv au banc et question rage du moteur! rien a voir.

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Invité §tou337xh

justement a la base j'avais l'intention de mettre des collecteurs d'échappement pour le décatalyser mais quand je suis passé sous la caisse pour voir, je me suis dit laisse tomber se merdier a faire afra.gif.a4d2e509221300eeaac71c35fbfd1a17.gif

du coup je me suis juste contenter d'un CAI (admission froide avec filtre a air derrière l'antibrouillard avant) et un échappement toyosport que je ne recommande pas car c'est une belle merde a monter.

il manquait 3cm entre l'intermédiaire et le catalyseur, du coup faut bidouiller.

Et sur le 350z c'est le même bordel avec la même marque demoniak2.gif.a0d1b52280ebd6de84e81cbb419d3830.gif

 

mais sinon pour en revenir au hyundai il faudrai qu'il trouve un 1,6L avec pas mal d'option dambberrrn.gif.1e184dd16244ff1a6d693c2e65f29f4f.gif

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perso, je pouvais touché une 1.6 de 2004 rouge. 1000euro dans l’état, car Mamie ne voulais pas réparé l'embrayage.Du coup la voiture est partie en Lituanie...

 

après, il avait une penture, une bonne révision et un méga coups d'aspirateur a donne.

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Invité §tou337xh

ca faisait pas cher en effet, et l'embrayage ne doit pas être bien compliqué a faire sur un 1.6L :D

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Invité §RRD287Ge

Pour ma part, ma coupé 2.0 dispose d'un collecteur inox, d'une admission froide AEM, d'un jeu de bougie DENSO irridium froides, d'un jeu de câbles NOLOGY, huile moteur toujours 100% synthèse, huile de boîte de vitesse MOTUL compétition, kit d'amélioration des masses... Elle est vraiment bien mieux que d'origine. Avec reprogrammassions sur banc d'essai.

 

J'ai le DOHC pas le CVVT donc l'ancien moteur sans la nouvelle variation des arbres a cames.

 

Sur banc d'éssai 100% réel elle sort 151,49cv a 5913 rpm (stock 137 réels a 6000 rpm) et 206,59nm a 4013rpm (stock 181 a 4450rpm).

 

Je trouvais ça peu, mais en rapport a tout ce que j'ai pu voir sur 2.0 aux états unis et en europe (vrais copies de banc réels pas majorés) j'obtient de meilleurs performances avec un équipement moins évolué!

 

CCI04062012_00000.jpg

 

J'ai posé a une époque une ligne inox complète... Je n'ai pas eu un seul cheval ou nm de couple de gagné au banc... Par contre elle faisait bien plus de bruît que mon impreza. Les autres brides viennent du papillon, collecteur d'admission, arbres a cames et conduits de culasse (bien plus mauvais que sur des blocs Renault, Peugeot...). Avec un jeux de cam cats, une préparation des conduits, un jeu de soupapes d'admission et d'échappement majorés de 1mm de diamètre, un surfaçage -0,90mm pour obtenir un rapport de compression plus proche de 11 pour 1 que l'origine de 10,3 pour 1. J'arriverais peut être a accrocher 20cv de plus, en combinaison d'injecteurs stock +.

 

Certes je prend n'importe quel V6 en performances quand on attaque, mais je pense qu'un V6 préparé comme mon 2.0 m'éclate!

 

Et encore on parle d'attaquer, car pour rouler tous les jours, le V6 avec sa boite 6 rapports et ses 240nm de couple d'origine (contre mes 206nm préparée) est bien plus agréable a rouler et bien moins creuse! Sans parler du bruit! Je pense aussi qu'on peu arriver a des conso moins élevés avec le v6, moins besoin de tirer les tours avec le couple et la boîte 6 rapports!

 

Je vais bientôt poser mon nouveau papillon (de 52mm passé a 57mm) ainsi qu'un jeu d'injecteurs STOCK + a 4 jets contre les origines de merde a aiguille, je pense encore gagner ne performance et en conso!

 

Après j'aurais aussi aimer un volant moteur allégé car l'inertie c'est bien mais l'origine est très mal calculé, bien trop lourd!

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Invité §RRD287Ge

Bien et pas bien quand on vois des Renault megane 2.0 16s de 1998 qui sortent 165cv a 5900rpm et 205 nm a 4200rpm avec seulement une reprogrammation, une décata et une admission...

 

Pas forcément de pertes selon les arbres sélectionnés! CATSCAM font des modèles sports qui ne bouge pas le tout vers le haut mais améliorent simplement le diagramme de distribution. Après 600 euros les 5 a 10cv... Il faut en vouloir! kaola.gif

 

Après en augmentant le taux de compression on gagne a tout niveaux (mais ça force a utiliser que de la bonne essence 98 pas trop vieille tout comme une reprogrammassions avec courbe d'allumage aiguisée). jap.gif.e23438e6e0226f6847fb000aebab0278.gif

 

Le travail des conduits de culasse ou autre augmentation du diamètre soupapes ne devrais pas non-plus retarder la puissance. :DMais le jeux de soupapes admission + échappement avec l'usinage de la culasse pour les passer, ca nous sort du 700 euros, sans le joint de culasse, les goujons... kaola.gif

 

Pour le papillon idem, un simple gain de remplissage des chambres si le reste suit! jap.gif.e23438e6e0226f6847fb000aebab0278.gif L'usinage du collecteur n'est pas bien complexe en plus! jap.gif.e23438e6e0226f6847fb000aebab0278.gif

 

Enfin les injecteurs peuvent faire gagner sur toute la courbe, et en consommation car on est très mal servi niveau injecteur sur HYUNDAI, en même temps avec cette daube de cartographie SIEMENS a partir de 2003... Les anciennes KEFICO licence BOSCH était bien mieux (2001 / 2002)! Ca nous sort du 400 euros environs les injecteurs 4 jets... Mais aussi un gain de 1L au 100 (si on compte 20 000 a 25 000 km annuel... Le gaine est la), un gain de couple, de puissance! love.gif.7687f0958aeb37eb25ecfea068091d96.gif

 

Clair que je ne vais pas mettre des cames rallye qui vont me faire cracher 25cv de plus mais bien plus tard! kaola.gif

 

Pour celui qui bricole bien, qui veux investir un petit peu... Le meilleur reste a mes yeux (cela n'engage que moi) pour avoir testé sur banc:

-Collecteur inox (nécessite de la soudure car modèle US trop court... Il faut aussi un cell fixe)

-Admission froide dans le parechoc (AEM = excellent)

-Augmentation du diamètre papillon et entrée collecteur (idéal avec l'admission), stock 52mm, open 57mm

-Amélioration des masses moteur

-Jeu de bougie froide DENSO avec jeux de câbles haute qualité NOLOGY (cher mais de qualité)

-Une bonne huile de qualité 100% synthèse tout les 6500km a 7000km si conduite sportive avec filtre a huile BOSH.

-Jeu d'injecteurs STOCK+ 4 jets BOSCH (augmentation couple, puissance, baisse de conso)

-Huile haute qualité 100% synthèse niveau boite ça aide

 

En suite, quand le moteur a des KM:

-Joint de culasse fin renforcé

-Planification de culasse en augmentant le taux de compression (Stock 10:3, top: 10:9, attention après plus de vieille essence ou SP95 mais que du SP98, comme une reprogrammation).

-Travail sur les conduits de culasse

-Rodage des sièges car sur HYUNDAI... Cela se déforme très vite sur les moteurs neufs!

-Si soupape HS, passer sur des soupapes +1mm de Ø allégée renforcée. Avec le travail des conduits c'est le top. Stock Ø32mm pour l'admi, et Ø27,5mm pour l'échappement. FERREA en fait des bonnes!

-Embrayage renforcé avec volant moteur allégé je n'ai pas testé mais je pense un joli gain avec le volant.

 

Ligne inox sur banc = pipi de chat, 0CV, ONM

Arbres il faut voir... Mais c'est cher pour tenter!

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Invité §Pun057Ew

Salut, petit déterrage du topic ange.gif.9011e19721f2867d74e4ec77b4642c54.gif

 

j'ai acheté un coupé 2.0 16v de 1999 avec 130mkm pour m'amuser un peu.

 

je comptais faire une prépa legere un peu comme celle que tu as dis plus haut avec collecteur, intake AEM, bougie froide, et cable nology aussi.

 

Peux-tu m'expliquer comment améliorer les masses moteur ?

 

Et sinon les cames et injecteurs, faut obligatoirement une reprog je crois, sinon ya pas vraiment de gain ?

 

Sinon, je comptais aussi faire quelques améliorations coté chassis avec combinés filtés, disques de freins percés/rainurés AV et AR + plaquettes haute perf, BAR avant supérieur (je ne sais pas si l'arriere est necessaire). Parcontre je reste chaussé en 15p mais pas celle d'origine (205/50/15 ou plus large je ne sais pas encore). Sinon niveau support moteur/silent bloc etc... ça passe bien avaec de l'origine ou il faut du renforcé ?

Pour l'embrayage + VM je ne sais pas si je vais investir tout de suite, j'attends de flinguer celui d'origine.

 

Voila, j'ai a peu pret fais le tour, qu'en penses-tu ?

 

Si tu connais les bonnes adresses pour commander des pieces, je suis preneur. MERCI d'avance ! :)

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Salut, petit déterrage du topic ange.gif.76bba17511a706b42e7a1cbd58e49da7.gif

 

j'ai acheté un coupé 2.0 16v de 1999 avec 130mkm pour m'amuser un peu.

 

je comptais faire une prépa legere un peu comme celle que tu as dis plus haut avec collecteur, intake AEM, bougie froide, et cable nology aussi.

 

Peux-tu m'expliquer comment améliorer les masses moteur ?

 

Et sinon les cames et injecteurs, faut obligatoirement une reprog je crois, sinon ya pas vraiment de gain ?

 

Sinon, je comptais aussi faire quelques améliorations coté chassis avec combinés filtés, disques de freins percés/rainurés AV et AR + plaquettes haute perf, BAR avant supérieur (je ne sais pas si l'arriere est necessaire). Parcontre je reste chaussé en 15p mais pas celle d'origine (205/50/15 ou plus large je ne sais pas encore). Sinon niveau support moteur/silent bloc etc... ça passe bien avaec de l'origine ou il faut du renforcé ?

Pour l'embrayage + VM je ne sais pas si je vais investir tout de suite, j'attends de flinguer celui d'origine.

 

Voila, j'ai a peu pret fais le tour, qu'en penses-tu ?

 

Si tu connais les bonnes adresses pour commander des pieces, je suis preneur. MERCI d'avance ! :)

 

 

Salut,

 

si tu change les arbre a came, oui te faudra une carto adapter. mes bon, les injecteur c'est pas indispensable, si tu monte pas de compresseur ou un turbal.

si tu installe des combiné filtés, pense a achète des vis de jambe de force décale. pour te permettre d'avoir des angle de carrossage qui dépassera pas -1°50.

les silents bloc moteur tiens facile, tu peux les renforce a la colle a par-brise si tu le souhaite.

pour l'équilibrage moteur, monte un volant moteur allégé pour commence, ton moteur montera plus facilement dans les tours.

après tout ça, ça un un coup et une question d'équilibre.

 

perso, je viens de me récupéré un coupé 2.0 16s de de 2003 avec 140 000km noir super propre pour 2000euro avec 2 ,3 bricole.

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Invité §Pun057Ew

Ok merci pour le tuyau de la vis décallé, je ne savais pas du tout.

 

Moi je l'ai acheté 600€ il y a juste une bobine d'allumage a remplacer et quelques point de rouille sur la malle arriere.

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Invité §RRD287Ge

Salut Puntoevoracing. Je pense que pour ce genre de voiture qui ne dispose pas d'un excellent châssis de base (les avants 2003) et d'un rapport puissance excellent (pas comme un megane 2.0 16s même de 1996 par exemple) il te faut trouver le ratio parfait de ne pas trop dépenser et obtenir un véhicule puissant / coupleux.

 

CHASSIS: Pour ma part la meilleur évolution côté châssis c'est barre anti-rapprochement avant et arrière, barres stabilisatrices gros diamètre avec links renforcés avants et arrières. Pourquoi pas un jeu de combinés filetés qui te permettrons au passage d'alléger la caisse d'environs 20kg n'abuse pas sur le rabaissement c'est pas prévu pour (-3cm c'est très bien pour pas mal bosser les cardans). Le châssis des 2001 est très mou en rapport aux 2003! Tu en profitera pour vérifier tous tes silenblocs, triangles...

 

FREINS: Purge complète du système au RBF 600 MOTUL pour éloigner le point d'ébullition a la température (liquide a changer tous els ans car ces liquides compétition se charge vite d'humidité). Jeu de disques de freins avants arrières sur EBAY tu en trouve d'excellent (avant + arrière rainurés percés traités pour environs 200 euros) je pourrais te donner l'adresse! Plaquettes tout dépend ce que tu recherche et ta façon de piloter! Des plaquettes de compétition c'est bien, mais a froid tu as pas de mordant, ca tue les disques et dégueulasse les jantes, si tu sais bien te servir de tes freins je te recommande de partir sur de la FERRODO premier, ca freine très bien a froid, a chaud, et c'est performant! Avec un jeu de durites de freins aviation! Tu peu en profiter pour faire une jolie peinture d'étrier!

 

JANTES: inutile d'excéder le 17 pouces, choisis des jantes légères vue le couple et la puissance offerte par le véhicule, avec des cales de déport si souhaite (TONYNOX en fait des sur mesure qui peuvent en même temps te permettre de supprimer la bague centrale plastique).

 

REGLAGES et AUTRE: Surtout après ca, met de bons pneus, mine de rien c'est le plus important! Les YOKOHAMA offrent un excellent rapport qualité / usure / prix... En 17p! Ca tient pas grand chose sur le mouillé mais sur le sec... Un plaisir! En S-DRIVE! Et une bonne géométrie en 3D avec des vis excentriques niveau amortisseurs pour bien taper ton carrossage avec tes filetés.

 

MOTEUR: arbre a cames, internes forgés... J'en passe! Sincèrement inutile, a moins de partir sur un turbo mais encore une fois, un turbo sur une bouse pareil, la boite ne suivra pas et tu ne pourras plus te faire plaisir dans les virages, cette caisse doit a mes yeux rester atmosphérique! Pose une bonne admission froide en parechoc (avec augmentation du diamètre de papillon a 57mm contre 54mm pour l'origine et préparation du collecteur d'admission bien bien exploiter ta grosse admission même si la culasse et le diamètre soupape bridera toujours, si tu veux il me reste un papillon gros diamètre de 2001 origine préparé a 57mm), un faisceaux de bougie haute qualité (NOLOGY par du mitho eBay), un jeu de bougie RACING DENSO (tu les trouve sur OSCARO pour pas bien cher), de la bonne huile de qualité comme la 300V de MOTUL en sélectionnant bien ton grade (inutile d'aller trop haut tu as pas de turbo), sinon une très bonne huile la SHELL HELIX en 5W40 a changer tous les 5000km si tu arsouille pas mal. Prend toujours les filtres à huile de qualité et évite les NORAUTO (BOSCH ou ORIGINE HYUNDAI très bien). Après tu peu opter pour un collecteur d'échappement 4/2/1 OBX qui te ferra gagne 10 bons chevaux, si tu veux pas d'enmerde au contrôle technique tu peu comme moi ajouter un catalyseur sport de qualité qui ne te bridera quasiment pas! Pour contrôler ton moteur un manomètre de température d'huile a brancher sur la culasse et une sonde large bande peuvent être bien (contrôle du ratio air / essence). En toute sincérité en dehors de cela les préparations ne seront que superflue! Ou bien trop couteuse pour ce genre de véhicule (pour 10 000 euros on trouve actuellement des Subaru IMPREZA WRX 4 roues motrices de 225cv qui ont 100 000km! A la fin, normalement tu as une gestion KEFICO de licence BOSCH, dont idéale pour reprogrammation contrairement aux SIEMENS de 2003, donc une bonne reprogrammation! Evidement si tu as un joint de culasse a faire un jour, tu peu opter pour une préparation des conduits ainsi qu'une augmentation du taux de compression (tu ne devra plus qu'utiliser du SP98). Une belle amélioration des masses sera la bien venue sur ce véhicule, et une batterie OPTIMA RED ou YELLOW pourrai te permettre mine de rien d'avoir une stabilité accrue de l'allumage la cartographie... Et un gain de poids d'environs 4 kg encore! !

 

TRANSMISSION: Un embrayage exedy suffit amplement et te permet d'être toujours a l'aise en conduite, ajoute a cela un volant allégé (pas trop sinon tu perd a la pointe), et tu peu vidange ta boite a la MOTUL COMPETITION GEAR 75/90, ca protègera ton différentiel, un short Stifter pour t'aider a la conduite aussi sur ton modèle.

 

Avec ça je pense que tu aura déjà un bel investissement (heures de travail assez énormes, 500 euros d'embrayage et volant, 200 de kit d'admission, 60 de bougies, 200 de faisceaux, 200 de batterie, 150 d'huile, 900 de combinés (voir chez BC RACING si il font pour toi je tourne avec ça sur SUBARU c'est super), 400 de freins, 500 de reprogrammation, 1000 de jantes, 100 de réglage châssis, 550 de pneus, 500 de renfort châssis (barre anti-rapprochement et stabilisatrice et links) et j'en passe!

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Invité §Pun057Ew

Effectivement ça fait deja un bel investissement, meme si je ne compte pas changer les jantes car je l'ai eu avec de très bel jantes racing (en 15P) noir. A la place je vais surment l'emmener en carrosserie...

 

Pour la transmission j'ai trouvé les embrayages mais pas moyen de trouver des VM allegé non.gif.1bb6c38afb2b936154f001603b95168d.gif si tu as une bonne adresse, je prends !

 

Sinon, je pense comme toi qu'il n'y a pas besoin d'en mettre plus, sauf si on passe en turbal (jattus fais d'exellent kit love.gif.a3fd7b5283fa4ddb2764fc74d15b2c7f.gif), et qu'avec tout ça on gagne suffisament pour s'amuser.

 

Ah oui question, tu disais qu'avec une ligne inox de bout-en-bout on ne gagne absolument rien, inutile de décatalyser alors ? Si c'est ça je mets juste un collecteur 4-2-1 et un silencieux inox pour faire un petit son sympa, mais pas la peine de me taper la ligne complete !

 

 

edit: en tout cas MERCI pour la réponse ultra détaillée ! ;)

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Invité §RRD287Ge

Le collecteur 4/2/1 décatalise obligatoirement :D . Tubro sincèrement sur ce genre de caisse inutile, investir a fond pour un chassis qui se déforme, une température d'huile et d'eau abusive, une mauvaise getion... Pour obtenir un truc qui te sort un chrono bien moins bon qu'une SUBARU par exemple et mettre un tarif aussi élevé...kaola.gif Pour faire parler un turbo on s'imagine que c'est simple, mais une getion, un turbo qui spool tot, une température d'air et d'huile convenable, un moteur qui tient et que le châssis (différentiel, boite) qui suit... Ca n'en vaut vraiment pas la chandelle! Avant d'obtenir des cames callées, une taux de compression, une boite, une gestion adaptées a un moteur turbo... Il vaut mieux directement acheter une vrai sportive jap.gif.c851afc4ba0027e556b2ddb618edd940.gifcar même pour un 1000m D.A, une traction avec une telle boite ne servirais a rien...

 

vas sur www.ebay.com, tu coche a gauche wolrd, tape clutch flywheel tiburon 2.0

 

http://www.ebay.com/itm/F1-PRE [...] f5&vxp=mtr

 

C'est un exemple...

 

http://www.ebay.com/itm/EXEDY- [...] 51&vxp=mtr

 

Voici un faisceau NOLOGY:

 

http://www.ebay.com/itm/Nology-011-234-023-HotWires-Fits-Hyundai-Tiburon-97-03-/310334063281?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item48415a02b1&vxp=mtr

 

Collecteur inox 4/2/1 décat OBX (ca nécessite toujours une modif sur la longeur car c'est prévu pour les US, c'est assez simple a faire, sinon faut prendre des trucs genre IRESA mais hors de prix):

 

http://www.ebay.com/itm/OBX-Racing-SS-Exhaust-Manifold-Headers-for-97-01-Hyundai-Tiburon-Elantra-2-0L-/200907941295?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&fits=Model%3ATiburon&hash=item2ec70be5af&vxp=mtr

 

Admission froide de chez AEM:

 

http://www.ebay.com/itm/AEM-21-520B-COLD-AIR-INTAKE-FOR-HYUNDAI-TIBURON-2-0L-L4-97-02-BLUE-/271030159268?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&fits=Model%3ATiburon%7CYear%3A1997&hash=item3f1aa807a4&vxp=mtr

 

Kit de frein rainurés percés traités:

 

/icones/smilies/MEWAX.gif[/smileyperso]IT&_trksid=p3984.m1438.l2649]http://www.ebay.com/itm/400375837047?ssPageName=STRKhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/MEWAX.gifIT&_trksid=p3984.m1438.l2649

 

Non traités:

 

http://www.ebay.com/itm/Disque-Plaque-Frein-Avant-Arriere-Performance-Compatible-Hyundai-Coupe-/110954565776?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item19d5685090

 

(les plaquettes livrés sont du MINTEX RACING, ca freine très fort mais ca a les défauts des plaquettes racing...).

 

Durites de frein aviation:

 

/icones/smilies/MEWAX.gif[/smileyperso]IT&_trksid=p3984.m1438.l2649]http://www.ebay.com/itm/271166566169?var=570144401250&ssPageName=STRKhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/MEWAX.gifIT&_trksid=p3984.m1438.l2649

 

Et j'en passe... jap.gif.c851afc4ba0027e556b2ddb618edd940.gif

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Invité §Pun057Ew

Ahh ben oui je con pour le collecteur ange.gif.7f797f6eabafd79e95274bbb6261e1e4.gif

 

 

Parcontre hors de prix le faisceau nology, j'ai vu moins cher il me semble. Idem pour les freins j'ai vu ensemble avant/arriere percé rainuré avec plaquettes pour 199$.

 

PARCONTRE vraiment pas cher l'ensemble embrayage/VM allegé, ça vaut le coup.

 

En tout cas merci pour les bonnes adresses et les conseils ! jap.gif.412bd8c38037f23f4e500b10651de969.gif

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Invité §RRD287Ge

Il faut que tu vois sur tes frais d'expéditions aussi. Et pense toujours qu'il vaut mieux acheté un NOLOGY qui te fait véritablement gagné (testé au banc) qu'un no name qui te fait perdre en puissance et apporte des ennuis mécaniques! Vraiment si tu as a gagner sur ta caisse niveau getion / allumage pose batterie OPTIMA YELLOW ou RED, faisceaux NOLOGY (un vrai), bougies racing DENSO IRRIDIUM ainsi qu'un bon kit d'amélioration des masses! Attention aussi aux disques plaquettes, les liens que je te donne sont du matériel testé approuvé par moi même et pas mal d'amis! jap.gif.e779cb33d5d52f73f40b6f2d9791931d.gif

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