Invité §jej815Cx 8 janvier 2013 Signaler Partager 8 janvier 2013 Bonjour bonjour, alors voilà, j'ai une hyundai i30 1.4 16V 109cv qui date de 2007. je l'ai eu en début d'année. Donc j'ai 23 ans et je m'y connais un peu en mécanique à force de me débrouiller moi même mais je suis bloqué sur mon frein à main. Je me suis aperçu hier que sur ma roue arrière, il y avait frein à disque pour le frein à pied, et frein à tambour pour le frein à main. Lorsque je tire mon frein à main je suis obligé d'allé jusqu'au bout, sans être une brutte, sûrement l'usure. J'ai alors démonté ma roue, puis mon frein, alors je trouve que le cable qui va de mon frein à main jusqu'à la roue arrière droite est trop long, peut être s'est il détendu ? en manoeuvrant le frein à main je peux voir le cable qui tire, y a t'il un moyen de racourcir ce cable de le tendre ? Faut il que j'ouvre le tambour ? je pense que celà me prendarit au moins une heure de démontage je préfère demander d'abord sur internet. Pour optimiser l'utilisation de mon frein à main j'ai déjà ressérré en dessous du levier mais celà ne suffit pas. je pense qu'il y a un réglage à faire. Je pense qu'il n'est pas nécessaire de démonter le frein à main car j'aperçois un caoutchou se retire et qui doit potentiellement servir à quelque chose, pourquoi pas au règlage du frein. Vu l'état de mes tambours (nikel) je ne pense pas que mon frein à main soit trop usé. Je remercie tout ceux qui seront me répondre clairement et gentillement, au plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxcus2 8 janvier 2013 Signaler Partager 8 janvier 2013 si tu as une lumiere sur le moyeu du disque recouvert d'un caoutchou ote celui ci et a l aide d un tournevis rattrape le jeu en tournant la molette . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jej815Cx 8 janvier 2013 Signaler Partager 8 janvier 2013 D'accord mais je peux mettre le tournevis dedans, il ne faut pas que la roue soit dans un position precise ? Parce que j'ai vite fais regardé a la lampe de poche mais j'ai rien vu suremént par erreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxcus2 8 janvier 2013 Signaler Partager 8 janvier 2013 logiquement la lumiere doit se mettre en bas (a 6 heure) si c'est comme la getz, apres c vrai on voit pas grand chose mais a l aide d un tournevis plat tu dois sentir les cran de la molette, tu tourne (je ne sais plu le sens) bref tu vois en tournant si le tambour commence a freiner c bon sinon c dans autre sens ( essais quand meme deux trois fois dans un sens pour voir) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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