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Getz

Remplacement de l'anneau d'antenne de l'antidémarrage


Invité §clu352bI

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Invité §clu352bI

Bonjour.

 

 

Getz essence, 1100 cm3, 2006, un peu plus de 60000 km.

 

Suite à des problèmes de démarrage intermittents, les divers forums ainsi que les informations de mon lecteur de codes, pointent vers l'antenne de l'antidémarreur.

Il s'agit de l'anneau autour du neiman.

 

La pièce en elle même semble pouvoir se commander en Corée pour pas cher (http://www.koraps.com/).

 

Est ce que vous pourriez m'indiquer la démarche à suivre pour remplacer soi-même cette pièce ?

je ne veux pas risquer d’abîmer quelque chose.

 

 

Cordialement

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Invité §clu352bI

Suite des opérations.

 

Démontage des 2 coques derrière le volant: 3 vis à enlever, puis j'ai forcé dans tous les sens comme une malade pour dé-clipser les 2 demie coques (il y a surement mieux à faire ????)

J'ai ensuite essayer de déconnecter le câble de l'antenne en tirant comme une malade à la pince sur le contacteur blanc au dessus de la colonne de direction, sans succès.

Le contacteur me semble fixé, mais suffisamment inaccessible pour que je ne vois pas comment.

J'ai également l'impression que ce connecteur n'est pas du type prise (2 pièces qui s'enfichent), mais un bidule dans lequel on enclenche les 2 fils de l'antenne ???.

 

Si quelqu'un a une idée de comment déconnecter ces fils, ou comment débrancher ce connecteur, merci d'avance.

 

Le connecteur en question est le bidule blanc que l'on voit sur la photo en arrière et au dessus du neiman. On y voit bien le fil noir qui s'enfile dessus et qui est un des 2 fils de l'antenne.

 

Cordialement

 

IMG00005.jpg

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pas besoin de force sur les coque, il faut les écarté doucement.

 

tu as un bouton de verrouillage sur le connecteur, il faut surtout pas abîmé la prise au risque d'avoir des mauvais contact.

 

tu as le contacteur de présence de clé, il faudra pas l'enlevé, car si tu sors pas le neiman il se cassera. tu enlève avec une petit agui les 2 connecteur de la prise.

 

tu as démonté sans avoir la pièce neuve?

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Invité §clu352bI

Merci Matrix71 pour votre aide.

 

Oui j'ai démonté sans avoir la pièce neuve afin de m'assurer que je pouvais faire l'opération.

 

Donc, si je comprends bien, il faut que je débranche un à un les 2 fils du connecteur.

 

Une fois que j'aurais la nouvelle pièce, si celle ci est fournie avec un connecteur, je suppose que je fais la même opération sur les 2 fils de la nouvelle pièce: les retirer du nouveau connecteur.

Est ce que je pourrais ensuite enficher les 2 fils de la nouvelle antenne sur l'ancien connecteur en place tout en assurant un bon contact ? J'ai peur de fatiguer l'ancien connecteur en place lorsque je vais retirer les 2 fils.

 

Autre question:

Avant de retirer les fils de l'antenne qui est maintenant en place, dois je débrancher la batterie, ou ceci est non nécessaire ?

 

Cordialement.

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Invité §clu352bI

Suite de l'affaire, pour ceux qui auront le même problème:

 

Les deux coques derrière le volant sont clipsées (4 clips, voir photo).

En forçant j'ai cassé un des clips pfff.gif.93b5623e09475b86580f431580b84ba8.gif. Au remontage ça ne se voit pas :p .

 

Pour démonter sans casser, voir sur la photo où se trouvent ces clips.

Il est possible qu'en appuyant intelligemment :D là où il faut on puisse débloquer les clips sans forcer.

Je pense sur les côtés de la coque supérieure (à gauche sur la photo, où la partie mâle des clips est visible), le plus près possible du tableau de bord.

 

Pour le débranchement des fils, je temporise, car suite aux diverses opérations, je n'ai plus de problèmes de démarrage (pure coïncidence ou amélioration des contacts dans le connecteurs à force de le tripatouiller :??: ).

 

IMG00013.jpg

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Invité §mor042Kr

bonjour

a clubcaradisiac

le problème est t'il résolu pour toi car j'ai exactement le même problème sur la mienne une 1500 crdi année 2004

le fait de ne changer que l'anneau sera t'il suffisant

merci

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Invité §clu352bI

Bonjour

 

Ca tient toujours.

De temps en temps le témoin de la clef ne s'allume pas sur le tableau de bord (il est alors inutile d'essayer de démarrer).

Il suffit alors de retourner la clef et c'est bon.

 

Est ce que ton problème de démarrage est systématiquement lié à la non présence du témoin de clef de contact sur le tableau de bord ?

Si oui, le problème peut être:

- la clef n'est plus reconnue car la puce est faiblarde.

- le circuit entre l'anneau de l'antenne de l'antidémarrage et le calculateur de bord présente des défaut de continuité (c'est ce qui se passe sur la mienne, le problème étant à mon avis localisé au niveau de la prise de l'antenne).

- L'antenne déconne.

- Le calculateur déconne

 

 

Je pense que la cause de mon problème est un mauvais contact au niveau de la prise de l'antenne. L'antenne en elle même c'est une simple bobine de fil: indestructible ?

Lorsque le garagiste change l'antenne, il refait à mon avis ces contacts par le simple fait de brancher la nouvelle antenne. Ce qui résout le problème (du moins tant que les contacts au niveau de la prise restent corrects).

Les prix demandés sont normaux: l'antenne en elle même c'est environ 25€, mais il faut du temps pour faire les démontages nécessaires côté colonne de direction, d'où une augmentation considérable de la note du à la main d'oeuvre.

Donc à mon avis, si ton garagiste n'est pas idiot et si tu lui expliques qu'il faut probablement bien s'assurer de la tenue dans le temps des contacts (un coup de bombe pour contact électrique probablement nécessaire), le changement de l'antenne devrait résoudre ton problème (si celui ci est bien lié à l'antidémarrage).

 

Si ça re-déconne sur la mienne, je tenterais d'améliorer les contacts en coinçant une épingle dans chacun des 2 contacteur de la prise, côté accessible de la prise, en arrière de la prise, par où rentrent les fils de l'antenne. Une fois les épingles coincées, il faudra faire attention de couper le plus court possible les 2 épingles afin d'éviter tout court circuit entre les 2 conducteurs.

Si j'ai des doutes sur la tenue mécanique des épingles aux vibrations, je mettrais une goutte de colle.

 

 

Cordialement

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Invité §mor042Kr

un grand merci pour tes explications

 

oui mes problème de démarrage sont systématiquement liée a la non présence du témoin de de la clé

j'ai démonter l’anneau et nettoyé pour l'instant çà a l'air de fonctionner pourvu que çà dure je penserais a resserer les contact au niveau du connecteur blanc

j'ai entendu dire qu’il étais possible de désactivé l'anti démarrage via une programmation peut être une solution pour être tranquille définitivement

bien a vous

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Invité §bar808km

bonjour,

 

tu enlève les coque derrière le volant, tu sors ton antenne, attention il y a peu être 2 connecteur a sortir de la broche.

tu efface les défaut et hop ça roule.

Bonjour Matrix71, j'ai lu ton message Est-ce que vous pouviez m'aider pour que je puisse me débarrasser de mon antidémarrage sur ma Hyundai trajet année 2005 motorisation diesel car j'ai peur d'aller chez Hyundai car j'imagine l'addition? merci pour ton aide.

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Invité §clu352bI

Suite de l'affaire.

Il est possible d'enlever le bloc de prises de son support. Pour cela il faut pousser le bloc de prise vers l'avant, quitte à forcer.

Ce faisant j'ai cassé le clip de sécurité. Pour éviter ce gag il faut pousser vers le haut ce clip avec une lame de tournevis plat fin.

On peut alors amener vers soi le bloc de prise de façon à pouvoir avoir accès avec les doigts sur la prise côté calculateur et la prise côté antenne.

Il est maintenant possible de débrancher la prise côté antenne de la prise côté calculateur, et remplacer ainsi l'antenne.

J'avais hésité lors des post précédents car j'avais peur de la casse.

Sur la photo suivante, à droite, on distingue le bloc de prise (blanc) enfiché sur son support (plastique blanc jaunâtre) qui est fixé au dessus du neiman.

Entre le bloc de prise et le support, on aperçoit le clip que j'ai cassé et que j'aurais du pousser vers le haut.

P1130096_result.jpg

 

Sur la photo suivante, faite après avoir enlevé le bloc de prise de son support et débranché la prise d'antenne (il faut forcer un peu et on n'a pas beaucoup de place pour insérer les doigts) on voit la prise côté calculateur (à gauche) et le support (à droite au dessus du Neiman).

 

P1130092_result.jpg

 

Sur la photo suivante on voit l'antenne et sa prise, finalement débranchée de la prise côté alternateur.

 

P1130083_result.jpg

 

Et l'antenne démontée. C'est juste une bobine qui entoure le barillet de la clef de contact, retenue par une vis

 

P1130100_result.jpg

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Invité §Ano310cj

bonjour c'est possible de savoir ou je peux acheter se fils blanc et noir de la neiman

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Invité §Jen747hH

Bonjour.

Comme cite plus haut,la panne est une mauvaise connexion au niveau du connecteur de l antenne.

Je conseille de shunter le connecteur au lieu de changer l antenne.

Cdt

 

 

Bonjour j'ai le même problème ma cle n'est pas détecté donc impossible pour moi de démarrer

J'essaie de trouver sur internet comment shunter l'antidemarrage sur ma fiat multipla jtd annee 2005 mais impossible je ne trouve pas

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