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Coupé

Bruit grenaille / sifflement boite / embrayage!


Invité §RRD287Ge

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Invité §RRD287Ge

Salut les gars, je dispose d'un coupé 2.0 DOHC (pas CVVT) septembre 2003 .

 

Elle totalise 120 000km. Boite de vitesse vidangée a 84 000 et a 85 000 avec huile de chez HYUNDAI suite a un problème de cardan déboité (clips défectueux) puis a 95 000 a la MOTUL GEAR COMPETITION 100% synthèse en 75W90.

Je pensai d'ici peu lui poser un volant légèrement allégé ainsi q'un embrayage EXEDY légèrement renforcé. Niveau embrayage le système hydraulique a été purgé a neuf.

 

J'ai été il y a quelque jours en BELGIQUE j'ai fait 600km a vitesse assez haute (155/160 pas mal de pointe a 220) tout le long de la route. En rentrant un espèce de bruit mélangé entre un clack clack très rapide et un bruit de grenaille est apparu!

 

Lorsque j'enfonçais la pédale d'embrayage le bruit cessai, il apparaissais surtout a l'accélération (en charge) et en frein moteur.

J'ai contrôlé toute la voiture rien trouvé esthétiquement (soufflets de cardans ok...)

Depuis cela ne fait qu'empirer, le bruit est de plus en plus fort, il augmente en vitesse plus la vitesse en KM/H monte (pas en rapport au régime moteur).

Lorsque j'enfonce la pédale d'embrayage, le bruit est toujours présent mais sous forme de sifflement uniquement sans la grenaille.

En frein moteur ou en accélération (charge) la grenaille reviens!

 

Le vitesses ne craquent jamais, pas de jeu dans le levier, la boite est vraiment comme neuve, l'embrayage ne patine pas nonplus et il réagi très bien!

La voiture ne fait aucun bruit a l'arrêt! Pédale enfoncée et rapport enclenché ou non. Il faut obligatoirement roulé pour entendre le sifflement et être en charge ou frein moteur pour entendre la satanée grenaille.

 

Je pense a plusieurs choses, la butée d'embrayage et son roulement mais cela me parais étonnant car le bruit augmenterais selon le régime moteur et non pas la vitesse et je pense qu'il serais la même a l'arrêt au point mort par exemple!

Un roulement de boite de vitesse? Arbre primaire? Mais ce bruit de grenaille... De plus le bruit n'est encore pas une fois présent a l'arrêt au point mort pourtant l'arbre tourne au point mort!

Un roulement de cardan ou de boîte de vitesse autre que l'arbre primaire? Sachant qu'a l'époque le cardan côté conducteur était sorti 2 fois moitié de son logement. (Tripode ou côté boîte de vitesse).

Le différentiel? Mais la tenue de route me parais ok quoi que quand j'attaque fort j'ai l'impression que c'est plus au top mais cela peu venir aussi des roulements de cardan a savoir tripode!

 

En dehors de cela la voiture a toujours autant de puissance, elle tourne bien, le bruit est identique en virage qu'en ligne droite! Lors de mon problème de cardan j'ai du roulé 15km comme ca avec très peu d'huile, les roulements ou tripode de cardan on peut être pris cher?

 

HELP ME! Un roulement de boite peut il se changer seul avec de bonnes notions de mécanique? Car une boite en échange standard alors que la boite est parfaite... A 1550 euros. Je préfère foutre cette voiture a la casse car j'ai déjà fait beaucoup de frais sur cette saloprie!

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j ai mon petit cousin qui rencontre un probleme similaire sur une peugeot 207 hdi, gros siflement lorsqu'il debraye, et meme lorsqu'il est embrayé de temps en temps le bruit apparait, le garagiste lui a dit embrayage voir volant moteur.

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Invité §RRD287Ge

Salut MAXCUS2, merci de l'intérêt au problème et de ton avis. Je pense aussi que cela peu venir de la, hors a l'arrêt, au point mort ou en prise, pédale d'embrayage enfoncé ou non, aucuns bruit n'est présent ce n'est donc pas le volant moteur puisqu'il est fixé au moteur, le bruit il se présente dés que les roues commencent a tourner! D'où le fait que je pense a cardan (tripode) surtout que le cardan c'est déjà déboîté a l'époque ça l'as peut être pas arrangé, différentiel bien que la tenue de route est ok ou bien encore roulement de boite de vitesse (arbre primaire qui) et encore une fois le roulement primaire je ne pense pas puisque le bruit augmente avec la vitesse du véhicule mais pas avec le régime moteur comme un roulement de roue quoi, mais ça ne fait pas un bruit de roulement de roue.

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Invité §RRD287Ge

Reuh les gars, alors passage chez HYUNDAI ce matin, super c'est le roulement de boite de vitesse qui est morts donc super... Je change de voiture!

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Invité §RRD287Ge

Sincèrement je me vois mal changer le roulement en ouvrant la boite de vitesse, c'est un métier, d'origine je suis mécanicien moto mais la j'avoue qu'une boîte de voiture! Tendu.

 

Échange standard il faut compter 3500, neuve 6000... Donc je vais réparer moi même j'espère y arriver sinon j'en trouve une d'occasion.

 

Matrix71 tu le fait toi? Car je vois que tu as l'ait très confirmé niveau voiture et surtout HYUNDAI.

 

De toutes manières je change de voiture et la brade dés que j'ai réparé ca. Un petit peu a regret mais certains problèmes m'ont dégouté de la voiture, dommage car j'ai fait énormément de frais dedans et a par ca elle est comme neuve. J'ai trop subi avec celle ci. Étriers de freins, cardan qui c'est déboîte, tubulure rigides de frein (qui ont nécessité la dépose du réservoir et tout), moteur de lève vitre, résistor de chauffage, intermédiaire d'échappement fissuré, moteur de lock de porte, silentblocs de triangle avec biellettes trop rouillées pour être démontées et j'en passe... + tous les entretiens normaux donc vidanges, freins, vidanges de liquides, distribution, pneus...

 

Sans parler que cette garce prend l'eau au niveau du coffre dés que je la passe a la haute pression ce qui m'oblige a rouler avec les bouchons de roue de secoure ouverts... Aucun garage n'as su trouver le problème et moi non-plus après démontage de l'arrière complet.

 

Surtout ça consomme trop en rapports aux performances offertes. Sans tirer dedans du tout et en faisant super attention je fait 600km grand max avec le plein de 55L environs soit 9L au 100km mais c'est presque impossible a tenir, en me faisant un petit peu plaisir on tombe a 470km avec le plein soit 11,7L au 100km et 390km voir moins soit 14L en mode arsouille et pas constante. Je trouve ça assez énorme pour les performances qu'offre ce type de voiture même préparée avec reprogrammassions et j'en passe!

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tout ce qui est rotule, moteur de fermeture des portes, etriers,fissure tuyau echappement, leve vitres...., tu va le rencontrer sur n importe quel marque, j ai eu saab ford et tout ses souçis je les ai eu, meme l alarme sur la saab, les biellette des volets de chauffage qui ont pété comme du verre sur la saab je te dis pas le travail a bricolé tout sa, moteur de vitre ( generalement c'est le ressort des charbon qu'il faut retendre pour que sa remarche)etc..., resistance de chauffage sur la ford, soupapes, poulie villebrequin,donc tu vois c'est partout.

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Invité §Pun057Ew

Effectivement, j'ai suivi un peu le topic et j'ai vu que tu as eu pas mal de soucis avec ce Coupé...

 

Malheureusement, comme maxcus2 l'a dit, c'est pareil sur toutes les marques, j'ai eu Opel, 2 Ford, Renault et 2 Fiat aussi, il n'y a que ces dernieres qui ne m'ont posé aucun probleme, maintenant j'ai 2 Hyundai et je touche du bois (une i30 neuve et maintenant un coupé de 99).

 

Pour la conso, j'avais exactement les meme symptomes que toi sur mon Opel, impression que la voiture est très paresseuse en bas regime, consommation très elevée... et je n'avais aucun voyant allumé au tableau de bord. C'était ma sonde lambda qui était HS, essaye de regarder ça pour la tienne, meme si la je pense que c'est pas ta priorité avec ton soucis de boite...

 

Souci de boite que j'ai eu avec ma ford Cougar 2.5 v6, synchro de 3 HS, roulement qui commençait a mourir... j'ai acheté une boite d'occaz' dans une casse pour 300€...parfois ça coute moins cher, parcontre j'avais payé un gars 800€ pour faire le remplecement parce que comme tu dis, c'est un métier.

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les boite Hyundai sont les plus facile a refaire, fait que les roulement alors. ça t’évite de démonté entièrement les arbre. tout les roulement sortent a la main, pas besoin de presse ou d'arrache sur le 1er et 2eme arbre.

par contre sur le pont, de mémoire, je sais plus si il faudra réglé le jeux de pont avec des cales.

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Invité §RRD287Ge

Salut les gars, merci a tous pour votre intérêt et vos conseils. jap.gif.0f8c58c0dea94eddc6cb5fcb062a79ea.gif

 

Maxcus2 je comprend ce que tu as ressenti pour les freins puisque sur la coupé, la tubulure a lâchée, le bocal c'est vidé j'arrivais a 160 dans une courbe avant un rond point, j'ai pompé pompé pompé rien! Je peu te dire que la HYUNDAI a su ce que s'appelais un frein moteur qui dépasse une zone rouge :p . La boîte a reçue ses premières vidanges au garage, une vidange de boîte a été faite a 20 000km je crois. Puis a 70 000 quand j'ai eu la voiture, puis deux fois dans les 80 000 a cause du problème du cardan, et enfin a 95 000 avec le l'huile compétition MOTUL. ;)

 

Je conçois moi aussi la mécanique avec bien des pannes (j'ai roulé sur CLIO 16S, PEUGEOT 306 1.9TD de 1999 (ou j'ai le plus de problème je crois...), TOYOTA CELICA, 300ZX (la c'est l'hydraulique des roue arrière a braquage qui 'ma couté un oeuil), 350Z, 370Z, SUBARU IMPREZZA WRX STI, MEGANE COUPE 2.0 et bien d'autres véhicules), quoi de plus normal que d'avoir des pannes jap.gif.0f8c58c0dea94eddc6cb5fcb062a79ea.gif.

 

Hors sur la mienne que j'ai eu a 70 000km elle n'était pas entretenue et ne tournais presque plus depuis 2 ans, pour ma part: temps de chauffe bien respectés, entretenue a souhait, que de bons produits j'ai quand même fait:

 

Pompe de direction assistée

Durite de pression direction

Etrier de frein arrière

Câbles de frein a main droit et gauche (rouillés)

Durites rigides de freins

Débitmètre

Moteur de lève vitre

Moteur de lock (enclencheur d'alarme)

Pédale d'embrayage usée

Silentblocs de triangle

Biellettes tellement rouillées que impossible a démonter

Résistance de chauffage HS (donc mode on / off seulement)

Oxydation capot en dessous

Rouille abusivement présente sur bien des éléments châssis

Le bas a roue de secoure qui se rempli d'eau

Cardan côté conducteur qui c'est déboîté 2 fois (clips défectueux)

Tube d'échappement (entre 4 en 1 et collecteur) qui a lâché niveau flex

Joint de fenêtre arrière qui deviennent moche et vieillisse très mal

Roulement de courroie de climatisation

Roulements d'amortisseurs...

 

Et j'en passe! kaola.gifkaola.gifkaola.gif

 

A ceci s'ajoutent les frais d'entretien courants, courroie accessoires, kit distributions, pneu, freins, purge des liquides, essuies glaces...

 

Plus la préparation (admission, faisceaux NOLOGY, reprogrammation, 4 en 1 inox, catalyseur sport, manomètres de température d'huile et large bandes, bougies DENSO RACING... et l'embellissement du véhicule (jantes, signes, seuils de portes, freins racing, peinture d'étrier, accessoires intérieurs, antenne...!

 

Pour la consommation j'ai tout contrôlé et fait contrôlé, elle sort 151cv après reprogrammation, hors je pense que c'est la plage de couple, le rapport poids / puissance et la longueur de la boite qui rend cette voiture aussi molle! A amis avais la 2001, elle arrachais bien mieux.

 

Faut dire aussi que je la ménage pas la côcôte... Et les jantes de 18, le cardan qui as été déboîté ainsi que les problèmes de silentblocs n'ont pas du arranger mes roulements de boite / cardan. jap.gif.0f8c58c0dea94eddc6cb5fcb062a79ea.gif

Pour être clair j'aurais du acheter un coupé neuf pour le prix que j'ai mis dedans! Sincèrement j'arrive au prix d'un GENESIS 2.0T de 40 000km... kaola.gif

 

Je n'ai aucune haine contre HYUNDAI puisque j'hésitais sur un MERCEDES CLASSE E500 coupé, ou crise oblige un SUBARU BRZ et au final je part sur un GENESIS 3.8 2013 GT boite automatique 8 rapports que j'entretiendrai cette fois moi même dés que sa roue sortira du garage! Je suis tombé sur une très mauvaise occasion sur mon ancien coupé que j'ai payé certes très bas prix (3500 euros a 70 000km)... Mais n'avais reçu aucun entretien entre ses 20 000 et 70 000km... Elle venais d'une personne tombée malade, Creutzfeldt-Jakob ce qui n'a certainement pas aidé la partie boite, embrayage, direction... En vue sa difficulté pour rouler. J'ai jouer la carte je restore, j'ai compris... Ils aurais pu me la livrer avec un tube de vaseline pour le coup.

 

Ca donne comme des envies de

 

 

ou encore de...

 

 

Pour la boîte je vais essayer de la faire moi même, je vous mettrais des photos ici. Puis je mettrais en vente le véhicule que j'ai refait comme un con de puriste... Perte financière d'au moins 7000 euros (avec jantes, signes, ...)!

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Invité §RRD287Ge

Salut les gars, au final je ne voulais vraiment pas m'emmerder, surtout que j'ai ma Subaru en préparation dans mon garage et faire de la mécanique dehors non merci!

 

Donc changement de tous les roulements de boite et peut être différentiel très attaqué avec embrayage complet, ils me prennent 1100 euros main d'œuvre incluse!

 

Pas si cher quand on compte le travail que ça demande, les roulements, l'huile, l'embrayage complet... La garantie d'un an de la réparation.

 

Comme cela elle sera remise a neuve pour le prochain acheteur! En septembre je reçois mon GENESIS 3.8 :) .

 

Je vous met quelques photos de la "bête" vous remarquerez surement les côtés rouges de feux c'est très moche... Mais bon:

 

http://imageshack.us/a/img40/9689/img2013040900131.jpg

 

http://imageshack.us/a/img189/651/img2013040900128.jpg

 

http://imageshack.us/a/img15/58/img2013040900137.jpg

 

http://imageshack.us/a/img22/2752/img2013040900136.jpg

 

http://imageshack.us/a/img442/7294/img2013040900135.jpg

 

http://imageshack.us/a/img15/856/img2013040900133.jpg

 

http://imageshack.us/a/img843/4876/img2013040900132.jpg

 

http://imageshack.us/a/img255/92/img2013040900130.jpg

 

http://imageshack.us/a/img834/3664/img2013040900127.jpg

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Invité §Pun057Ew

C'est vraiment dommage qu'elle te donne autant de soucis, parce qu'on sent qu'il y a beaucoup d'investissement...

 

Moi j'hesite a passer la mienne en turbal, mais ça fait enomément d'argent alors je ne sais pas encore.

 

Sympa les mano, c'est température + pression d'huile ?

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Invité §RRD287Ge

Non c'est température d'huile (pris direct sur passage d'huile culasse) et sonde large bande BOSH pour ratio air / essence. Tampi, je passe sur la GENESIS 3.8, V6 347cv, 400nm de couple, propulsion d'origine avec de belles palettes au volant, des 19 pouces, 5 ans de garantie, des xenon...!

 

Turbo, bien si tu compte l'investissement qu'il te faut, pour au final sortir moins de performances qu'un moteur directement prévu a cet effet qui as les conduits, le rapport compression, les pistons et bielles... ADAPTES, et ceci sur une traction avec un châssis et une transmission en plastique qui ne supportera jamais autant de puissance! non.gif.2588eef4ee1e5cdeb98dd18dd87b63cd.gif (embrayage renforcé, boite et cardan qui vas Peter, moteur inapproprié, échangeur, radiateur d'huile, collecteur, non homologation du véhicule... ). Je te parle même pas des câmes et de la gestion qui doivent être totalement différente sur un moteur turbo... Jamais tu ne sortira d'un athmo HYUNDAI ce que te sortira un vrai base turbo avec solenoide, westegate, colleteur, gestion... Spécifiquement prévu a cet effet!

 

Ne fait pas cette erreur! Compte tout ce qu'il te faut, tu aura tout a gagner en achetant directement une vraie voiture turbo ou plus performante qui sera homologuée route (faut imaginer que tu peu tuer un gamin demain)... Qui tiendra le pavé, aura une transmi et des freins qui suivent! Et qui sera solide! 5SUBARU IMPREZA, MITSUBISHI LANCER EVOLUTION, ....)

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Invité §Pun057Ew

Oui effectivement je le voyais aussi sous cet angle, d'ou ma grande hésitation. C'est long et "périlleux" comme modifs mais pas impossible, un pote a bien passé sa Pony en turbal, en posant un moteur de Scoop, certe, mais coté chassis, il y a eu beaucoup de boulo aussi.

 

Le probleme c'est que lorsqu'on reste en atmo, on arrive très vite aux limites des modifs possible, mais en meme temps la voiture en elle meme est plutot limité (chassis/transmission etc...)

 

Ca reste a voir, en attendant il faut faire les comptes ^^

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Invité §RRD287Ge

Pas impossible c'est clair, mais en tout cas je pense pas utile face a un vrai turbo de base. Clair qu'en athmo on reste sur des limites mais encore... On reste aussi sur un moteur fiable qui emmène pas au bout chassis / transmi et dans lequel on envois pas de l'air bouillant.

 

En tout cas j'ai récupéré mon coupé sol.gif.63c98d925a5eddc9185ed9a81d5402e1.gif! Un embrayage qui accroche un max et qui est tout doux sous le pieds, une boite qui ne fait plus un bruit, ça fait du bien, juste étonné qu'au garage ils m'aient mis de la 75W80.... -_-! En tout cas tous les roulements de boîte était fatigués, et bien pire pour ceux de sorti cardan!

 

En tout cas elle sera en vente en septembre (sauf si je la garde... en supplément de la GENESIS 3.8) pour un prix dérisoire... Donc si intéressé me contacter!

 

Niveau moulin elle dispose de:

Faisceau NOLOGY

Bougies racing DENSO IRIDIUM froide

Papillon et collecteur d'admission usiné gros diamètre

Collecteur INOX 4 en 1 OBX

Catalyseur sport 200 cellules SUPERSPRINT qui passe le contrôle avec le 4 en 1 inox (posé par TONYNOX)

Vidangée tout les 5000km a la MOTUL 300V 15W50 l'été et la SHELL HELIX ULTRA 5W40 l'hiver

Admission AEM USA froide dans le parechoc

Kit d'amélioration des masses

Batterie ULTIMA au gel red avec cosses or

Reprogrammation sur banc d'essai

Manomètre de température d'huile branché en direct passage d'huile culasse

Manomètre large bande avec sonde BOSCH posé en sortie de 4 en 1

Nombreuses pièces neuves comme pompe de direction assistée, roulements de boite, embrayage, sonde lambda numéro 1 et 2 en BOSCH, débitmètre SIEMENS...

D'ici la peut être un radiateur d'huile SETRAB avec une platine MOCAL qui ouvre a 80°C car ca tendance a sacrément chauffer l'huile la dessus... En mode arsouille été on prend facilement les 135°C!

 

Niveau châssis et esthétique:

Jantes PAROTECH DRAGON I 18 X 7,5 ET35 avec cale 5mm en suplément sur mesure TONYNOX

Disques rainurés percés avan et arrières avec plaquettes FERRODO et liquide RBF 600 MOTUL

Pneu YOKOHAMA C DRIVE 225/40/18

Feux arrières lexus

Pack complet de logo tuscani

Seuils de porte

Subwoofer MTX petit modèle

Xenon 6000k France feux et anti-brouillards

Nombreuses pièces neuves comme peinture arrière, silentblocs, ...

 

Bref je vous fait pas la liste complète. jap.gif.b5a1ce5c744f8bfa7e3cf4a352cd298b.gif

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