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ix20

Mise a jour cartographie GPS


Invité §lad878Bz

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Invité §lad878Bz

Bonjour

Aprés un an utilisation de mon vehicule neuf, je pensais que le concessionnaire ferait la mise a jour de la catographie du GPS. Eh non !!! en plus via le site Hyundai il faut payer 169€ pour la mise a jour. A ce prix la je peux en acheter un en HyperMarché avec mise a jour gratuite... Ils se foutent du monde!!!!! Avez vous une solution pour passez outre

merci de votre réponse

Alain

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Invité §dav267kB

Bonjour,169 euros pour une mise a jour,ils doivent surement faire une mise a jour de la cartographie de la lune aussi....Eh bin non de diou.Sacrés coreens.

 

Achete un gps....

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Invité §FUC134yW

Bonjour, pour la mise à jour des carte sur le GPS de l'IX20 j'ai le même problème.

 

réponse Hyundai = il n'y a qu'à payer !!!! Hyundai prend ses clients pour des c..ns tout simplement.

 

réponse Navteq =

Nous ne pouvons que vous conseiller de prendre contact avec votre concessionnaire et faire votre réclamation.

 

NAVTEQ Maps Customer Service

Nokia Location & Commerce

PO Box 501

7300 AM APELDOORN

THE NETHERLANDS

www.navteq.com/contactus

 

avec tous les GPS venant de Hollande (Natherlands) comme Tomtom c'est un racket organisé tout simplement. Et en plus ils se servent des données récoltées pour mettre leur carte à jour .... un comble.

 

c'est identique pour les visites exemple : au 30000 km tarif Hyunday 318€. Prix réel des composants d'origines pour cette visite en faîte une simple vidange = moins de 80€ :q

 

Huile : titan GT1 pro C3 5w30 5 litres marque Fuchs origine = 34€

filtre habitacle Herth origine = 12.64€

filtre huile knecht origine = 22.43€ ou 10.20€ chez OSCARO ( Hyundai ne le change qu'à 60000km !!!)

filtre à air knecth origine 12.31€

Faites le calcul !!!! plus de 240€ sans explication !!!!! LA MAIN D'OEUVRE EST HORS DE PRIX

 

d'autre part depuis 1979 puis 2002 et enfin 2006 = :q

TEXTES DE LOI & JUGEMENTS Directive européenne

Recommandation n°79-01 relative aux clauses abusives insérées dans les contrats de garantie (BOSP du 24/02/ 1979)

Indique que soient éliminées des contrats conclus entre professionnels et consommateurs les clauses suivantes :

[clause n° 9] :

[d’obliger le consommateur, sous peine de perdre le bénéfice de la garantie, à faire réparer l’objet défectueux

chez le fabricant ou chez un réparateur agréé, lorsqu’une telle clause n’est justifiée ni par la sécurité des

consommateurs, ni par la technicité de l’objet, ou lorsque le réseau du réparateur n’est pas accessible dans

des conditions normales.

Arrêt de la Cour de Cassation (France)

A partir de novembre 2006, une série d’arrêts de la cour de Cassation confirme les dispositions de 1979 : c’est au

constructeur d’apporter, s’il le peut, la preuve que la fréquentation de garagistes indépendants de son réseau a pu,

d’une manière ou d’une autre, se trouver à l’origine de la panne survenue. A défaut de cette preuve, il est condamné

à prendre en charge les conséquences du défaut (premier arrêt en date : Cour de Cassation, 14 nov. 2006).

Motif :

La clause d’un contrat de vente de véhicule automobile de tourisme qui stipule que "pour continuer de bénéficier

de la garantie du constructeur, l’utilisateur est tenu de faire réparer par un atelier du réseau (du constructeur) ",

est abusive dès lors qu’elle a pour seul objet de contraindre le client à s’adresser à un réparateur du réseau et

d’exclure ladite garantie même dans l’hypothèse où le client la revendiquerait pour des dégâts normalement couverts

et sans lien avec des réparations mineures qu’il aurait fait effectuer par un réparateur indépendant.

 

 

Celà est en infraction avec la législation et conditionner la garantie à une l'obligation d'un entretien dans

le réseau de la marque est considéré comme une vente forcée interdite par le Code du commerce.

Celà est d'autant plus vrai que le Règlement d'Exception par Catégorie (REC) 1400/2002:CE de la Commission Européenne

du 31 Juillet 2002 paru au JO-L 203 du 01.08.2002 page 30 est entré en vigueur en France le 01.10.2002.

Cette même Commission Européenne considère en effet que:

"L'obligation généralisée de faire entretenir ou réparer la voiture exclusivement au sein du réseau agrée durant

( la période de garantie ) priverait les consommateurs de leur droit de faire entretenir ou réparer leur véhicule

par un réparateur indépendant, ce qui empêcherait ces réparateurs d'être en concurrence effective avec le réseau agrée.

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Invité §gom241GA

Bonjour, pour la mise à jour des carte sur le GPS de l'IX20 j'ai le même problème.

 

réponse Hyundai = il n'y a qu'à payer !!!! Hyundai prend ses clients pour des c..ns tout simplement.

 

réponse Navteq =

Nous ne pouvons que vous conseiller de prendre contact avec votre concessionnaire et faire votre réclamation.

 

NAVTEQ Maps Customer Service

Nokia Location & Commerce

PO Box 501

7300 AM APELDOORN

THE NETHERLANDS

www.navteq.com/contactus

 

avec tous les GPS venant de Hollande (Natherlands) comme Tomtom c'est un racket organisé tout simplement. Et en plus ils se servent des données récoltées pour mettre leur carte à jour .... un comble.

 

c'est identique pour les visites exemple : au 30000 km tarif Hyunday 318€. Prix réel des composants d'origines pour cette visite en faîte une simple vidange = moins de 80€ :q

 

Huile : titan GT1 pro C3 5w30 5 litres marque Fuchs origine = 34€

filtre habitacle Herth origine = 12.64€

filtre huile knecht origine = 22.43€ ou 10.20€ chez OSCARO ( Hyundai ne le change qu'à 60000km !!!)

filtre à air knecth origine 12.31€

Faites le calcul !!!! plus de 240€ sans explication !!!!! LA MAIN D'OEUVRE EST HORS DE PRIX

 

 

 

chez moi c'est 230€ une vidange de ix20 crdi... c'est juste ton concessionnaire qui exagère pas Hyundai (et tu es un peu "sélectif", il y a aussi le joint, des taxes "eco", l'électricité et le matériel ne sont pas non plus offert par un généreux donateur...) 230€ c'est pas du vol je trouves, en plus une fois par an!

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Invité §FUC134yW

TARIF TOP GARAGE.jpg

 

 

bonsoir, ha! oui le joint au moins 50cts d'€ pièce....

Certainement que le concessionnaire d'ici abuse.

Pour ce qui est du matériel de l'électricité et les taxes ils ne font pas qu'une voiture par jour alors cela se divise je pense...

Hors concession je n'ai jamais payé plus de 100€ le peu de fois où j'y es été obligé et pourtant eux aussi ont les mêmes frais, et les mains plus souvent sales.

Par contre hors concession j'ai rarement vu d'aussi beaux et grand locaux climatisés et autant de personnes hors personnel atelier.

Peut être que le coût total vient de là et non des mecs qui bossent.....

Donc je ne suis pas près à débourser plus de 300€ et encore moins 169€ pour une mise à jour de carte.

Pour également un IX20 1.6 CRDI.

J'ai fais mes vidanges chez moi avec échanges des mêmes pièces sur d'autres de mes véhicules pendant plus de 40 ans et tous les 10000 km alors je sais le coût réel et le temps qu'i faut, quand au matériel nécessaire et au frais divers cela me fait bien rigoler. 1/2 heures de boulot une petite caisse à outil et de quoi recevoir l'huile usagée.

Mais bon on aime ou pas, et puis beaucoup de gens se contente de conduire.

J'arrête là car on pourrait refaire le monde.

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Invité §gom241GA

oui bien sûr, le petit garage du coin à les mêmes frais qu'une concession c'est certain ;)

 

il faut être riche pour acheter bon marché.

 

chez moi c'est 230€ et si tu trouves que ca c'est du vol alors...

 

le jour ou tu aurais un soucis à ton véhicule tu seras sans doute heureux d'avoir pinailler pour quelques dizaines d'euros par an... juste au moment où le devis pour ton moteur cassé (ou autre chose peu importe) te sera présenté avec un 7000€ (où 4 ou 6 où 10). tu seras heureux d'avoir économisé une fortune chaque année :p ...

 

 

 

ps: travaillant pour Hyundai, je n'ai fait par contre aucun commentaire sur le prix de la mise à jour ;)

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Invité §FUC134yW

Ha! Je me disais bien.

Comment peux-tu donner un avis juste en travaillant chez Hyundai !!! On ne peut être juge et partie…..

Surtout sur un forum où ton patron risquerait de te reconnaitre et te sanctionner si tu critiques ta boîte.

J'ai déjà connu une casse moteur (enfin culasse), et justement c'était chez VW, je croyais avoir atteint le summum de la malhonnêteté avec eux, donc maintenant les concessionnaires je les évite.

Pourtant ce véhicule avait été entretenu à grand frais rien que dans la concession VW alors tu m’excuseras mais bon, je n’y crois plus.

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Invité §gom241GA

Ha! Je me disais bien.

Comment peux-tu donner un avis juste en travaillant chez Hyundai !!! On ne peut être juge et partie…..

Surtout sur un forum où ton patron risquerait de te reconnaitre et te sanctionner si tu critiques ta boîte.

J'ai déjà connu une casse moteur (enfin culasse), et justement c'était chez VW, je croyais avoir atteint le summum de la malhonnêteté avec eux, donc maintenant les concessionnaires je les évite.

Pourtant ce véhicule avait été entretenu à grand frais rien que dans la concession VW alors tu m’excuseras mais bon, je n’y crois plus.

 

 

 

tout le monde sait ici depuis très longtemps que je travaille pour Hyundai.

 

on ne peut pas être juge et partie? donc d'après toi parce que je travaille chez Hyundai je ne peux pas donner d'avis? donc en gros tu veux juste des avis qui te donnent raison et ne rien savoir d'un autre point de vue... intéressant comme philosophie! (en plus je travailles chez Hyundai certes, mais je suis aussi client puisque ma compagne roule en Hyundai).

 

Pour finir, je constate que Hyundai sont des arnaqueurs, mais les autres aussi...

 

ps: je suis libre de dire ce que je veux, mon patron ne me reprochera rien du tout, mais je ne vais pas écrire quelque chose que je ne pense pas juste pour te faire plaisir. tu veux faire des économies de bout de chandelle, c'est ton droit, mais après si comme chez vw tu as un problème, faudra pas venir pleurer sur les forums et crier au scandale... ;)

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Invité §FUC134yW

OUI je suis d'accord tous pratiquent des prix abusifs.

Ne t'énerves pas je me doutais de ta réaction.

Depuis le passage à l'Euro tout a été multiplié de 5 à 10.

Tout est là.

 

Et pas que dans l'automobile hélas. Mais un de ces jours tout finira par péter.

Bon j'en fini là. Sans rancune.

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En tout cas, 230€ c'est élevé pour une révision de 2 ans ou 30 000kms (on est même plus élevé que chez les premium) mais j'ai payé quasiment la même chose pour celle des 1 ans chez KIA. :cyp:

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Invité §gom241GA

En tout cas, 230€ c'est élevé pour une révision de 2 ans ou 30 000kms (on est même plus élevé que chez les premium) mais j'ai payé quasiment la même chose pour celle des 1 ans chez KIA. :cyp:

 

 

n'exagère pas lex-is, 230€ c'est pas des prix de premium, à ce prix là tu leur dis juste où se trouve la voiture.

 

je viens de reprendre un Q5 2.0tdi car la personne souhaitait quitter audi... prix d'un entretient pour le 30.000... 724€. il roule en i40 maintenant ;)

 

@Fucqchoi. je ne m'énerves pas, je ne comprend juste pas que 230€ tu trouves cela trop couteux par rapport au service que Hyundai propose, ceci comprenant la garantie la plus large du marché (t'es + de 300€, c'est prohibitif, là preuve avec les prix pratiqué dans ma concession. je crois que cela je l'ai dit tout de suite).

 

ps: fucqchoi, j'ai été au resto ce week end, j'en ai eu pour 138€ et je ferais bien plus de deux restos sur mon année :lol: . alors 230€ par an, tu ne m'enlèveras pas de l'esprit que on est loin de l'arnaque de l'année

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Euh le Q5 à 724€ la révision, alors là mon oeil (ou bien y'a changement de pneus compris). Et je suis bien renseigné pour ça (voiture d'entreprise, 4ème Q5, 100K Kms/an :w: ).

 

La révision des 1 an, coûte 160€ sur la Is250 et celle des 2 ans coûte 220€. Voiture de prêt, voiture lavée et café compris.

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Invité §gom241GA

Euh le Q5 à 724€ la révision, alors là mon oeil (ou bien y'a changement de pneus compris). Et je suis bien renseigné pour ça (voiture d'entreprise, 4ème Q5, 100K Kms/an :w: ).

 

La révision des 1 an, coûte 160€ sur la Is250 et celle des 2 ans coûte 220€. Voiture de prêt, voiture lavée et café compris.

 

 

je t'assure qu'il a payé 724€, c'est pour ca qu'il a quitté et la voiture avait 37.000 kms quand je l'ai rachetée, donc ca ne pouvait être un autre entretient (et même si dedans il y avait 2 pneus, mais il ne m'en a pas parlé, ca fait quand même très couteux)

en plus ca n'est pas le premier, mon cousin avait un A6 et il est partit pour ca aussi.

 

tu payes toi les entretiens de ta voiture de fonction?

 

pas étonnant que tous les concessionnaires lexus ferment les un après les autres si il pratique des prix pareils ce qui, cher lex-is, malgré tout le respect que je te porte m'étonnerai quand même fortement, ou alors ils ne font que laver la voiture :-)

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Envoie moi cette facture en MP je veux bien parce que là, je t'avoue que ça me surprend. Les factures sont au max de 300€ chez audi pour la petite révision avec les filtres qui vont bien et le prêt de voiture pour la journée (facturé car pas mal de bornes)

 

Bah tiens, ça tombe bien, sur le site bestsellingcar il y a un article qui date de quelques jours sur l'évolution des concessions françaises.

Et Lexus n'en a pas perdu.

Par contre, j'aimerai pas être concession kia vu la rentabilité nulle ou hyundai vu les stocks au point de faire des offres qoqa ou 1€ la I10 pour l'achat d'un Ix35. :o

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je t'assure qu'il a payé 724€, c'est pour ca qu'il a quitté et la voiture avait 37.000 kms quand je l'ai rachetée, donc ca ne pouvait être un autre entretient (et même si dedans il y avait 2 pneus, mais il ne m'en a pas parlé, ca fait quand même très couteux)

en plus ca n'est pas le premier, mon cousin avait un A6 et il est partit pour ca aussi.

 

tu payes toi les entretiens de ta voiture de fonction?

 

pas étonnant que tous les concessionnaires lexus ferment les un après les autres si il pratique des prix pareils ce qui, cher lex-is, malgré tout le respect que je te porte m'étonnerai quand même fortement, ou alors ils ne font que laver la voiture :-)

Je vois que tu as édité, s'il y a les pneus non, car ce sont des gros pneus sur le Q5 :o

 

 

Professions libérales.

Et si un jour je suis amené à travailler dans une entreprise en tant que commercial, imaginons, je préférai de très loin utiliser ma voiture avec les IK. :pince: (c'est ce que je fais actuellement) Mais en Belgique, vous avez la culture de la voiture de fonction, en France c'est beaucoup moins vrai ;) Ou bien tu te retrouves en 208 3p société. 1387123779_carreragtmotor.gif.dc2c8d2eba83cc82386617365c735dcd.gif Et mégane/scénic si cadre sup.

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Invité §gom241GA

Envoie moi cette facture en MP je veux bien parce que là, je t'avoue que ça me surprend. Les factures sont au max de 300€ chez audi pour la petite révision avec les filtres qui vont bien et le prêt de voiture pour la journée (facturé car pas mal de bornes)

 

Bah tiens, ça tombe bien, sur le site bestsellingcar il y a un article qui date de quelques jours sur l'évolution des concessions françaises.

Et Lexus n'en a pas perdu.

Par contre, j'aimerai pas être concession kia vu la rentabilité nulle ou hyundai vu les stocks au point de faire des offres qoqa ou 1€ la I10 pour l'achat d'un Ix35. :o

 

 

je n'ai plus la voiture, je ne saurais pas aller vérifier mais je ne vois pas pourquoi le client m'aurait raconté ca si c'était faux...

 

lexus n'a plus que 12 concessionnaires en Belgique, cela veut dire que toutes les grandes villes ne sont plus couvertes, pour une idée de proportion, Hyundai + de 80. Alors en France peut-être...

 

En ce qui concerne les stocks Hyundai, ne te tracasse pas, on ne sort pas nos voitures pour les entasser dans des cimetières nous! :lol:

http://lesmoutonsenrages.fr/2013/04/29/les-voitures-se-cachent-pour-mourir-ou-comment-les-allemands-planquent-les-voitures-pour-ne-pas-faire-baisser-les-prix/

 

http://fortune.fdesouche.com/302623-limage-du-jour-cimetiere-de-voitures-neuves-en-allemagne

 

j'ai fait une i10 à l'achat d'une i40 de la même façon que le concessionnaire français avec les ix35... je ne vais pas expliquer ici comment c'est parfois possible, mais crois moi, c'est simplement le même principe que le taux à 0% (si quelqu'un croit qu'une banque travaille gratuitement...)

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http://www.auto-infos.fr/Le-reseau-de-Kia-en-conflit-avec,4588

 

 

http://www.7pm-auto.fr/li10-a-1-euro-lafflelou-du-reseau-hyundai/

 

http://www.7pm-auto.fr/articlelettre/qoqa-quid-quo-pro-cum-hyundai/

 

 

Peu de concessionnaire, c'est une concurrence moindre entre concessions. Meilleur pour les marges d'autant sur des produits à forte marge (le RX450h représente quasi 50% des ventes en France, il s'en est vendu 450 au premier semestre, à 70K€ le bousin pour 29 concessions...).

 

Si c'est pour avoir 300 concessions et avoir 0 rentabilité, perso, je trouve pas ça intéressant. Mais je crois qu'on s'éloigne du sujet ;)

 

 

Un taux 0%, coûte bien moins cher qu'une voiture offerte. ;)

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Invité §gom241GA

oui mais avec le taux à zero pour cent tu vends une voiture, avec une voiture offerte tu en vends 2, mais je ne vais pas continuer dans le détail des calculs :-)

 

c'est secret défense :-)

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oui mais avec le taux à zero pour cent tu vends une voiture, avec une voiture offerte tu en vends 2, mais je ne vais pas continuer dans le détail des calculs :-)

 

c'est secret défense :-)

 

 

Pour le cas de la concession française, elle a vendu une voiture avec 0 de CA (enfin si, 1€).

Donc au final, elle a vendu deux voitures pour un CA équivalent d'une voiture.

D'un coté, via le crédit 0%, tu vends une voiture avec le CA d'une voiture.

 

A l’image d’un opticien bien connu de tous, un concessionnaire Hyundai situé à Nîmes ne recule devant rien pour lutter contre le climat morose actuel, crise financière en tête. En effet, les Établissements Mourier ont eu l’idée folle de vous proposer, pour l'achat d'une Hyundai ix35 1,7L CRDI finition Inventive Limited d'une valeur de 29.618 euros, une Hyundai i10 1,1 l d'une valeur de 10.120 euros (frais d'immatriculation compris) pour un euro de plus. Vous ne rêvez pas! L’offre est bien de deux voitures neuves représentant une valeur de 39.738 € pour "seulement" 29.619 € tous frais compris. Pas la peine de faire le calcul, ça représente une économie de 10.119 €!

http://news.autoplus.fr/news/1472222/Prix-1-euro-i10-Hyundai-ix35

Note la Cg en plus offerte.

 

Imaginons un prêt de 15000€ sur 3 ans à 0%, tu offres à ton client environ 1300€ (TAEG 6.3% soit la fourchette haute actuellement).

 

Pour moi, ces offres 1 voiture offerte, c'est pour que tu destockes et fasses tes objectifs oui, mais ce n'est pas viable sur le LT. :jap:

 

 

Ps: si tu veux, on en discute en MP :o Je suis EC et ce genre de calculs, j'adore (curiosité) ;)

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Invité §gom241GA

1+1.jpg

 

 

c'était encore mieux moi, c'était carrément une i20.

 

je pars tjs du principe que la vente c'est du win win... le client fait une bonne affaire, moi "une pas trop mauvaise".

 

le prétexte du déstockage est juste un terme de marketing à la mode et qui passe bien dans l'oreille d'un consommateur, j'ai commandé ces voitures pour pouvoir faire l'action, je ne les avais pas en stock.

pas de budget pub pour ca, juste une affiche faites par moi sur Publisher et la page Facebook. 3 jours plus tard l'affaire était entendue, tout était parti :sol:

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