Invité §ser648jh 1 décembre 2006 Signaler Partager 1 décembre 2006 bonjour, nouveau sur ce forum, et l'ayant parcouru, je l'instal dans mes favoris. bon je vais parler de mon probl de mon trajet voici une 10e de jours mon véhicule ne démarre plus le démarreur fonctionne, le moteur tourne en actionnant le contact, mais le moteur refuse de démarrer. je le fait tracter chez huyndai, qui le place dans son garage, et attend un devis. verdic 2 injecteurs grippés, faut changer les 4 cout 2500 euros. n'ayant pas les moyens de payer tout de suite, je retire le véhicule, moyenant le paiement du devis de 65€, me disant qu'il a démonté les injecteurs pour s'assurer que c'est bien la panne. grace a un ami qui me l'a tracté devant chez moi, il essai quand meme de démarrer le véhicule, et ho ho ho il démarre super, je suis content. le véhicule est resté dans le garege a l'abri 5 jours. Le lendemain reproblème il faisait froid thermometre 5°, véhicule dehors et après avoir insister sur le démarreur, au moins 5mn, le moteur démarre. la batterie est neuve, après plusieurs essais ensuite, le moteur démarre systematiqiuement et de suite. je laisse le véhicule dehors chez moi, et le soir impossible de le faire démarrer. si ce sont les injecteurs je pense que le véhicule ne devrait jamais démarrer ? que puis je faire je doute sur la panne injecteurs quelqu'un a t il une idée, je suis prèt a répondre aux questions. merci de vos réponses sergio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rod138nh 1 décembre 2006 Signaler Partager 1 décembre 2006 bonjour, nouveau sur ce forum, et l'ayant parcouru, je l'instal dans mes favoris. bon je vais parler de mon probl de mon trajet voici une 10e de jours mon véhicule ne démarre plus le démarreur fonctionne, le moteur tourne en actionnant le contact, mais le moteur refuse de démarrer. je le fait tracter chez huyndai, qui le place dans son garage, et attend un devis. verdic 2 injecteurs grippés, faut changer les 4 cout 2500 euros. n'ayant pas les moyens de payer tout de suite, je retire le véhicule, moyenant le paiement du devis de 65€, me disant qu'il a démonté les injecteurs pour s'assurer que c'est bien la panne. grace a un ami qui me l'a tracté devant chez moi, il essai quand meme de démarrer le véhicule, et ho ho ho il démarre super, je suis content. le véhicule est resté dans le garege a l'abri 5 jours. Le lendemain reproblème il faisait froid thermometre 5°, véhicule dehors et après avoir insister sur le démarreur, au moins 5mn, le moteur démarre. la batterie est neuve, après plusieurs essais ensuite, le moteur démarre systematiqiuement et de suite. je laisse le véhicule dehors chez moi, et le soir impossible de le faire démarrer. si ce sont les injecteurs je pense que le véhicule ne devrait jamais démarrer ? que puis je faire je doute sur la panne injecteurs quelqu'un a t il une idée, je suis prèt a répondre aux questions. merci de vos réponses sergio Moi je pence qu'il faut que tu regarde l'essentiel comme le démarreur ou l'alternateur je pence que c'est 2 là qui te pose probleme . pas les injecteurs . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser648jh 1 décembre 2006 Signaler Partager 1 décembre 2006 merci oli974 pour ta réponse. le démarreur et l'alternateur fonctionnent très bien. quand j'actionne le démarreur via la clé de contact, je peux rester 5mn a faire fonctionner le démarreur sans problème, la batterie est neuve. le démarreur, s'il avait un problème, il ne tiendrait pas 5 mn en fonctionnement. avec 2 injecteurs encrassés, normalement le moteur ne devrait pas démarrer, hors il démarre. qu'en penses tu ? je cherche un diéséliste qui pourrait me donner son avis, et un injecteur peut on le nettoyer avec des produits spécifiques ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rod138nh 1 décembre 2006 Signaler Partager 1 décembre 2006 merci oli974 pour ta réponse. le démarreur et l'alternateur fonctionnent très bien. quand j'actionne le démarreur via la clé de contact, je peux rester 5mn a faire fonctionner le démarreur sans problème, la batterie est neuve. le démarreur, s'il avait un problème, il ne tiendrait pas 5 mn en fonctionnement. avec 2 injecteurs encrassés, normalement le moteur ne devrait pas démarrer, hors il démarre. qu'en penses tu ? je cherche un diéséliste qui pourrait me donner son avis, et un injecteur peut on le nettoyer avec des produits spécifiques ? Ok, je te conseil achete un produit pour le décrasser ces injecteurs mais je fait pas trop confiance à ces produits là. sur les produits désoler je peux pas t'aider. mais essai de passer en revue tout le systeme de démarrage il y a forcement quelque chose . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser648jh 1 décembre 2006 Signaler Partager 1 décembre 2006 je ne vois vraiment pas quoi voir d'autres, bien sur pas de carbu, pas d'allumlage sur le diesel ? un diélésiste pourrait il refaire un réglage et tarrage, est ce que sur yundai cela peut se faire, est ce spécifique a yundai ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rod138nh 2 décembre 2006 Signaler Partager 2 décembre 2006 Peut etre que tu a un probleme d'alimentation en gasoil? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser648jh 2 décembre 2006 Signaler Partager 2 décembre 2006 mercide ta réponse, mais en ayant démonter la rampe d'alimentation gasoil, un jet de gasoil ressort (j'ai failli prendre une douche........de gasoil) bon que reste t il a voir ? si un injecteur ou deux étaient encrassé, le moteur ne devrait jamais démarrer ????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rod138nh 2 décembre 2006 Signaler Partager 2 décembre 2006 mercide ta réponse, mais en ayant démonter la rampe d'alimentation gasoil, un jet de gasoil ressort (j'ai failli prendre une douche........de gasoil) bon que reste t il a voir ? si un injecteur ou deux étaient encrassé, le moteur ne devrait jamais démarrer ????????? Faut voir comment c'est encrasser les injecteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser648jh 4 décembre 2006 Signaler Partager 4 décembre 2006 comment voir comment c'est encrasser, si encrasser, le moteur peut démarrer quand meme ? connais tu un site ou on pourrait voir un plan d'un injecteur pour voir comment c'est foutu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rod138nh 4 décembre 2006 Signaler Partager 4 décembre 2006 comment voir comment c'est encrasser, si encrasser, le moteur peut démarrer quand meme ? connais tu un site ou on pourrait voir un plan d'un injecteur pour voir comment c'est foutu ? Oui ci l'injecteur et un peu encrasser il pourra fournir asser de gazoile . Tu veux veux savoir quoi sur l'injecteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gas873JM 7 décembre 2006 Signaler Partager 7 décembre 2006 bonjour , la méthode pour ce faire prendre en charge ce type de problémes réccurents sur toutes les marques est ici: http://forum-santafe.aceboard.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jod442VH 11 décembre 2006 Signaler Partager 11 décembre 2006 Bonjour, si il démarre moteur chaud et pas à froid je pencherais pour les bougies de préchauffage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jej313Ls 20 décembre 2006 Signaler Partager 20 décembre 2006 ben oui vous oublié le plus simple,changé vos 4 bougies de préchauf et normalement OK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rod138nh 20 décembre 2006 Signaler Partager 20 décembre 2006 J'avai carrément oublié celle là . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ma3657Mw 21 mars 2007 Signaler Partager 21 mars 2007 RE salut je vous signal que j'ai changé mais quatre bougies de prechauffe hyundai soit un montant de 198.11 € avant de la faire remorquer au garage car moi aussi je pensais que cela venez de là mais non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ma3657Mw 21 mars 2007 Signaler Partager 21 mars 2007 Salut il m'arrive le même probleme cela faisait 15 jours que mon trajet avait du mal a demarrer jusqu'à avant hier soir ou elle n'a rien voulu savoir je l'ai fait remorquer chez hyundai et le verdict est tomber aujourd'hui deux injecteurs out, cout des reparations 1500 €. les boules........... moi je vais voir sous quels conditions des injecteurs peuvent claquer alors que je fait mes révisions correctement chez hyundai et je vais faire un courrier a hyundai france pour me plaindre. sinon pour toi qui a recuperé ta voiture regarde si tu ne peux pas trouver des injecteurs moins cher dans les centres autos. car je pense que l'on paie surtout la marque hyundai sur ce coup pour ma part je paie je n'ai pas le choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rod138nh 23 mars 2007 Signaler Partager 23 mars 2007 Il y a pas des bougies de préchauffage moins cher que ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric152wB 4 avril 2007 Signaler Partager 4 avril 2007 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/smilies/jap.gif :jap:salut a tous Il s 'agit certainement d'un fond de cuve de gasoil .Ce carburant est souvent chargé en paraffine qui fige lorsqu 'il fait froid , également en boue et en eau que les moteurs HDI n 'aiment pas . Je te conseille de vidanger et d 'utiliser un additifs qui résorbe ces polluants et nettoie tes circuits de carburant. De plus , certaines stations b]diésélistes[/b] ont des appareil de nettoyage et et de tarage des injecteur ce qui sera certainement mieux fait et pour bien moins cher . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv320Vh 14 janvier 2008 Signaler Partager 14 janvier 2008 bonjour, nouveau sur ce forum, et l'ayant parcouru, je l'instal dans mes favoris. bon je vais parler de mon probl de mon trajet voici une 10e de jours mon véhicule ne démarre plus le démarreur fonctionne, le moteur tourne en actionnant le contact, mais le moteur refuse de démarrer. je le fait tracter chez huyndai, qui le place dans son garage, et attend un devis. verdic 2 injecteurs grippés, faut changer les 4 cout 2500 euros. n'ayant pas les moyens de payer tout de suite, je retire le véhicule, moyenant le paiement du devis de 65€, me disant qu'il a démonté les injecteurs pour s'assurer que c'est bien la panne. grace a un ami qui me l'a tracté devant chez moi, il essai quand meme de démarrer le véhicule, et ho ho ho il démarre super, je suis content. le véhicule est resté dans le garege a l'abri 5 jours. Le lendemain reproblème il faisait froid thermometre 5°, véhicule dehors et après avoir insister sur le démarreur, au moins 5mn, le moteur démarre. la batterie est neuve, après plusieurs essais ensuite, le moteur démarre systematiqiuement et de suite. je laisse le véhicule dehors chez moi, et le soir impossible de le faire démarrer. si ce sont les injecteurs je pense que le véhicule ne devrait jamais démarrer ? que puis je faire je doute sur la panne injecteurs quelqu'un a t il une idée, je suis prèt a répondre aux questions. merci de vos réponses sergio J'ai un ami qui possède un Trajet 2.0 CRDI, il a eu le même problème. En fait, il s'agit du réservoir de carburant qui est en métal recouvert de vernis. Ce vernis, à la longue ce détache de sa paroi et obstrue les injecteurs. Il a fait changé chez le concessionnaire le réservoir de carburant par un modèle en plastique et il n'a plus de problème. Ceci doit être pris en charge financièrement par HYUNDAI! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv668FY 8 juillet 2008 Signaler Partager 8 juillet 2008 salut à toi ou prends tu ton carburant? les injections direct n'aime pas les carburants sans aditif (et pas très propre), donc il faut éviter les station de super marcher le mieu c d'aller chez ELF qui comercialise du gasoil total avec les aditif total et en général les prix se tiennent avec les grandes surfaces mais tu peux aller chez esso c pas mal non plus si ton circuit est encrassé il faudra peut etre plusieur plein avant que tout revienne à la normal sinon tu gagnera en performance et en consommation ce qui n'est pas mal non plus voilà bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv468vl 28 décembre 2008 Signaler Partager 28 décembre 2008 ça pourrait aussi venir de la pompe à injection qui aurait des problemes d'ouverture des "tiroirs" (grippés?) ou alors de l'actuateur (injecteur principal qui régule l'arrivéé du g-oil sur les 3 autres. verifie aussi la sonde qui pourrait se trouver en sortie de vilbrequin car elle regit le debit de la pompe a g-oil en fonction du regime moteur aussi; il se peut que le calculateur envoie de mauvaise donnéés lors du démarrage à froid... a refaire programmer ou réinitialiser. comme tu peux voir, il se peut que se soit bien d'autres choses que de la crasse sur tes injecteurs. pour ma part, meme avec 2 injecteurs, tu dois pouvoir demarrer, ça va brouter mais ça doit demarrer, sauf si actuateur hs.. salut. je vais pour ma part acheter un trajet essence et je reste persuadé néanmoins que c'est de la bonne mécanique. koolio 27 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun585bF 3 janvier 2009 Signaler Partager 3 janvier 2009 peut etre un problème d'injecteurs grippés,par ces temps froid évitez de laissez moins de la moitié de carburant dans le réservoir,le mieu c'est de toujours avoir le plein.avec le froid il y a formation de condensation donc d'eau et une seule goutte peu faire de gros dégats. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv853iY 7 mai 2009 Signaler Partager 7 mai 2009 Mon hyundai Trajet a également un problème de démarrage, on a changé la batterie, ça n'a rien changé au problème, dés fois il part au quart de tour et des fois après 5 minutes a tenté de démarrer toujours rien. Du coup un jour, obligé d'appeler un dépanneur, quand il arrive (2 heures plus tard je n'étais pas présser car chez moi)il met en route la voiture sans problème. Il me fait remarquer qu'elle démarre sans doute mieux à froid qu'à chaud, à bien y réfléchir c'est vrai! Du coup il me dit que c'est soit un problème d'injection ou bien la courroie qui est peut-être mal tendue et qui du coup se détent à chaud et empêche le redémarrage. J'emmène ma voiture chez mon garagiste qui la fait passer au banc pour voir si toutefois un panne était détectée, et la il me dit que ça a signalé un problème de la vanne EGR, il me dit que c'est pas grand chose à changer ou à nettoyer, mais que si vraiment ça venait de ça selon lui la voiture devrait "brouter" de tant en tant en roulant. Quelqu'un a t-il eu déja un problème similaire sur sa voiture, j'ai vu sur un autre forum beaucoup de Renault à qui c'était arrivé et du coup la solution est de la débrancher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bpa071iu 6 juillet 2009 Signaler Partager 6 juillet 2009 Bonjour, j'ai une élentra 2l CRDI 112CV donc le même moteur que le trajet, je crois, et j'ai aussi un problème similaire. Aujourd'hui, plus besoin d'attendre le préchauffage des bougies, le démarrage est instantané mais quelquefois, mon moteur ne démarre pas comme si j'étais en panne sèche et je peux essayer de démarrer cinq ou six fois sans succès. pour démarrer, je dois couper le contact et attendre un bruit comme le clac d'une électrovanne qui vient une vingtaine de seconde après que j'ai coupé le contact. ensuite ça démarre nickel. Si quelqu'un peut m'expliquer d'ou ça vient et si ça risque de s'aggraver, je suis preneur. Merci d'avance Benoît Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nilssous11 3 novembre 2009 Signaler Partager 3 novembre 2009 Salut à vous, j'ai unHyundai Trajet 2.0 Crdi pack luxe du 11/2002 il a 228000 km J'ai eu un problème de démarrage lorsqu'il était encore sous garantie. Il ne démarrait pas au quart de tour, il fallait quelques secondes pour que le moteur se lance. J'ai donc était voir Hyundai, ils ont branché le "boitier magique", ils ont démarré et ont dit que tout allait bien, j'ai dit ok, maintenant on va démarrer un Trajet neuf, on y a été, et là, le chef d'atelier a reconnu qu'il démarrait vraiment au quart de tour, contrairement au mien, c'était plutôt du "6ème tour" . Je lui ai suggéré que c'était peut-être les injecteurs, ils les ont changé, à 500€/pièce (heureux ce qui ont une garantie...), et la voiture, démarre, depuis au QUART de tour !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxcus2 3 novembre 2009 Signaler Partager 3 novembre 2009 peut etre ton electrovanne qui a des soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NAD520JN 9 novembre 2009 Signaler Partager 9 novembre 2009 Bonsoir, J ai emmené mon Tucson qui a 57 000 Kms chez mon garagiste, ce matin, il tremble beaucoup à l'arrêt et claque, verdict: un injecteur! Qu'en pensez vous? Normal a ce kilométrage? Ce même Tucson a déja eu l'embrayage de changé a moins de 30 000 Kms, pensez vous que je suis mal tombée? Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg572mh 9 novembre 2009 Signaler Partager 9 novembre 2009 Salut , non tu n'est pas seul : http://planete-tucson.aceboard.fr/44855-609-22318-0-injecteur-gripe.htm Beaucoup de tucson roule sans problème et heureusement , donc ne pas généraliser non plus Sur le forum des tucson , on explique comment se faire prendre en charge de tels incidents a des faibles kilométrages même hors gtie et pour certains dont les entretiens étaient suivis dans le réseau ( carnet a jour ) , ça a bien marché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NAD520JN 11 novembre 2009 Signaler Partager 11 novembre 2009 Salut , non tu n'est pas seul : http://planete-tucson.aceboard.fr/44855-609-22318-0-injecteur-gripe.htm Beaucoup de tucson roule sans problème et heureusement , donc ne pas généraliser non plus Sur le forum des tucson , on explique comment se faire prendre en charge de tels incidents a des faibles kilométrages même hors gtie et pour certains dont les entretiens étaient suivis dans le réseau ( carnet a jour ) , ça a bien marché Bonjour, Je fais faire l 'entretien de mon Tucson chez mon garagiste qui ne représente pas la marque HYUNDAI, donc j 'imagine ne pas pouvoir bénéficier de prise en charge, n'est ce pas ? Merci pour ta réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg572mh 11 novembre 2009 Signaler Partager 11 novembre 2009 Salut , ben non la c'est mission impossible , si ton garagiste est un vrai pro , il peut amener l'injecteur chez un diéséliste qui pourras le remettre en état , ça marche pour les pompes , pourquoi pas pour un injecteur , de toute façon ce sera moins cher que chez hyundai , parle lui en à++++++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NAD520JN 15 novembre 2009 Signaler Partager 15 novembre 2009 Salut , ben non la c'est mission impossible , si ton garagiste est un vrai pro , il peut amener l'injecteur chez un diéséliste qui pourras le remettre en état , ça marche pour les pompes , pourquoi pas pour un injecteur , de toute façon ce sera moins cher que chez hyundai , parle lui en à++++++ Merci pour tes réponses, En fait c' était deux injecteurs plus l'étanchéité des deux autres, habitant Saint jean de luz prés de la frontière Espagnole, mon garagiste à fait faire les réparations par ses collégues Espagnols et du coup je m' en tire bien: 435 euros. A plus et encore merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv322bA 17 février 2010 Signaler Partager 17 février 2010 Bonjours nous venons d'acheter un Tucson Hyundai CRDI de 2005, jeudi le propriétaire tombe en panne avec le jour ou il doit ma la donner, ils lui changent la batterie je prend la voiture vendredi soir. Samedi je vais chez ma soeur en repartant, nada, impossible de faire demarrer la voiture., je la fais remorquer chez hyundai; ils me changent la pompe à injection, rechargent la batterie, jeudi je repars avec ma voiture, trois heures plus tard rideau, tout ki clignotte, plus de feu, plus d'essuis glace plus rien et bien entendu impossible de demarrer. Est ce que c'est deja arrivé a quelqu'un merci d'avance.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mel586Bu 3 mars 2011 Signaler Partager 3 mars 2011 Bonjour, nouveau sur ce forum, je cherche de l'aide concernant problème de démarrage par temps froid de mon hyundai trajet 2.0 CRDi de 7 ans 140000 kms. Le 1 er janvier(température basse en Bretagne), au matin (Super) mon trajet qui était resté dehors ne démarre pas.Il lance mais ne veut rien savoir.Démarre à la poussette après nickel. Vérif des bougies préchauffage, ok(j'apprends d'ailleurs que sur ce modèle elles ne servent qu'à partir de -3 à - 5 °). Il dort au garage pendant 1 mois et demi , puis on le laisse une nuit froide sous abri et là rebelote, ne veut pas démarrer. Démarre au start Pilot, je change la batterie au cas où, dort au garage pendant 15 jours puis dehors pendant 10 jours pour cause travaux. Dès que température vers 4-5 °, ne démarre pas. Je l'emmène chez garagiste, le passe à la "valise", pas d'anomalie, vérifie les injecteurs( il m'a montré 4 petites bouteilles plastiques contenant chacune même quantité de gasoil sauf une qui en avait un peu plus), OK. Je lui laisse le véhicule une nuit sous son hangar, démarre impec le lendemain. je le récupère, le laisse dehors et bingo, ne démarre pas le matin. Le jour suivant je le met dans mon garage et démarre nickel. Quelqu'un aurait il une idée sur ce problème qui commence à me prendre la tête, je pars à la neige le wek end prochain? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxcus2 3 mars 2011 Signaler Partager 3 mars 2011 peut etre le gasoil qui fige, essaie avec un seche cheveux de chauffer du filtre jusqu au injecteur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RAM304zE 16 mai 2011 Signaler Partager 16 mai 2011 pour ton problaime d injecteur voicie comment le resoudre . tu va a la pompe a essence tu remplie du mazout de chauffage dans le reservoire de ta voiture !!!!!!!! 1/4 du reservoir du mazout et 3/4 du diesel. et ensuite tu roule sur l autoroute en poussent sur les vitesse et tes injecteur serons tout nettoyer. et comme ca ton problaimes sera resolu .les garagiste c est des voleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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