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Coupé

hyundai coupe 2.0 L 143 chv s'est arrêté en marche et ne démarre plus


Invité §ART744Se

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Invité §ART744Se

bonjour

 

Me revoici avec un problème

La semaine dernière je rentrai de brest, apres 50 km je roulais a 120 km/h le moteur s'arrête d'un coup comme si j'avais caler tout les voyant s'allume comme si j'avais mit le contact.

Je panique, me met sur la bande d'arrêt d'urgence, j'essaye de démarrer le démarreur tourne mais le moteur ne ce lance pas, je soulève le capot, aucune fumé sa ne sent pas le chaud le moteur n'est pas serré.

je soulève mon compartiment moteur voir l'état des relais pensant que c'est celui de la pompe à essence, le fusible batterie est un peut noir, ils avais deja pt il y a longtemps je l'avais bricoler pour qu'il face contact. je re approche les cosses j'entend les relais qui claques pour ce mettre en route j'essaye de démarrer, pareil, la voiture ne démarre pas.

J'appel la dépanneuse la voiture est bloquer chez ma copine a quimper et j'habite à nantes je bad donc il ne faut pas que je me trompe sur ce que je doit acheter pour réparer.

Que pensez vous,

Relais de pompe a essence, pompe à essence, PMH je suis perdu help

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Invité §Pun057Ew

Salut moi il m'était arrivé un peu la meme chose il y a peu...

 

j'ai démarré la voiture et je l'ai laissé chauffer...elle a tourner 30 seconde avant de s'éteindre avec un bruit du genre grincement et impossible de redemarrer, et pour cause:

 

Poulie de vilbrequain qui avait du jeu, du coup la courroie de distrib a sauté quelques dents et vlan, 16 soupapes tordue (donc plus de compression, c'est pour ça que ça ne démarrait plus)

 

verdict: une poulie de distrib (heureusement le pignon n'avait pas sauté), un kit distrib, une pochette de rodage, 16 soupapes.

 

Voila donc regarde si la distrib n'est pas décallée (ou la courroie cassée).

 

Capteur PMH j'y crois pas trop, ça ne se serait pas coupé d'un coup et tu aurais redemarré quand le moteur aurait un peu refroidi.

 

Pompe a essence je ne sais pas, je pense que ça ne se serait pas couper d'un coup non plus mais bon difficile de savoir a distance.

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Invité §ART744Se

ok j'y vais ce week end je vais vérifier les courroies

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Invité §ART744Se

non elle ne démarre plus du tout juste le démarreur qui tourne lorsque je tourne la clé

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Invité §Pun057Ew

effectivement la bobine est une piste a vérifier aussi ! idem pour le bruit de la pompe a essence.

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Invité §ART744Se

coucou tout le monde,

alors me revoici

je suis retourné a quimper mercredi, j'arrive devant ma voiture qui me manquai tellement :) j'essaye quand meme de démarrer elle me fait un nouveau truc, elle me fait des rupture par l'admission d'air, le truc improbable, je démonte mes bougies, elle sont tout sèche, je me dit c'est surement la pompe a essence qui est morte, pourtant quand je met le contact je l'entend s'activer dans l'habitacle enfin je pense vue que je n'avais pas beaucoup de temps j'ai tester mes bougie, y'a de l'eticelle.

 

Du coup je me dit si il y a pas d'essence je vais faire la bonne technique a l'ancienne START PILOT dans l'admission, on essaye de démarrer elle fait une vielle rupture par l'admission mais ne démarre pas.

en revanche je trouve sa bizarre car mon démarreur tourne, mes courroies tourne mais le moteur ne bouge pas quand on essaye de démarrer.

 

j'ai été voir hyundai le mec pense que j'ai une soupape de bloquer mais je trouve sa bizarre .

 

qu'en pensez vous

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Invité §Pun057Ew

a mon avis ça a fais le meme truc que moi (j'espere pas pour toi) mais tu as soit des soupapes pliées soit des ressorts bloqués ou quelque chose dans le genre... en tout cas ça ressemble fort au probleme que j'ai eu dernierement...

 

bon courage et tiens nous au courant.

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Invité §ART744Se

merci beaucoup je vous tiens au courant des que j'ai le verdicts

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Invité §ART744Se

je pense que sa doit être sa j'aurai du vérifier je suis bete voici a quoi ressemble ma bête :)

 

IMG_0687.jpg

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Invité §Pun057Ew

si ta courroie a laché, t'es bon pour refaire les 16 soupapes et tout ce qui va avec, en espérant qu'il n'y ait rien de plus grave...

 

sympa en tout cas la petite bete.

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Invité §ART744Se

pourtant le moteur j'y prend énormément soin je les changer en juillet de l'année dernière car quand je les acheter elle avais un bielle de coulé

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Invité §Pun057Ew

si c'était un moteur neuf, tu dois avoir une garantie dessus.

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Invité §ART744Se

oui il y a une garantie.

sa yeah j'ai trouvé la panne.

j'arrive a quimper donc mercredi je démonte le cache de la courroie de distribution et la je tombe sur le gros lot. toute effiloché elle n'a pas cassé mais pas loin elle est détendu du coup je pense que des dents on sauté.

appel de la dépanneuse --> 93 euros pour faire 1 km pour l'emmener au garage hyundai de quimper, cimes la douloureuse .

a votre avis il y en a pour combien pour refaire les soupapes + courroie si la garantie ne prend pas en conte?

j'ai pris des photo de la courroies vous les voulez ?

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soupape + joint de queue de soupape (sa porte un autre nom maintenant je sais plus) joint de culasse en esperant que le bas moteur n a pas cogner trop fort lors de la rencontre piston soupape c'est produites , pour ma ford focus lorsque j ai decaler en voulant demonté j ai plie une soupape resultat des couts avec outillage 600 eur (avec le kit distri, je joint de culasse , boulon de culasse, cle dynano, pige de calage et clef special pour boulon culasse , joint du cache culbuteur, ldr, huile moteur, joint de queue de soupape .

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Invité §ART744Se

ok

ça t'avais pris combien de temps pour faire tous ça?

j'espère aussi que sa a pas taper trop fort.

la elle est au garage il vont me faire un devis a votre avis il est de combien ?

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j ai fais moi meme sur deux jour, soupape montée par un garagiste car j avais pas le matos (25 eur) apres lui avoir deposé la culasse.cherche plutot un moulin d'occase sur ebay.de il y en as je pense, sa peu te couté moin cher.

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Invité §Pun057Ew

Je viens de refaire la mienne pour la meme chose:

 

16 soupapes Nakamura: 360$

Pochette de rodage Corteco + kit distri Contitech: 250€ (en comptant les frais de port DOM)

 

Main d'oeuvre de mon garagiste: 580€

 

 

EDIT: si ton moteur est garantie tu n'a pas a dépenser 1€, ce n'est pas normale que la courroie soit toute effilochée

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Invité §ART744Se

ohhh parfait j'espere que sa sera dans les même prix :)

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Invité §ART744Se

j'apelle le garage demain pour qu'il commence les travaux

je vous tiens au jus

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Invité §jas754Fl

Saluutj'ai une hyandai coupé model2006 meme pas 70 000 Km et j'ai des problemes maintenat j'ai le pot qui est foutu quand j'accelere j'entends du bruit au pot ,j'aimerais savoir si quelequn d'autre avait le meme problemeet merci

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sur u n moteur essence les pots d'echappement rouille assez vite du a la condensation donc de 2006 c'est normal qu'il soit foutu, par contre sur un diesel sa tient bien mieux car les gaz sont plus gras et beaucoup moin de condensation, toutes les marque c'est pareil, un petit conseil , un tout petit trou de 3mm dans le fond de la gamelle pour que l'eau s'evacue.

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Invité §jas754Fl

merci bcp donc je dois le changer je peux pas le reparer car les pieces de rechange de ce model n'est pas disponible

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si tu peux faire une soudure , fait la ! si le trou est gros met lui un bout de tole souder tout au tour si tu as le matos pour le faire biensur, n oublie pas de debrancher la batterie quand tu soudes.

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Invité §GIO240eX

bonjour j'ai un problème d'allumage sur les deux bougies du milieu la bobine est neuve mais cela ne change rien je pense au calculateur ???

par contre je sais pas ou il est merci pour vos étincelles

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Invité §GIO240eX

bjr j'ai mis des fils de bougies et bobine neuve tjrs pas d'allumage au 2 et 3 ??

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