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Tarif 1ère révision concessionnaire... INDECENT :s


Invité §fre211wx
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Bonjour,

sans rentrer dans le débat tarif de la révision, à combien doit-on faire la 1ère et les suivantes ?

Je n'ai pas de carnet d'entretien. De mémoire c'est tous les 10 000 km ou tous les ans pendant 5 ans, mais je ne suis pas sûr ...

Il s'agit d'une I20 1.2 essence de 2013

Merci d'avance

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Bonjour,

sans rentrer dans le débat tarif de la révision, à combien doit-on faire la 1ère et les suivantes ?

Je n'ai pas de carnet d'entretien. De mémoire c'est tous les 10 000 km ou tous les ans pendant 5 ans, mais je ne suis pas sûr ...

Il s'agit d'une I20 1.2 essence de 2013

Merci d'avance

 

 

La fréquence n'est pas pendant 5 ans mais pour la durée de la voiture pour la préserver en bon état ;)

 

Pour la fréquence c'est pas 20.000km ou 1 an (1ière échéance rencontrée)? sinon un petit coup de fil/visite à un concess et il pourra vite le dire.

 

Ps : bizarre de pas avoir de carnet d'entretien il est obligatoire pour faire le suivi des révisions non ? car chez Hyundai ce n'est pas comme d'autres un carnet électronique.

Ps2: je suis aussi de l'avis des autres, quand on voit ce que coûte une voiture niveau taxes, carburant, assurance économiser même 10€/mois est assez ridicule que pour prendre le risque de se foutre son cc à dos en cas de souci et voir la prise en charge largement défavorisée par rapport à ceux qui son fidèle pour l'entretien (et les maj qui ne sont quasiment jamais faites en centre auto).

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Il y a parfois des classement bizarre dans cet adac; la mini où personnellement je n'ai jamais connu un seul conducteur qui soit content point de vue fiabilité, tous ont fini avec une grosse panne (et pas à 200000 km).

 

Autre point l'ix35, j'ai jusqu'à présent vu peu de retour négatif quant à la fiabilité et le modèle entre 2010 et 2012 est passé de ++ à + puis - alors qu'absolument rien n'a été changé dans le véhicule entre ces 2 dates; à ce demander comment ils font leur classement.

 

D'ailleurs si je regarde ton lien Jdpower 2013, la mini est classé avec 150/100 de pannes contre 140/141 pour kia/hyundai; l'adac pourtant met quasi en tête la mini et balance la hyundai en fin de liste ... comme quoi on fait ce qu'on veux avec les chiffres, le mieux est de voir les retours de client sachant que celui qui n'est pas content le dire vite et de façon abondante (un peu comme toi envers kia ;) )

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Autre point l'ix35, j'ai jusqu'à présent vu peu de retour négatif quant à la fiabilité et le modèle entre 2010 et 2012 est passé de ++ à + puis - alors qu'absolument rien n'a été changé dans le véhicule entre ces 2 dates; à ce demander comment ils font leur classement.

 

 

J'ai discuté avec une personne qui travaille chez aramis. Cette personne avait avant d'y travailler une bonne image des coréennes.

Hyundai et Kia, sont les deux marques où le taux de retour négatif est le plus important, surtout sur les SUV.

 

Vu les nombreuses pannes que l'on peut lire, je suis tout à fait d'accord avec l'adac et les autres études. Je suppose que si des cadres dirigeants ont été poussé à la démission, c'est qu'il y a bien quelque chose qui ne va. Pas de fumée sans feu.

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J'ai discuté avec une personne qui travaille chez aramis. Cette personne avait avant d'y travailler une bonne image des coréennes.

Hyundai et Kia, sont les deux marques où le taux de retour négatif est le plus important, surtout sur les SUV.

 

Vu les nombreuses pannes que l'on peut lire, je suis tout à fait d'accord avec l'adac et les autres études. Je suppose que si des cadres dirigeants ont été poussé à la démission, c'est qu'il y a bien quelque chose qui ne va. Pas de fumée sans feu.

 

 

C'est vrai que j'ai lu beaucoup de retour surtout sur le 2L D, le GPS et la boite auto mais ça datait surtout de modèle 2010/2011 (pourtant coté ADAC ++ et +), pour les modèles 2012/2013 je remarque beaucoup moins de retour négatif - à suivre dans le temps de toute façon une voiture qui pose vraiment trop de soucis est une voiture à éliminer ;)

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on peut remarquer aussi sur ce classement que la marque hyundai est 3eme au général alors ? ....

 

http://www.caradisiac.com/Hond [...] -88317.htm

 

le cout moyen aussi, intéressant pour les anti-corée

 

moi je vois surtout,

 

au garage celles qui cassent des moulins...

au CT les merdes...

au boulot celles qui sont en rade....

 

bizarrement...pas de Hyundai !

 

avant de dire des conneries , ( celles qui vous arrange ) essayer de faire une synthèse

des différent classement,

 

mais bon ...venant du petit lixouu :lol:

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Invité §fre211wx

Bonjour,

sans rentrer dans le débat tarif de la révision, à combien doit-on faire la 1ère et les suivantes ?

Je n'ai pas de carnet d'entretien. De mémoire c'est tous les 10 000 km ou tous les ans pendant 5 ans, mais je ne suis pas sûr ...

Il s'agit d'une I20 1.2 essence de 2013

Merci d'avance

 

 

Salut FredBerlingo... vu qu'ils sont tous en train de faire de la branlette sur des supposées prises en charge ou non de garantie par les cc (je vous le répète: que vous fassiez votre entretien ou non chez votre cc, vous aurez les mêmes problèmes quand vous aurez besoin de la garantie, il fera tout pour ne pas payer, et vous aurez besoin d'entamer la même bataille juridique, il n'y a qu'à ouvrir n'importe quel magazine auto ou parcourir ce forum pour s'en rendre compte), ou sur des tableaux très obscurs de supposée fiablité (qui se contredisent tous les uns les autres suivant la nationalité et les soutiens financiers de ceux qui les ont fait), et que personne ne prend la peine de répondre à ta question pourtant simple, je m'y colle:

 

1ère révision pour I20, 1.2 essence à 20 000 km ou 1 an, au 1er des termes échus :)

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Invité §gom241GA

 

oui ben je trouves cela bizarre, quand je vois le nombre de i20 que j'ai vendu et le nombre de garantie que l'on fait dessus (c'est à dire quasi aucune) je ne sais pas où ils vont pondre leur chiffre. enfin si c'est marqué c'est que c'est vrai non? je dois juste vendre que les fiables et les autres les daubes mdr. cela dit évidement je n'ai les stats que de celle entretenue chez un CC :D

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les classements de l'Adac c'est du pipo...bourrée d'incohérences....bref seul les anti-corée peuvent y croire...

 

bien sur les zéros défaut n'existes pas,

 

Oui, comme ça ne va pas dans ton sens, c'est bien connu, c'est donc une étude merdique.

 

on peut remarquer aussi sur ce classement que la marque hyundai est 3eme au général alors ? ....

 

http://www.caradisiac.com/Hond [...] -88317.htm

 

le cout moyen aussi, intéressant pour les anti-corée

 

moi je vois surtout,

 

au garage celles qui cassent des moulins...

au CT les merdes...

au boulot celles qui sont en rade....

 

bizarrement...pas de Hyundai !

 

avant de dire des conneries , ( celles qui vous arrange ) essayer de faire une synthèse

des différent classement,

 

mais bon ...venant du petit lixouu :lol:

Si tu avais un peu lu cette étude, tu saurais qu'elle est issue d'un cabinet d'assurance.

Donc suite aux sinistres pour les assurances pannes.

 

 

 

Or tu es au courant que Hyundai propose une garantie 5 ans en UK ?

http://www.hyundai.co.uk/owning#5_year_warranty

 

De ce fait, je vois mal un client prendre une assurance panne sur un véhicule encore garantie.

De plus, cela est pondéré par le coût, donc si en plus le gars à son assurance mais que ça passe tout en garantie, ça coute rien.

 

 

Ton étude est donc encore moins fiable que celle de l'adac (si tant est qu'elle soit peu fiable).

 

oui ben je trouves cela bizarre, quand je vois le nombre de i20 que j'ai vendu et le nombre de garantie que l'on fait dessus (c'est à dire quasi aucune) je ne sais pas où ils vont pondre leur chiffre. enfin si c'est marqué c'est que c'est vrai non? je dois juste vendre que les fiables et les autres les daubes mdr. cela dit évidement je n'ai les stats que de celle entretenue chez un CC :D

C'est dommage, car c'est pas les mêmes informations qu'on m'a donné.

 

Heureusement, il y a une panoplie d'autres études qui concourent à montrer que la fiabilité n'est pas excellente chez Hyundai/Kia.

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Ce qui est surtout dit c'est que prendre l'ADAC comme LA référence est débile car regarde bien les études que tu as en signature avec un exemple;

 

Mini ;

Classement Adac 2ième de sa catégorie (++)

Classement JD Power +/- à 3/4 de la liste (derrière hyundai/kia et globlament 26ième sur 33)

Classement TUV : 55/132

Classement Warranty direct : 91/100

 

Hyundai i20:

Classement Adac dernière place

Classement JD Power 23 ième sur 33

Classement TUV : 92/132

Classement Warranty direct : np

 

C'est bizarre les différences que l'on peut avoir; comme l'adac peut classer la mini 2ième comme super fiable alors que les autres sites la classe en milieu voir fin de classement?

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Ce qui est surtout dit c'est que prendre l'ADAC comme LA référence est débile car regarde bien les études que tu as en signature avec un exemple;

 

Mini ;

Classement Adac 2ième de sa catégorie (++)

Classement JD Power +/- à 3/4 de la liste (derrière hyundai/kia et globlament 26ième sur 33)

Classement TUV : 55/132

Classement Warranty direct : 91/100

Hyundai i20:

Classement Adac dernière place

Classement JD Power 23 ième sur 33

Classement TUV : 92/132

Classement Warranty direct : np

 

C'est bizarre les différences que l'on peut avoir; comme l'adac peut classer la mini 2ième comme super fiable alors que les autres sites la classe en milieu voir fin de classement?

 

 

Merci d'avoir démontré que la Hyundai I20 n'était pas une voiture très fiable, car si c'était le cas, elle ne serait jamais à chaque fois en dessous de la moyenne dans toutes les études.

 

Toyota est réputée être une marque très fiable. Dans chaque étude, la marque trust le top avec quelques fois des différences suivants les critères. Dans le cas de Hyundai, c'est systématiquement en dessous de la moyenne. CQFD. amel_the_white.gif.ce25e903d8732777669fda9d99bf4741.gif

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Exact elle n'est jamais en tête de classement et ne peut pas être considéré comme un modèle extrêmement fiable.

 

Mais encore une fois se baser uniquement sur l'Adac est trompeur car le classement comporte de grosses incohérence par rapport à toutes les autres études, il faut mieux regarder la moyenne de tous et surtout les retours négatifs que l'on peut trouver sur ce forum au les nombreux autres disponibles (parfois problèmes liés à un moteur, boite, année ... ce qu'aucun de ces classements ne fourni).

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nous devenons HS là... mais je répond au petit lixouu :sol:

 

depuis le temps que l'on se croise ici , tu devrait mieux me connaitre...

 

alors...

1 ) je suis pas le Taliban d'une marque

2 ) je roule en ancienne au quotidien, alors les modernes...

3) la i30 c'est celle de madame

 

alors contrairement a toi, j'essaie de rester juste, il est pas question de dire que ca va pas dans mon sens,

mais de dire la vérité, car au contraire toi tu vas toujours dans le même sens celui de casser de la coréenne

------------

si tu prend des études, quel quel soit, tu n'auras jamais un résultat identique, mais pire des contradictions énormes

fais une moyenne des différentes études, ne sélectionne plus les infos comme tu fais, et là tu deviendras peut être

"un peu " crédible, justement ton sens a toi c'est de casser H & K, c'est pas juste, c'est donc pour cela que j'interviens

contrairement à toi je suis juste, bien sur il y a des pannes comme chez les autres, mais les casses moteur ( en exemple )

sont rare et isolé, toujours dans ton idée de destruction débile, le cout d'entretien n'est pas plus cher qu'ailleurs,

 

il suffit de parcourir ici les fofos pour voir des pannes bien plus graves que chez H & K, bien sur il y a encore des choses

a revoir chez H&K mais globalement faut pas déconner, l'évolution a été énorme, les prix contenus...

 

tu confond aussi Kia & Hyundai, car à mécanique identique, dans l'ensemble Hyundai est plus fiable et certains modèles

comme la i40 sont mieux fini que l'optima ...

 

j'ai prit une Hyundai, pourquoi ? ici vu mes déboires avec Opel et c'est eux sur BX qui vendent Kia....

 

je voudrais juste te dire que pour que les autres soit égaux...qu'ils est les coucougnettes de garantir au mini 5 ans

leurs caisses... si H & K étaient aussi mauvais que tu le dis ici, il seraient pas 4em ou 5èm constructeur mondial, et

en + je peux te dire que au garage je vois jamais de Hyundai en rade, quand au CT mon pote sort systématiquement

les H & K dans les meilleures...

 

certains aussi...ont des gazout pour faire 5000 bornes par An, faut pas s'étonner si ca fume au démarrage...

 

certains baclent aussi l'entretien, ( toutes marques ) faut pas s'étonner d'être en panne ensuite...bref:

 

je te reconnait une ou deux qualité, celle d'animé ce forum désertique, ou les gens viennent que quand ils ont des soucis,

une bonne connaissance aussi du fonctionnement des équipements,

en défaut , ton aveuglement stupide...

 

pour conclure, si je devais faire mon classement, rapport a ceux que je vois, et démonte au garage

 

1 ) Mercedes

2 ) Toyota / Lexus

3 ) Hyundai

 

 

gteman.gif.f9e3dcf62e7cfb49c9c485d3a5201506.gif [:gteman:1] [:gteman:3]

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nous devenons HS là... mais je répond au petit lixouu :sol:

 

 

 

 

 

Les nombreuses études montrent toutes, même s'il peut y avoir des variations, que H/K est systématiquement en dessous de la moyenne générale et même généralement dans le bas du classement.

Aussi, l'étude VOSS de Jdpower (satisfaction) montre que les marques H/K sont en dessous de la moyenne générale de satisfaction et cela dans plusieurs pays.

 

 

Tu peux donc dire que tu as une Hyundai qui est tombée en marche (cela arrive), mais ça n'en fait malheureusement pas un cas général. Car si les H/K étaient très fiable (terme utilisé au départ), elles ne seraient pas systématiquement en dessous de la moyenne.

Toyota ou mieux, Lexus, est réputée être une marque fiable. Elle est systématiquement au dessus de la moyenne et généralement dans le TOP5. C'est bien qu'à la base...

 

 

Ps: N'oublions pas l'insignifiance de Hyundai chez nous en France : 1.45% part de marché => peu de monde, peu de retours sur le forum.

Ps²: N'oublions pas qu'il y a une garantie longue durée : moins de plainte puisque théoriquement prise en charge. Mais statistiquement cela reste une panne.

Ps3: Le jour où H/K sera systématiquement au dessus de la moyenne, on pourra alors dire qu'ils ont amélioré leur fiabilité. Pour l'instant, ce n'est clairement pas le cas. Voir signature des derniers liens (démission, Consumers Report (très puissant) 2014).

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Et ne me parlez pas de 's'ils garantissent aussi longtemps, c'est qu'ils sont sûrs d'eux)'.

 

 

Puisque maintenant, merci au représentant du réseau Kia en France, on sait que le taux de remboursement est de 5% sur les pièces par Kia quand la moyenne des autres marques est de 12%.

A un sinistre équivalent, le coût est donc pour le constructeur 2.4x moindre que pour un constructeur qui prend soin de ses concessionnaires.

3 ans de garantie comme avant, fois 2.4, ça nous donne 7,2 ans... Oh miracle.

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Lex-is, je suis d'accord avec toi sur quelques points, ce que je te reproche c'est de " casser à mort "

 

bien sur il y en a moins...

bien sur il y a des pannes, MAIS LA GARANTIE EST LA , et elles sont moins importantes que sur certaines

soi-disant plus fiable, on pourrais en cité, est la liste serait longue...

 

quand je donne un coup de main au garage, je vois quand même celles qui sont là...

 

quand à Toyota, on est bien d'accord, j'ai rentrée une Avensis de 2000, impossible

de trouver une culasse en occasion, pourquoi ? c'est simple il n 'y en a pas avec bas

moteur de rincé, la caisse est nickel de chez nickel et va finir broyé :cry:

 

enfin toutes celles que je connait et par chez moi des ceed SW il y en a gavé, des anciennes

i30 aussi, tout les proprios sont content...

 

gteman.gif.f9e3dcf62e7cfb49c9c485d3a5201506.gif [:gteman:1] [:gteman:3]

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lex-is; si quelqu'un voit son turbo lâcher à 20.000km même prit sous garantie sans discuter il viendra en parler sur les forum ou autour de lui car le but d'acheter une voiture neuve reste d'avoir l'esprit tranquille car si on met le prix c'est bien pour ça et non pas se consoler de voir que même si la voiture lâche de partout, elle sera réparée gratuitement.

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Invité §mik523HR

 

 

quand à Toyota, on est bien d'accord, j'ai rentrée une Avensis de 2000, impossible

de trouver une culasse en occasion, pourquoi ? c'est simple il n 'y en a pas avec bas

moteur de rincé, la caisse est nickel de chez nickel et va finir broyé :cry:

 

 

tu peux dire la même chose avec les marques coréennes

 

je viens de faire un devis pour mon i10 ils comptent 26 € ht d'essais route 2.50 € ht de protection sellerie et toujours petites fournitures alors qu'ils n'ont plus le droit de le facturer

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Invité §gom241GA

Et ne me parlez pas de 's'ils garantissent aussi longtemps, c'est qu'ils sont sûrs d'eux)'.

 

 

Puisque maintenant, merci au représentant du réseau Kia en France, on sait que le taux de remboursement est de 5% sur les pièces par Kia quand la moyenne des autres marques est de 12%.

A un sinistre équivalent, le coût est donc pour le constructeur 2.4x moindre que pour un constructeur qui prend soin de ses concessionnaires.

3 ans de garantie comme avant, fois 2.4, ça nous donne 7,2 ans... Oh miracle.

 

 

 

lex-is, tu nous parles de kia, on est chez Hyundai. Même si la maison mère est la même, les politiques sont très différentes entre les deux marques.

 

ps: en Belgique Hyundai représente 4% du parc automobile

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Il est vrai que les révisions sont très chères pour le service rendu, j'ai une i30 que j'ai fait révisé à Annecy pour la première année, j'ai payé un peu plus de 300€, la deuxième année, j'ai été à Limoges car j'ai de la famille là bas, (la région Limousin est moins riche donc les commerçants moins gourmands)... j'ai payé 260€, il peut avoir des différences de prix selon les concessions.

 

Malgré les directives européennes je préfère faire les révisons obligatoires chez la marque, car en cas de grosse panne, il feront tout pour ne pas prendre les réparations à leur charge si les révisions on été faites ailleurs.

 

Mais bon, ce n'est pas spécifique à Hyundai, le prix des vidanges et à peu près le même que chez les Français.

Après il est vrai que pour les pneus/freins, je vais dans un centre auto pas loin de chez moi ou ils sont assez sérieux.

 

Il y'a beaucoup de chose que je fais moi même, électroménager/informatique/électronique.... car je suis de métier ou j'en connais suffisamment pour me dépanner moi même, mais dans l'automobile je n"y connais pas grand chose, donc comme tout le monde je passe à la caisse... Et c'est vrai que le mois il la révisons de la voiture tombe, en général ça fait un sacré trou dans le budget, mais malgré tout je reste sur de neuf car la dernière occasion que j'ai eu, s'est avéré un gouffre financier,

 

Pour la petite histoire, la voiture était tellement souvent au garage que un patron m'a demandé combien de voitures j'avais (je venais souvent avec des vehicules de dépannages)

Bref les révisions sont chères, mais moins que certaines réparations.

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Invité §cla104XJ

Bonjour,ça dépend des concessionnaires,pour mon i20 la somme était de 150e environ c'était il y a un an.

j e viens de faire la révision des 30000 kms

Bilan 354.67 e dont 114 e de M.O. et 56.64 de TVA

la différence ce sont les pièces et produits:à savoir

filtres à huile,plus joint

à air

à pollen

4 bougies ,liquide de frein,huile, et dose lave glace.

J'ai pu régler en 2 fois et en plus j'ai eu un prêt de véhicule offert gracieusement par la concession.

Mon véhicule je l'ai acheter dans cette concession. :)

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Bonjour,

perso je suis allé faire des devis en vue de ma 1ère révision Hyundai I20 1.2 85ch (apparemment 1an ou 15000 km)

Bilan :

Chez Hyundai 274 euros

Chez Feu vert 109 euros

 

Après j'ai lu des articles qui stipulaient qu'après 2ans de garantie le concessionaire n'est plus obligé de garantir le véhicule (5ans) si les révisions n'ont pas été faites chez lui.

2 ans serait le minimum légal. (pendant ces 2 ans libre à chacun d'aller faire les révisions chez Feu vert, Norauto etc ...)

Le concessionaire est obliger de garantir le véhicule. Passé ce délai ...

 

Voilà ce que j'ai entendu de mon côté

 

Si c'est le cas c'est peut être "bête" de perdre la garantie 5 ans pour 150 euros de moins ...

C'est un pari à prendre

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vous connaissez pas encore Lex-is mise a part descendre kia hyundai je ne vois aucun commentaire positif de lui il prefere peugeot renault et quelques allemandes qui pour lui sont le symbole meme de la fiabilité vous aurez beau lui montrer des etudes qui visent a prouvés le contraire (combien j en ai publier sur KIA) eh bien non venant de vous c'est pas bon, il n'y a à ses yeux que ces tableaux pondus dont on ne sait ou et sans dates qui puissent etre fiable , tout le monde c'est que l'ADAC est le premier a favorisé les voitures d'outres rhin et les tricolores comme tout les ans d'ailleurs! je le mets en competition avec totoplus avec un taux de chauvinisme de 100%.

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Ça montre surtout une chose, il ne faut pas s'arreter uniquement sur la marque pour la fiabilité.

 

Si on veux un vehicule fiable il faut regarder la marque, le modèle, l'annee et même la motorisation/boîte !

 

Venir dire Hyundai est pas fiable est aussi débile que de clamer que les allemandes sont ce qu'il y a de plus fiable car chaque marque/modèle a des soucis.

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tout a fait, dans chaque marques il y a ou il y a eu des ratés, comme chez hyundai avec les santi 1, les probleme de reservoir (getz1 et matrix)

chez renault on connait la reputation des dci (qui casses encore aujourdhui dans une moindre mesure quand meme) et l'electronique, peugeot avec ses turbo volant moteur electronique, audi avec ses culasse,ses probleme electronique et VW pour ses casse moteur du TDI 105, etc.....

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tout a fait, dans chaque marques il y a ou il y a eu des ratés, comme chez hyundai avec les santi 1, les probleme de reservoir (getz1 et matrix)

chez renault on connait la reputation des dci (qui casses encore aujourdhui dans une moindre mesure quand meme) et l'electronique, peugeot avec ses turbo volant moteur electronique, audi avec ses culasse,ses probleme electronique et VW pour ses casse moteur du TDI 105, etc.....

 

 

Pareil sur la Tucson quand je voit sur le forum dédié le nombre de problèmes remontés, bien plus que sur le successeur IX35; tout pareil que l'on voit moins de souci avec le 1.7/2.0 CRDI en BM qu'avec la boite auto ...

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Invité §fre211wx

Bonjour,ça dépend des concessionnaires,pour mon i20 la somme était de 150e environ c'était il y a un an.

j e viens de faire la révision des 30000 kms

Bilan 354.67 e dont 114 e de M.O. et 56.64 de TVA

la différence ce sont les pièces et produits:à savoir

filtres à huile,plus joint

à air

à pollen

4 bougies ,liquide de frein,huile, et dose lave glace.

J'ai pu régler en 2 fois et en plus j'ai eu un prêt de véhicule offert gracieusement par la concession.

Mon véhicule je l'ai acheter dans cette concession. :)

 

Bonjour Claudie

Tu t'en es très bien tiré pour ta 1ere révision, 150 eur chez un concessionnaire, voilà un prix super raisonnable qui m'aurait donné envie d'aller chez mon concessionnaire moi aussi :)

Pour la 2ème je sais qu'elle est plus chère, je retournerai chez Norauto dans 6 mois, je pense en avoir quand même pour moins de 250 euros.

 

FredBerlingo, as tu fait ta 1ère révision ? As tu choisi concessionnaire ou centre auto, et combien as tu payé ?

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Invité §gom241GA

en Belgique, il y a deux types d'entretient, le A et le B qui varie suivant votre kilométrage.

<15000 an et >15000 an. Pour la type A c'est à peu près 160€.

 

Pour revenir aussi à un autre problème qui revenait souvent dans les contestations ici sur ce forum, le prix de la mise à jour GPS. A partir des véhicules vendus en 2014, celle ci sera dorénavant gratuite pendant 7 ans chez le concessionnaire (tjs bon à savoir pour ceux qui aurait l'idée de faire leur entretient chez un toutes marques ;) ).

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