Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
i20

Tarif 1ère révision concessionnaire... INDECENT :s


Invité §fre211wx
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gom241GA

On peut faire son entretien ailleurs et demander la mise à jour car elle n'est pas soumise à un entretien. Ce serait d'ailleurs de la vente forcée.

 

 

non c'est un service gratuit avec l'entretient, payant sinon. ce n'est pas une vente forcée, c'est un cadeau fait aux clients fidèles ;).

 

ps: faut vraiment que tu vois tjs le mal partout, ils réagissent positivement et rapidement à des critiques faites quand au prix de la mise à jour et tu cherches directement à trouver quelques choses au lieu de saluer l'effort.

C'est fatiguant des gens comme toi, même quand je viens annoncer une nouvelle plutôt sympa, tu recherches la faille ou la petite bête. d'autant que cela ne te concerne même pas, tu ne roules pas en Hyundai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non c'est un service gratuit avec l'entretient, payant sinon. ce n'est pas une vente forcée, c'est un cadeau fait aux clients fidèles ;).

 

ps: faut vraiment que tu vois tjs le mal partout, ils réagissent positivement et rapidement à des critiques faites quand au prix de la mise à jour et tu cherches directement à trouver quelques choses au lieu de saluer l'effort.

C'est fatiguant des gens comme toi, même quand je viens annoncer une nouvelle plutôt sympa, tu recherches la faille ou la petite bête. d'autant que cela ne te concerne même pas, tu ne roules pas en Hyundai

Il faudrait qu'on salue un constructeur de fournir des cartographies qui ont 2 ans de retard ? Drôle de respect envers le client.

(Cartographie 2014 Kia = 3ème trimestre 2012 NavTeq).

Chez Toyota/lexus, la cartographie 1er trim 2014 comporte une carto 2ème trim 2013 et une nouvelle carto va sortir (mise à jour offerte durant 3 ans, 2mises à jour/an).

 

(au passage, je n'ai pas critiqué ou vu le mal partout, je te dis juste qu'on peut faire l'entretien ailleurs et bénéficier de l'offre).

 

Sinon sur le site hyundai.be, la mention 7 ans est donnée dans le descriptif : http://www.hyundai.be/fr/outils/promotions/go.html

 

En France, car je ne connais pas la législation Belge, le système de devoir faire ses entretiens serait automatiquement rejeté par la justice puisque c'est vendu dans la voiture (et non dans l'entretien).

http://www.hyundai.be/fr/outils/promotions/go.html

(cliquez sur Ix35 par exemple)

 

 

Kia, qui le fait depuis le 1er mars 2013, n'oblige pas à faire ses entretiens en concession. Et de ce fait, c'est conforme à la loi français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de regarder le problème dans le sens inverse.

 

Il y a eu une polémique similaire en Belgique sur les domiciliations.

 

Les clients qui ne prenait pas la domiciliation avait le prix de l'abonnement majoré d'un €; ce qui a été jugé illégal et discriminatoire.

Donc les fournisseurs ont augmenté le prix de l'abonnement d'un € et octroyé à ceux qu faisait une domiciliation, une réduction d'un € - ce qui est dans ce cas légal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de regarder le problème dans le sens inverse.

 

Il y a eu une polémique similaire en Belgique sur les domiciliations.

 

Les clients qui ne prenait pas la domiciliation avait le prix de l'abonnement majoré d'un €; ce qui a été jugé illégal et discriminatoire.

Donc les fournisseurs ont augmenté le prix de l'abonnement d'un € et octroyé à ceux qu faisait une domiciliation, une réduction d'un € - ce qui est dans ce cas légal.

Non puisque tu achètes la voiture avec 7 ans de mise à jour.

Voir descriptif.

 

Il n'est pas mentionné en concession 'une mise à jour offerte si entretien réalisé' mais bien pour l'achat d'un Ix35 7 ans de mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique oui; tout comme le véhicule est tenu d'être garanti 2 ans par le constructeur même si on fait les entretiens ailleurs - par contre plus après si il juge que ça a pu porter préjudice (et dans ce cas c'est à l'acheteur de prouver que ce n'est pas le cas !).

 

Pour la maj GPS il faut voir les conditions car il y a bien ** -> Offre soumise à conditions. Plus d’infos chez votre distributeur Hyundai agréé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais si les conditions disent qu'il faut l'entretenir chez Hyundai, c'est une clause abusive.

 

Pour ce qui est de la garantie, c'est un peu le flou. Logiquement l'Europe impose pour la garantie légale de 2 ans.

Mais il a déjà été jugé que des clauses d'extensions de garantie qui prévoyaient de faire l'entretien chez le constructeur étaient illégales.

Si les entretiens ont été fait conformément aux préconisations, ils doivent apporter la preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais si les conditions disent qu'il faut l'entretenir chez Hyundai, c'est une clause abusive.

 

Pour ce qui est de la garantie, c'est un peu le flou. Logiquement l'Europe impose pour la garantie légale de 2 ans.

Mais il a déjà été jugé que des clauses d'extensions de garantie qui prévoyaient de faire l'entretien chez le constructeur étaient illégales.

Si les entretiens ont été fait conformément aux préconisations, ils doivent apporter la preuve.

 

 

Justement c'est là que ça se complique, je pense même qu'en Belgique c'est après 6 mois que c'est à l'acheteur d'apporter la preuve si le constructeur conteste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gom241GA

ce qui est fatiguant, c'est que je viens annoncer une bonne nouvelle qui fera plaisir à beaucoup de monde et que la conversation tourne en cacahuète. Que d'un truc offert pendant 7 ans par la marque on en arrive à directement tourner ca en négatif.

 

une annonce positive qui reçoit comme réponse: "Il faudrait qu'on salue un constructeur de fournir des cartographies qui ont 2 ans de retard ? Drôle de respect envers le client." "Oui, mais si les conditions disent qu'il faut l'entretenir chez Hyundai, c'est une clause abusive."

 

C'est pathétique.

 

Je venais souvent donner des infos, carrément des scoops même parfois et puis ca a commencé vraiment à me bourrer grave des gars qui cherchent tjs la petite bête, des mecs plus malin que tout le monde et qui n'écoutent qu'eux, ne prennent jamais qu'un point de vue! ils ont une formation de juriste, d'avocat, de mécanos, de commerciaux... ils savent tout sur tout.

 

je viens de moins en moins souvent, et quand j'oublie pourquoi, il suffit que je passe quelques minutes pour m'en rappeler!

je me rends compte aussi que je ne suis pas le seul, beaucoup ont complètement disparu comme ggdelyon, armine, pierre, marcus, chris et bien d'autres, ceux qui venaient ici débattre intelligemment, apportaient vraiment un plus au forum.

tu as pris la tête à chacun d'eux, moi même plusieurs fois, et pourquoi? pour 1 x sur 2 dire des conneries (et avec 1 x sur 2 je me modère).

 

Tu viens juste lâcher des polémiques sur tout et sur rien pour casser les "cojones" aux gens. C'est ton seul et unique but.

 

Ca ne te concerne pas en plus, tu ne roules même pas en Hyundai.

 

T'es un vrai boulet Lex-is, je plains les gens autour de toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

T'es un vrai boulet Lex-is, je plains les gens autour de toi

 

 

Je vais faire la mise au point en MP.

 

Mais je confirme qu'il n'est pas nécessaire de faire son entretien chez Hyundai pour bénéficier de l'offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du Lex-is dans son grand art , vivement qu'il degage chez peugeot pour nous foutre la paix. Mais lui on le laisse faire il peut peter de tout les coté et c'est silence radio coté modo, donc petit a petit je vais faire comme toi Gommera je vais aller porté mes conseils sur un autre forum, car inadmissible qu'on laisse un individu pareil a balancé ses conneries a longueur de journée sans aucune sanction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du Lex-is dans son grand art , vivement qu'il degage chez peugeot pour nous foutre la paix. Mais lui on le laisse faire il peut peter de tout les coté et c'est silence radio coté modo, donc petit a petit je vais faire comme toi Gommera je vais aller porté mes conseils sur un autre forum, car inadmissible qu'on laisse un individu pareil a balancé ses conneries a longueur de journée sans aucune sanction.

C'est toi qui est désagréable et insultant.

Tu peux partir, ça fera un très grand bien au forum. Dès que quelqu'un a une panne, tu l'insultes et tu luis dis que Renault ou Peugeot c'est de la merde. Tu sers à quoi sérieux ?

 

Quant à Gommera, ce n'est que du calimerotage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gom241GA

j'ai répondu à ton mp lex-is.

 

mdr calimerotage....

 

enfin, ca se passe en mp maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j insulte tellement les gens Lex-is que voici ce que beaucoup de gens me disent

Super maxcus, je vérifie le débitmètre et te tiens au jus .

Merci pour le lien au cas ou ça serais lui ,tu me fais économiser plus de 300€

C'est vraiment génial car moi je ne trouvais rien ....

Merci encore et bon dimanche

 

tu peux le verifier toi meme dans le forum sur le gars qui rencontre des problemes avec sa sonata

 

si tu en veux d autres je te poste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me rends compte aussi que je ne suis pas le seul, beaucoup ont complètement disparu comme ggdelyon, armine, pierre, marcus, chris et bien d'autres,

 

---------------------

 

je confirme, entièrement dac...fatiguant et usant à la longue, perso je passe peu et intervient peu ....

 

les échanges " ne sont pas une réalité je le déplore aussi comme toi Gommera et te donne raison a 100%

tout est tourné négativement,

 

Alain

 

gteman.gif.f9e3dcf62e7cfb49c9c485d3a5201506.gif [:gteman:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on a droit à la même chose dans la section KIA ; elle aussi de plus en plus délaissée par les habitués dont je faisais partie.

Maxcus2 fait son possible et j'essaye de passer quand même de temps en temps mais c'est usant, toujours la même chose depuis des années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAN814wY

Pour la deuxième révision de ma voiture on ma demander 484€. J'ai hallucinée. Je précise moi j'habite dans DOM TOM. alors du coup je suis allée dans un garage multimarque. J'ai paye 241€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on a droit à la même chose dans la section KIA ; elle aussi de plus en plus délaissée par les habitués dont je faisais partie.

Maxcus2 fait son possible et j'essaye de passer quand même de temps en temps mais c'est usant, toujours la même chose depuis des années...

reviens donc chez kia si tu reviens un jour sur ce forum tu seras bien reçu :lol:

 

a + donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre211wx

Pour la deuxième révision de ma voiture on ma demander 484€. J'ai hallucinée. Je précise moi j'habite dans DOM TOM. alors du coup je suis allée dans un garage multimarque. J'ai paye 241€.

 

Merci MANUE pour ce compte rendu. Ma 2ème révision approche, et vus les prix relevés ici et là en concession Hyundai (de 350 à 484eur... shocking!), je vais donc retourner chez Norauto. Le SAV de Hyundai est vraiment à la ramasse, ils font n'importe quoi, n'importe comment. Ils ont lancé depuis qques mois des campagnes pour tenter d'enrayer la chute mirobolante des ventes, et faire revenir les propriétaires de Hyundai vers leurs concessions... on peut le voir dans des commentaires (pas très subtils) postés ici par des sbires... et dans nos boites aux lettres : j'ai reçu plusieurs courriers, notamment un chéquier avec des bon de réduc en cas d'entretien... mais 20 euros de réduc sur un entretien gonflé à 400 euros, soit 2x plus cher qu'ailleurs, c'est nous prendre encore pour des débiles. Bref, ça s'arrange pas pour Hyundai. Heureusement que je n'ai toujours aucun problème avec mon i20, pourvu que ça dure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, 1ere révision (en fait une simple vidange) chez le concessionnaire : 110€. Raisonnable, le même prix du temps que j'avais une clio dci il y a 12ans. Mais rien avoir avec la qualité (pour moi renault s'est fini 14 pannes en 2ans pour ma premiére voiture neuve). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement que la qualité hyundai est superieur a renault a voulu dire lex-is, par contre c'est vrai que le prix des revisions est exagerées, une bonne action du groupe hyundai /kia pour refaire partir les ventes serait une garantie 5ans avec revisions incluses gratuites , j espere qu'ils m'ecouteront .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod585Ie

bonjour j'ai effectué ma 1ere révision chez mon concessionnaire hyundai voici le détail des prestations qui ont été faites:

 

-entretien des 2 ans

-rpt filtre a huile

-rpt filtre a pollen

-111 pts de controle

-rpt liquide de freins

-nettoyage circuit de clim

-kit filtre crdi

-filtre pollen hcc

-dose lave glace

-1 dose quick pur

-nettoyant diesel injection

-huile magnatec pro 5w40

-remise cheque cadeau(coupon telechargé sur "myhyundai.fr"50 euro de reduc)

prix annoncé 240 euro moins le cheque cadeau de 50 euro prix total payé 189.59 euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod585Ie

oups j'ai oublié de preciser mon véhicule qui est un ix35 panoramic sunsation 1.7 CRDI 115cv de octobre 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre211wx

Bonjour, je mets à jour mon sujet car j'ai fait cette fois la révision des 2 ans, forcément plus chère que la 1ère. Ayant quelques doutes sur la possibilité de faire valoir la garantie commerciale (et non plus légale après les 2 ans), en cas de problème ou de revente... et ayant reçu comme beaucoup le 'chéquier Hyundai' (tentative du groupe de récupérer tous les clients partis ailleurs ces 2 dernières années)... je me suis laissé tenter en allant chez le concessionnaire conseillé sur ce chéquier (pas celui où j'ai acheté ma voiture: atelier trop cher et ne jouant pas le jeu de ce chéquier !) Bilan: 268 euros, une fois le chèque de 30 euros déduits. Je n'ai pas fait les bougies, n'étant pas encore à 30 000 km. Mais vidange + filtres + liquide freins + clim, etc. C'est entre 25 et 30% plus cher que les devis en centre auto... mais ça reste dans les limites du raisonnable, pour cette + grosse révision. Sans ce chéquier je n'aurai pas remis les pieds dans un atelier de concessionnaire, et si j'avais payé + de 300 euros non plus... donc espérons que Hyundai continue ses efforts pour nous faire revenir. Y a encore du boulot, quand je vois les prix de la nouvelle i20 qui se prend presque pour une DS3 au niveau tarif; mais qui se fourre le doigt dans l'oeil, car l'image de marque et la qualité globale du SAV ne sont plus du tout là en France, et Hyundai a perdu près de 50 % de parts de marché ici en 1 an, un triste record. Je vous invite à indiquer les tarifs que vous avez payé vous aussi, afin d'aider les autres à se diriger vers les garages qui n'abusent pas, car on a vu que le tarif est très variable d'un concessionnaire à l'autre... pour ma part c'était à Béziers, le service a été bon et le prix n'a pas été gonflé, donc je recommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §662244HE

Bonjour,

 

pour la révision des 35000 kms pour une I20 1.2 (85cv) pack inventive environ 320 € (chéquier déduit), ça fait cher le morceau. Ils rattrapent les rabais accordés à l'achat sur les factures d'entretien. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre211wx

Effectivement, + de 50 euros d'écart avec moi... on a exactement le même véhicule, 1.2 85 pack Inventive limited, même révision des 2 ans.

Tu as peut être fait les bougies en + ..? Mais je t'invite à changer de concessionnaire si tu le peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...