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Tarif 1ère révision concessionnaire... INDECENT :s

 

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Tarif 1ère révision concessionnaire... INDECENT :s

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Invité
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  1. Posté le 29/10/2013 à 02:03:49  
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Comme on pourrait le dire dans une pub; "J'aime ma voiture, et j'en prends soin; elle est éclatante de santé; comme au 1er jour". Je suis toujours ravi par ma Hyundai i20 au bout d'un an.
Mais c'est pas pour autant que je vais accepter qu'on se foute de ma gueule. 220 EUROS, c'est le tarif demandé par l'atelier de mon concessionnaire (Cerdan Montpellier) pour la révision à 1 an (voiture essence!), donc en gros, pour faire une vidange, un changement de filtres, et appuyer sur 2 boutons pour un bilan électronique. Je n'ose pas imaginer combien on me demanderait si c'était la révision des 30 000 ou 60 000...
Et bien voilà encore un concessionnaire qui vient de perdre un client et qui après va venir pleurer parce qu'il ne vend plus de voiture, et que les gens vont voir les mandataires sur le web, et vont entretenir leurs voitures dans les réseaux généralistes.
"Va donc... va donc chez Speedy" !
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Message édité par fre08ks le 29/10/2013 à 02:10:06
 

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depessemier a écrit le 23/07/2019 à 15:23:56

Bonjour,

pour info ma révision à 35000 km chez Hyundai pour ma i20 1.2 75ch j'en ai eu pour 375 €.
A ce tarif ils m'ont fait :
- tous les points de contrôle prévus
- vidange + changement tous les filtres
- changement liquide de frein
- filtre d'habitacle + produit anti-acarien désodorisant & cie
- produit anti-humidité dans le réservoir
- roues AR et AV interverties pour une usure des pneus homogène (moi qui ai demandé)
- nettoyage du véhicule intérieur + extérieur !
- et en plus ils m'ont raccroché mon bouclier AR qui s'était désagrafé à droite suite à un choc contre une borne basse !

L'intervention a duré 2h15.

Je trouve que c'est correct, d'une efficacité qu'on ne trouve pas chez les Pijo/Rono et un accueil digne d'un constructeur premium : salle d'attente avec café + viennoiseries ! Essayez de trouver la même chose chez nos constructeurs tricolores !!

La 1ère révision m'a couté 90 € car leur service qualité offrait 150 € sur la révision en échange d'un questionnaire poussé sur le service rendu.

Je viens de remplacer mon i20 par... une autre Hyundai i20 Active. Je n 'ai même pas cherché les promos chez les concurrents français. Sans compter aucune panne en 3 ans de LLD chez Hyundai.


Cdlt,

Olivier
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Invité
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  1. Posté le 30/10/2013 à 17:19:58  
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C'est ta première voiture ou quoi ?! Chez un concessionnaire c'est toujours hors de prix ! Chez Citroen ma première révision a été de 360€ pour une vidange et 3 filtres, 380€ chez Honda pour la même prestation... Donc je ne trouve pas ça cher tes 220€, c'est sûr que comparé à un Norauto ou Speedy ça fait mal !

Profil : Pilote d'essai
bap206
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  1. Posté le 30/10/2013 à 19:10:12  
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+1, je trouve pas ça spécialement cher ;)


---------------
Je roulerais en VAG quand ma demande d'euthanasie aura été refusée.
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gteman
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  1. Posté le 30/10/2013 à 22:45:30  
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ca reste raisonnable et dans les prix pratiqué, c'est même pas cher je trouve, j'avais payé 550 euros pour ma Corsa C chez Opel il y a quelques années
pour ma i30 , dans les 250 euros, bref c'est pas cher du tout,

bien sur comparé a nortoto c'est plus cher, mais la qualité de service est pas comparable, chez un petit mécano ce doit être moins cher que le CC
mais pas de beaucoup !


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gteman
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  1. Posté le 30/10/2013 à 22:47:35  
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j'avais oublié....va donc chez speddy mais tu viendras pas pleurer si ta des soucis après, et c'est pas eux
qui te feront de la " grosse " mécanique avec sérieux !

vous viendrez pleurer quand vous aurez plus de petits garages...et de mécanos compétent !
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  1. Posté le 31/10/2013 à 16:48:58  
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Ce n'est pas ma 1ère voiture, mais c'est ma 1ère voiture neuve achetée chez un concessionnaire, celles d'avant j'allais les faire entretenir automatiquement dans des réseaux multimarques, où je n'ai jamais eu de problème.
Et donc oui, je suis scotché par les prix affichés pour les révisions chez mon concessionnaire. Encore plus choqué, quand je lis que vous avez accepté de payer 380 ou 550 euros chez d'autres concessionnaires pour les mêmes opérations ! Chacun voit midi à sa porte, pour ma part, je ne considère pas du tout que le prix de la prestation, fait la qualité. Beaucoup de tests à l'aveugle par différents magazines l'ont d'ailleurs démontré... je crois juste qu'ils se foutent de nos gueules, et qu'ils abusent d'une position supposée dominante vis-à-vis de la garantie, qui est aujourd'hui caduque grâce aux dernières directives européennes.
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Message édité par fre08ks le 31/10/2013 à 16:54:27
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  1. Posté le 31/10/2013 à 16:53:15  
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gteman a écrit :

j'avais oublié....va donc chez speddy mais tu viendras pas pleurer si ta des soucis après, et c'est pas eux
qui te feront de la " grosse " mécanique avec sérieux !

vous viendrez pleurer quand vous aurez plus de petits garages...et de mécanos compétent !
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Des mécanos compétents et incompétents, il y en a dans tous les garages, dans toutes les concessions, quelque soit leur taille...
Quant au 'petit garage' que tu défends, je le comprends, mais pour le coup je ne considère pas que l'atelier de mon concessionnaire qui a 7 points de vente de différentes marques sur la ville de Montpellier et abuse de sa position dominante, puisse entrer dans la catégorie 'petit garage'....! Vu les prix qu'il pratique, je ne m'inquiète pas pour lui, il se fait des putains de marges. Quand je parlais de 'Speedy', c'était un exemple parmi d'autre, il y a plein de 'petits garages' indépendants, bien que sous le nom de réseaux franchisés pour survivre (je pense à un Massa près de chez moi), ils font un travail impeccable.

Message édité par fre08ks le 31/10/2013 à 16:58:09
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  1. Posté le 31/10/2013 à 21:18:48  
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Attention, tu changes de débat là ! Tu hurles sur le prix en pensant que c'est lié à la marque... Et nous on te répond que c'est pas cher par rapport à ce qui se fait ailleurs chez d'autres marques ! D'ailleurs j'abonde dans ton sens quand je vois les prix...
Alors tu as acheté une Hyundai garantie 5 ans, pendant les 2 premières années tu as le droit d'aller où tu veux ta garantie sera préservée par contre au delà tu devras retourner chez Hyundai car les 3ans en supplément c'est juste Hyundai et non un obligation législative.
Message édité par JRC68ae le 31/10/2013 à 21:22:51
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  1. Posté le 01/11/2013 à 20:59:53  
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Bonsoir,

Pour ma I20 Diesel 1ère année 125 euro et la seconde 180/190 euro chez mon concessionnaire.

Invité
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  1. Posté le 02/11/2013 à 21:58:18  
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JRC je te remercie pour l'info sur la garantie des 5 ans, je ne savais pas , je n'avais pas lu le truc en détails... Je vais faire ma 1ère révision hors réseau, mais me poserai 2 fois la question l'année prochaine.
eMarin, merci de ton intervention, tu es le 2ème à parler d'une révision à moins de 140 euros chez son concessionnaire Hyundai... comme quoi je ne suis pas fou, quand je trouve que 220euros c'est abusé... il y en a même un qui a payé 300 euros (autre post du forum). Visiblement d'un concessionnaire Hyundai à l'autre (sans même parler des réseaux multimarques type Speedy ou Feu vert) ça peut aller du simple au triple, c'est aberrant ! (... oui jusqu'à maintenant je vivais dans le monde de Oui-Oui lol)
Message édité par fre08ks le 02/11/2013 à 22:04:58
Profil : Nouveau membre
charly177
  1. Posté le 05/11/2013 à 14:43:06  
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@fredericluc. Pour mon Veloster 1.6 GDI (essence, 140 CV). 1er entretien (2012) : 86 €. 2ème entretien (2013) : 107 €. En Belgique (région Liège). Chez nous, Hyundai = pas cher. Mon frère a payé 170 € pour un Tucson CRDi (diesel).


---------------
Charly
Invité
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  1. Posté le 06/11/2013 à 00:34:22  
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ca m'étonnerai qu'on t'ai fait l'entretient à ce prix là, la vidange oui peut-être (et encore c'est juste, 86€ tvac ca fait 71€ - les quelques euros de taxe recy ca nous fait dans les 68€ c'est déjà très juste pour l'huile et la main d'oeuvre alors il ne peut pas en plus avoir fait autre chose).

Invité
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  1. Posté le 07/11/2013 à 23:25:52  
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Et bien voilà, c'est fait :1ère révision faite chez Norauto (merci de ne pas hurler); en suivant les recommandations constructeur. Très content pour l'instant, rien à redire. Garantie censée être préservée (Quoiqu'il en soit, quand je vois comment les constructeurs traitent leurs clients fidèles le jour où ils ont un problème et veulent faire marcher leur garantie, c'est toujours la guerre, ça peut pas être bien pire pour moi qui suis devenu infidèle)
Prix final TTC : 119 euros ! Moins cher encore que le devis fait en ligne.
Chez mon concessionaire , on me demandait 200% de ce prix, pour la même révision.
Certes, j'ai lavé ma voiture moi même en sortant, ils me l'ont pas fait... mais pour ceux qui mettent 100 ou 200 euros de + pour avoir le lavage "offert" chez les concessions Hyundai, j'espère qu'il est fini à la cire incrustée de micro diamants !
Message édité par fre08ks le 07/11/2013 à 23:33:54
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Profil : Routard confirmé
mike914
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  1. Posté le 08/11/2013 à 07:36:50  
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Pour qu'une garantie fonctionne il faut avoir le CC dans la poche pour vous soutenir dans les démarches avec le constructeur et la avec norauto c'est pas gagné d'avance.
Message édité par mike914 le 08/11/2013 à 07:37:42

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KIA Sportage 1.6 GDI, Active +toit ouvrant+ GPS+ Démarrage sans clé, gris / KIA Soul EV Ultimate Blanc nacré toit bleu nacré
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  1. Posté le 08/11/2013 à 11:17:36  
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Faux sur mon ancienne voiture un C4 Picasso, mon CC et moi on se déteste cordialement et lors d'une prise en garantie il ne l'a pas ramené qu'une révision soit passée chez Midas !

Profil : Membre confirmé
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gteman
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  1. Posté le 08/11/2013 à 16:42:03  
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hello

et oui, il faut pas s'attendre a un grand service et a 119 euros entre l'huile le temps et la main
d'œuvre, pour l'avoir vu , ben la révision c'est du pipo , rien n'est vu ou passé a la loupe
comme chez le CC, qui lui si veut conserver sont client fera un travail consciencieusement.

enfin il suffit d'un peu de bon sens pour comprendre qu'a ce tarif la révision n'est forcement pas faite !
il suffit de prendre les préconisations constructeur pour voir le temps qu'il y a passé !

bien sur c'est légal, le cc peut rien y dire, mais dans les centres autos biens souvent c'est du baclé ,
avec une pratique de tels tarifs, il y a forcement un loup quelque part !

votre choix est votre droit, mais pour bien connaitre ce milieux, je vous assure que rien n'est fait en révision.
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Invité
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  1. Posté le 09/11/2013 à 03:33:24  
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Cher gteman
merci de vous inquiéter de mon absence totale de "bon sens". Je vous assure pourtant, que j'en ai quand il le faut, c'est d'ailleurs pour celà que je refuse de payer 2 x le prix pour la même révision, entre un atelier et un autre. Je l'ai vu de mes yeux, le travail a été bien fait là où je suis allé, tous les points prévus ont été checké, et j'ai les papiers qui vont bien et qui le confirment par écrit. Arrêtez d'être aussi manichéen, il n'y a pas les gentils concessionnaires professionnels d'un côté, et les vilains centres autos qui font n'importe quoi de l'autre. Si c'était le cas, les centres autos ne gagneraient pas chaque année des parts de marchés très importantes sur les ateliers des concessionnaires... les gens ne sont pas débiles, je ne suis pas débile. Vous avez peut être eu une mauvaise expérience avec un centre auto... mais pendant ce temps là 100 personnes, ont eu une très bonne expérience avec un centre auto. D'où la prolifération. Le même rapport ne fonctionne évidemment pas chez les concessionnaires... d'où les fermetures qui s'enchainent depuis quelques années, après trop d'abus. :)

gteman a écrit :

hello

et oui, il faut pas s'attendre a un grand service et a 119 euros entre l'huile le temps et la main
d'œuvre, pour l'avoir vu , ben la révision c'est du pipo , rien n'est vu ou passé a la loupe
comme chez le CC, qui lui si veut conserver sont client fera un travail consciencieusement.

enfin il suffit d'un peu de bon sens pour comprendre qu'a ce tarif la révision n'est forcement pas faite !
il suffit de prendre les préconisations constructeur pour voir le temps qu'il y a passé !

bien sur c'est légal, le cc peut rien y dire, mais dans les centres autos biens souvent c'est du baclé ,
avec une pratique de tels tarifs, il y a forcement un loup quelque part !

votre choix est votre droit, mais pour bien connaitre ce milieux, je vous assure que rien n'est fait en révision.
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Message édité par fre08ks le 09/11/2013 à 03:39:17
Profil : Routard confirmé
matrix71
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  1. Posté le 09/11/2013 à 20:26:04  
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perso en temps que mécano dans une CC Hyundai. tout est regardé dans la voiture lors d'une révision, passage au banc, mise a jours, essai complet, réglage du freins a main au niveau des roue arrière, nettoyage et correction des rappel constructeur!
rapport bien plus complet que un contrôle technique.

niveau pression a chaque intervention en atelier et contrôle visuelle.

Profil : Membre confirmé
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gteman
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  1. Posté le 10/11/2013 à 00:34:50  
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hello
attention, je ne m'inquiète pas de votre bon sens, puisque il est simplement absent, il suffit d'acheter soi-même, l'huile
les filtres pour arriver en moyenne à 70 / 80 euros de fournitures avec des produits de qualité. combien reste t'il pour
arriver à 119 euros ? peu et a ce tarif là la révision n'est pas faite, moi aussi je peux cocher des cases...

il est impossible de travailler consciencieusement et de respecter les opérations a ce tarif, tout simplement car il y a du temps
a passer et le temps c'est de l'argent, les charges, les salaires ( correct dans un VRAI garage ) minable dans un centre auto.

j'ai travaillé dans 2 centres autos de marques différente, la rengaine est identique, vite fait mal fait, pour cette raison ca ne peut fonctionner
je n'est pas critiqué les mécanos en place, mais les directives....

donc il s'agit pas de payer 2 x fois le prix mais le VRAI prix, remarquez , certains croient encore acheter des montres Rolex a 2 euros sur
un site en ligne bien connu. alors pourquoi pas y croire a ce jeu de dupes ?

il y a eu des abus dans les 90's - 2000, c'est vrai, mais maintenant les CC se sont quand même dans l'ensemble repris et la fourchette de prix
semble varié entre 200 / 350 euros, ce qui est honnête vu les PRESTATIONS, quel que soit les marques.au dela bien sur abus, les
550 euros chez Opel on été abusif et j'ai sanctionné en changeant de marque.

vous voulez économiser ? soit, pourquoi ne pas avoir été dans un petit garage ? cela aurait été un peu moins cher, mais pas assez semble t'il
c'est votre droit que je respecte, comme je n'est jamais dit que vous étiez débile.

si les centres autos gagnent des parts de marchés, pourquoi ?, justement a cause des abus du passé qui ne sont plus les cas a ce jour, mais
habitudes aidant, problèmes financiers, et journaleux qui poussent a y aller donne ce résultat.

les fermetures des CC ? parlons en justement, en achetant une auto, on achète, 1) l'auto 2) un service ...qui le rend ? le CC, qui on va voir
en cas de GROS soucis ? le CC Juste bon a cela au passage pour beaucoup...

Si j'achète mon auto chez un mandataire j'économise X %, idem pour l'entretien dans les centres autos, que gagne le CC ? au final rien que les emmerdes des grosses pannes, et là on arrive en courant...réglementation ou pas, sourire de CC ou pas on pousse les CC a la faillite, voila les Vrais raisons de la fermeture de certains CC.

l'an dernier j'ai cassé mon pare-brise pendant mes vacances, au retour c'est hyundai qui la remplacé, j'ai eu un travail de qualité, et en plus j'appelle cela renvoyé l'ascenseur, a mon cc, qui me rend un service de grande qualité.

quand au soucis dans les centres auto,ils sont réels vous ne pouvez imaginez le nombres de clients mécontents qui reviennent au garage de mon beau-frère, certaines anecdotes sont croustillantes et monopolises bien le repas du dimanche midi.

[:gteman:1]
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matrix71
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  1. Posté le 10/11/2013 à 09:22:54  
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les centre auto reste bien pour des marque française pour des petite opération. frein, pneumatique et vidange.

par contre tous qui est japonnais et 4x4, passe votre chemin manque de compétence et pièce mal adapté ou il facture des pièces qui change pas car impossible a avoir hors des CC.

beaucoup de CC on modifier les tarif, car beaucoup pratique des forfaits.

pour les mandataires, attention beaucoup de CC les font passe en dernier en cas de panne. Et sur des import les garantie Hyundai France ne marche pas forcement, car il fait faire une demande au paye d'origine et la ça prends plus de temps.
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  1. Posté le 10/11/2013 à 16:24:00  
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gteman a écrit :


les fermetures des CC ? parlons en justement, en achetant une auto, on achète, 1) l'auto 2) un service ...qui le rend ? le CC, qui on va voir
en cas de GROS soucis ? le CC Juste bon a cela au passage pour beaucoup...

Si j'achète mon auto chez un mandataire j'économise X %, idem pour l'entretien dans les centres autos, que gagne le CC ? au final rien que les emmerdes des grosses pannes, et là on arrive en courant...réglementation ou pas, sourire de CC ou pas on pousse les CC a la faillite, voila les Vrais raisons de la fermeture de certains CC.


quand au soucis dans les centres auto,ils sont réels vous ne pouvez imaginez le nombres de clients mécontents qui reviennent au garage de mon beau-frère, certaines anecdotes sont croustillantes et monopolises bien le repas du dimanche midi.

[:gteman:1]
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Voilà une grosse partie le problème : quand j'achète une voiture, le concessionnaire se fait une belle marge, même avec les remises, aussi importantes peuvent elles paraître. J'achète effectivement une voiture ET un service quand je fais mon chèque, et que je sors une ou plusieurs dizaines de milliers d'euros. Sauf que pour avoir vraiment ce service, on me redemande ensuite de passer à la caisse chaque année en me facturant des sommes abusives pour entretenir pas seulement ma voiture, mais surtout la concession: je ne suis pas d'accord. Je ne suis pas mécène, et si je pouvais l'être, mon argent iraient à des causes plus nobles que des revendeurs de voitures qui ont trop souvent peu d'éthique.
Vous vous trompez aussi, quand on va voir le concessionnaire parce qu' on a un gros souci pour faire marcher la garantie constructeur, ce n'est pas le concessionnaire qui paye: c'est bien la maison mère, le constructeur, après accord... Là non plus, les concessionnaires ne sont pas les victimes.
Les seuls qui survivront dans les années qui viennent, avec les dernières lois européennes en vigueur, l'accès de plus en plus facile aux mandataires internet, et la concurrence de plus en plus forte, ce sont ceux qui pratiqueront des tarifs raisonnables: je peux concevoir de payer 20 % plus cher qu'ailleurs pour l'entretien, mais pas 100 % plus cher !


Pour les anecdotes de clients malheureux et abusés autour de moi, j'en connais personnellement davantage chez les concessionnaires que dans les centres autos... encore une fois, ça n'a pas de sens d'incriminer la qualité technique supposée des concessionnaires, ou des centres autos : il y a des bons et des mauvais partout.

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Message édité par fre08ks le 10/11/2013 à 16:35:34
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  1. Posté le 10/11/2013 à 16:29:51  
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matrix71 a écrit :



par contre tous qui est japonnais et 4x4, passe votre chemin manque de compétence et pièce mal adapté ou il facture des pièces qui change pas car impossible a avoir hors des CC.


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Ca c'est un vrai souci, mais il semble que les choses commencent à évoluer, d'une part avec des lois au niveau européen, d'autre part parce que les marques asiatiques gagnent des parts de marché en Europe comme en France et se démocratisent... donc les pièces aussi.
J'espère bien ne pas avoir à changer ce genre de pièces introuvable avant plusieurs années sur une voiture neuve, je verrai bien à ce moment là, si je n'ai pas le choix j'irai effectivement chez le concessionaire.

Invité
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  1. Posté le 15/11/2013 à 13:57:09  
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fre08ks a écrit :

Voilà une grosse partie le problème : quand j'achète une voiture, le concessionnaire se fait une belle marge, même avec les remises, aussi importantes peuvent elles paraître. J'achète effectivement une voiture ET un service quand je fais mon chèque, et que je sors une ou plusieurs dizaines de milliers d'euros. Sauf que pour avoir vraiment ce service, on me redemande ensuite de passer à la caisse chaque année en me facturant des sommes abusives pour entretenir pas seulement ma voiture, mais surtout la concession: je ne suis pas d'accord. Je ne suis pas mécène, et si je pouvais l'être, mon argent iraient à des causes plus nobles que des revendeurs de voitures qui ont trop souvent peu d'éthique.
Vous vous trompez aussi, quand on va voir le concessionnaire parce qu' on a un gros souci pour faire marcher la garantie constructeur, ce n'est pas le concessionnaire qui paye: c'est bien la maison mère, le constructeur, après accord... Là non plus, les concessionnaires ne sont pas les victimes.
Les seuls qui survivront dans les années qui viennent, avec les dernières lois européennes en vigueur, l'accès de plus en plus facile aux mandataires internet, et la concurrence de plus en plus forte, ce sont ceux qui pratiqueront des tarifs raisonnables: je peux concevoir de payer 20 % plus cher qu'ailleurs pour l'entretien, mais pas 100 % plus cher !


Pour les anecdotes de clients malheureux et abusés autour de moi, j'en connais personnellement davantage chez les concessionnaires que dans les centres autos... encore une fois, ça n'a pas de sens d'incriminer la qualité technique supposée des concessionnaires, ou des centres autos : il y a des bons et des mauvais partout.
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vous n'êtes pas mécène mais vous n'êtes pas logique non plus, vous mélangez tout mais alors du force (l'achat, le suivi, les garanties... un vrai mic-mac).... bref on voit que vous ne maîtrisez pas du tout le sujet et les très (trop) longues phrases ne suffisent pas à dissimuler votre méconnaissance du terrain et du secteur automobile.

au lieu de vous acharnez à essayer de défendre votre position sans réel argument autre que "je trouve que", faites le test que gteman vous propose, allez essayer vous même de suivre scrupuleusement les consignes du constructeur (sans même acheter, juste regarder et additionner), ensuite demandez à un mécano le temps nécessaire pour faire tout cela. en vous rémunérant à 5€ vous n'arriverez pas au montant que vous citez (tout en sachant que vous ne comptabiliserez que des pièces pirates contrairement au CC, que vous ne ferez pas de test routier et que vous n'aurez aucun investissement matériel et humain à amortir).
Vous serez surement obligé de vous admettre à vous même qu'il y a belle et bien "une couille dans le potage" si vous me pardonnez l'expression et peut-être vous dire que le monde des bisounours dans lequel vous vous enfermez est bien un rêve.
En réalité le centre auto est à la mécanique ce que le fast food est à la gastronomie. au quick, vous mangez, vous buvez et payez, dans le restaurant haut gamme, vous mangez, vous buvez et vous payez. dans votre logique, les deux sont comparables. étonnant non?

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Message édité par gom61je le 15/11/2013 à 13:58:39
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  1. Posté le 17/11/2013 à 11:06:12  
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gom61je a écrit :


vous n'êtes pas mécène mais vous n'êtes pas logique non plus, vous mélangez tout mais alors du force (l'achat, le suivi, les garanties... un vrai mic-mac).... bref on voit que vous ne maîtrisez pas du tout le sujet et les très (trop) longues phrases ne suffisent pas à dissimuler votre méconnaissance du terrain et du secteur automobile.

au lieu de vous acharnez à essayer de défendre votre position sans réel argument autre que "je trouve que", faites le test que gteman vous propose, allez essayer vous même de suivre scrupuleusement les consignes du constructeur (sans même acheter, juste regarder et additionner), ensuite demandez à un mécano le temps nécessaire pour faire tout cela. en vous rémunérant à 5€ vous n'arriverez pas au montant que vous citez (tout en sachant que vous ne comptabiliserez que des pièces pirates contrairement au CC, que vous ne ferez pas de test routier et que vous n'aurez aucun investissement matériel et humain à amortir).
Vous serez surement obligé de vous admettre à vous même qu'il y a belle et bien "une couille dans le potage" si vous me pardonnez l'expression et peut-être vous dire que le monde des bisounours dans lequel vous vous enfermez est bien un rêve.
En réalité le centre auto est à la mécanique ce que le fast food est à la gastronomie. au quick, vous mangez, vous buvez et payez, dans le restaurant haut gamme, vous mangez, vous buvez et vous payez. dans votre logique, les deux sont comparables. étonnant non?
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Cette condescendence de supposés spécialistes de l'automobile est assez fatigante. J'ai l'impression de parler encore à un employé de concessionnaire, vous l'êtes peut être d'ailleurs, qui n'a aucun argument valable mais qui va aller dénigrer le travail des autres parce rien ne justifie les prix qu'il pratique. L INCOMPETENCE DE CERTAINS EMPLOYES SE RENCONTRE AUTANT CHEZ LES ATELIERS CONCESSIONAIRES QUE DANS LES CENTRES AUTOS. Il n'y a qu'à parcourir un peu ce forum pour le voir. Il ne faut donc pas en faire une généralité.
La comparaison avec les restaurants est totalement absurde et n'a pas de sens, les matières premières utilisées n'y sont pas les mêmes, les menus non plus.
Là on parle bien du même menu, de la même révision, avec les mêmes ingrédients, et tout a été respecté, je l'ai vu de mes yeux.

Le test ? 2 filtres + Huile 5W40 moteur = environ 60 euros.
1h30 de main d'oeuvre pour cette 1ère révison et les différents points à voir, soit 119-60 euros = 70 euros l'heure et demi, soit 50 euros de l'heure TTC. Chez le concessionnaire, ça aurait été 150 euros de l'heure, le temps prévu était le même. Il n'y a pas de test routier lors de la 1ère révision. Pour le coup, avec les 100 euros que j'ai gardé, je préfère aller me faire... un restaurant haut de gamme, car là je verrai bien la différence de prix dans mon assiette !

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gteman
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  1. Posté le 17/11/2013 à 19:04:49  
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que les choses soit bien claire, il ne s'agit de dénigrer le travail des autres, quand aux arguments valable, ont vous les a exposé, vous semblez pas
vouloir les comprendre.je suis d'accord avec vous sur un seul point, il y a des bons et des mauvais partout, mais hélas...

il n'y a que 2 options possible..

ou le centre auto travaille à perte, le travail est fait, auquel cas il se rattrape sur les produits en magasins et sur des produits a forte marges,

ou il respecte pas les opérations, et les fournitures ne sont pas de la qualité de celles du constructeur .

le salaire moyen d'un employé de centre auto = le SMIC, c'est donc plus facile de faire payer le client 50 euros la MO .
le salaire moyen d'un employé mécanicien chez un pro, cc ou pas, 1600 / 2000 euros, pourquoi ? simplement car personne
n'accepte de faire de la grosse mécanique au salaire du SMIC, et préfèrera mettre des boites de conserves en rayon chez carouf
ou faire des vidanges justement dans les centres auto. Le matériel n'est pas non plus le même, le niveau des formations n'ont plus
pour pouvoir suivre les évolutions constantes des véhicules, il faut être constamment a niveau cela a un cout aussi. et la liste est longue...

en exemple. le centre auto, ne répare pas des boitoto, ne trouve jamais les pannes a complications, et ce manque de niveau, cette concurrence déloyale vous a permis de payer ce prix,

gommera à donner un exemple parfait Fast food / gastronomie, cela est valable pour d'autres corps de métier, vous n'êtes pas mécène, mais les
autres doivent l'être. A vous lire on à le sentiment que les CC / Mécano sont des escrocs qui en veulent a vos sous, c'est inacceptable à lire.

vous avez payé moins, vous êtes content , tant mieux, mais la réalité c'est que CC / Mécano ne peuvent pas faire moins cher

un mal récurent, cette pensé de dire que le commerçant est un voleur, surtout si il gagne un peu d'argent c'est un voleur, acceptez vous, de
travaillé pour rien ? savez vous que sur des forfait - recharge de clim - réglages de train avant, le mécano ne gagne rien, mais apporte un service a
sont client fidèle.

Un de mes amis est agent Opel, vous serez effaré de savoir combien il touche sur la vente d'une Corsa neuve de base / remisée en promo... une fois payer sont commercial, et le reste...d'ailleurs les consignes sont simple, hors de question de passer plus d'une heure avec le client...

le jour ou votre patron, voudra baisser votre salaire parce que X concurrent déloyal menace de le couler, et qu'il peut plus faire
tourner sont entreprise, vous viendrais crier au loup...

le jour ou avec une grosse panne ( hors garantie ) vous irez voir le meccano, il vous diras... vas y chez speedy ...
juste retour des choses de la vie, ...a rien...on a rien.. prétendre le contraire est une utopie.

ma dernière révision d'il y a peu, mon cc a découvert une couture de siège qui " filé " sur 2 cm, ma femme l'avait pas vu, moi n'ont plus
bilan passage en garantie d'office et découverte pour nous, je suis pas sur que le centre auto aurais vu cela là ou c'était placé, preuve
que l'inspection du véhicule a été faites avec sérieux et occupation de temps.

1 - Nos arguments sont juste et valable
2 - les tarifs CC / mécano sont justifié

cette discussion n'avait d'autre but de rétablir la vérité, la vrai, celle qui vous plait pas...
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  1. Posté le 18/11/2013 à 00:43:06  
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gteman a écrit :


cette discussion n'avait d'autre but de rétablir la vérité, la vrai, celle qui vous plait pas...
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LOL. Non, VOTRE vérité, celle qui vous arrange. Le débat est clos, je viens de comprendre que je fais fasse à 2 murs qui ne risquent pas d'être objectif , puisque vous bossez tous les 2 pour un concessionnaire, en concurrence avec les centres autos qui vous prennent des clients chaque jour. Ben désolé de vous le dire, mais vues vos incapacités à vous remettre en question et à vous adapter, ça va continuer !
Bon vent.

Message édité par fre08ks le 18/11/2013 à 00:45:51
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gteman
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  1. Posté le 18/11/2013 à 06:44:45  
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je clos aussi...juste pour info

je suis agent de maintenance dans le bâtiment et professionnel dans la bouquinerie

collectionneur et passionné de mécanique , j'ai travaillé dans le milieu de la mécanique
et dans le commerce de grande distribution pendant 16 ans.

mon beau-frère est garagiste indépendant, un de mes amis collectionneur Agent Opel

je ne suis nullement CC...


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  1. Posté le 18/11/2013 à 13:16:20  
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quand on clôt un sujet, on laisse d'abord un droit de réponse sinon ce n'est plus du dialogue mais un simple monologue.

En admettant que vous ayez raison, ce qui n'est pas à mon avis le cas mais on ne va pas tourner en rond pendant 150 ans, vous êtes vous déjà posé la question...
"est ce que ca en vaut la peine?" vous nous parlez comme ci vous aviez trouvez la recette contre l'appauvrissement de la classe moyenne.

ca représente quoi votre gain supposé, un petit 100€ par an? et qu'allez vous faire de grandiose avec ca?

Franchement entretenir sa voiture avec des pièces non d'origine par des mécanos non formés et avec du matériel non adapté ceci en prenant des risques de garantie pour gagner l'extraordinaire somme de 8€ par mois, excusez moi mais je suis en admiration devant autant de conviction pour un résultat aussi insignifiant. (sans même rentrer dans le débat des emplois précaires socialement désastreux que vous soutenez par votre raisonnement et qui mériterait la peine pourtant d'être aussi pris en compte).

voilà, maintenant que j'ai eu mon droit de réponse on peut pour ma part effectivement clore le débat.
Message édité par gom61je le 18/11/2013 à 13:17:52
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maxcus2
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  1. Posté le 18/11/2013 à 17:10:05  
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pas tout a fait d accord avec toi Gommera , lorsque tu commande des pieces( sur internet pasr exemple) en l occurences des filtre ces bien les meme quand concession avec le sigle hyundai deçu, pour le reste c'est sur que quand tu a de pepins c'est normal que le concess sans balance si l entretien n'a pas été fait chez lui.apres tout ce calcul regarde moi avec ma getz j ai fait sauté la garantie depuis le debut et entretenu moi meme la voiture c'est sur qu au bout de 6,5 ans j ai gané pas mal sur les entretiens qui compenserait une grosse casse aujourd'hui mais c'est un risque que j ai bien voulu prendre, j aurais pas fait cela avec un diesel renault.
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  1. Posté le 19/11/2013 à 13:46:28  
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maxcus2 a écrit :

pas tout a fait d accord avec toi Gommera , lorsque tu commande des pieces( sur internet pasr exemple) en l occurences des filtre ces bien les meme quand concession avec le sigle hyundai deçu, pour le reste c'est sur que quand tu a de pepins c'est normal que le concess sans balance si l entretien n'a pas été fait chez lui.apres tout ce calcul regarde moi avec ma getz j ai fait sauté la garantie depuis le debut et entretenu moi meme la voiture c'est sur qu au bout de 6,5 ans j ai gané pas mal sur les entretiens qui compenserait une grosse casse aujourd'hui mais c'est un risque que j ai bien voulu prendre, j aurais pas fait cela avec un diesel renault.
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Pour les pièces, je n'ai pas dit si tu commandes toi même, j'ai dit en allant dans les centres auto, on n'a pas des pièces d'origines ;)
Pour le reste c'est que je dis Maxcus, c'est un calcul à faire mais surtout un risque à prendre, un moteur c'est vite des milliers d'Euros, au rythme de 1 entretient par an... on peut pas nier qu'il y a un risque ;) .

et puis quand on le prend en conscience, pas de soucis, mais plus haut, c'est pas vraiment le cas. c'est plutôt je fais n'importe quoi avec ma voiture pour passer moins cher mais si j'ai un problème j'irais voir mon CC car de toute façon il est payé par la marque pour le faire et c'est là que ca ne va pas.
d'autant que juste comme ca en exemple, si c'est un moteur d'i20 que l'on change, entre le temps remboursé par la marque et le temps réel nécessaire, il y 10 heures de différence. alors si il pense que le CC ne va pas lui botter son petit popotin pour l'envoyer balader ailleurs, il rêve debout.

Message édité par gom61je le 19/11/2013 à 13:48:43
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  1. Posté le 24/11/2013 à 01:44:34  
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Gommera, jusqu 'à maintenant je suis resté poli, mais vu que tu ne l'es pas, je vais m'adapter : arrête de polluer mon post avec ton discours affligeant et borderline de concessionnaire. Je suis autrement plus censé que toi, et je n'ai rien à te prouver. Répondre à chaque fois avec le plus grand mépris en me traitant de débile ne te donne pas raison pour autant. Si un concessionnaire comme toi veut 'me mettre un coup de pied au Q' le jour où j'ai un problème parce que j'ai fait une révision hors réseau, et veut se défausser de ses responsabilités de garantie légale et obligatoire, il aura un très bon avocat sur le dos. Les LOIS et le code de la consommation ne sont pas faits pour les chiens, et cette façon pathétique d'essayer de faire peur avec des arguments à 2 balles, ne grandit vraiment pas les concessionnaires, ni Hyundai. P.S. le moteur de mon I20 va très bien, malgré la révision chez Norauto, merci.
Message édité par fre08ks le 24/11/2013 à 02:29:16
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  1. Posté le 24/11/2013 à 07:47:09  
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on calme le jeu, Gommera n a pas tout a fait tord, si tu rencontre un probleme avec ta voiture et que tu n as pas fait la revision chez ton concess forcement qu'il va t envoyer chez la personne qui c'est occupé de ton vehicule c'est legitime car norotau etc... en te proposant les revision constructeur endosse aussi le service garantie donc se sera avec eux qu'ils faudra traité c'est tout ce qu'il a voulu te dire apres chacun ses choix sachant que le concess aura peut etre plus facile de faire passer en garantie tel ou tel incident ou plus vite qu un centre auto voila en fait le resumé de toute cette histoire.

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  1. Posté le 24/11/2013 à 18:51:19  
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Bonjour a tous,
Le sujet étant sensible aussi pour moi, j' avais pris contact a ce sujet auprès de la nouvelle concession Hyundai a 40 km de chez moi pour la révision, le directeur devant l' affiche regroupant l' ensemble des tarifs révisions Hyundai " regarder tout est clair vous paierez 220€ maximum ou moins".
Et bien 239€ quelques semaines plus tard, le (très jeune) chef d' atelier ce justifiant d' un supposé dépassement de temps et qu' il allait voir avec Hyundai car avec cette somme il y avait quand même deux filtre pour la clim a changer...
Donc le centre auto n' est peut être pas la solution mais les concessionnaires font tout pour pousser les clients a s' y rendre, faut il faire établir un devis écrit aussi pour une révision ?

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  1. Posté le 24/11/2013 à 20:41:45  
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je voulais pas revenir sur ce sujet...

il y a des bons et des mauvais partout...

la perfection n'existe pas en ce bas monde, 19 euros d'écart pas énorme, mais pas cool non plus,
en tant que pro ( hors auto ) j'aurais prit pour moi !

bien sur que non le centre auto n'est pas la solution, bien sur que non il n'aurais pas dut dépasser
mais assumer sont " erreur " si minime soit elle...

après...ce qui n'a pas été compris, un post sur un forum , il faut s'attendre a des réponses divergentes

Gommera n'a pas " pourri " le post comme tu veux le dire ( ou le penser ) pourrir un post pour toi c'est
ne pas être de ton avis, te donner des conseils, t'ouvrir les yeux sur les risques inutiles que tu prends,
t'expliquer les choses t' elles qu'elles sont, c'est polluer un sujet à tes yeux, bref faut dire et penser
comme toi...

Ouvrir les yeux, s'ouvrir au idées des autres, comprendre les choses t' elles qu 'elles sont, rester zen,
voir aussi les ( tristes ) réalités de la vie parfois...

mon cc, ( le commercial ) quand on a acheté la i30 de madame ma dit la révision 180 / 250 euros,
c'est resté dans cette fourchette maxi, vrai j'aurais put aller au garage de mon beau-frère j'aurais économiser
quelques petits euros... pourquoi faire de plus avec ? c'est là le mal, au final on risque de tout perdre
pour gagner peu

qui trop embrasse mal étreint...

amicalement a tous et sans animosité ...


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  1. Posté le 25/11/2013 à 12:17:00  
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j'ai été insultant??? c'est quoi c'est "petit popotin" qui est insultant? ah bon? mais si c'est le cas, je retire... (comme on est un peu plus intime, je vais arrêter de te vouvoyer)

en fait quand on donne une opinion différente de la tienne on est condescendant.
quand on donne un autre point de vue, on est impoli...

Le problème est que tu sais tout et tu ne viens pas sur un forum pour discuter, tu viens sur un forum pour imposer ton idée sans jamais prendre les remarques des autres en compte...

alors je te laisse avec grand plaisir sur TON post discuter avec toi même et débattre sur le fait que c'est seulement toi ou toi qui a raison...

bonnes discutions, et ne t'insulte pas toi même maintenant que je ne serais plus là :-)

ps: je te souhaites malgré tout de nombreux kilomètres avec ton i20 qui est une très bonne voiture très fiable. (j'allais ajouter heureusement pour toi, mais bon, je vais m'abstenir lol)
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Message édité par gom61je le 25/11/2013 à 12:54:38
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