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Moteur HS à 120 000 KMS

 

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 Sujet :

Moteur HS à 120 000 KMS

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sar43wx
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sar43wx
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  1. Posté le 20/12/2013 à 17:54:05  
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Bonjour,

Suite à une vidange effectuée dans un centre auto,J'ai coulé une bielle sur ma I 30 acheté neuve en avril 2009.
J'ai parcouru une centaine de KMS entre la vidange et la casse moteur.

J'ai naturellement demandé une assistance juridique à mon assureur et je suis en attente d'une expertise.

Quelqu'un aurait-il vécu ce genre de problème???

Comment s'est arrangé cette histoire, combien de temps cela a -t il pris ?

Il faut savoir que j'ai effectué la première vidange à 20 000 KMS chez HUNYDAI et une seconde personnellement à 40 000KM,une troisième chez NORAUTO (suivant les préconisations constructeur) à 60 000KMS, une quatrième personnelle à 90 000 KMS et la fatale à 120 000KMS.

J'attends avec impatience vos commentaires et vous remercie par avance.

Pascal
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Profil : Pilote assidu
maxcus2
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  1. Posté le 20/12/2013 à 18:20:23  
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te retourner sur NORAUTO, car chez hyundai vu que tu as fais des vidanges perso il ne vont pas te prendre en garantie.
quesqu'il ont fabriqué pour te bousillé le moteur?

Profil : Routard confirmé
matrix71
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  1. Posté le 20/12/2013 à 19:00:31  
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bonjour,

problème de référence sur le filtre a huile. les centre auto n'ont jamais les même réf.
j'ai des 10 eme de cas par ans dans ma CC de ce genre de problème.
remorque vote voiture chez Hyundai par votre assistance et faite marché un expert par votre assurance.
mes la démarche sera long de 3 a 6 mois pour avoir gain de causse, bon courage.

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Invité
sar43wx
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  1. Posté le 20/12/2013 à 20:32:25  
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Maxcus,
Je sais pas ce qu'il ont fait....En fait il s'agit d'un leader centre auto.Il n'avait pas possibilité d'avoir le filtre alors je suis allé chercher le filtre à NORAUTO et revenu au leader pour la vidange.
Le garage HYUNDAI me dit que l'huile a bouillonné dans le carter sans toutefois circuler dans le moteur.
J'attends le rendez vous pour une expertise via mon assistance juridique.
Je vous tiens au courant.

Profil : Pilote assidu
maxcus2
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  1. Posté le 21/12/2013 à 07:22:36  
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sa va pas etre facile a faire prendre en charge d'autant plus que c'est toi qui est allé chercher le filtre donc il vont remettre la faute sur toi je pense(il vont dire que tu as indiqué le mauvais vehicule etc....) quand il s'agit de payer tout le monde se renvoi la balle. je te souhaite quand meme bon courage quand au denouement de cette affaire tiens nous au jus.

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Invité
sar43wx
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  1. Posté le 23/12/2013 à 09:18:42  
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Personne ayant eu un problème similaire?????

Profil : Membre confirmé
gteman
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  1. Posté le 23/12/2013 à 14:57:53  
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hello

c'est triste votre histoire, mais encore une fois on le diras jamais assez, et voici le résultat :cry:

dans votre cas c'est pire c'est vous qui avez récupéré le filtre, la balle a pas fini de rouler...

je vous souhaite beaucoup de courage et de chance....


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Invité
sar43wx
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  1. Posté le 15/02/2014 à 14:59:45  
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Je reviens vers vous concernant mon problème de moteur.

La contre expertise a été faites hier en présence de mon expert, l'expert du centre auto et l'expert de chez Hyundai.

Voici les conclusions:

Niveau d'huile à la jauge inférieur d'environ 7 mm sous maxi, contenance du carter 5.3l avec filtre.
Mise en route du moteur avec claquement important.
Dépose du filtre à huile identique à celui du constructeur.
Mise du véhicule sur pont élévateur: absence de fuite externe.
Dépose du carter d'huile inférieur, présence de morceaux de coussinets, présence d'un morceau de guide de partie de chaine de distribution au niveau de la crépine d'aspiration de pompe à huile.
Dépose des chapeaux de bielle.Coussinet de bielle du 4emme cylindre inexistant (1er coté distribution) bielle marquée, villebrequin endommagé au niveau du maneton du 4emme cylindre.
Coussinets de bielle 3.2 et 1 marqué plus légèrement.

Estimation des dommages:

Échange du bloc embiéllé.

Proposition des parties:

Accord sur les constations effectuées. L'expert Hyundai reconnait une défectuosité de la pièce ayant entrainé l'obstruction de la crépine de la pompe à huile à l'origine du dommage moteur.
Une proposition de prise en charge de 80% du montant de la facture est faite par Hyundai.
Réserve sur le radiateur de refroidissement a préciser lors de la remise en état.Dans le cas de la nécessite de son remplacement, prise en charge par Hyundai dans les mêmes proportions.
La responsabilité du centre auto n'est plus engagée dans cette affaire.

En aparté, mon expert m'a conseillé d'accepté cette proposition, étant donné que je ne peux pas prouvé les vidanges que j'ai réalisé moi même (je n'ai fait en concession que les révisions des 20 000 et 60 000), que si j'attaquais en justice, je risquerais de voir cette proposition où a la baisse où à la hausse et que j'avais une chance sur deux avec un délai très long avant une décision judiciaire.


Voilà pour ce qui est de l'expertise.

A priori, les réparations sont estimées autour de 8 000€, ce qui entraine une prise en charge de ma part a hauteur d'environ 1 600€:

Est ce réellement le prix d'une telle réparation??????

Qu'est ce qui va être remplacé au niveau du moteur??

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

Cordialement.

Profil : Vétéran confirmé
psykobe
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  1. Posté le 17/02/2014 à 14:01:26  
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à 8000€ c'est qu'on te remplace le moteur entier; c'est un prix classique en tout cas si tel est le cas.


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lex-is
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  1. Posté le 17/02/2014 à 18:03:46  
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J'accepterai.
Cela éviterai une procédure longue et quel bonheur de faire perdre de l'argent à ce constructeur ! Champagne.


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"Et puisqu'elle donne cette impression de vivacité, elle incite vraiment à jouer avec les trois modes de conduite proposés, EcoPro, Confort et Sport. Et dans ce dernier mode, la voiture est largement assez alerte que pour justifier son statut de Série 3 sportive." Autoscout au sujet de la 316d 110ch. [:seb78300:3]
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  1. Posté le 17/02/2014 à 18:24:38  
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vachement constructif Lex-is.

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  1. Posté le 17/02/2014 à 18:26:35  
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Bah je lui conseille d'accepter au lieu d'une procédure longue.
Par contre, je ne vois pas ce que tu apportes au sujet... ! :o


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gteman
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  1. Posté le 17/02/2014 à 20:23:04  
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com dab... il me semble que expert ou pas a 120 000 Kms , moteur remplacé est une bonne chose,

la voiture est de 2009 QUAND MEME !! ALORS , ? Brave Lexis !!

si on avait eu une Rino ICI ! JE DOUTE FORT mais alors très fort d'un résultat identique experts divers ou pas,

je suis super content pour vous, merci la garantie Hyundai longue durée !

pour rappel chez les autres...c'est le minimum légal...rien de plus ! :o


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  1. Posté le 17/02/2014 à 23:20:42  
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Je ne comprends pas.
Il n'y a pas de garantie 5ans sur une I30 de 2009.
Si Hyundai prend en charge 80% c'est que l'erreur vient de chez eux : défaillance.


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  1. Posté le 18/02/2014 à 08:01:03  
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je dis encore plus CHAPEAU a hyundai qui hors garantie assume les frais, un autre constructeur aurait tout fait jouer pour ce debarrasser de ce probleme remettant la faute au proprietaire , et oui Lex-is c'est pas chez pigeot qu'il aurait fait ce geste commercial sa t en bouche un coin , comme quoi a la direction de hyundai operent des gens honnetes et qu on ne met pas assez en avant..... continuez ainsi.

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  1. Posté le 18/02/2014 à 11:11:38  
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A la base ce ne serait jamais arrivé sur une Peugeot ce genre de soucis.

 aussi si hyundai prend en charge c'est qu'une procédure contentieuse a été lancée (expertise).
 expertise confirmant la faute et la responsabilité de hyundai.
 c'est tout.


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  1. Posté le 18/02/2014 à 12:32:45  
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Non à la base cela arrive jamais sur une Pigeot ! juste quelques soucis de Bloc THP ou de volants moteurs...
Non à la base jamais de casse de coussinets de bielles non plus chez rhino...avec le quasqai notamment
Non à la base jamais de problèmes de pompes delphi chez Dacia ou rhino...

et cela n'arrive jamais c'est sur a 120 000 kms car c'est déjà mort avant ! :lol:

---------
autant pour moi de 2009 je pensé que c'était encore garantie, dans ce cas ...
bluffant de remplacer un bloc a ce kilométrage là,, expert ou pas,

je salue ici Hyundai pour sa compétence commerciale et sont geste car expert ou pas
les choses aurait put trainer encore plus et je rappelle au petit lixou que Hyundai n'est pas Kia !

ceci dit je suis super content pour notre ami qui va repartir avec un bloc neuf ne l'oublions pas...

Lixou...tu sais que tu est lourdingue a force ...sois a minima " honnête " sur ce coup, on est hors garantie
avec un kilométrage " lourd " sur un véhicule de 5 ans d'âge...

[:gteman:1]


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lex-is
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  1. Posté le 18/02/2014 à 13:22:00  
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il n'y a strictement rien à reconnaître. Si le SAV avait été commercial, il n'aurait pas fallu lancer une procédure.
 l'expert de hyundai note sans équivoque la responsabilité entière de hyundai (donc son client) et il y a donc vice caché.
 hyundai ne prend que 80% alors qu'il aurait du prendre 100% vu que c'est son entière responsabilité.

 c'est tout :bah:


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Invité
sar43wx
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  1. Posté le 20/02/2014 à 18:38:28  
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Bonsoir et merci pour vos commentaires mais ne vous enflammez pas.
Je m'estime heureux du résultat d'autant que seule deux vidanges ont été réalisées par des pros....alors, je m'en sors bien!!
Cdt

Invité
luc92fu
  1. Posté le 28/11/2014 à 17:11:17  
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En ce qui me concerne je reviens a lex-is si pièces défaillante reconnu comme défaut ou mq solidité de fabrication. C'est a 100% a remboursé. maintenant il joue aussi sur l'usure normale. Je me suis trouvé avec mon i30cw dans la même position pour un turbo défectueux a 60.000 km et je me retrouve dans la même galère a 118.000km avec cette fois un deuxième turbo kc cette fois! Il doit y avoir un Blem au niveau de la circulation et de la pression d'huile chez Hunday . ( J'ai une amie qui a couler le moteur d'un H1 raison ? )

Invité
luc92fu
  1. Posté le 28/11/2014 à 17:11:34  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En ce qui me concerne je reviens a lex-is si pièces défaillante reconnu comme défaut ou mq solidité de fabrication. C'est a 100% a remboursé. maintenant il joue aussi sur l'usure normale. Je me suis trouvé avec mon i30cw dans la même position pour un turbo défectueux a 60.000 km et je me retrouve dans la même galère a 118.000km avec cette fois un deuxième turbo kc cette fois! Il doit y avoir un Blem au niveau de la circulation et de la pression d'huile chez Hunday . ( J'ai une amie qui a couler le moteur d'un H1 raison ? )

Profil : Pilote assidu
maxcus2
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  1. Posté le 28/11/2014 à 19:12:05  
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si le matin tu demmare a fond de balle et que tu vidange tous les 30000 je pense que c'est normal,passe tes vidanges a 15000kms et laisse tranquillou monter l huile en temperature et ton turbo te remercieras, sur ma getz il a 226000kms et toujours d'origine et en pleine santé.
Message cité 1 fois
Invité
luc92fu
  1. Posté le 10/12/2014 à 10:44:13  
  2. answer
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maxcus2 a écrit :

si le matin tu demmare a fond de balle et que tu vidange tous les 30000 je pense que c'est normal,passe tes vidanges a 15000kms et laisse tranquillou monter l huile en temperature et ton turbo te remercieras, sur ma getz il a 226000kms et toujours d'origine et en pleine santé.
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Pour Répondre a cette remarque; Je suis Mécanicien Poids Lourd , le démarrage d'un moteur diesel ce fait en deux temps , Préchauffage , Démarrage au ralenti laisser le temps de la monté de la pression d'huile . ne pas tirer jusque la mise en température, et ne jamais donner de coup de gaz en arrêtant le moteur. ( Autre ref: Permis DE plus quelques petits brevets annexe diverses de conduite d'engin tout type) Vidange et Entretien fait par garage agréez Constructeur suivant respect stricte du carnet d'entretien !

Profil : Pilote assidu
maxcus2
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  1. Posté le 10/12/2014 à 11:24:56  
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reste que 30000kms entre deux vidange le turbo n apprecie pas vraiment, et je parle toute marque confondu.en etant mecano tu devrait le savoir non?

Profil : Vétéran confirmé
psykobe
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  1. Posté le 10/12/2014 à 13:06:12  
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C'est etrange que les recommandations constructeur soient si haute si c'est vraiment mauvais; d'autant plus qu'ils garantissent la voiture 5 ans (donc 150000km pour ceux qui font 30000km par an)


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Invité
luc92fu
  1. Posté le 11/12/2014 à 14:04:03  
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Bonjour,
Je ne sais pas ou vous avez vu que l'espacement de mes vidanges a eu lieu tout les 30.000 km , J'ai suivi a la lettre le kilométrages des vidanges a raison des 20.000 km recommandé pour ce type de modèle !. Personnellement, j'estime que l'on devrait réduire a 7500km voir 10.000 km entre chaque vidange ( petit moteur et turbo) mais il parait que les huiles sont de qualité supérieure pour ce permettre un espacement de 20.000 km ( pas 30.000) ; je ne procède pas moi même a mon entretien, ne disposant pas du matos électronique , pour un contrôle régulier , plus le fait que ce véhicule perd sa garantie si l'on procède aux moindres travaux technique. Le carnet d'entretien et le suivi pc de la voiture en témoigne!. Il y a une fragilité a ce niveau, pour ma part , je pencherai par un défaut de pression d'huile en moteur a température , ou une prise d'air sur le circuit de lubrification. Avec le nombre de cas que je vois de bris de moteur ou turbo . C'est par la que j'oriente les causes . Un Turbo est la première pièce qui lâche si il y a un problème de pression d'huile ! ( Fusible moteur) Je rajoute également que le moteur ne consomme pas d'huile non plus.( Jeu sur palier turbo par exemple )

Invité
luc92fu
  1. Posté le 11/12/2014 à 14:28:42  
  2. answer
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RE,
En réponse au cote élevé de la Firme, J'ai dans mes connaissances plusieurs propriétaire des véhicules de la marque, Si ce n'est le problème de Turbos défectueux ,a part quelques menu problèmes rencontré et qui ont été résolu sous garantie ou même a peu de frais ( Biellette de suspension- Blocage du frein a main et géométrie ( jeu rotule de suspension) Ce qui est normal , la voiture en soi est valable et au vu également que c'est pas un bas game non plus.
les modèles de mes amis sont: Getz = ok I20= Neuve Matrix = ok I40 = ( neuve)= ok I30 = Problème 130 cw ( mienne) = Probleme H1 = Problème . Donc tout n'est pas négatif bien sur. Les mécano du sav , rien a redire Mais j'estime que si un défaut ou une faiblesse il y a c'est l'intéret de la marque de prendre a sa charge une grande partie des frais . Même hors garantie. Un propriétaire heureux fait vendre ( c'est comme cela que je suis venu a la marque) par contre l'inverse fait perdre plus. Pour ma part j’attends la réaction de la firme ( Belge) , pour me prononcer définitivement.

Invité
luc92fu
  1. Posté le 16/12/2014 à 09:51:00  
  2. answer
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Re,
Je reviens sur les suites donné a mon problème par l'importateur Belge .Il consente a prendre en charge 50% du prix de la pièces . ( Hors main d'oeuvre et tva). Cela allège déjà un peu l'addition . Cela m'explique pas , ce qui c'est passé ? Et ou se situe le Blem !. Ce que je suppose, et je vais le vérifier, c'est que les intervalles entre les vidanges sont trop éloigné les uns des autres .Dans le temps les huiles moteur étaient " usées" a des intervalles de 5000 A 7000 KM. Et progressivement ils sont monter a 10 puis 20.000 km . Les huiles moteur ayant évoluer également. Pour ma part, l'évolution technique et les contraintes que subissent ces petits moteurs, équipé de Turbo et intercooler, conjuguer aux climats fait perdre l’efficacité de lubrification plus tôt .Et comme le turbo est la pièce faible de l'ensemble , c'est elle qui lâche en premier. Pour ma part, je vais dorénavant faire réduire cet intervalle a 10.000 Km au lieu des 20.000 km préconiser par le constructeur . J'estime que 6 litres d'huile me coutera moins cher qu'un bris de pièces( Moteur ou autres) . Je reviendrai , faire part des suites de mes solutions ! .

Invité
bom19zw
  1. Posté le 27/04/2015 à 18:21:05  
  2. answer
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Bonjour,

Ma voiture I30cw a 122000 kms et j'ai remarqué une perte de vitesse, plus de chauffage dans l'habitacle, puis d'un coup, l'aiguille de température à monté a 130° en 5 secondes meme pas... Je me suis arreté. J'ai regardé dans le moteur et j'ai remarqué coté passager une couleur rouille sous la pompe de refroidissement. j'ai appellé le garagiste et il me dit que le moteur a eu un defaut et donc le moteur est foutu.... Super. Que faire...
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Profil : Vétéran confirmé
psykobe
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  1. Posté le 27/04/2015 à 19:29:01  
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bom19zw a écrit :

Bonjour,

Ma voiture I30cw a 122000 kms et j'ai remarqué une perte de vitesse, plus de chauffage dans l'habitacle, puis d'un coup, l'aiguille de température à monté a 130° en 5 secondes meme pas... Je me suis arreté. J'ai regardé dans le moteur et j'ai remarqué coté passager une couleur rouille sous la pompe de refroidissement. j'ai appellé le garagiste et il me dit que le moteur a eu un defaut et donc le moteur est foutu.... Super. Que faire...
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Si ta voiture a moins de 5 ans avec des entretiens bien suivi demander un changement de moteur si il est vraiment hs?

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legates
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  1. Posté le 27/04/2015 à 20:11:05  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Peut être changer de garage, le moteur est déjà complètement hs par téléphone ... très fort !

Invité
bom19zw
  1. Posté le 27/04/2015 à 20:31:45  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Psykobe a écrit :


Si ta voiture a moins de 5 ans avec des entretiens bien suivi demander un changement de moteur si il est vraiment hs?
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ma voiture a plus de 5ans, mais toute les revisions faites chez eux.... on verra demain mais je pense que c'est pas gagné...

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  1. Posté le 11/08/2015 à 15:17:57  
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sar43wx a écrit :

Bonjour,

Suite à une vidange effectuée dans un centre auto,J'ai coulé une bielle sur ma I 30 acheté neuve en avril 2009.
J'ai parcouru une centaine de KMS entre la vidange et la casse moteur.

J'ai naturellement demandé une assistance juridique à mon assureur et je suis en attente d'une expertise.

Quelqu'un aurait-il vécu ce genre de problème???

Comment s'est arrangé cette histoire, combien de temps cela a -t il pris ?

Il faut savoir que j'ai effectué la première vidange à 20 000 KMS chez HUNYDAI et une seconde personnellement à 40 000KM,une troisième chez NORAUTO (suivant les préconisations constructeur) à 60 000KMS, une quatrième personnelle à 90 000 KMS et la fatale à 120 000KMS.

J'attends avec impatience vos commentaires et vous remercie par avance.

Pascal
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Bonjour ,

Désolé pour ce qui est arrivé à cette époque là , Mais pour ma part je vais chez mon concessionnaire tant que ma voiture est sous garantie !
Donc pas d'intervention personnelle sur un véhicule sous garantie .

Salutations

Invité
  1. Posté le 14/04/2018 à 11:46:02  
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sar43wx a écrit :

Bonjour,

Suite à une vidange effectuée dans un centre auto,J'ai coulé une bielle sur ma I 30 acheté neuve en avril 2009.
J'ai parcouru une centaine de KMS entre la vidange et la casse moteur.

J'ai naturellement demandé une assistance juridique à mon assureur et je suis en attente d'une expertise.

Quelqu'un aurait-il vécu ce genre de problème???

Comment s'est arrangé cette histoire, combien de temps cela a -t il pris ?

Il faut savoir que j'ai effectué la première vidange à 20 000 KMS chez HUNYDAI et une seconde personnellement à 40 000KM,une troisième chez NORAUTO (suivant les préconisations constructeur) à 60 000KMS, une quatrième personnelle à 90 000 KMS et la fatale à 120 000KMS.

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Pascal
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Bonjour,
Je viens de lire votre problème qui remonte à 2013. J'ai en ce moment excatement le même sur ma I30 acheté en aout 2012. ça fait un mois que la voiture est immobilisée. J'étais sûre que ça venait de la vidange, je regrette vraiment de l'avoir faite faire. Je suis complètement déconcertée ! du coup je vais voir avec l'expert de mon assurance. ça me laisse un espoir d'avoir lu votre message.
Nanou

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