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Getz

dépose pompe haute pression sur getz 1.5crdi


Invité §kro213Uw

Messages recommandés

Invité §kro213Uw

bonjour à tous,

 

getz 1.5crdi de 2007,4 cylindres avec chaine de distribution

 

voilà, ma getz ne voulant plus démarrer et après avoir un peu regardé ce qui se passait j'ai constaté qu'il n'y avait pas de gasoil sur l'arrivée de l'accumulateur.

-l'anti démarrage n'est pas activé

-il n'y a pas de pompe de gavage et le go arrive bien jusqu'au filtre

-il y a bien des tensions (environs 11V et 3V) sur les 2 fils qui arrive à la pompe HP

 

questions :

1/ savez-vous comment s'enlève les 2 raccords qui arrivent sur la pompe HP, écarter les 2 ergots et tirer dessus?

2/ apparemment pour démonter la pompe hp il faut un outil qui permet de maintenir la poulie de pompe en place, savez-vous où je pourrais me le procurer, le cas échéant avoir les côtes pour essayer d'en fabriquer un ?!

 

merci par avance de votre aide et...meilleur voeux à tous !! :lol:

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  • Réponses 75
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avant de tout demonter est tu sur que sa vienne de la pompe?, j ai eu un souçis de demmarage avec la mienne et en fait c'etait une prise d air au niveau du filtre a gasoil essais de la demmarer a la poussette si elle demarre c'est que tu as une entrée d air quelques part

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Invité §kro213Uw

merci pour ta réponse ;)

 

en fait j'ai bien constaté une prise d'air mais j'ai déjà eu ce problème sur d'autre véhicule et dans ce cas ça toussait quand même, là rien du tout, à part quand je mets du star pilote dans le filtre à air !

le fait de ne pas voir de gasoil sur l'entrée de la rampe me conforte dans mon hypothèse :(

c'est pour cela que je voulais débrancher l'entrée de la pompe pour être sûr que le gasoil arrivait bien sur la pompe dans un premier temps et la démonter par la suite

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moi elle toussait pas du tout rien juste le demmareur qui tournait, regarde si la sonde du filtre a gasoil ne fuit pas moi c'etait la que sa ce passait, je l ai mise au garage et soit disant c'etait un injecteur hs (pas assez de pression au niveau rampe) pour demmarer , apres l avoir changer 4 jours apres rebelotte et je me suis aperçu que sa fuyait legerement a ce niveau, reparer la fuite et je l ai demmarer a la poussette et depuis sa fait 4 mois plus aucun souçi.

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attention le pas de visse en plastique de la sonde se fend a la longue , moi je l ai remplacer par un boulon avec une rondelle en plastique (rayon bricolage ) et c'est la que ma fuite etait.

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Invité §kro213Uw

Bon et bien je vais m'orienter la dessus en premier et on verra bien.

Merci des conseils ;) de

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Invité §kro213Uw

je viens de refaire quelques manips.

la prise d'air semble venir en parti de la poire, j'y ai mis un collier en provisoire.

Lorsque je pompe elle est dur environ 30s, puis je dois repomper, je ne sais pas si c'est trop normal , fuite interne de la PI?

 

j'ai débranché le retour et actionné le démarreur -->1/2 pot rempli de gasoil

j'ai débranché la sortie de PI et actionné le démarreur -->rien de rien

 

je pense malgré tout que même avec une prise d'air (à moins d'avoir carrément la durite d'limentation débranché :p ) il devrait y avoir du gasoil qui arrive !

 

as-tu le même moteur que moi, car ce serait super d'avoir des mesures comparatives au niveau des tensions du connecteur de PI, pour être a peu près sûr que j'ai les bons signaux; les valeurs ohmique entre les pinouilles de la PI serait bien aussi ;)

 

PS: j'ai envoyé un mail à bosch afin d'avoir la vue éclatée de la pompe et les spécifications mais je n'y crois pas trop vu que je suis particulier...

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Invité §kro213Uw

On a déjà galéré pour la rentrer dans le garage avec le voisin alors si je lui demande pour la ressortir...

Bon je vais voir

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Invité §kro213Uw

Oui il y a une pente mais je ne peux pas pousser mon entrée de garage est en pignon au ras du trottoir et y'a juste la largeur de la route....

Mais je reste sceptique que ça puisse démarrer comme ça sachant qu'il n'y a pas de gasoil en sortie de pompe (désolé d'insister)

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Invité §kro213Uw

Holà maxcus2 loin de moi l'idée de t'agacer, c'est prévu de la faire la manip,ça m'évitera de ma éparpiller sur mon depannage ;)

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Invité §kro213Uw

bonjour à tous,

 

avant de tenter le test de "la poussette" de maxcus2 j'ai pensé qu'un changement du filtre à gasoil (des fois qu'il serait encrassé) et un dépistage de prise d'air s'imposait, histoire de mettre toute les chances de mon côté :)

En remontant le nouveau filtre j'ai constaté que le tube de présence d'eau que l'on visse par en dessous était cassé (je ne sais pas si c'est de cela que tu parlais maxcus2?), je l'ai donc remplacé par une vis que j'ai téflonné et barbouillé de pâte à joint.

J'ai également rajouté un joint torique sur l'arrivée du porte-filtre juste après la poire, (je trouvais qu'il y avait beaucoup de jeu)

Concernant la poire, dont le clapet n'était plus très efficace, je l'ai démonté et inversé le siège du pointeau, là c'est un peu mieux :p

 

Et donc après un 1er essai non fructueux j'ai remis en pression avec la poire mais aussi mis un coup de star pilote et là ....elle a démarré!!!! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

milles excuses maxcus2 d'avoir été sceptique pour la poussette car elle certainement démarré comme cela a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gifa3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Reste plus qu'à voir à la fraiche si elle démarre bien auquel cas je devrais jeté un oeil aux bougies de préchauffage (qui n'étaient peut être pas complètement étrangère à mon problème) ou à une éventuelle autre prise d'air

 

encore mercir pour les conseils ;)

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oui c'est bien cette visse la que je parlait la sonde de flotte du filtre , j ai fait comme toi boulon a la taille et rondelle teflon , donc si tu la poussait elle demmarait, t inquiete si tu n as plus de fuite (controle de temps en temps) elle demmarera a tout les coups, pareil si un jours elle ne lance pas le demmareur demonte celui ci car moi j avais un bout d aimant casser qui le coinçait, assez facile a faire . je suis content pour toi.

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moi sa ma couter un injecteur d 'occase au garage( pour rien) 100 eur au blak, lorsque j ai eu se probleme je savais pas ou chercher, et elle me la refait une semaine apres et c'est la que j ai vu la fuite , comme quoi les mecano en concession ne valent pas grand chose d autant plus que c'etait le chef d atelier qui 'en ai charger, et vu que c'etait du black j ai pa pu gueuler , il a juste gagner que les pieces detacher je vais les prendre ailleur.( filtre a huile, filtre a gasoil)

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Invité §kro213Uw

merci pour ta sollicitude ;)

je te rejoins sur la compétence des concessions, jai constaté beaucoup plus de compétences sur les forums que chez eux ! pour ma part je n'y vais jamais à part quand ce sont les seuls possesseurs de certaines pièces...

 

malheureusement je pense que je vais être obliger d'y aller car j'ai le voyant "chek" qui reste allumé... :q

ce matin elle a démarré nickel mais je n'ai pas encore fait un essai sur route, donc peut être que le voyant est juste une "mémoire" du défaut passé ou lié à l'absence de sonde de présence d'eau (mais je n'y crois pas) ou alors j'ai un autre pb que je sentirais lors de mon essai routier

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tu debranche ta batterie et tu mets en contact le + et le - (15 sec) biensur il faudra reprogrammer la radio assure toi que tu as ton code, et normalement si ta pas oublier de rebrancher une prise (style debimetre) le voyant s'eteindra .

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Invité §kro213Uw

Oupssss....

Je viens d'essayer mais toujours allumé... :q , de plus elle n'a pas démarré ni quel, vu qu'il fait froid je pense aux bougies mais on m'a dit que même avec des bougies hs elle démarrait bien, t'en penses quoi?

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je ne pense pas que ce soit les bougies, regarde si tu n as pas de fuite en dessous du filtre si legerement gras pas bon , bizarre que ton voyant reste allumé le mien c'est eteint,ta pas oublier de rebrancher une prise? apres dans le pire des cas c'est un injecteur qui merde mais bon a ce kilometrage j ai jamais entendu parler et encore moin de la pompe (sur le 4 cyl) pour moi ta une prise d air quelque part c'est du cote de ta pompinette que tu as bricolé? ta bien purgé l air du circuit ?

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Invité §kro213Uw

j'ai débranché la batterie (vu sur un autre forum) et rebranché -->plus de voyant allumé

 

pour le démarrage c'est bien une prise d'air car en pompant elle a démarré nickel !

lundi je vais acheter une poire et remplacé les durites de gasoil "aller" jusqu'au porte filtre, s'il reste une prise d'air au niveau du porte filtre je pense que l'anti-retour tout neuf de la poire devrait faire le reste ;)

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Invité §kro213Uw

Je pense, j'ai pompé jusqu'à ce qu'il y ai du gasoil qui sorte par la vis de 13 puis resserrer la vis de 13.

C'est comme ça?

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pas du tout, sur le support du filtre il y a un bout de tuyau metalliquee avec un bouchon plastique(sur le haut)tu otes celui ci en pressant de chaque coté et tu pompe a l aisde de la poire jusqu a ce que le gasoil sorte attention sa gicle partout , puis tu remet ton bouchon en le clipsant et c bon

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Invité §kro213Uw

Oui après être rentré du garage je me suis demandé si ce bouchon ne servait pas a ça justement... ;)

Mais cette vis de 13 avec un joint, elle sert a quoi?

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Invité §kro213Uw

Au

 

Au fond à droite derrière le départ vers la pompe à injection quand tu es face au support de filtre

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Invité §kro213Uw

Je sais pas je suis au taf, le porte filtre n'est pas remonté et j'achète ma poire ce soir !

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