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i30

fumée blanche + démarrage difficile a froid


Invité §now564dq
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Invité §now564dq

Bonsoir tout le monde :)

 

J'ai acquis cet été, au mois d’Août une Hyundai i30, 90cv de 2007. Déjà cet été, il arrivait qu'a certains démarrages, il y ait une légère fumée blanche au démarrage accompagnée d'une odeur que je ne saurais décrire, mais rien de bien méchant. Cet hiver, avec le froid, ces symptômes se sont accentués et se sont accompagnés d'un démarrage très difficile lorsque la voiture dormait dehors. Je me suis donc penché sur plusieurs hypothèses trouvées sur certains forums. J'ai vérifié la consommation d'eau, s'il y'avait de la mayonnaise au niveau du bouchon d'huile etc, de ce côté la, tout est nickel, l’hypothèse du joint de culasse me parait donc écartée. J'ai donc vérifié aujourd’hui mes bougies de préchauffages qui sont elles aussi en bon état. Auriez vous donc une idée d'où cela pourrait provenir ? Merci d'avance de votre aide

 

Cordialement

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Invité §now564dq

Y'a t'il une démarche pour pouvoir le vérifier ?

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il y a eu un tuto la dessus mais je ne sais plu ou? une histoire avec les retour et des petites bouteille a mettre et voir celle qui a le plus dedans (je crois que c'est un truc dans le genre) signifie que ton injecteur ne ferme plus et donc perte de pression au niveau rampe et la suite mauvais demmarage fumée , voir plus de demmarage du tout. aussi non autre piste vecu sur ma getz le pas de visse ( fendu) de la sonde d'eau en bas du filtre a gasoil qui entrainait prise d air mais la plus de demmarage (sauf a la poussette), ou en dernier recours bougies de prechauffage hsce qui entraine des fumées au demmarage .

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Invité §now564dq

Ok merci pour ta réponse, je vais me renseigner la dessus alors. Je repasserai lorsque j'aurais des nouvelles :) Bonne soirée !

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Invité §now564dq

Déja verifiée en début de semaine, et aucun soucis de ce côté

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Invité §bal501vl

Salut

J'ai aussi très souvent ce problème (i30 115 facelift de 2011)

Vérifie ton niveau d'huile, qu'il ne soit pas trop haut. Chez Hyundai il me remettent a chaque fois bien trop

d'huile (mais la, la fumée tire légèrement vers le bleu).

Sinon, j'ai remarqué que je n'avais jamais ce problème en mettant de l'excellium...

Si je remets du gasoil de grande surface rebelotte direct, et demarrage difficile a froid.

J'etais tombé un jour sur un forum d'utilisateurs de ceed rencontrant aussi le problème;

personne ne sait pourquoi mais l'ajout d'un additif résolvait le soucis.

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Invité §now564dq

Merci de ta réponse bal :) j'ai déja tester les additifs et c'est vrai que ça atténue le problème ! Je fais mon plein chez Total (excellium 1x/4) donc je ne pense pas que le problème vienne du diesel. J'ai aussi remarqué qu'au démarrage, le moteur monte au dessus des 1000tr/min et qu'il y a quelques brefs accoups qui me font redescendre aux alentours des 800-900. Bizarre non ?

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Invité §bal501vl

Ouaip elle me fait ça aussi, régime moteur haut à froid, baisses de régime ou elle "cahote" mais ça ne dure pas...

45'000km que c'est comme ça, et Hyundai n'a rien détecté d'anormal.

Si tu trouves une solution, un truc, quelquoncque...

Je reviendrais poster ici si le soucis s'aggrave / s'ameliore etc.

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Invité §now564dq

Ah ben exactement ça :) Merci bien alors, je suis rassuré pour le coup !

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Invité §bal501vl

Tiens regarde :

fumée bleue au démarrage

La ceed est la soeur de l'i30, et la communauté Kia est bien plus active.

6 pages de lecture, et à un moment un lien vers un forum UK est donné, les conclusions sont les mêmes.

Faudrait que je teste le nettoyant injection directement, voir si ca s'ameliore.

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Invité §now564dq

Merci pour ta contribution :) j'ai tout lu et j'ai l'impression que ça doit être normal vu que les problèmes ne viennent pas de ceux évoqués dans ce forum.

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Invité §bal501vl

Je pense que je vais faire le test de mettre directement de l'additif pour injecteurs. J'ai pris du gazole au Pas de la Case (de l'excellium pourtant), puis complété avec du gazole de supermarché et le problème de fumée à gravement empiré (sans parler du cahotement).

Une bete recherche google sur les termes crdi+blue+smoke est édifiante.

Je fais le test ce week end avec du bardhal, et je reviendrais poster le résultat.

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Invité §now564dq

En tapant la recherche en anglais, je suis tombé sur un forum anglais où une personne disait que les bougies de préchauffage d'origine n'étaient soit pas assez vissées soit trop courte. En les changeant pour des bosch, son problème a été résolu. Je pense donc les changer. Au pire ça ne fera pas de mal

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Invité §bal501vl

Vu aussi, de nombreuses fois. Mais le problème semble recommencer assez vite après le changement. Je t'avouerais que j'y avais pensé dès le départ, au préchauffage, car j'ai le start and stop, et des fois après un arrêt trop long, elle arrive pas a redémarrer (elle cahote et cale, obligé de couper/remettre le contact, préchauffage->demarrage OK).

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Invité §bal501vl

Additif wynns mis hier dans reservoir vide + 20l d'excellium.

J'ai fait une centaine de kilomètres.

Ce matin, aucune fumée au démarrage, pas de cahotement, rien...

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Invité §now564dq

Ah ben c'est déjà une bonne nouvelle :) Tu me diras si le problème revient ou si il est définitivement éradiqué

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Invité §bal501vl

Je suis sur que ça reviendra, dixit les nombreuses choses que j'ai pu lire. Je pense qu'a part rouler constamment à l'excellium a partir de maintenant, c'est sans fin. Mais ça me rassure sur un point : c'est bien un problème de carburant. Enfin, le CRDI fait son précieux quoi...

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Invité §now564dq

C'est vrai que c'est bon de le savoir ! Sinon, peux-tu me dire quelle produit de la gamme wynn's tu as utilisé ?

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Invité §bal501vl

J'ai mis le Wynn's "Protection injection haute pression".

Je pense que c'est le même contenu que le nettoyant injecteur classique, juste une histoire marketing... (y'a du kérosène pareil).

En tout cas le resultat est la : pas la moindre fumée aujourd'hui aussi et ralenti stable.

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on en revient toujours avec la qualité du gasoil, c'est pas la premiere fois qu'on entend parler de cela, je commence serieusement a douter du carburant français, comparer a celui du luxembourg ou de l espagne, plus de kilometre, moin de fumée , il le coupe avec quoi en france .......!

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Invité §bal501vl

Au Luxembourg je ne sais pas, mais le carburant espagnol m'a jamais semblé terrible. La mienne fumait pareil les fois ou j'ai pris du mazout à Bossost, ou à Tremp.

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Invité §now564dq

Je ne peux pas comparer avec le gasoil français car étant frontalier du Luxembourg je fais tout le temps le plein là bas

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Invité §bal501vl

Donc le gazole luxembourgeois ne règle pas le problème ^^

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Invité §now564dq

Peut être une différence d'une pompe à l'autre. J'ai mes habitudes toujours à la même. J'essaierai de changer à l'occas

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Invité §bal501vl

Je viens aux nouvelles : elle refume comme un pompier ;p

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