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[Topic Officiel] Hyundai i20 II Coupé (2015-2020)


C30 R-Design
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Invité §Gla386Al

Bonsoir.

 

Je vais bientôt passer la barre des 1000km. Pour l'instant je tourne à 7.2L/100, impossible de faire mieux. Concernant la conduite, le moteur 100cv T-GDI est pas mal du tout, plutôt poussif et les reprises sont dès 1500 tours, ce qui est assez bluffant. Voiture qui tient bien la route, jusque là j'adore. J'ai un tour de l'île prévu pour Dimanche, 300km sur des départementales, j'ai hâte.

 

Par contre j'ai un gros bruit de ferraille (échappement ?), comme quelque chose est mal vissé quand je démarre à froid, et qui doit bien durer au moins 30 à 45 secondes après le démarrage. J'avais lu sur le forum que c'était par rapport au au moteur 3 cylindres qui vibrait plus que les autres. J'hésite donc d'appeler la concession pour ça.

 

Aujourd'hui j'ai nettoyé la voiture, une semaine et elle était déjà crade, c'est fou comme ça prend vite la poussière.

 

 

1DSC_1819.jpg

 

1Sans PlaqueDSC_1818.jpg

 

1Sans plaqueDSC_1816.jpg

 

1Sans PlaqueDSC_1815.jpg

 

1DSC_1823.jpg

 

 

J'ai acheté des housses de siège sur Bancarel, j'espère qu'ils seront pile poil de la bonne taille. J'voulais pas de housse universel, mais un qui se ne se voyait pas.

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Invité §ICE424fA

Hello la compagnie

 

Soucis tpms, j'ai beau regonflé à la bonne pression et à froid. Aucune fuite... bizzare le témoin ne se barre plus :/

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Il te faut rouler 10 à 15 mn pour que le système recalcule :jap:

 

Bonne roulade ;)

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Hello la compagnie

 

Soucis tpms, j'ai beau regonflé à la bonne pression et à froid. Aucune fuite... bizzare le témoin ne se barre plus :/

 

Mon père a eu le même soucie, fait comme dis ICED78, roule une quinzaine de minute ( et fais surtout une bonne quinzaine de km ) ca réglera le soucie. Et quand le voyant sera partie, n'hésites à faire un set de la valeur ( je sais plus si c'est possible sur I20 coupé ). Par contre mon père a eu ce soucie de TPMS sans avoir un seul pneu dégonflé, juste que le système a déconné à cause des changements de température en hiver.

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Le problème c'est que mes pneus sont déjà à la bonne pression... c'est pas juste un petit coup de souffle qui va faire tilter le TPMS si?

Je vais dégonflé pour mieux re-gonflé... = ----> suis déjà dehors :D

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Invité §ICE424fA

Le problème c'est que mes pneus sont déjà à la bonne pression... c'est pas juste un petit coup de souffle qui va faire tilter le TPMS si?

Je vais dégonflé pour mieux re-gonflé... = ----> suis déjà dehors :D

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Un petit coup de souffle non mais un tour de quartier oui une fois la pression faite :lol: Ensuite comme dit @Ignis77 le système peut être capricieux en cas de changement de température soudain ( genre long tunnel après avoir roulé en plein cagne ou inversement) :ange:

 

C'est quand même le but du TPMS ( direct dans notre cas) de t'éveiller sur : Captain y a un blême faut controler la pression :sol:

 

Le système n'a pas été inventer pour faire rire les oiseaux mais plutôt pour que tu les regarde rire à ton tour en passant devant :D

 

Après si un tour de quartier ça ne change rien; c'est que peut être que ton capteur est naze (pile) :pfff:

 

A chaud une pression de pneu se majore de 300 grs ( à froid considéré c'est pas plus 1.5 km) :jap:

 

Bonne roulade ;)

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Invité §ICE424fA

Mon père a eu le même soucie, fait comme dis ICED78, roule une quinzaine de minute ( et fais surtout une bonne quinzaine de km ) ca réglera le soucie. Et quand le voyant sera partie, n'hésites à faire un set de la valeur ( je sais plus si c'est possible sur I20 coupé ). Par contre mon père a eu ce soucie de TPMS sans avoir un seul pneu dégonflé, juste que le système a déconné à cause des changements de température en hiver.

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Sur 5 portes I20 II de 2014 pas de Set, elle recalcule tout seule ( en roulant) et le voyant s'éteint :jap:

Maintenant je ne connais pas le système sur les nouvelles générations la marque étant toujours pleine de...

surprises :ange:

 

Bonne roulade ;)

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Bonsoir.

 

Je vais bientôt passer la barre des 1000km. Pour l'instant je tourne à 7.2L/100, impossible de faire mieux. Concernant la conduite, le moteur 100cv T-GDI est pas mal du tout, plutôt poussif et les reprises sont dès 1500 tours, ce qui est assez bluffant. Voiture qui tient bien la route, jusque là j'adore. J'ai un tour de l'île prévu pour Dimanche, 300km sur des départementales, j'ai hâte.

 

Par contre j'ai un gros bruit de ferraille (échappement ?), comme quelque chose est mal vissé quand je démarre à froid, et qui doit bien durer au moins 30 à 45 secondes après le démarrage. J'avais lu sur le forum que c'était par rapport au au moteur 3 cylindres qui vibrait plus que les autres. J'hésite donc d'appeler la concession pour ça.

 

Aujourd'hui j'ai nettoyé la voiture, une semaine et elle était déjà crade, c'est fou comme ça prend vite la poussière.

 

 

1DSC_1819.jpg

 

1Sans PlaqueDSC_1818.jpg

 

1Sans plaqueDSC_1816.jpg

 

1Sans PlaqueDSC_1815.jpg

 

1DSC_1823.jpg

 

 

J'ai acheté des housses de siège sur Bancarel, j'espère qu'ils seront pile poil de la bonne taille. J'voulais pas de housse universel, mais un qui se ne se voyait pas.

 

 

Tiens il y a des versions différentes, j'ai i20 à droite, et Hyundai à gauche sur la mienne, et toi tu n'as que i20 ?!

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Invité §ICE424fA

 

Tiens il y a des versions différentes, j'ai i20 à droite, et Hyundai à gauche sur la mienne, et toi tu n'as que i20 ?!

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Peut être parce que tout simplement c'est une réunionnaise :ange:

 

Bonne roulade ;)

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Invité §Jon812Aw

bonjou moi cest jonathan jai 31 ans je possede depuis janvier une i20 coupe 1.0 tgdi !

je suis desesperement a la recherche de combiné filte ou ressort court si vous avez des infos je suis preneur !

bonne route

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a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Un petit coup de souffle non mais un tour de quartier oui une fois la pression faite :lol: Ensuite comme dit @Ignis77 le système peut être capricieux en cas de changement de température soudain ( genre long tunnel après avoir roulé en plein cagne ou inversement) :ange:

 

C'est quand même le but du TPMS ( direct dans notre cas) de t'éveiller sur : Captain y a un blême faut controler la pression :sol:

 

Le système n'a pas été inventer pour faire rire les oiseaux mais plutôt pour que tu les regarde rire à ton tour en passant devant :D

 

Après si un tour de quartier ça ne change rien; c'est que peut être que ton capteur est naze (pile) :pfff:

 

A chaud une pression de pneu se majore de 300 grs ( à froid considéré c'est pas plus 1.5 km) :jap:

 

Bonne roulade ;)

 

 

Le gonfleur est à 1 km de chez moi environ.

J'ai regonflé et rouler au moins 20 km sur autoroute...le gonfleur est à 500m de l'autoroute (ca on s'en fou un peu :D )... et le témoin ne disparaît pas... Avant il s'éteignait avant 10km de route...

 

La pile? j'ai à peine 39 000 km...faut dire que en hiver mes roues neige n'ont pas le capteur, du coup ça reste allumé en permance quand je roule.. du coup ça use bien la pile si pile il y a! ;)

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Invité §ICE424fA

 

Le gonfleur est à 1 km de chez moi environ.

J'ai regonflé et rouler au moins 20 km sur autoroute...le gonfleur est à 500m de l'autoroute (ca on s'en fou un peu :D )... et le témoin ne disparaît pas... Avant il s'éteignait avant 10km de route...

 

La pile? j'ai à peine 39 000 km...faut dire que en hiver mes roues neige n'ont pas le capteur, du coup ça reste allumé en permance quand je roule.. du coup ça use bien la pile si pile il y a! ;)

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Ce qui est "GONFLANT" avec les constructeurs c'est qu'ils changent de système de ci ou de ça d’où la difficulté de faire des généralités sur le même véhicule :o

Je vais donc prendre mon cas : une I20 II de 2014 (5 portes on s'en fout), système TPMS direct intégré à chaque valve équipées d'une pile (durée de vie 5 ans environ ( 6 à 10 ans selon d'autres sources) avec une instrumentation de bord qui m'indique la(les) roue(s) incriminée(s) en cas de sous pression.

Le fait d'avoir roulé sans capteurs (hors la loi va :lol: ) n'a t'il pas tout simplement généré un code défaut ? :ange:

 

Une MAJ de juin ou juillet 2016 était dispo pour traiter certain code défaut mais sur bloc 1.2 84 poneys essence ( pour les autres je ne sais pas) :pfff:

Une visite à ton CC s'impose il me semble bien (dans le cadre de la visite annuelle gratuite par exemple ) et bien sûr nous redire quoi qu'on puisse comprendre ( car là je ne "Capte" rien) :lol:

 

Bonne roulade ;)

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Quel est la mise à jour dont tu parles ICED? Je n'ai pas été mis au courant par mon CC. Tu peux être plus précis? :)

 

Autrement, j'ai un des caches plastique (pour fixation barre de toit) qui a foutu le camp.... je sais pas par quel moyen, sachant que j'ai jamais manipulé... Donc faudra que je passe en CC, je pense....

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Invité §ICE424fA

Quel est la mise à jour dont tu parles ICED? Je n'ai pas été mis au courant par mon CC. Tu peux être plus précis? :)

 

Autrement, j'ai un des caches plastique (pour fixation barre de toit) qui a foutu le camp.... je sais pas par quel moyen, sachant que j'ai jamais manipulé... Donc faudra que je passe en CC, je pense....

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif @P A Photography

Tu trouveras plus de détails de cette MAJ sur mon topic Hyundai i20 II (2015-2020) :jap:

Qui reste juste un correctif de l'apparition de certains codes défaut qui n'ont pas lieu d'être :o

Pas mis au courant tu as été par ton CC ( moi non plus :pfff: ) car elle ne concerne pas tous les modèles I20 :??:

C'est juste fait (ou pas) en visite si besoin :D

 

Pour le cache barre de toit je peux pas dire car toit ouvrant pour moi ( donc pas de barre possible) mais... tu as un photo ? :)

 

Bonne roulade ;)

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Je me souvenais t'avoir lu, toi ainsi que gteman sur ce topic :) Mais ce dont lui parlait, c'est un gain de puissance? Et ça, ça peut m'intéresser (enfin, quiconque à le 1.2 84 peut l'être).

 

Non, mon cc ne m'a jamais rien dis, lors des deux entretiens si ce n'est faire ce qui est écrit sur le carnet rien de plus.

 

En gros (peut être que toi c'est différent vu qu'en effet tu as le TO), tu as deux lignes plastiques sur le toit (une de chaque côté). Il y a quatre caches qui à mon avis servent pour fixer des barres des supports pour barre de toit. Donc du coup il m'en manque un sur les quatre, et vu que je connais pas cœur ma bagnole, ça s'est passé dans les deux jours qui précédait, probablement en roulant. Mais j'ai du mal à comprendre comment ça a pu s'enlever. Là j'ai pas la voiture avec moi, si j'y pense, je fais ça ce soir

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Invité §ICE424fA

Je me souvenais t'avoir lu, toi ainsi que gteman sur ce topic :) Mais ce dont lui parlait, c'est un gain de puissance? Et ça, ça peut m'intéresser (enfin, quiconque à le 1.2 84 peut l'être).

 

Non, mon cc ne m'a jamais rien dis, lors des deux entretiens si ce n'est faire ce qui est écrit sur le carnet rien de plus.

 

En gros (peut être que toi c'est différent vu qu'en effet tu as le TO), tu as deux lignes plastiques sur le toit (une de chaque côté). Il y a quatre caches qui à mon avis servent pour fixer des barres des supports pour barre de toit. Donc du coup il m'en manque un sur les quatre, et vu que je connais pas cœur ma bagnole, ça s'est passé dans les deux jours qui précédait, probablement en roulant. Mais j'ai du mal à comprendre comment ça a pu s'enlever. Là j'ai pas la voiture avec moi, si j'y pense, je fais ça ce soir

 

Je te rassure @P A Photography , il n'y a pas plus de gain de puissance par cette MAJ car j'ai fait faire; que de saler un beurre doux :lol:

Ton CC ne diras rien s'il y a rien à faire ou s'il la fait :jap: C'est juste psycho ou @gteman avait un gros soucy de plus que les voix de Hyundaï

( certes impénétrable nous ont pas dit ) :ange: ( maintenant reprogrammer la puce pour retravailler les courbes puissances/couples c'est aussi possible mais... je vais la semaine prochaine pour la révision et vais reposer la question (autre CC) et te dit quoi) ;)

 

Oui j'ai deux grandes bandes de plastic et pas de caches :D

 

Bonne roulade ;)

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Invité §Gla386Al

 

Oui certainement, d'ailleurs tu as le répétiteur dans l'aile et nous sur le rétroviseur.

Tu as les feux de virages ?

Non pas de feux de virages. C'était vachement utile sur ma Ibiza, et le soir avec de la pluie sur des routes sinueuses c'est plutôt galère, on voit rien.

 

Je ne comprends pas aussi toutes ces différences avec d'autres i20 coupé.

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Invité §dar705JA

Non pas de feux de virages. C'était vachement utile sur ma Ibiza, et le soir avec de la pluie sur des routes sinueuses c'est plutôt galère, on voit rien.

 

Je ne comprends pas aussi toutes ces différences avec d'autres i20 coupé.

 

 

Bon je vais te dire quelque chose de clair.

Tu es en réunion et moi en Guadeloupe.

Pour ceux qui se rappellent mon histoire de i20 sans répétiteurs de clignotants...

Nos i20 ne sont pas des i20 qui étaient destiné au marché français. Comment je peux affirmer cela?

Tout simplement car j'ai donner mes numéro à hyundai france qui m'a affirmé ne pas avoir ces numéro dans leurs numéro.

Je ne me rappelle plus trop ce que j'ai dis car j'ai supprimé les mails.

Je suis presque sur qu'il y a pub mensongère chez le mandataire. Comment? Car un ami a posé la question sur la pub si il signe hyundai i20 style est ce qu'il aura répétiteur et jantes (en montrant le modèle sur la pub). La réponse de la personne? >>Oui c'est exactement ce modèle que vous aurez <<

Donc il rétorque que justement il a une i20 style et n'a pas tout cela. Bug de la personne qui l'invite a appelé un autre conseiller.

C'est assez douteux chez nous car on ne configure pas nos voitures comme en France métro on doit acheter le stock présent....

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Invité §ICE424fA

 

Bon je vais te dire quelque chose de clair.

Tu es en réunion et moi en Guadeloupe.

Pour ceux qui se rappellent mon histoire de i20 sans répétiteurs de clignotants...

Nos i20 ne sont pas des i20 qui étaient destiné au marché français. Comment je peux affirmer cela?

Tout simplement car j'ai donner mes numéro à hyundai france qui m'a affirmé ne pas avoir ces numéro dans leurs numéro.

Je ne me rappelle plus trop ce que j'ai dis car j'ai supprimé les mails.

Je suis presque sur qu'il y a pub mensongère chez le mandataire. Comment? Car un ami a posé la question sur la pub si il signe hyundai i20 style est ce qu'il aura répétiteur et jantes (en montrant le modèle sur la pub). La réponse de la personne? >>Oui c'est exactement ce modèle que vous aurez <<

Donc il rétorque que justement il a une i20 style et n'a pas tout cela. Bug de la personne qui l'invite a appelé un autre conseiller.

C'est assez douteux chez nous car on ne configure pas nos voitures comme en France métro on doit acheter le stock présent....

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Je confirme les propos de @dartuil ( salutation au passage et comment sa ou fé ;) )

 

Oui les voitures sont différentes selon le marché auquel elles sont destinées bien que sortant de la même usine ( j'ai toujours en mémoire la Clio Symbol :lol: et heureusement qu'ils ne sont pas allés greffer une malle arrière sur l'I20) :ange:

 

Le sujet a été discuté page 15 de ce topic :D

 

Une voiture différente oui pourquoi pas mais une voiture identique avec des équipements tirés vers le bas soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif Bref il parait qu'elles sont... adaptées en fonction de... ce qui va se vendre le plus et... le plus vite of course puisque c'est sur stock et pas au choize de ci ou de ça.

 

C'est quand même ahurissant de resservir 109 ans après la réponse d'Henri Ford (ou des commerciaux de Ford à l'époque) à la commande d'un modèle T :

vous avez le choix de la couleur du moment que vous voulez du noir :lol:

 

Bonne roulade ;)

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Invité §Pan523bC

Bonjour

 

Quelqu'un a t-il déjà eu un problème avec l'horloge ? La mienne change toute seule dès que je change de région (physiquement), sans que je touche à rien...

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Invité §Pan523bC

Oui, en effet. Mais je suis à peu près certain que je reste dans le même fuseau horaire ^^

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Invité §Gla386Al

Aujourd'hui en rentrant chez moi j'ai entendu un bruit suspect venant du moteur.

 

La voiture était légèrement penchée vers l'avant et vers la gauche, et donc quand j'appuie à fond sur la pédale d'embrayage, j'ai comme quelque chose qui frotte en tournant. Sur le plat ça ne me le fait pas.

 

J'hésite de me déplacer en concession pour ça, sachant que c'est à 100 bornes de chez moi.

 

C'est la première fois que je l'entends, à 2000km entendre des bruits suspects, c'est pas bon signe pour la suite.

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Invité §tom886cV

Bonjour a tous voilà avec mon i20 coupé quand je mets la clim auto quelque soit la température que je mets (20 21 22 23)le débit d air souffle au maximum mais tout le temps exemple hier sur 150kms débit d air a fond en continu et ne s arrête pas est ce normal ou est ce un problême?

Y a t il un réglage a faire ?

Logiquement quand la clim arrive a la température demandée elle devrait s arrêter ?

Cordialement

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Bonjour

 

Quelqu'un a t-il déjà eu un problème avec l'horloge ? La mienne change toute seule dès que je change de région (physiquement), sans que je touche à rien...

 

 

Soucie récurrent chez Hyundai :jap:

 

Mon père avait déjà ce problème sur son I30 de 2009 et rebelotte sur sa I20. C'est un peu casse bonbon qu'il n'est pas résolu ce soucie ( en dehors de mettre sur manuel ).

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Ca m'est arrivé.... résolu tout seul sans rien faire... c'était quand il faisait très chaud.

Perso je laisse souffler quelques secondes ensuite je balance la clim dans les pieds en sélectionnant la rapidité que je veux (souvent sur 1 ou 2 crans).. j'aime pas quand ça souffle fort surtout dans le visage

 

 

Le seul problème que j'ai eu en 40.000 km, c'est le voyant pression de pneu après avoir changer les 2 jantes et 2 pneus arrière... toujours pas résolu, je dois sonné au garage ... :D

 

Certainement un code défaut..

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Invité §Ano411Mx

Saalut a tous, donc j'ai une i20 coupé le 1L T-GDI 120, sa fait 22 000km que je roule avec, je n'ai jamais eu aucun soucis avec je fait une révision tous les 10 000km. Super cette petite voiture j'en suis ravie.

J'ai une question est ce que quelqu'un à deja penser à faire une petite reprog sur se moteur?

merci

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