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[Topic Officiel] Hyundai i20 II Coupé (2015-2020)


C30 R-Design
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Invité §dar705JA

On peux augmenter le son des clignotants sur la i20?

J'ai l'impression de ne pas les entendre. :ange:

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Pourtant je les trouve audible de mon côté haha

Pas que je sache !

 

-

En fin de journée pour se rafraîchir (tout même 37 degrés aujourd'hui dans le Vaucluse), j'ai gravis avec l'i20 le Mont Ventoux ! J'ai profité de l'occasion pour faire quelques photos :)

 

 

GOPR5382.jpg

 

GOPR5429p.jpg

 

GOPR5447.jpg

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Invité §dar705JA

Tu peux me faire une photo de ton intérieur stp?

Tableau de bord et siège? :)

Elle claque en rouge!! :D

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J'adore vraiment cette livrée, elle met vraiment en valeur la ligne ! On est quelques uns ici à l'avoir dans ce coloris.

 

Avec plaisir, je trouverai bien l'occasion de te faire ça.

Les bordures des sièges sont noires et les sièges gris. Honnêtement je trouve cette voiture très confort. Avec des suspensions plutôt souples.

 

Concernant la voiture, pas plus tard qu'avant-hier en faisant le plein, un automobiliste est venu me voir pour justement parler de l'i20 et la qualité de finition lui a beaucoup plu. Peut être un prochain membre du forum?

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Invité §dar705JA

Merci mon ami!

Peux-tu me conseiller sur les entretiens je ne trouve pas le manuel d'entretien dans ma i20. Je crois que je ne l'ai pas eu. :q

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Invité §ric272Fi

Il te faut regarder dans l' emplacement de la roue de secours ;) .

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Invité §Her128MP

La première échéance c'est un an ou 20000km, au premier des deux termes échus

 

Moi de mon côté j'étais persuadé que c'était 15000, donc je l'ai effectué à 15000 hahaha

 

 

Mon concessionnaire m'a confirmé la première à 15000kms ...

Et après tous les 20000kms ou 1/an

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Invité §Lou568qk

Bonjour, je suis nouveau membre mais regarde le forum depuis la commande de ma voiture intuitive + reçu après deux mois d attente image.jpg

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Invité §ric272Fi

Félicitations l' ami pour l' acquisition de ton I20 qui vraiment magnifique avec cette couleur ICED COFFEE. Dis nous en plus sur ton achat, quelle version as-tu ? Deux mois c 'est long non :sarcastic: ?

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Invité §Her128MP

Félicitation loups64

Très belle avec cette couleur Inde coffee !

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J'adore vraiment cette livrée, elle met vraiment en valeur la ligne ! On est quelques uns ici à l'avoir dans ce coloris.

 

Avec plaisir, je trouverai bien l'occasion de te faire ça.

Les bordures des sièges sont noires et les sièges gris. Honnêtement je trouve cette voiture très confort. Avec des suspensions plutôt souples.

 

Concernant la voiture, pas plus tard qu'avant-hier en faisant le plein, un automobiliste est venu me voir pour justement parler de l'i20 et la qualité de finition lui a beaucoup plu. Peut être un prochain membre du forum?

 

Mon père ayant la I20 coupé et moi la Fabia 3, le confort est bien mais sans plus, la Fabia 3 fait mieux pour la même taille de jante ( après il y a aussi la différence Pirelli vs Dunlop Sportmaxx ). Par contre en terme de silence la I20 ( 1.2 84 ) est vraiment supérieur, vraiment bluffant ce silence. Par contre en terme de finition c'est bien sans plus ( l'autoradio cheap, pas d'indication visuel pour le recul, mobilier fade ). En terme de prix et d'options, la I20 ( même non coupé ) est malheureusement inférieur, même avec remise. Par contre elle a une très belle gueule, les photos rendent pas honneur, il faut clairement la voir pour dire " wouha " :jap: . Par contre le rouge est très salissant ( encore plus que le Rouge Rio de ma fabia :ange: ).

 

Attention je ne dis pas ca car j'ai la Fabia 3 ( à la base je devais me prendre la I20 ), mais même mon père avoue que le rapport/prix est bien mais pas foufou non plus, lui même reproche la qualité du confort assez tape cul et ce petit côté " fade " de l'intérieur qui n'a pas évolué. ( il avait une ancienne I30, entre 2007 et 2015 ca n'a pas beaucoup évolué ). Pour faire simple ma Fabia 3 je l'ai payé 13300€ et la I20 de mon père 13000€ ( prix après remise ). De mon côté en plus : j'ai la clim auto, le front assist ( système anti-colision ), sièges chauffant, une vraie roue de secours, extension de 2 ans 90000km, une vraie radio ( indication du radar de recul, logo des radios, beaucoup de réglages, plus un panneau avec toutes les indications sur la conduite actuel, sur ancien trajet & co )

 

Après en terme de prix entretien, Hyundai revient beaucoup plus cher ( après l'entretien de 15000km + celui à faire à 35000km ) toutefois on a une chaîne et garantie 5 ans, la fabia 3 fait économiser 150€-200€ avec un seul entretien à 30000km.

 

En tout cas c'est une très bonne voiture cette I20, je la préfère en orange, toutefois même si elle a une gueule coupé, c'est plus une version " 3 portes " de la I20 qu'un coupé. Je pense que ca se corrigera avec des moteurs plus puissant. :jap:

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Invité §Lou568qk

Le modèle 1L 100ch essence deux mois d'attente pas de stock dispo normalement aurai dû attendre 3 mois pour info c'est ma 4eme Hyundai: Matrix(2006) Tucson ( 2008 que je possède toujours) I20 inventive HDI (modèle 2011) et cette dernière

parcourant 20000 km par an intérieur très agréable

image.jpg

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Invité §ric272Fi

Ok, apparemment Hyundai et toi c 'est une histoire qui dure depuis bien longtemps ;) .... donc constates-tu un évolution qualitative depuis des années ?

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Invité §ric272Fi

En tout cas c'est une très bonne voiture cette I20, je la préfère en orange, toutefois même si elle a une gueule coupé, c'est plus une version " 3 portes " de la I20 qu'un coupé. Je pense que ca se corrigera avec des moteurs plus puissant. :jap:

 

C' est fait avec les nouvelles motorisations 100 et 120 chevaux ;) .

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Invité §Lou568qk

Oui bien-sûr le silence à l intérieure la garantie 5 ans les options inclus sympa je résignerai bien pour le nouveau Tucson

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Quand je parle de vrai moteur " plus puissant " je parle surtout d'un 160-180cv comme un " vrai " coupé de son genre devrait avoir ( ou une version RS ). D'où la raison que le terme " coupé " est un peu usurpé. Alors oui elle est plus belle que la I20 5p oui elle a une gueule de coupé ( très belle calandre ), toutefois elle n'a malheureusement pas ce moteur qui donne cet aspect " coupé ", c'est bien dommage, surtout que Hyundai fait du rallye. Au final on se retrouve plus avec une version 3 portes qu'un coupé. Idem en terme d'options, Hyundai a cette fâcheuse habitude de ne pas proposés d'options à l'unité, pour le peu que j'ai discuté avec des vendeurs et directeur d'une concession, ils admettent que c'est un gros défaut de la marque face à la concurrence.

 

En moteur, c'est ce qu'on reproche aussi à Skoda, d'avoir abandonné la partie RS sur la Fabia ( bye bye le moteur de 180cv ) alors qu'ils font du rallye.

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Invité §Her128MP

Mon choix pour cette I20 100ch , c'est justement ça , le look coupé , cette belle gueule avec un moteur pas trop puissant Mais avec du caractère.

J'adore cette ligne sportive ,son confort sa tenue de route . Tu as certainement raison Ignis77 180ch ça doit décoiffer ,montée d'adrénaline à coup sur Mais bon chacun son trip .... Je m'éclate bien en montagne avec mon 1l turbo 100ch ....après c'est régulateur sur autoroute

Peut être qu'un jours Hyundai et Skoda lanceront au public ces moteur ....

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@Ignis77

 

Après avec la gamme "N", je pense qu'on doit s'attendre à avoir des motorisations plus corsées.

 

Dès sa présentation à Genève, ce modèle m'a plu. Autant le dessin de la cinq portes (notamment arrière) ne m'a pas plu, autant celui de la trois portes m'a convaincu.

Je pense qu'avec une gamme N, il y aura un marché. Mais la personne qui prendra un 180ch sera identique à celle qui se prend aujourd'hui une Clio RS ou une 208 GTI, qui généralement sont en usage "deuxième voiture". En aucun cas les personnes qui ici ont prit un 84, 100 ou 120 sont des targets pour un modèle plus corsé. Je pense qu'il s'agit d'une autre cible que tu décris là. Celui qui s'achète une 320d BMW n'est pas le même qui prendra une M3. Ni le même prix, ni le même usage.

Mais effectivement ça me plairait bien qu'ils sortent un vrai modèle sportif à la hauteur de la coupe sportive de cette voiture.

 

L'aspect tape cul, je suis étonné, car de l'ensemble des voitures que je peux avoir entre les mains, c'est bien celle que je préfère du point de vue confort. (il faut comparer sur le même segment). Je ne connais pas la Fabia, mais généralement, les allemandes dans lesquelles j'ai eus l'occasion de monter, je n'ai pas trouvé le confort incroyable (même inférieur à celui de l'i20). Je ne crache pas sur les Allemandes, j'adore le C63 qu'à mon père... mais je n'ai jamais été emballé par l'aspect "confort" sur ces voitures. J'entends en revanche beaucoup d'éloges sur la Superb (y)

 

J'en suis à 25000km avec, avec une bonne partie d'autoroute et honnêtement même après 8 heures de routes, je n'ai clairement rien à redire.

 

Vis à vis des équipements, la clim auto est disponible, de même que les sièges chauffants, de même qu'un écran multimédia plus riche, de même que la roue de secours. Ces équipements sont disponibles sur certaines finitions.

 

Pour ce qui est des radars de recul, honnêtement ça aide Mais la i20 reste petite, la visibilité est correcte et les bips sont amplement suffisants. Après, effectivement, ce n'est pas compliqué à ajouter et les ingés Hyundai aurait dû y penser.

 

Pour ce qui est du dessin de la planche de bord, je vois le jour et la nuit entre cette i20 et sa précédente (que je n'aimais pas).

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Invité §ric272Fi

Tout simplement affreux ....https://www.bing.com/images/search?q=i20+interieur+2012+model&view=detailv2&id=7641C8BFEE2FD918D79709DD459EB03552F05C9F&ccid=zX8uxxOK&simid=608001773439814713&thid=OIP.Mcd7f2ec7138a479fb81c7c84f9c95903o0&mode=overlay&first=1

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Invité §dar705JA

Quand je parle de vrai moteur " plus puissant " je parle surtout d'un 160-180cv comme un " vrai " coupé de son genre devrait avoir ( ou une version RS ). D'où la raison que le terme " coupé " est un peu usurpé. Alors oui elle est plus belle que la I20 5p oui elle a une gueule de coupé ( très belle calandre ), toutefois elle n'a malheureusement pas ce moteur qui donne cet aspect " coupé ", c'est bien dommage, surtout que Hyundai fait du rallye. Au final on se retrouve plus avec une version 3 portes qu'un coupé. Idem en terme d'options, Hyundai a cette fâcheuse habitude de ne pas proposés d'options à l'unité, pour le peu que j'ai discuté avec des vendeurs et directeur d'une concession, ils admettent que c'est un gros défaut de la marque face à la concurrence.

 

En moteur, c'est ce qu'on reproche aussi à Skoda, d'avoir abandonné la partie RS sur la Fabia ( bye bye le moteur de 180cv ) alors qu'ils font du rallye.

 

 

 

Ta fabia c'est une TDI 90?

 

Des liens pour la gamme N?

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@Ignis77

 

Après avec la gamme "N", je pense qu'on doit s'attendre à avoir des motorisations plus corsées.

 

Dès sa présentation à Genève, ce modèle m'a plu. Autant le dessin de la cinq portes (notamment arrière) ne m'a pas plu, autant celui de la trois portes m'a convaincu.

Je pense qu'avec une gamme N, il y aura un marché. Mais la personne qui prendra un 180ch sera identique à celle qui se prend aujourd'hui une Clio RS ou une 208 GTI, qui généralement sont en usage "deuxième voiture". En aucun cas les personnes qui ici ont prit un 84, 100 ou 120 sont des targets pour un modèle plus corsé. Je pense qu'il s'agit d'une autre cible que tu décris là. Celui qui s'achète une 320d BMW n'est pas le même qui prendra une M3. Ni le même prix, ni le même usage.

Mais effectivement ça me plairait bien qu'ils sortent un vrai modèle sportif à la hauteur de la coupe sportive de cette voiture.

 

L'aspect tape cul, je suis étonné, car de l'ensemble des voitures que je peux avoir entre les mains, c'est bien celle que je préfère du point de vue confort. (il faut comparer sur le même segment). Je ne connais pas la Fabia, mais généralement, les allemandes dans lesquelles j'ai eus l'occasion de monter, je n'ai pas trouvé le confort incroyable (même inférieur à celui de l'i20). Je ne crache pas sur les Allemandes, j'adore le C63 qu'à mon père... mais je n'ai jamais été emballé par l'aspect "confort" sur ces voitures. J'entends en revanche beaucoup d'éloges sur la Superb (y)

 

J'en suis à 25000km avec, avec une bonne partie d'autoroute et honnêtement même après 8 heures de routes, je n'ai clairement rien à redire.

 

Vis à vis des équipements, la clim auto est disponible, de même que les sièges chauffants, de même qu'un écran multimédia plus riche, de même que la roue de secours. Ces équipements sont disponibles sur certaines finitions.

 

Pour ce qui est des radars de recul, honnêtement ça aide Mais la i20 reste petite, la visibilité est correcte et les bips sont amplement suffisants. Après, effectivement, ce n'est pas compliqué à ajouter et les ingés Hyundai aurait dû y penser.

 

Pour ce qui est du dessin de la planche de bord, je vois le jour et la nuit entre cette i20 et sa précédente (que je n'aimais pas).

 

 

Salut ^^,

 

Oui l'aspect tape cul a aussi étonné mon père, il pense que ca vient des pneus, mais on sent beaucoup plus les défauts. Pour ma part je ne peux que juger en tant que passager, c'est plus tape cul ( on ressent beaucoup plus les irrégularité de la route ). Après en terme de " confort siège " c'est nickel comme sur la Fabia 3, sans doute les rares voiture qui excelle dans ce segment. :jap: ( les véhicules du groupes VAG sont très différentes, une ibiza est moins confortable qu'une Fabia, sur Ibiza pour l'essai que j'ai fait il y a 4 ans, c'était un vrai casse dos. ).

 

Pour les équipements oui ils sont disponible mais comme tu dis en fonction des finitions, et là c'est dommage, ca t'imposes à " fortement " monter en gamme pour pouvoir profiter et là en terme de tarif ca ne devient plus compétitif. Comme je disais, pour juste " 300€ " de plus j'ai beaucoup plus d'options sur une Fabia 3 ( et 300€ de plus ca équivaux juste à l'extension de garantie, donc au final pour 13000€ clé en main j'ai la clim auto, siège chauffant, rétro intérieur auto, un vrai autoradio, roue de secours, système anti-collision Front Assist, feu de position LED, start and stop... ). A l'époque j'hésitais entre la I20 normal et la Fabia 3, bah il n'y avait pas photo. Pour le même prix on t'en propose plus, tu ne refuses pas. :ange: Juste en terme de remise, Hyundai est un peu à la rue, même avec leur bonus 500€ fidélité. Mon père a eu droit à 3500€ de remise environ, contre 4500€ pour ma part sur ma Skoda.

 

Attention, je ne crache pas sur Hyundai, c'est vraiment une marque que j'affectionne et qui s'améliore d'année en année, mais toutefois sur le segment il peut y avoir mieux. La garantie 5 ans ( très bonne au passage ) et la chaîne ne justifie pas tout. Après comme je dis la I20 est vraiment excellente, silencieuse, moteur vif, double seuil de coffre, économique, comme je l'ai toujours pensé, les 2 seuls du segment qui sorte du lot c'est bien la I20 et la Fabia 3. Ensuite en matière de réseau, je préfère Hyundai, meilleur pour le service client en cas de pépin, VW c'est plutôt de la merde à ce niveau.

 

Pour l'affichage du radar de recul c'est un peu abusé de ne pas le mettre, de nombreux concurrent le font déjà, ca ne coûte rien et ca aide quand tu es âgés. En tout cas ca existe sur la I20 mais sur la finition Creative... Quand je dis qu'il n'y a pas de logique. :lol:

 

Pour la planche de bord je ne pourrai pas comparer avec l'ancienne I20 que j'ai pas vraiment vu. Toutefois, comparaison entre les 2 ( i20 et fabia 3 ) pour le même prix :

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/14165312.JPG

 

http://img6.leboncoin.fr/xxl/880/880856206d7c5403e2df6c8dadddc2e48620b3ec.jpg

 

Après comme d'hab, chacun ses goûts et ses couleurs :jap: ( encore heureux, sinon qu'est-ce qu'on s'embêterait dans ce monde :lol: avec toutes ces Renault, citroën... :ange: )

 

@Dartuil : 1.0 75cv, pas vraiment de grosse différence avec le 1.2 84cv de Hyundai en utilisation normal.

 

( juste un peu plus bruyant car c'est un 3 cylindres, toutefois très économique, sur un long trajet de 150km avec 30% de ville + 50% de national et 20% de départemental : 4,3L valeur ODB en calcul réel 4,8L. Mon père tourne à 4,9L ODB pour le même style de trajet sur sa I20 ( il fait plus de calcul réel sa nouvelle I20 ), et 3,9-4,1L ( réel, non ODB ) sur son ancienne I30 CRDI 90 )

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Invité §dar705JA

Je me suis rendu compte que je n'ai pas de coupé mais une 5p normale. 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

Mais je vais squatté ici quand même. 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

 

Ma i20 est tellement silencieuse que quand je cale je ne le sais pas. :D

Mais je consomme 7.6L c'est normal j'ai moins de 1000km?

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T'es en rodage, ta conso va diminuer. =)

 

Perso je mets que du 95 ou 98, évites le SP95-E10. Ensuite bah c'est une question d'appuie sur la pédale et si joues bien avec les rapports ( évites le sous régime et le sur-régime en rodage ) :jap: De 0 à 1500 km évites de dépasser 4500 tours, puis à chaque 500 km supplémentaire tu montes de 500 en régimes quand tu as vraiment besoin d'accélérer, genre voie d'accélération, doubler, voie rapide... ( 5000trs à partir de 2000km, 5500trs à 2500km, puis 6000trs à 3000km ). Ton moteur va se libérer sur toutes les plages. jap31.gif.3200645b6bc1a5222a579ee5d5ecbe2f.gif

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Invité §ric272Fi

Je me suis rendu compte que je n'ai pas de coupé mais une 5p normale. 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

Mais je vais squatté ici quand même. 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

 

Ma i20 est tellement silencieuse que quand je cale je ne le sais pas. :D

Mais je consomme 7.6L c'est normal j'ai moins de 1000km?

Normal, j' ai plus de 5000 kms au compteur et c 'est la conso qui s 'affiche à l' ODB ..... Pour descendre sous la barre des 6 litres il faut vraiment avoir le pied léger mais c 'est pas évident du tout avec la 100cv :D :D :D ...

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Invité §Lor403dF

2eme plein : 6.2l/100 sur l'odb et idem calculé au réel.

 

Le moteur 1.0 100ch est vraiment top et demande à "chanter"

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